Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Rcmc le 01 juillet 2013 à 21:04:15
-
Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'une golf 5 gti dsg de 05/2006 avec 107000kms.
Entretient à jour,Ct ok. Trés bien entretenu chez vw.
Mon problème est le suivant:
j'ai un souci d'accélération cela est survenu sur le chemin du retour. En accélérant un trou important est apparue aux alentour des 5500 tours a 180 km/h stoppant net l'accélération et m'obligeant à redescendre a 120 kmh. J'avais beau accélérer a fond la voiture prenais des tours mais n'avançais pas.En récidivant quelques kilomètres plus loin le même problème est réapparu .
Après 600 kms d'autoroute près de chez moi j'ai tenté un départ arrêté en mode sport et rebelote encore le même problème, la voiture prend des tours mais n'avance pas. Je suis obligé d'appuyer progressivement sur l'accélérateur pour que la voiture reparte normalement.
Aucun voyant n'est allumés et aucune fumée anormale ni bruit suspect ...
Pensez vous qu'une dump valves HS causerais se genre de PB ? ou bien le débitmètre ou le turbo ?
merci pour vos future réponses
-
Salut
Je vais peut être dire une bêtise mais tu avais une forte chaleur lors de tests et constats de trou??
La chaleur peut provoquer des dysfonctionnement. L'entrée d'air prenant du chaud. Ton admission et ton turbo on besoin d'air frais. Tu n'as pas de boîte bmc ou kit admission direct dans le compartiment moteur non isolé de la chaleur moteur.?
Essai demain lorsqu'il fera plus frais. Je pense que ça ira mieux.
-
non le vehicule est 100% d'origine.
le jour ou je l'ai ramené il pleuvais fort et froid.
2 jours que je l'utilise elle fonctionne bien mais je n’accélère pas fort pour ne pas avoir se default.
Pense tu as quelque chose d'autres?
-
La de suite non mais par contre il y a eu ce sujet sur un problème similaire. J'espère que ça t'aidera un peu
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14048.0
Sinon attends un peu d'autres personnes vont te répondre. J'avais continuer d'essayer de t'aider si je pense à autre chose je te dirais.
++
-
merci pour tes infos!!
je pensais que sur le gti il n y avais pas de vanne Egr...je me trompe?
-
Pas de vanne EGR sur GTI !!
Par contre il se pourrait que ce soit le débitmètre d'air qui déconne ...
-
Pas de vanne EGR sur GTI !!
Par contre il se pourrait que ce soit le débitmètre d'air qui déconne ...
:plusun:
-
Je pense que vous n'avez pas compris son problème.
Si je te suis, quand tu accélères pied au planché, le moteur prend les tours, mais la voiture n'avance pas autant qu'elle devrai ? c'est ça ? Comme si ton embrayage patinait ?
Je sais que sur une boite méca j'ai déjà eu ce problème, l'embrayage patinait quand je mettait pied au plancher, ça se traduit pas une aiguille de compte tour qui monte d'un coup, mais pas de sensation de coup de pied au cul.
Par contre sur une boite DSG, je ne sais pas si elle peut s'user ou se mettre a cirer ... quelqu'un ici connait des cas de ce genre ?
-
Bjr
Je ne pense pas que ça soit la dsg qui déconne,c'est plus une sensation de trop plein d'air
Quand je dis le véhicule prend ses tours,laiguille monte mais il y'a pas de bruit de turbo qui se déclenche.comme si la voiture se noyée elle fait du sur place.parcontre comme je le disais plus haut en accélérant progressivement j'arrive bien à partir sans avoir ces souci de trou.
Une dump valve pourrai faire ça?ou la n75? :cry:
-
Je l'apporte chez vw en fin d'après midi pour faire un essai avec le mecano.
On Vera ce qu'il en pense, il me proposera le diag inévitablement.
-
oui dans ce cas la, ça peut être un problème de débitmètre :wink:
-
dsg non je penses pas , elle brouterai ou patinerais c'est pas un probleme avec la dsg enfin sa m’étonnerais , comme le dit plus haut sa serait plus un problème avec le debimetre
il y a le n75 aussi qui peut être en cause :twisted:
-
Je l'apporte chez vw en fin d'après midi pour faire un essai avec le mecano.
On Vera ce qu'il en pense, il me proposera le diag inévitablement.
Tu nous tiens informé ? ;) :cool4:
-
oui pas de souci, je vous dit le compte rendu du mécano ce soir ! :merci: a tous.
-
Salut à tous
Me voilà revenu de chez vw,le mécano la passé à la valise(pas le diag approfondi)
plusieurs défauts de type électrique sont apparus.
pression essence,debimetre et 2 autres choses du même types.D'après eux tt est lié.
J'ai rdv jeudi prochain pour le diag et les éventuelles réparations.
voilà si quelqu'un à un diagnostique à faire avant vw allez y!! :wink:
-
Salut à tous
Me voilà revenu de chez vw,le mécano la passé à la valise(pas le diag approfondi)
plusieurs défauts de type électrique sont apparus.
pression essence,debimetre et 2 autres choses du même types.D'après eux tt est lié.
J'ai rdv jeudi prochain pour le diag et les éventuelles réparations.
voilà si quelqu'un à un diagnostique à faire avant vw allez y!! :wink:
Tu ne peux pas demander a l'ancien propriétaire de participer? Tu as acheté la voiture y'a moins d'une semaine?
En tout cas tout est lié mais si ton débitmètre transmet une mauvaise info forcément derrière tout déconne une pression d'air engendre un mélange essence air etc... Donc la panne peut être qu'un seul élément et pas tout :-)
-
Oui je pense aussi qu'un seul élément est en cause enfin je le l'espère pour la facture.
En ce qui concerne l'ancien proprio, je viens de lui soumettre l'idée mais c'était perdu d'avance sa réponse est non.
Le véhicule fonctionnait bien après l'essai il est la le pb. Tous est arrivé sur l'autoroute.
-
Oui je pense aussi qu'un seul élément est en cause enfin je le l'espère pour la facture.
En ce qui concerne l'ancien proprio, je viens de lui soumettre l'idée mais c'était perdu d'avance sa réponse est non.
Le véhicule fonctionnait bien après l'essai il est la le pb. Tous est arrivé sur l'autoroute.
Tu auras tente au moins :-)
Bon croisons les doigts pour toi l'ami :cool4:
-
je vous retiens au courant après la nouvelle balise jeudi ;) a bientôt et :merci:
-
Slt
Peut être une bobine de HS
:wink:
-
bonsoir
tu pense à une bobine avec mes symptomes.
-
bonsoir
tu pense à une bobine avec mes symptomes.
Alors les nouvelles ?
-
Slt à tous.
Bon du nouveau à mon sujet!!
Golf déposée hier chez vw.passage au diag,4 défauts.
Démontage de la pompe haute pression et vu sur l'arbre à cames d'admition.
Résultat pompe hs et arbres hs.
Petit devis à 1700euros.sympatoche!!!
Petite visite chez vw pour analyser tt ça et effectivement les défauts sont largement visible.
Pour eux il s'agit d'un défaut usine.il me font un courrier a envoyer à vw France pour une éventuelle participation au frais.
-
quel bande d'escroc ..
-
quel bande d'escroc ..
:plusun: mais bon espérons que ton courrier soit accepté et que la prise en charge soit à plus de 50% voir intégralement :-) :cool:
Tu as bien vu les défauts toi? Ils t'ont montré ?
-
si il dise que c'est un défaut d'usine tu n'a rien à payer de ta poche et puis quoi encore :colere7:
-
J'ai bien vu les défauts,c'est même le chef d'atelier qui a voulu que je vienne constater.
Au début je pensé qu'il voulait me mettre la carotte.
Du coup j'ai pas vraiment le choix que de le signer.
-
Ah mon avis cam fallower Qui a éclater et ces venue sur l'arbr ....
Voilà pourquoi changer ce petit poussoir de la pompe HP tous les 1 ou 2 révisions...
En tous cas les boule pour toi.....
-
Et bien tu as visé juste.
Après avoir lu ton dernier message,effectivement c'est bien le cam followers de la pompe hp qui est complètement bouffé et qui a bouffé l'arbre à cam.(passage chez vw)
Après avoir fais des recherche sur le sujet cette piece est a changer tous les 15000kms pour ne pas avoir d'histoire(30euros).
Bien connu en Angleterre et en Allemagne mais peux chez nous.
Pourquoi il n'y a pas eu de rappel par vw si le problème était bien connu?
Dans tous les cas n'attendez pas!!
Cette pièce usée peux vous coûter une semaine de vacance!! :D
-
Et bien tu as visé juste.
Après avoir lu ton dernier message,effectivement c'est bien le cam followers de la pompe hp qui est complètement bouffé et qui a bouffé l'arbre à cam.(passage chez vw)
Après avoir fais des recherche sur le sujet cette piece est a changer tous les 15000kms pour ne pas avoir d'histoire(30euros).
Bien connu en Angleterre et en Allemagne mais peux chez nous.
Pourquoi il n'y a pas eu de rappel par vw si le problème était bien connu?
Dans tous les cas n'attendez pas!!
Cette pièce usée peux vous coûter une semaine de vacance!! :D
Moi je le change a chaque révision et toujours un petit poussoir dans le coffre :)
Pour le prix on s'en prive pas...
Et a savoir que une voiture reprogue est plus sujettes a ce que le cam fallower s'use prématurément....
-
c'est que sur le 2.0 TFSI 230 ou c'est aussi sur le 200 ?
-
Moi je le change a chaque révision et toujours un petit poussoir dans le coffre :)
Pour le prix on s'en prive pas...
Et a savoir que une voiture reprogue est plus sujettes a ce que le cam fallower s'use prématurément....
Tu aurais une photo de la pièce c'est facile a changer ?
-
Alors le cam fallower ces le poussoir de la pompe HP
Et il est présent aussi bien sur le tfsi 200 et 230...
Y'en a a tous casser pour 20 minute a le changer
Et je conte large :)
Tien sa ressemble a Sa :
(http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/14/130714103826459617.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130714103826459617.jpg)
-
vu que je vais garder la GTI assez longtemps je pense, je vais y faire un gros check up :cool4: faudra que je vérifie cette pièce !
-
Bah ces plus que vérifier !
Franchement change la je croi qu'il y en a pour a peine 30 €
Donc ce n'est pas négligeable surtout pour le prix :cool5:
-
Changez le ca vous évitera une petite surprise de -1700euros,
Ça fais mal au ... Surtout avant les vacances :bizarre1:
-
Alors le cam fallower ces le poussoir de la pompe HP
Et il est présent aussi bien sur le tfsi 200 et 230...
Y'en a a tous casser pour 20 minute a le changer
Et je conte large :)
Tien sa ressemble a Sa :
(http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/14/130714103826459617.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130714103826459617.jpg)
Merci j'avais vérifier ça des son retour de révision. J'avais déjà chercher ou elle se trouve.
Merci en tout cas
-
J'ai trouve ça les amis
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=36576.0
Et la vidéo
http://vimeo.com/23010188
-
Salut à tous!
J'ai récupéré la bête aujourd'hui.
Bon tt semble être rentré dans l'ordre.
Plus aucun trous à l'accélération.
La puissance est nettement différente et la sonoritée bien plus présente.
Feriez vous un rodage pour l'arbre à came?
Le garage me dit que non,mais je dois y retourner dans 1000kms
Pour refaire une vidange long Life, car pour eux des limailles sont présente dans l'huile du à l'ancien.
Quand pensez vous?
-
Salut à tous!
J'ai récupéré la bête aujourd'hui.
Bon tt semble être rentré dans l'ordre.
Plus aucun trous à l'accélération.
La puissance est nettement différente et la sonoritée bien plus présente.
Feriez vous un rodage pour l'arbre à came?
Le garage me dit que non,mais je dois y retourner dans 1000kms
Pour refaire une vidange long Life, car pour eux des limailles sont présente dans l'huile du à l'ancien.
Quand pensez vous?
Perso j'irais molo dans un premier temps le temps que la seconde vidange apres les 1000 soit faite sinon les limailles vont se mettre partout . Enfin bref meme sans ca j'irais molo dans un premier temps