Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: jeje461 le 06 juin 2013 à 13:27:11
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Bonjour,
Voila mon problème c'est qu'a chaud par moment je me retrouve a ne plus pouvoir accélérer.
Par exemple ce matin je roulais et d'un coup plus d'accélération, j'ai rétrogradé tjrs rien puis c'est revenu, et 500m plus loin rebelote.
je me suis garer sur le bas coter, moteur au ralenti pas de problème, mais lorsque j'ai voulu accélérer le moteur a eu du mal a prendre des tour tout en broutant, et impossible de reprendre la route. c'est revenu 2 min après et j'ai fais qques kilomètres pour rentrer chez moi sans problème.
j'ai plusieurs pistes mais aucune idée de laquelle est la bonne.
donc je pense soit à un problème de batterie fatiguée, soit la vanne egr qui se bloque, soit la pompe à injection, soit le débitmètre d'air ou autre...
si qqun à déjà eu le même problème ou si qqun à une réponse à m'apporter je suis preneur.
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Combien de kms ?
Tu as déjà remplacé la sonde G 450 ?
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elle a 155000km.
c'est quoi la sonde G 450?
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Je suis aller chez le mécano ce soir.
Pour lui si pas de voyant, pas de défaut à voir en branchant la valise de diagnostique.
Donc je ne pense pas que ce soit un capteur défaillant.
Il m'a conseillé de changé le filtre a gasoil et mettre un additif dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs.
De plus un nettoyage de la vanne egr ne serait pas un luxe.
je songe à condamner cette vanne egr en mettant une plaque mais je ne suis pas certain de ne pas avoir un défaut après.
si qqun peux m’éclairer.
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Si tu bloques entièrement la vanne egr avec une plaque,tu auras le voyant moteur allumer constamment.
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Le capteur G450 est un capteur de pression differentielle du FAP, si je ne me trompe pas il calcul la pression dans le FAP en amont et en aval et si il y a une difference ton véhicule passe en mode sécurité. En gros il est la pour déterminer le taux d'encrassement du FAP.
Il y a deux jours j'ai du remplacer ce capteur G450 car j'ai eu des coupures d'accelerations. La difference avec toi c'est que j'avais un témoin d'allumer sur le tableau de bord et que lorsque je rétrogradais, je retrouvais mon accélération mais pas au dela des 2500trs.
Par contre une chose ou je ne suis pas du tout d'accord c'est avec ton mécano: "Pour lui si pas de voyant, pas de défaut"
J'ai deja eu le voyant échappement atelier allumé pendant 2-3 jours et apres en roulant il a disparu comme par enchantement. Entre temps j'avais pris rdv chez vw pour un diagnostic.Je leur ai déposé quand meme la voiture et la ils m'ont trouvé une sonde lambda HS. Donc pas ou plus de voyant mais probleme toujours la...
Pour condanner ta vanne EGR avec une plaque j'ai lu quelque part que c'etais trés mauvais de le faire si on avait un FAP. Si je retrouve cette explication, je mettrais le lien.
Ou alors tu as ca: http://www.wagen-shop.com/home/254-joint-r%C3%A9ducteur-de-vanne-egr.html (http://www.wagen-shop.com/home/254-joint-r%C3%A9ducteur-de-vanne-egr.html)
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Le capteur G450 est un capteur de pression differentielle du FAP, si je ne me trompe pas il calcul la pression dans le FAP en amont et en aval et si il y a une difference ton véhicule passe en mode sécurité. En gros il est la pour déterminer le taux d'encrassement du FAP.
Il y a deux jours j'ai du remplacer ce capteur G450 car j'ai eu des coupures d'accelerations. La difference avec toi c'est que j'avais un témoin d'allumer sur le tableau de bord et que lorsque je rétrogradais, je retrouvais mon accélération mais pas au dela des 2500trs.
Par contre une chose ou je ne suis pas du tout d'accord c'est avec ton mécano: "Pour lui si pas de voyant, pas de défaut"
J'ai deja eu le voyant échappement atelier allumé pendant 2-3 jours et apres en roulant il a disparu comme par enchantement. Entre temps j'avais pris rdv chez vw pour un diagnostic.Je leur ai déposé quand meme la voiture et la ils m'ont trouvé une sonde lambda HS. Donc pas ou plus de voyant mais probleme toujours la...
Pour condanner ta vanne EGR avec une plaque j'ai lu quelque part que c'etais trés mauvais de le faire si on avait un FAP. Si je retrouve cette explication, je mettrais le lien.
Ou alors tu as ca: http://www.wagen-shop.com/home/254-joint-r%C3%A9ducteur-de-vanne-egr.html (http://www.wagen-shop.com/home/254-joint-r%C3%A9ducteur-de-vanne-egr.html)
Ref de la piece 028131547b, mais chez Audi ou Vw c'est moins chère
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jeje voila ce que tu peux seulement faire pour ta vanne egr (a part une reprogrammation)il te faut mettre un joint que vend wag(ils sont au courant du probleme)avec un petit trou au milieu et comme cela tu aura moins de caca recycler qui repassera dans ton moteur......vanne egr a nettoyer aussi cela va de sois.....voici 3 photo... le joint.....une vanne propre et une encrasser
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ok merci je vais essayer de voir ca et je vous retiens au courant de la situation.