Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Antogolf5ed30 le 27 mai 2013 à 16:02:32
-
Salut les amis, je voudrais savoir si sur les golf 5 gti edition30 les carter d'origine sont cloisonné ou pas?Si non ou est ce que je pourai en trouver un?merci
-
Personne serait me dire c'est important car le 9 juin je vais faire une session sur circuit a ales et j'ai pas envi d'exploser le moteur :bizarre1:
-
Franchement je ne pourrait te donner de réponse...
Mes je pense que tu peu aller fair du circuit sans avoir a modifier le carter ^^
Ah l'heure actuelle je pense que asser de gti son aller sur circuit et que je n'est jamais entendu de changer de carter ^^
Donc tu peu y aller sans soucis
-
Moué parce que y suffit que je préne une courbe vite et que l'huile bascule d'un coté et la pompe aspire plus d'huile la c'est catastrophe
-
Oui ces sûr
Perso je pourrait pas te dire si il est cloisonnée ou pas
Mes bon je pense que tu n'a pas trop de soucis a te fair...
-
Ok sinon vous savez ou c'est que je pourrai trouver un intercooler de s3 a prix raisonable?
-
il teste les gti sur le numbergring, je pense que tu ne peux mal... sauf si grosse prépa moteur, et encore c'est surtout sur les anciennes... fait juste un bon niveaux d'huile avant...
-
Ok merci pour les reponse c'est ce que je me disé aussi sinon pour l'intercooler??
-
Sur GTi il l'est pas donc je pense pas sur ed30. Un pote a deja déjaugé avec sa GTI donc tes précautions ne sont pas inutiles.
-
Ok merci pi-i c'est bon a savoir pourtant jai chercher sur tout le net impossible de en trouver
-
J'ai déjà fait deux sessions circuit (un rapide) et je n'ai pas déjaugé. Je pense qu'à moins de faire un violent tête à queue ta pompe huile n'aspirera pas d'air et auquel cas, rouler au pas après remettrait bien les choses en place.
-
Sur circuit il est rare de déjauger voir très rare , les carters cloisonnés sont répandus en rallye mais pas en circuit , même en course de côte beaucoup ne l'on pas
C'est utile quand tu enchaîne un maximum de virages "Flip flap" droite gauche à vitesse rapide
Ales est un circuit technique et non rapide comme le Luc par exemple , pour y avoir roulé avec toute mes différentes voitures je n'ai jamais déjauger même lors de tête à queue
Pas de crainte ce sont des voitures faites pour sinon elles ne s'appelleraient pas GTI
Anto
-
C'est utile quand tu enchaîne un maximum de virages "Flip flap" droite gauche à vitesse rapide
Ou Pif Paf :D
-
Oui aussi , chez nous on a les deux termes ....
On va dire que Flip flap est plus utilisé dans l'aéronautique , c'est pour ça que j'ai employé ce terme , question d'habitude
Anto
-
Pi-i c'était sur circuit qu'il a déjaugé ton pote?peux etre que c'était parce-qu'il avait pas verifié ses niveau parce que j'en cherche des carter cloisonné pour golf 5 et c'est introuvable c'est que sa doit pas etre utile?
-
Sans Slicks je ne pense pas qu'il y ait de réels risques de déjauger mais effectivement je trouve que c'est une inquiétude légitime.
Mais anthony à l'air de dire que c'est pas un circuit rapide, ce qui est dangereux ce sont les grandes courbes rapides où l'huile reste longtemps plaquée a l'opposé de la pompe.
Sur mon CTR j'ai effectivement un carter cloisonné même si il n'a certainement jamais servi.
-
J'aurais voulu en acheter un pour me rassurer meme si il aurait servit a rien mais c'est introuvable :oops:
-
Il y a toujours la solution d'acheter un carter neuf et d'y souder soi même des cloisons en alu.
De la tôle d'alu de 1.6 devrait suffire.
Un monsieur avec un TIG et l'affaire est dans le sac :cool4:
-
Pas d'inquiétude Antho j'ai tourné au moins 25 fois sur Ales avec différentes voitures, 205 gti 1.9 grA 106 s16 préparée je courait en course de côté avec sans carter cloisonné et en Lotus Élise 111S en r888 sans carter non plus , à Ales, Ledenon, le grand Sambuc, même le Paul Ricard et je n'ai jamais dejaugé
Dans nos Gti il y a pas mal d'huile (j'ai fait la vidange hier avec la distribution) presque 5L il me semble 4,8l donc avant de déjauger tu as de la marge et Ales il n'y à pas de courbe longue et rapide pour pouvoir déjauger (il est fait pour les journées Open c'est leur gagne pain, si tout le monde cassait le moteur il n'y aurait plus personne)
Anto