Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: chribar44 le 15 avril 2007 à 22:52:35
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bonjour
est on obligé d avoir un chassis sport pour mettre des jantes de 17 pouces sur la g5 ?
merci
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Hello
Tu n'as pas besoin de chassi sport pour mettre des 17'.
Le chassis t'apporte des fermeté au niveau de la suspension et 15mm plus bas de garde au sol.
Sinon c'est surtout pour eviter le style 4x4 aussi... :lol:
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tout a fait , je chassis sport serai a la rigueur un peut moins confortable en 17" que si tu a un chassis normal
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Certaines pièces sont tout de même renforcées sur le chassis sport. Moi j'ai bien remarqué qu'en passant en 17" le chassis fesais plus d'effort. Maintenant c'est à voir dans le temps. Voir si les silent bloc et les biellettes de suspension tienne le coup plus de 4 ans. Surtout ici où on a beaucoup de virage.
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Certaines pièces sont tout de même renforcées sur le chassis sport. Moi j'ai bien remarqué qu'en passant en 17" le chassis fesais plus d'effort. Maintenant c'est à voir dans le temps. Voir si les silent bloc et les biellettes de suspension tienne le coup plus de 4 ans. Surtout ici où on a beaucoup de virage.
Si tu passes en 17' en gardant le même diamètre (fal de pneu plus bas) aucun soucis !!!
c'est en cas de rabaissement de la voiture que le chassis travail plus
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Je pense que comme le dit cedric, le chassis travaille plus avec des 17" qu'avec des 15" ou 16" ne serait qu'a cause de la largeur (195x15, 205x16, 225x17...).
De plus le profil du pneu est plus bas pour garder le meme diametre de roue donc le pneu va moins se deformer pour absorber les contraintes...
Maintenant a voir dans le temps et suivant la conduite aussi.
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Il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte à ce que j'ai compris.
Désirant moi aussi passer en 17" je me pose pleins de questions, justement a savoir quelles conséquences il y aurait de passer de 15" à 17" avec un chassis normal.
Bien sur il y a le choix des jantes mais il y a aussi le choix des pneus.
En ce qui concerne les jantes, je me posais des questions concernant l'ET. A priori ca correspond au déport de la jante.
Sur forum auto, j'ai lu que pour une golf V l'ET devait être compris entre 45 et 50 (c'est un gars du forum qui disait ça, je ne sais pas quelles sont ses sources...).
Pourtant les jantes estoril montées d'origine sur certaines séries ont un ET de 54. Je ne comprend plus rien...(si quelqu'un peut m'éclairer, je suis prenneur!)
Bref, tout ça pour dire que même si ça se monte, il y a quand même pleins de choses a prendre en compte quand on met de nouvelles roues, d'une autre taille.
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pour le deport 45/50 c est pour du 18", en 17" je sait pas :wink:
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Je remet ce sujet à jour, je souhaiterai sauter de mes 16" a 17" sur ma Golf, qui est une 1.6 102, est-ce faisable ?
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Je remet ce sujet à jour, je souhaiterai sauter de mes 16" a 17" sur ma Golf, qui est une 1.6 102, est-ce faisable ?
pourquoi est ce que tu ne pourrais pas? :wink:
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Elles sont quand même lourdes les jantes par 17", est ce que je perderai en puissance ?, déja que c'est juste juste :bave1:
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Elles sont quand même lourdes les jantes par 17", est ce que je perderai en puissance ?, déja que c'est juste juste :bave1:
Si tu augmentes la taille des roues, a priori, tu perds en puissance. :cool4:
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mais si je garde le même diamètre ?
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mais si je garde le même diamètre ?
oui tu gardera le mm diamtre, mais tu va augmenter la largeur, ce qui aura tendance a te ralentir legerement...
mais perso je suis en 225/40/18 avec une tdi 105 et il n y a pas bcp de difference :wink:
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J'ai peur aussi du look 4x4, vu que je n'ai pas de chassis Sport non plus.
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J'ai peur aussi du look 4x4, vu que je n'ai pas de chassis Sport non plus.
sa reste a voir quand mm, car il y a quand mm bcp d golf equipée en 17 " et sa passe encore :wink:
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Oui, c'est vrai, ça passe encore car ça reste un look "d'origine".
Ceux qui pensent que ça fait 4x4, la plupart du temps sont ceux qui ont plus ou moins tuné leur golf ou qui aiment les voitures "tunées" en général.
Perso, j'aime bien le tuning sobre comme l'ont fait pat10 (de ce forum) par exemple...
Là je vais mettre les estoril en 17" sur ma confort 105cv, pas de chassis sport, et j'avoue que j'ai un peu peur aussi du résultat, même si je me rassure à chaque fois que je vois une golf V montée en 17" sans chassis sport ni rabaissée. Si vraiment ça me choque, je la rabaisserai de 3 ou 4 cm, pas plus, histoire de garder quand même un peu de confort et un style sport soft.
Sinon je conseille à ceux qui changent leurs jantes (même si ce n'est que du 15" à 16") de faire ensuite un contrôle et réglage du parallelisme (et bien sur un equilibrage parfait des roues).
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Oui, c'est vrai, ça passe encore car ça reste un look "d'origine".
Ceux qui pensent que ça fait 4x4, la plupart du temps sont ceux qui ont plus ou moins tuné leur golf ou qui aiment les voitures "tunées" en général.
Perso, j'aime bien le tuning sobre comme l'ont fait pat10 (de ce forum) par exemple...
Là je vais mettre les estoril en 17" sur ma confort 105cv, pas de chassis sport, et j'avoue que j'ai un peu peur aussi du résultat, même si je me rassure à chaque fois que je vois une golf V montée en 17" sans chassis sport ni rabaissée. Si vraiment ça me choque, je la rabaisserai de 3 ou 4 cm, pas plus, histoire de garder quand même un peu de confort et un style sport soft.
Sinon je conseille à ceux qui changent leurs jantes (même si ce n'est que du 15" à 16") de faire ensuite un contrôle et réglage du parallelisme (et bien sur un equilibrage parfait des roues).
oui mais celle de pat 10 est en 19" et suspat kw, mais le resultat est :cool5: et sobre
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Oui, c'est vrai, ça passe encore car ça reste un look "d'origine".
Ceux qui pensent que ça fait 4x4, la plupart du temps sont ceux qui ont plus ou moins tuné leur golf ou qui aiment les voitures "tunées" en général.
Perso, j'aime bien le tuning sobre comme l'ont fait pat10 (de ce forum) par exemple...
Là je vais mettre les estoril en 17" sur ma confort 105cv, pas de chassis sport, et j'avoue que j'ai un peu peur aussi du résultat, même si je me rassure à chaque fois que je vois une golf V montée en 17" sans chassis sport ni rabaissée. Si vraiment ça me choque, je la rabaisserai de 3 ou 4 cm, pas plus, histoire de garder quand même un peu de confort et un style sport soft.
Sinon je conseille à ceux qui changent leurs jantes (même si ce n'est que du 15" à 16") de faire ensuite un contrôle et réglage du parallelisme (et bien sur un equilibrage parfait des roues).
Je compte changer mes jantes en 17'' mais j'ai un chassi sport. Si ont les fait dans un centre de garage ces paramètrages doivent être fait, ..enfin j'espère :s
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Je compte changer mes jantes en 17'' mais j'ai un chassi sport. Si ont les fait dans un centre de garage ces paramètrages doivent être fait, ..enfin j'espère :s
vaut mieux le demander quand mm :wink:
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Je compte changer mes jantes en 17'' mais j'ai un chassi sport. Si ont les fait dans un centre de garage ces paramètrages doivent être fait, ..enfin j'espère :s
Oui, mais ils vont probablement te faire payer le controle et reglage en plus. D'après le "catalogue forfaits entretiens" de mon garage, ça fait 164 euros à débourser en plus.
Essaie de voir auprès d'un centre auto que tu juges serieux, ça sera peut etre moins cher...
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ben pour 316 euros la jante + pneu en BBS a ma concéssion équilibré et tout :s
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Bref, Oui ou Non ? :bizarre2:
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Bref, Oui ou Non ? :bizarre2:
pour les jantes , c est oui et avec une petite verification de la geometrie :wink: en plus dun bon equilibrage des pneus lors de la monte sur tes jantes :wink:
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:cool5: ok merci
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Je déterre ce topique (et oui la fonction recherche est mon ami :)).
Voila que je cherche à passer de mes jantes tôle 15 à des jantes alliages 17. J'ai un 1.6 fsi 115 qui avance mais qui manque quand même de couple. Je me pose les mêmes questions que tout le monde et il est dure de trouver des réponses scientifiques.
Y a il une réelle perte de puissance?
Une réelle augmentation de la conso (facteur pas négligeable quand on roule à l'essence de nos jours)
J'ai vraiment envie de passer à 17 mais j'ai peur de regretter...
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salut , moi sur mon ancienne golf V (trend) 15" d'origine et monté en 17" je ne remarqué pas de Grosse différence (tdi 105 reprog 140) en ce qui concerne la conso : 0.5 L en plus sur 100 km
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Je déterre ce topique (et oui la fonction recherche est mon ami :)).
Voila que je cherche à passer de mes jantes tôle 15 à des jantes alliages 17. J'ai un 1.6 fsi 115 qui avance mais qui manque quand même de couple. Je me pose les mêmes questions que tout le monde et il est dure de trouver des réponses scientifiques.
Y a il une réelle perte de puissance?
Une réelle augmentation de la conso (facteur pas négligeable quand on roule à l'essence de nos jours)
J'ai vraiment envie de passer à 17 mais j'ai peur de regretter...
Salut tu peux monter du 17" sans soucis! Tu sentiras pas trop la différence niveau perf!
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Je déterre ce topique (et oui la fonction recherche est mon ami :)).
Voila que je cherche à passer de mes jantes tôle 15 à des jantes alliages 17. J'ai un 1.6 fsi 115 qui avance mais qui manque quand même de couple. Je me pose les mêmes questions que tout le monde et il est dure de trouver des réponses scientifiques.
Y a il une réelle perte de puissance?
Une réelle augmentation de la conso (facteur pas négligeable quand on roule à l'essence de nos jours)
J'ai vraiment envie de passer à 17 mais j'ai peur de regretter...
j'ai le meme moteur que toi , je roule en 17 l'ete et en 15 l'hiver et la diff' est pas flagrante ni pour la conso ni pour la puissance .
tu va pas regretter , ça change la geule ! si ta pas de modele precis je te conseille les zandvoorts , c'est celles en OEM qui rendent le mieux en 17 .
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Intéressant un témoignage sur le 1.6 FSI, c'est pas évident à trouver.
C'est vrai que le facteur conso joue beaucoup dans mon choix car je roule quand même pas mal et uniquement en SP98 donc même si le FSI reste relativement sobre, j'aimerais bien ne pas ajouter 1L/100...
Oui les zandvoorts sont vraiment belle mais je n'ai pas le budget pour ca malheureusement :/. J'ai un budget assez serré.
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Intéressant un témoignage sur le 1.6 FSI, c'est pas évident à trouver.
C'est vrai que le facteur conso joue beaucoup dans mon choix car je roule quand même pas mal et uniquement en SP98 donc même si le FSI reste relativement sobre, j'aimerais bien ne pas ajouter 1L/100...
Oui les zandvoorts sont vraiment belle mais je n'ai pas le budget pour ca malheureusement :/. J'ai un budget assez serré.
tu sera loin de faire 1 litre de plus , j'ai meme jamais fais gaffe si il avait une diff'! ça doit jouer sur style 0.2 litres de plus et encore !
tu compte mettre quoi comme jantes ?
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Je déterre ce topique (et oui la fonction recherche est mon ami :)).
Voila que je cherche à passer de mes jantes tôle 15 à des jantes alliages 17. J'ai un 1.6 fsi 115 qui avance mais qui manque quand même de couple. Je me pose les mêmes questions que tout le monde et il est dure de trouver des réponses scientifiques.
Y a il une réelle perte de puissance?
Une réelle augmentation de la conso (facteur pas négligeable quand on roule à l'essence de nos jours)
J'ai vraiment envie de passer à 17 mais j'ai peur de regretter...
J ai le même moteur que toi mais avec une reprog en plus
Avec des 17" tu ne perd pratiquement rien mais avec du 18" tu descend déjà plus le manque de patate mais pas grave car ensuite il faut choisir enntre puissance et esthétique
Moi j ai choisi l esthétique car c est tellement la galère avec les :gendarmerie:
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Ca me rassure de voir des possesseurs de 1.6 fsi qui me disent qu'il n'y a pas de soucis :).
0,2L c'est acceptable. Ce que je voulais éviter, c'est le +1L/100km...
Petit HS, elle est reprog à combien?
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tu compte mettre quoi comme jantes ?
A vrai dire, je trouve que VW a sa propre griffe et j'aime quasiment toutes les jantes qu'ils font à partir de 16 pouces. Je dis que VW a sa propre griffe car je ne suis pas du tout du même avis pour les jantes Audi. Heureusement qu'il y a quand même quelques différences malgré que ca soit le même groupe...
Donc je recherche de l'OEM en 16 ou 17. Après je sais qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre donc c'est pour ca que je ne trouve pas trop pour le moment. J'attend un peu la super occaz qui pourra répondre à mon budget serré.
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Petit HS, elle est reprog à combien?
Entre 130 et 135 d après la personne qui m avait fait la reprog