Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: christophe / le 18 mai 2013 à 12:45:24
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Bonjour,
J'envisage d'acheter une golf 7 gti.
J'hésite entre la boite DSG et la boite méca.
Je recherche vos avis sur la DSG.
D'avance merci à toutes et tous................... :help: :merci:
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deux philosophies bien différentes je dirais ! la dsg se montre souple, douce, c'est un vrai plus au quotidien et c'est très efficace en mode attaque revers de la médaille elle lisse un peut les sensations ! la manuelle est plus "virile" elle lisse moins la puissance mais elle est forcement moins efficace !
le mieux est d'essayer les deux et de se faire son propre avis :wink:
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Tout dépend si tu utilises ta voiture tous les jours ou pas !
Depuis que j'ai essayé une DSG je ne veux plus rien d'autre, c'est trop pratique quand tu as des papys devant et qu'il faut tout le temps rétrograder :dodo:
Là tu as lancé un nouveau débat DSG / Manuelle, ça va pas être facile :lol:
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DSG POWAAA utilsation de tout les jours si c'est pour le week end je privilégierais la boite meca on sent plus les passage des rapport :D
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Sa dépand... Tu a quelle age ? :lol:
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:lol1: je pensais aussi comme cela avant d en prendre une pour madame, mais comme dis souvent l essayer c est l adopter.... :D
Une fois que tu aura pris une belle boite par une dsg , on en reparlera :cool2: :lol1:
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DSG sans hesitation :cool5:
Ma prochaine en sera équipé car en ville c'est tres agreable également.
deux philosophies bien différentes je dirais ! la dsg se montre souple, douce, c'est un vrai plus au quotidien et c'est très efficace en mode attaque revers de la médaille elle lisse un peut les sensations ! la manuelle est plus "virile" elle lisse moins la puissance mais elle est forcement moins efficace !
le mieux est d'essayer les deux et de se faire son propre avis :wink:
C'est vrai sauf lorsque tu es en 4RM, c'est l'inverse. Le 4RM aseptyse trop la sensation de coup de pied aux fesses et seul une BVA peut te le redonner lorsque tu ecrases la pedale d'accelerateur et qu'elle réajuste le couple brutalement :D
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DSG, toujours ! :20:
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DSG sans hesitation :cool5:
Ma prochaine en sera équipé car en ville c'est tres agreable également.
C'est vrai sauf lorsque tu es en 4RM, c'est l'inverse. Le 4RM aseptyse trop la sensation de coup de pied aux fesses et seul une BVA peut te le redonner lorsque tu ecrases la pedale d'accelerateur et qu'elle réajuste le couple brutalement :D
je suis pas d'accord sur ce point ! j'ai une 4RM en dsg c'est plus lisse qu'en manuelle :cool2:
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Je savais que quelqu'un allait dire qu'il n'etait pas d'accord et je me doutais que ce serait un possesseur de R32 en DSG qui allait répondre :lol:
Sur l'A5 du frangin, la boite meca aseptisait trop la sensation de vitesse a cause du quattro sur le 3.0L TDI. D'ailleurs, tous les possesseurs d'A5 le disent également.
On avait essayé l'A5 S-tronic (toujours en 3.0L) et c'était le jour et la nuit.
Apres sur une R32, le couple est bien en dessous (320nm contre 500nm pour l'A5) ce qui crée une sacrée grosse difference quand la BVA reprend son régime.
Le couple d'un mazout, c'est brutal :lol:
Apres c'est linéraire si on a une conduite calme. Sur la Passat de ma mère en DSG c'etait pareil. On ecrase la pedale et on avait un coup de pied aux fesses (idem sur mon E92 BVA mais on va me dire que c'est parceque c'est une Propulsion :lol:)
Je pense que la différence doit resider entre les moteurs Diesel/Essence Turbo, et les Atmo (jamais testé de BVA sur atmo)
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Apres c'est linéraire si on a une conduite calme. Sur la Passat de ma mère en DSG c'etait pareil. On ecrase la pedale et on avait un coup de pied aux fesses (idem sur mon E92 BVA mais on va me dire que c'est parceque c'est une Propulsion :lol:)
On appelle sa le Kick down :D
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Pour moi c'est DSG !! trop pratique. Par contre en conduite très sportive, vaut mieux mettre le mode S et laisser gérer la boite sinon la méca va te faire comme un manque. Mais comme dit plus haut l'essayer, c'est l'adopter.
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DSG aussi pour les mêmes raisons que les autres :cool5:
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Vous êtes tous des fou :lol:
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Vous êtes tous des fou :lol:
toi va tourner auprès de ton arbre et dit nous comment c’était ensuite prince turc des vosges :moqueur1:
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toi va tourner auprès de ton arbre et dit nous comment c’était ensuite prince turc des vosges :moqueur1:
Avec tout le respect que tu me dois :lol:
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On appelle sa le Kick down :D
Ah purée je cherchais le terme et je ne m'en souvenais plus lol :lol:
toi va tourner auprès de ton arbre et dit nous comment c’était ensuite prince turc des vosges :moqueur1:
PTDR :lol:
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Ah purée je cherchais le terme et je ne m'en souvenais plus lol :lol:
PTDR :lol:
autrement dit le coup de pied au cul bien de chez nous :cool2:
faut dire il l'a bien mérité avec sa signature puis faut le vouvoyer aussi mes hommage mon seigneur des arbres turcs :twisted:
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autrement dit le coup de pied au cul bien de chez nous :cool2:
faut dire il l'a bien mérité avec sa signature puis faut le vouvoyer aussi mes hommage mon seigneur des arbres turcs :twisted:
:plusun: :lol:
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autrement dit le coup de pied au cul bien de chez nous :cool2:
faut dire il l'a bien mérité avec sa signature puis faut le vouvoyer aussi mes hommage mon seigneur des arbres turcs :twisted:
Tu est jaloux mojito ? :lol:
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Tu est jaloux mojito ? :lol:
aller je vais m'en vais comme un prince :lol: ( les inconnus )
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Justement ce topic "tombe" bien je suis toujours a la recherche d'une Pirelli et j'ai peur des pannes sur le long terme avec une DSG je pense donc orienter mon choix vers une boite méca.
Pour les possesseurs de boite manuelle sur GTI: comment est elle cette boite manuelle parce que je sors d'une Civic Type R qui doit probablement avoir une des meilleures boites du marché a l'heure actuelle?
Débattement? dureté? étagement?
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pour avoir essayé une DSG sur 170 tdi c'est quand même plutot pas mal c'est super pratique surtout pour celui qui roule tout les jours
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Moi perso j'ai essayer et rouler la dsg pendant un bon petit moments et au début j'ai kiffé :bave2:
Mais a la longue ca ma soulé :bizarre1: et je voulais retrouver un bonne boite manuelles pour sentir les sensations de rapport :love:
Perso ce qui ma vraiment déranger avec les boites auto,
c'est que si on veut justement donner un cou d'accélération et avoir un pied de cul au fesses :roll:.
On écrase l'accélérateur et la boite mets environ 1sec puis rétrograde et accélère pour lancer le véhicule
C'est vraiment les "1sec" qui ma casser les couilles a la longue :colere2: :colere2: :colere2:
Avec la manuelle j'ai l'impression que c'est moi le pilote :love: et je contrôle la caisse sous tout ses rapport et régime moteur :love: :love: :love:
Donc pour moi Manuelle les yeux ferme :love: :love: :love:
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C'est exactement ce que je me dis :cool4:
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Moi perso j'ai essayer et rouler la dsg pendant un bon petit moments et au début j'ai kiffé :bave2:
Mais a la longue ca ma soulé :bizarre1: et je voulais retrouver un bonne boite manuelles pour sentir les sensations de rapport :love:
Perso ce qui ma vraiment déranger avec les boites auto,
c'est que si on veut justement donner un cou d'accélération et avoir un pied de cul au fesses :roll:.
On écrase l'accélérateur et la boite mets environ 1sec puis rétrograde et accélère pour lancer le véhicule
C'est vraiment les "1sec" qui ma casser les couilles a la longue :colere2: :colere2: :colere2:
Avec la manuelle j'ai l'impression que c'est moi le pilote :love: et je contrôle la caisse sous tout ses rapport et régime moteur :love: :love: :love:
Donc pour moi Manuelle les yeux ferme :love: :love: :love:
tu as juste à faire une reprog de ta dsg elle sera plus rapide et plus réactive perso sur la gti avec le kick down on le sent bien le coup de pied au cul comme tu dis
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SLT, moi perso je suis a 1000% pour la DSG :20: d'ailleurs je viens de m'en acheter une, golf 5 1.4 twincharger 170ch j'en suis tout fou :fou: alors une ou deux choses que beaucoup sur ce site savent, la DSG est une boite mécanique robotisée avec deux embrayage, donc niveau sensation de couple ça ne change pas d'une méca, car tu n'as ni viscocoupleur ou autre système de transmission moteur/boite ni d'embrayage dans la boite en elle même (donc si tu veux du couple il te faut du couple), la différence réside dans le faite que si tu met un coup d'accélérateur que tu soit en mode "manuelle" ou pas la boite vas rétrogradé elle même le ou les rapports adéquats à ta demande, maintenant si tu es attentif le "kick down" fonctionne d'une manière précise, c'est seulement quand tu enfonce la pédale et que tu vas plus loin que le premier cran (première fin de course en gros) que tu ressent vers la fin de course de ta pédale d'accélérateur.
Je vais essaie de l'expliqué clairement: c'est comme si sur une latte de 30cm tu avances ton pied pendant les 28 premier cm et tu arrive a une butée, mais tu n'es pas a la fin de la latte et si tu insistes tu vas enfoncer les 2 cm restants, et bien sur la pédale c'est ce qu'il se passe donc si tu est en mode "manuelle" et que tu enfonce la pédale contre la première butée (il faut malgré tout une certaine habitude) tu n'auras pas l'effet "kick down", tu auras toute la puissance que le moteur peux donner a ce moment la :bave2: et tu resteras maitre :auto: de tes rapports de vitesses et tu pourras t'amuser comme bon te semble.
Je dois dire aussi que quand je sors une attaque avec ma voiture en mode "manuelle" et que je monte les rapports tu les sens quand même passé, tu n'as pas un grand coup dans la nuque a chaque passage de rapport mais tu en as assez pour prendre du plaisir, et en mode auto tu ne sens rien et c'est vraiment relaxant de rouler avec une boite comme ça en mode pépère :cool4:.
Mais c'est clair que on peu te dire ce qu'on veut la seule chose qui vas te convaincre c'est un essai des deux et une explication correcte d'un mec compétent qui travaille chez Volkswagen pour te confirmé mes dire sur le "kick down" et tout le reste.
Une reprogrammation pour plus de réactivité n'est pas une mauvaises idée non plus, tu en gagneras en sportivité :cool5:
Bonne chance pour faire ton choix!!!!! :bizarre1:
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Je comprends ceux qui préfère faire un 6 -> 3 en boite manu c'est plus rapide qu'en DSG :wink:
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Je comprends ceux qui préfère faire un 6 -> 3 en boite manu c'est plus rapide qu'en DSG :wink:
:lol1:
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Je suis convaincu que la dsg est l'une des meilleures boites actuelles, cependant j'ai quand même très peur d'un problème à long terme car la dsg c'est tout de même un calculo, deux embrayages et toute la robotisation.
Combien coûte une échange standard d'une DSG et d'une Méca classique?
ATTENTION je ne critique pas la dsg!!!
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je vais essayer de t'apporter mon point de vue sachant qu'il y a encore deux mois j'étant dans le même cas que toi et je sais à quel point le choix est dur!
Perso j'ai essayé dsg (mais pas très longtemps) et méca avant d'acheter ma GTI, la dsg est bien surtout si tu roules tous les jours! elle est tellement confortable au quotidien que lorsque tu voudras de la sportivité bah même si elle lisse un peu les sensations à mon gout par rapport à une boite méca tu aura quand même du plaisir surtout en mode sport la elle est vraiment efficace!
Perso étant donné que c'est une voiture dont je ne me sers pas pour roulé tous les jours j'ai choisi la boite méca pour plus de sensations!
Par rapport a l'étagement des rapports sur la boite méca, je n'ai qu'un mois de recule pour te donner mon avis pour l'instant, mais en tout cas je trouve l'étagement franchement bien surtout quand tu veux t'amusé avec une autre caisse! La 3ème sur la boite méca est juste TERRIBLE!!! Elle est pleine et bien longue perso je la passe entre 140 et 150...!!! :D :lol1: et c'est bien pratique!
ah si et que ce soit sur la dsg ou méca, mais sa tu dois le savoir le moteur est plein à tous régimes et ça c'est agréable !
voilà ce que je peux te dire !
pour résumé je dirais que si tu vas t'en servir tous les jours tourne toi vers la DSG
et si c'est ta voiture plaisir boite méca
j’espère t'avoir aidé
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en 3eme à 140-150 :twisted:
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chhhuuuuttt :twisted: :lol1:
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chhhuuuuttt :twisted: :lol1:
tu es a combien de tour en 3eme à cette vitesse dans le rouge non ?
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Moi perso j'ai essayer et rouler la dsg pendant un bon petit moments et au début j'ai kiffé :bave2:
Mais a la longue ca ma soulé :bizarre1: et je voulais retrouver un bonne boite manuelles pour sentir les sensations de rapport :love:
Perso ce qui ma vraiment déranger avec les boites auto,
c'est que si on veut justement donner un cou d'accélération et avoir un pied de cul au fesses :roll:.
On écrase l'accélérateur et la boite mets environ 1sec puis rétrograde et accélère pour lancer le véhicule
C'est vraiment les "1sec" qui ma casser les couilles a la longue :colere2: :colere2: :colere2:
Avec la manuelle j'ai l'impression que c'est moi le pilote :love: et je contrôle la caisse sous tout ses rapport et régime moteur :love: :love: :love:
Donc pour moi Manuelle les yeux ferme :love: :love: :love:
ça tient pas la route ce que tu dit ...
admettons tu es en 5 en roulant pépère, tu dois d'un coup tomber la 3 pour doubler, certes tu auras 1 secondes entre le passage de la 5 à la 4, mais si tu le même cas de figure avec une boite mécanique. Combien il te faut de temps pour passer de la 5 à la 3 ?
Surtout que si la DSG que tu as essayé met 1 secondes pour tomber 2 rapports, c'est qu'elle était fatigué :twisted:
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ça tient pas la route ce que tu dit ...
admettons tu es en 5 en roulant pépère, tu dois d'un coup tomber la 3 pour doubler, certes tu auras 1 secondes entre le passage de la 5 à la 4, mais si tu le même cas de figure avec une boite mécanique. Combien il te faut de temps pour passer de la 5 à la 3 ?
Surtout que si la DSG que tu as essayé met 1 secondes pour tomber 2 rapports, c'est qu'elle était fatigué :twisted:
pour doubler mode sport et c'est régler, mais c'est pas faux ce que tu dis le temps de passer de la 5eme à la 3eme c'est exactement la même chose voir meme plus long que la dsg
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tu es a combien de tour en 3eme à cette vitesse dans le rouge non ?
7000tr juste avant le rupteur...!
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moi je connais pas le mode S, je l'ai jamais utilisé sur la GTI, tout le temps en séquentiel !
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Je suis convaincu que la dsg est l'une des meilleures boites actuelles, cependant j'ai quand même très peur d'un problème à long terme car la dsg c'est tout de même un calculo, deux embrayages et toute la robotisation.
Combien coûte une échange standard d'une DSG et d'une Méca classique?
ATTENTION je ne critique pas la dsg!!!
Je connais très bien le fonctionnement et la rapidité de la DSG ce n'est pas ça mon inquiétude c'est plutôt ce que je cite au dessus .
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Que ce soit la DSG ou la Steptronic BMW (equivalent Tiptronic), j'avais un sérieux coup de pied aux fesses a chaque fois que j'ecrasais la pédale.
D'ailleurs, c'est ce qui fait qu'une BVA a toujours de meilleurs reprises qu'une BVM :D
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Que ce soit la DSG ou la Steptronic BMW (equivalent Tiptronic), j'avais un sérieux coup de pied aux fesses a chaque fois que j'ecrasais la pédale.
D'ailleurs, c'est ce qui fait qu'une BVA a toujours de meilleurs reprises qu'une BVM :D
tu as surtout aucune perte de vitesse puis le bruit au changement des rapport avec une bonne sortie miam :love:
le coup de pied au fesse avec le kick down il est la et bien présent après c'est un long debat si commence à parler des difference des bva et bvm il y aura toujours des pour et des contre
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Ha oui grand débat, partout on lira des pour et des contre.
Comme dise certain, si tu roule beaucoup en ville (moi j'en avais marre de passer les vitesses en sachant que j'avais tendance à passer la 5 à 50km/h) => hésites pas DSG. Quand bien même tu feras de la route, RAS, tu veux doubler ? Un grand coup sur la pédale et même la mienne, malgré ses 1400kg et son 105cv, en passant de la 7 à la 4 (et c'est sûrement plus rapide qu'une manuelle) en 1 sec, TU as la petite fessé et tout le monde se tait dans la voiture ! Et en mode pépère c'est juste royale. J'utilise jamais le mode sport, c'est pas mon truc et pas la voiture pour. Et je trouve que ça fait trop de bruit. In fine : même pas 6L/100km
Faut essayer !!!
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Important : en DSG7 pas de vidange (contact à sec) par contre il faut qu'elle roule ! (Soit disant le pb qu'a eu le mienne, de ne pas rouler, lorsque j'ai fait changer le bordel pris en charge par l'extension de garantie - juste 3000€ - ouf)
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Vive la DSG mais a entretenir a temps et en heure
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dsg, d'office !!
le coup de pied est lissé, normal le double embrayage est meilleur que ton pied gauche :)
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Perso a 6500t/min jsuis a 135 en 3eme en meca donc 150 en 3 impossible aller bisous =)
le petit k03 ne soufle pas jusqu'au rupteur , que jusque 6000-6500 t/min
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Apres grand debat dsg => meca , la dsg lisse l'acceleration mais ce montre plus efficace alors que la meca donne plus de sensation
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Moi je sais juste que la 6ème passe vers 221km/h :lol1:
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Moi je sais juste que la 6ème passe vers 221km/h :lol1:
Autant pour moi :lol1:
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je roule aussi en dsg depuis 3 mois avec la golf GTI, je t'assure, elle est vraiment juste magnifique. Simplement hier soir en rentrant, j'ai tiré une bourre avec une focus RS dans les petit virages, on devait tourner entre 150 et 160 et je peux te dire que la DSG suivait mais alors super bien, j'ai vraiment été étonné, j'etais en mode séquentiel et les rapports passent sans problème et super rapidement. Fonces sans hésiter, prends la DSG :cool5:
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Perso a 6500t/min jsuis a 135 en 3eme en meca donc 150 en 3 impossible aller bisous =)
le petit k03 ne soufle pas jusqu'au rupteur , que jusque 6000-6500 t/min
Bah je passe la 2 a 105 110 Max c'est même ma copine qui m'a fait la remarque et du coup j'avais vérifier bien sur ! Lol mais je vérifierai histoire de ne pas dire de bêtises et prendrai une vidéo quand je serai accompagné si jamais je dis pas de connerie !
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La 2 tu la met à 110 ?
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Ah bah non !!!!! je me suis mal exprimer je la termine à 105 110!
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pauvre gti :bizarre1:
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Je suis d'accord avec toi :bizarre1:
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Perso a 6500t/min jsuis a 135 en 3eme en meca donc 150 en 3 impossible aller bisous =)
le petit k03 ne soufle pas jusqu'au rupteur , que jusque 6000-6500 t/min
Normalement si t'es en méca tu peux pousser jusque 7000 / 7100, du coup la 2ème c'est bien dans les 100 / 105, et la 4ème pousse jusque 200 ! Et la cinquième pratiquement 240.
Tests réalisés en Allemagne sous les yeux de Golf-88 :lol1:
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Ah oui vive l'allemagne, que c'est bien d'etre a 15km de l'autoroute illimitée :moqueur2: :moqueur2:
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pauvre gti :bizarre1:
ba pourquoi ? t'inquiète je ne le fais pas tous les jours loin de la !!!ma conso parle d'elle même d'ailleurs je suis entre 8 et 9litres!, et en même temps ça ne lui fait pas de mal j'exploite le moteur sans le brusqué,pas de départ arrété je la laisse pas rupté non plus et bien entendu jamais à froid ! faut bien le faire respiré des fois
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Vu comme ca, ca va alors :cool5:
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Normalement si t'es en méca tu peux pousser jusque 7000 / 7100, du coup la 2ème c'est bien dans les 100 / 105, et la 4ème pousse jusque 200 ! Et la cinquième pratiquement 240.
Tests réalisés en Allemagne sous les yeux de Golf-88 :lol1:
je confirme
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ba pourquoi ? t'inquiète je ne le fais pas tous les jours loin de la !!!ma conso parle d'elle même d'ailleurs je suis entre 8 et 9litres!, et en même temps ça ne lui fait pas de mal j'exploite le moteur sans le brusqué,pas de départ arrété je la laisse pas rupté non plus et bien entendu jamais à froid ! faut bien le faire respiré des fois
tu m'a fais peur plus haut :twisted: si tu respecte ton moteur pas de soucis
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ah bah oui t'inquiète pas pour ça je la respecte ma titine !!!!
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Normalement si t'es en méca tu peux pousser jusque 7000 / 7100, du coup la 2ème c'est bien dans les 100 / 105, et la 4ème pousse jusque 200 ! Et la cinquième pratiquement 240.
Tests réalisés en Allemagne sous les yeux de Golf-88 :lol1:
Testé et approuvé ! :lol:
pauvre gti :bizarre1:
Elle sont faites pour sa ne t'inquiète pas :lol:
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faut pas abuser des bonnes choses nonplus :moqueur2:
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faut pas abuser des bonnes choses nonplus :moqueur2:
:plusun:
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Si je me pointe chez vw pour essayer une g6 gti dsg (si dispo) vont ils m'envoyé c**** ??
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bonne question ça dépend avec quoi tu te pointes peut être ...?
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Avec ma g5 gti :lol1:
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ah essayer! apparemment tu es plutôt bien accueillit quand tu arrives avec ça!
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ah essayer! apparemment tu es plutôt bien accueillit quand tu arrives avec ça!
c'est clair je suis aller en concession pour acheter 2-3 bricole au début j'ai du attendre 10min même pas un bonjour rien le mec était soit disant occupé, le lendemain il me voit arrivé avec la gti la c'est plus la même chose grand sourire etc limite il dévoile le tapis rouge après il commence à me parler de la mk7 gti blablabla non mais n'importe quoi ..
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je m'en doutais !!! :lol1:
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sa dépand des concessions, perso sa m'a pas empecher d'attendre 10min pour me dire de repassé un autre jour :lol:
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je reviens de la cc est pas de gti à essayer
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je reviens de la cc est pas de gti à essayer
ah pas de bol pas du tout ou pas pour l'instant ?
bon sinon j'ai pris la GTI hier et j'ai ouvert sur une insertion d'autoroute la 2ème termine bien a 105 110 et la troisième 145 150 a 7000 7100tr/min juste avant le rupteur
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7000 tours :shock:
Moi je crois que la DSG change vers 6600 environs :lol1:
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Même en mode sport ??? Ca m'etonne ! Bah la boîte meca le rupteur est à 7200trs
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Pour tout dire avec la DSG je regarde jamais trop le compte tour mais il me semble qu'elle monte pas énormement plus :lol1:
Je viens de verifier sur cette vidéo et j'ai raison en fait :
http://www.youtube.com/watch?v=qyn3oXhpU7c
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En effet elle passe pas les 7000 tours! c'est pas un compteur de golf 6 ? Faut que je fasse une vidéo des passages sur la mienne histoire de compléter ça !
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C'est une Golf 6 R un peu avec ODB couleur :lol1:
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Ah je me disais aussi !
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certain te diront la dsg d'autre la mécanique moi je sais que avant j'aimé pas trop les dsg mais depuis que j'y ai gouté c'est le top!!! parcontre tu montera pas autant dans les tours avec une dsg car il y'a une sécurité mais tu peux supprimé cette sécurité si tu veux en fesant reprogrammé la boite