Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Djee9 le 14 mai 2013 à 09:36:21
-
Bonjour, j'ai installer un compteur ODB blanc tout fonctionne très bien, j'ai par la suite installer un bluetooth ref : 3C8 035 730 C
le problème c'est que j'arrive a configurer mon tel et a naviguer dans le menu telephone a partir de l'odb mais je n'arrive pas a en sortir !
je ne peut pas passer a audio ou ou navigation ni MFA en restant appuyer sur haut ou bas..
tout es bien coder..!
j'ai un volant 8 boutons es sa le problème ?
-
Tu as un quel volant de Golf V ?
Moi j'ai celui ou pour passer d'un menu a un autre, il faut que j'appui sur le même bouton (a coté des fleches).
Sur les autres, je crois que l'on passe d'un menu a un autre avec le commodo de droite.
-
J'ai ce volant,
Sur mon volant le bouton à côté de la flèche haut es inactif
-
C'est donc le même volant que le mien (derniere génération)
Le bouton qui permet de changer le mode de l'OdB est bien le bouton au dessus du bouton "OK".
(http://img822.imageshack.us/img822/7941/img0554uj.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/822/img0554uj.jpg/)
C'est bien comme ca que tu essaies de changer les modes (navigation, radio, info véhicule, menu confort) ?
-
Non j'appuie longtemps sur haut ou bas, comme je fesait avant d'installer le Bluetooth.
C'est un volant en seconde monte.
J'ai aussi les boutons sur le commodo
-
Ah ouais mais non alors ca ne peut pas marcher.
Moi je n'ai pas de bouton sur le commodo comme tout ceux qui possede ce volant car le changement de mode se fait par le bouton que je t'ai montré.
Pour les autres, ca se faisait avec le commodo et ensuite les fleches.
Essai donc avec ce même bouton, si ca ne marche pas, ca doit donc venir surment de la reprogrammation avec le nouveau volant.
-
C'est possible de désactiver les boutons du commodo ?
-
C'est possible de désactiver les boutons du commodo ?
Salut,
Perso j'ai la même configuration que toit à part l'ODB blanc, donc volant 8 boutons et commodo et j'ai pas pu désactiver les boutons.
Sinon j'ai un jolie 12 boutons tout neuf... si jamais :lol:
-
Mais es qu'avec un 12 boutons sa
Fonctionnera ?
De plus il faudra changer le module sous volant..
Tu as aussi le Bluetooth ?
Tu navigue comment dans les menus ?
Haut bas ?
-
Non j'ai pas encore le bluetooth, j'attends le module, mais cet étonnant qu'avec l'ODB Blanc ça ne t'ai pas rendu le bouton menu actif
-
Peut être parce que l'odb blanc va avec un volant 12 boutons
-
Peut-être, surement que KZ aurais la réponse
-
Oui je vais voir avec lui.
Je vient de désactiver les boutons du commodo mais je n'ai toujours pas la possibilité de me servir du bouton menu
-
Je vient de désactiver les boutons du commodo
A oui, comment t'as fait?
-
Dans le calculateur 16, steering wheel l'avant dernier chiffre était sur 4 j'ai mi sur 2
-
le 4 il me semble que ça concerne le régulateur : CCS cruise control system
-
À vérifier alors, du coup le Bluetooth ne sert un peu rien a part si je le déclare pas dans le gateway..
Je pourrais m'en servir mais que a partir du rns510..
Si quelqu'un a une solution
-
Salut Djee,
Le problème, à ce que je lis c'est que le compteur est configuré pour être piloté depuis le comodo et pas par le volant.
Dans ce mode de fonctionnement, il y a un menu qui s'affiche par appuis prolongé sur haut ou bas pour sélectionner le menu souhaité.
En passant en mode volant MF, il suffit d'appuyer sur le bouton menu pour changer de menu. Il n'y a plus de menu général.
Le truc c'est que sur les odb blanc, il se mettent automatiquement dans le bon mode de fonctionnement. Mais en le mettant à la place d'un odb rouge, il ne doit pas savoir récupérer cette info.
Sur odb rouge je sais le faire, mais sur blanc, faudrait chercher.
Il y a donc un oubli au niveau du codage du compteur.
Tu ne vois pas de menu téléphone dans le menu général ?
++
-
Si je voit le menu téléphone mais que quand je débranche et rebranche le module Bluetooth, la j'ai tout les menus je peut naviguer dans tout avec flèche haut ou bas mais si je rentre dans téléphone je peut pas en sortir car je reste appuyer sur haut ou bas mais sa fais défiler les infos du téléphone en rapide..
Pour le compteur il a été programmer par rapport à mon petit odb et qui était programmer pour fonctionner avec le commodo.
Sa ce change sa ?
-
Ok.
C'est bien ce que je pense. Faut changer le mode de controle du menu de l'odb blanc pour un pilotage par le volant et pas par le comodo MFA.
Seule solution.
++
-
Ok est c'est possible donc ?
-
J'ai résumé la situation dans mon premier post.
Sur odb rouge c'est possible au niveau de sa programmation.
Sur blanc c'est automatique avec le calculateur du volant 12 boutons sur un golf 6 par exemple.
Donc faut retourner vers ton installateur.
De mon côté je peux essayer de chercher, mais me faudra du temps et j'en n'ai pas beaucoup en ce moment.
++
Kz
-
Ok je vais voir avec mon installateur.
Merci de ton aide encore une fois
-
Si quelqu'un a la solution pour désactiver les bouton sur le commodo essuie glace.
Car je ne suis pas sur de ce que j'ai fais.