Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: FREDRS le 30 avril 2013 à 20:17:00
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j'ai remarqué sur ma tsi gt 170 que lorsque je lâche la pédale d'accélérateur la voiture ne ralenti pas immédiatement mais surtout très doucement comme si le moteur l’entraînait encore !
il n'y a pas beaucoup de frein moteur ! peut être du au compresseur ou turbo ?
c'est seulement vers 2000 trs que le phénomène disparaît... est-ce normal et remède ?
c'est un accélérateur électronique sur cette motorisation pas de câble !
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Essence :arrow: pas de frein moteur :lol1:
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Essence :arrow: pas de frein moteur :lol1:
1.4L, peu de cylindrée
essence, faible taux de compression
C'est pareil sur la mienne, il est fréquent que je rétrograde pour me caler à 4000tr lors de grandes descentes.
Par contre ça à l'avantage de pouvoir lâcher l’accélérateur longtemps à l'avance et ralentir sur un filet de gazs
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Je confirme, pour avoir eu le 1.4 TSI. Frein moteur quasi inexistant :lol1:
La cylindrée est trop petite je pense.
Par contre sur le 2.0 TSI, il y a un bon frein moteur :D
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Essence :arrow: pas de frein moteur :lol1:
Tu as du frein moteur sur une C63AMG, ou sur une Viper :lol1:
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Oui mais ici on parle de golf :cool2:
C est sur que sur un 5.0l essence , mais un pti 1.400 a moins de mettre la 1er d un coup :twisted: :lol1:
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j'ai lu vos commentaires, vous n'avez pas tout à fait compris ce que je voulez dire ou je me suis peut être mal expliqué ! quand je parle qu'elle n'a pas de frein moteur, je veux dire qu'elle a de l'inertie au lâché d'accélérateur ! comme si elle était encore entraîné par le moteur.... les tours moteur descendent doucement ! ne devraient-ils pas descendre plus vite et donc ralentir la voiture ! je sais ce n'est pas un diesel ni un gros moteur..... (style viper) ! mais je trouve cela étrange, peu être un soucis au niveau de l’accélérateur.... pourtant la pédale revient apparemment bien ! j’espère avoir était plus clair....
:auto:
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oui c'est ce que font tous les 1.4TSI. Si tu penses que ta voiture ne "relâche" pas l'accélérateur, fait l'essai suivant :
roule normalement et débraye, si ton régime moteur descend à 800tr/min rapidement c'est que ta voiture fonctionne normalement
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OK je vais essayer cela ! je n'y avais pas pensé c'est pourtant logique et facile à réaliser
:cool4:
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j'ai lu vos commentaires, vous n'avez pas tout à fait compris ce que je voulez dire ou je me suis peut être mal expliqué ! quand je parle qu'elle n'a pas de frein moteur, je veux dire qu'elle a de l'inertie au lâché d'accélérateur ! comme si elle était encore entraîné par le moteur.... les tours moteur descendent doucement ! ne devraient-ils pas descendre plus vite et donc ralentir la voiture ! je sais ce n'est pas un diesel ni un gros moteur..... (style viper) ! mais je trouve cela étrange, peu être un soucis au niveau de l’accélérateur.... pourtant la pédale revient apparemment bien ! j’espère avoir était plus clair....
:auto:
En fait c'ets l'inverse : c'est l'inertie de ta voiture qui entraine le moteur.
Le moteur lui ne fait que tourner dans le vide. D'ailleurs, si tu regardes ta conso instantanée, elle est à 0L/100Km.
Et si tu laches l'accélérateurs dans une descente, tu verras que le moteur mettra encore plus de temps à descendre (voir accélèrera, entrainé par le poids de la voiture). C'est ce que j'ai sur la N118 direction Paris : une loooongue descente, dans laquelle même en utilisant le frein moteur, je suis obligé de toucher les freins pour ralentir :lol:
En pratique, ce manque de frein moteur n'est pas anormal : il est provoqué par la construction du moteur et notamment le taux de compression + la cylindrée.
Et ton tsi a beau sortir 170ch, techniquement il a la même cylindrée qu'un 1.4i de 207 (qui fait 75ch lui :cool2: ).
Ce "manque" de frein moteur est assez déroutant, surtout quand on vient d'un bloc diesel (qui lui a beaucoup de frein moteur avec les taux de compression très élevés), mais ça n'a rien d'anormal :wink:
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L'absence de frein moteur de tous les moteurs (essence ET diesel) modernes est lié à la recherche de la diminution des consommations et, pour ce faire, à l'adoption de soupapes multiples et très larges ! Inévitable ...
Pour les "jeunes", les diesels actuels n'ont aucun frein par rapport aux moteurs d'il y a 30 ans, là quand on lâchait l'accélérateur c'était comme poser son pied sur le frein !
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C'est le cas aussi pour les anciennes essences, le moteur 1.8 de ma Golf 1, a un très bon frein moteur. Quand tu lâches l'accélérateur t'es tiré en avant.