Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Mécanique => Discussion démarrée par: Mojito le 24 avril 2013 à 10:09:57
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Voila une manip' très simple à effectuer qui permet visiblement une remise à zero de la prog de la boite et des calculateurs qui gèrent la boite
Elle est destiné pour ceux qui ont des problème d'accoups , qui broute ou encore qui patine.
il s'agit de la méthode du pied à fond :
- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la clé du contact
- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relâcher la pédale
- démarrer
(http://img15.hostingpics.net/pics/881300boite10.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=881300boite10.jpg)
une fois cette manip' effectué vous retrouvez une boite plus souple, silencieuse
ainsi qu'une suppression des accouts, plus de patinage, avec un meilleurs passage des vitesses et une consommation régulée
en espérant qu'elle sera utile pour certains :cool5:
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:cool5:
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Très bien !
Pour ceux qui essaient, merci de poster vos commentaires en retour.
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Teste effectuer depuis un bon ptit temps et tjs une flexibilite de la boite
MERCI MJOLLNIR :plusun:
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Testé aussi et honnêtement je n'ai remarqué aucune différence avant/après. :oops:
Mais je n'avais pas de problème particulier avec ma boîte, donc il n'y avait peut-être rien à "améliorer"...
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:like: dommage que j'ai pas de boite auto j'aurai bien fait l'essai :lol1:
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Je n'ai rien constaté comme différence ...
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Je vais également tenter le coup ce soir pour voir ce que ça pourrait éventuellement apporter ou pas.
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Étape 4 : il faut enlever la clé entièrement ou juste couper le contact sans retirer la clé ??
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Moi je l'ai retirée complètement.
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Voilà clé retirée complétement aussi !
Alors effet placébo ou pas j'ai l'impression d'une légère amélioration du point de patinage en 1ère ça patine un peu moins. Et le passage des vitesses 4/5/6 en mode D légèrement plus souple. Pour les vitesses 2/3 ça reste moins souple/fluide.
J'ai pu retester le "Launch control" tout marche parfaitement ! :D (Encore un petit peu mal à la nuque, m'en souvenais plus que c'était aussi brutal) :oops:
Pas de négatif en tous cas, légèrement positif à première vue ! Reste à voir dans le temps si ça se confirme à l'usage.
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Similar matter has already been discussed at yahoo answers. I can post the link if needed
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Gné !?
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Je veu une dsg!!!! :yahoo: :lol1:
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Similar matter has already been discussed at yahoo answers. I can post the link if needed
ok mate as you want go post the link :cool5:
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Gné !?
en gros il dit que sur le sujet du quel on parle , il en ont déjà parlé sur yahoo, et que si on veut il peut posté le lien
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j'ai jamais osé faire un lauch controle avec la mienne :twisted:
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j'ai jamais osé faire un lauch controle avec la mienne :twisted:
Pour quelle raison ? Faut bien essayer une fois ...
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... we are waiting ... :roll:
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Pour quelle raison ? Faut bien essayer une fois ...
cassage de coup inside :lol1:
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en gros il dit que sur le sujet du quel on parle , il en ont déjà parlé sur yahoo, et que si on veut il peut posté le lien
:lol: J'avais parfaitement compris :moqueur3: mais je pensais que le forum avait un moyen de lutter contre ce genre d'inscriptions automatiques toutes pourries (genre captcha)
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:lol: J'avais parfaitement compris :moqueur3: mais je pensais que le forum avait un moyen de lutter contre ce genre d'inscriptions automatiques toutes pourries (genre captcha)
on s'est jamais , sa peut être intéressant ce qu'il raconte enfin si c'est vrai :lol1:
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J'avais des a coups au retrogradage 3->2 en arrivant au ronds points et depuis cette manip ça le fait plus, c'est bizarre mais on dirait que ca marche.
Pour info j'ai une DSG 02E sur un tdi 105, et à l'utilisation c'est vrai qu'on dirait qu'elle est plus souple.
Merci :20:
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Slt à tous,
j'ai testé la manip, j'avais un accoup entre la 1 et la 2 surtout à froid, est aussi au rétrogradage entre 3, 2 et 1.
Depuis la manip, plus de soucis.
pour rappel, G5 de 2008, TDi 105.
Merci encore à la communauté.
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pas de soucis content que sa est pu vous aidez :wink:
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Question du jour : Sait on jamais, s'il y a un lien quelconque, pour ceux qui sont reprogrammé (moteur) y a t'il un risque de modification, perte du programme et de remise à l'origine ? (j'imagine bien qu'il n'y a pas de risque mais, je me méfie)
merci d'avance
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... le coin de l'homéopathe .... :boulet2:
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... le coin de l'homéopathe .... :boulet2:
Le docteur à dit que j'allais beaucoup mieux et que bientôt je pourrai sortir de l'hôpital :yahoo:
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:lol: :lol: :lol:
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Quand la boite est reprogrammée, on perd la reprog (de la boite) ?
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Pour quelle raison ? Faut bien essayer une fois ...
Peut-être qu'il était dans le garage... C'est une bonne méthode si on veut changer la porte !
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ah oui ce tuto m'interesse car j'ai un petit accoup en 1ere quand je pars, je vous tiens au courant dès que l'opération seras réaliser!!! :merci:
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Réalisation effectué, une amélioration de la boite et ressenti pour l'instant c'est positif reste à voir sur le long terme... :cool5:
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Bonjour,
j'apporte ma contribution à ce sujet: je pensais l'avoir deja fait mais non.
En résumé: il y a un petit moment, je roulais avec ma voiture (BKC avec DSG) et la voiture s'est mise en roue libre.
Appel à la concession du coin "c'est votre calculateur de boite qui est mort, ca fait dans les 3500€"
Peu disposé à payerce prix, j'ai cherché des manips à réaliser et ai trouvé celle là: miracle, c'est reparti
Je vous dis pas ma joie quand la 1ere s'est enclenchée...
Donc OUI, ca marche cette manip!!
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Bonjour,
j'apporte ma contribution à ce sujet: je pensais l'avoir deja fait mais non.
En résumé: il y a un petit moment, je roulais avec ma voiture (BKC avec DSG) et la voiture s'est mise en roue libre.
Appel à la concession du coin "c'est votre calculateur de boite qui est mort, ca fait dans les 3500€"
Peu disposé à payerce prix, j'ai cherché des manips à réaliser et ai trouvé celle là: miracle, c'est reparti
Je vous dis pas ma joie quand la 1ere s'est enclenchée...
Donc OUI, ca marche cette manip!!
:like:
enfin, un diagnostique de 3500€ par téléphone, pas sur que ce soit vraiment valable :lol1:
et c'est que ta mécatronique risque quand même d'arriver en fin de vie ... ( peut etre un 1er remplacement dans les 60.000, et maintenant si tu arrive à 120.000 :cool2:
enfin, je ne veux surtout pas t'inquiéter pour rien :bizarre1:
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:moqueur3:
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Salut
J'ai fais la manip ce matin et effectivement boite beaucoup plus souple en générale.... j'avais des accoups léger au démarrage puis également 2e => 3e et au rétrogradage 4e=>3e ...
a voir dans le temps mais sa a l'air de fonctionner :yahoo:
:merci: :merci:
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Moi j'ai fait ça comme manip :
30. Réinitialiser la boîte DSG
... Attention : cette manipulation me semble être d'un autre domaine que les modifications précédentes ...
<< fonctionne sur DSG 6, pour la DSG 7, je ne sais pas >>
Elle est documentée sur le site de RossTech (le fabriquant du câble VAG-COM et du logiciel)
Cette manipulation peut se faire tous les 5.000 km
Elle permet d'adoucir les passages de vitesse un peu sec, et d'éliminer les "petits soucis" de rapport qui sautent
Elle doit se faire avec l'huile et l'eau comprise entre 30°C et 100°C
1ère phase :
allez dans [Measuring Blocks] + [Group 019]
boite DSG sur P + démarrer le moteur + attendre 1 minute minimum
+ Pied sur le frein pendant toute la procédure (la pédale d'accélérateur est inopérante)
[Select] + [02 - Transmission] + [Basic Settings - 04]
choisir le groupe 61 (calibrage de transmission) + cliquer sur GO
la boite DSG va bouger dans tout les sens ! :shock: :shock:
Attendre la fin : il affichera "Basic Settings : ON" en haut et les chiffres ne bougeront plus
2ème phase : (conserver le pied sur le frein)
choisir le groupe 60 (calibrage de synchronisation) + cliquer sur GO
la boite DSG va passer tous les rapports un à un ...
Attendre la fin : il affichera "Basic Settings : ON" en haut et les chiffres ne bougeront plus
Une fois la 2ème phase terminée, je suppose qu'il faut cliquer sur "Done, Go Back", tout fermer proprement et arrêter le moteur.
(http://forum.vw-scirocco.fr/download/file.php?id=29555&sid=4a143f29ea4e3175b361ec52a59efb95&mode=view)
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On m'avais parler de cette manipulation par El972djo, je vais donc essayer aussi !!! :merci: pour le tuto :wink:
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:like:
Des que j'ai le vag com, je teste sur ma dsg7.
Merci !
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Avant que VW ne change ma boite (DSG 7), j'ai eut droit à une procédure assez semblable mais celle-ci nécessitait plusieurs opérations dont certaines sur route à des rapports et vitesses données; un peu difficile de trouver les tronçons nécessaires pour atteindre certaines vitesses élevées interdites chez nous d'ailleurs ... En tout cas c'était bien plus complexe que les quelques manipulations "statiques" que vous décrivez ici.
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Moi j'ai fait ça comme manip :
30. Réinitialiser la boîte DSG
... Attention : cette manipulation me semble être d'un autre domaine que les modifications précédentes ...
<< fonctionne sur DSG 6, pour la DSG 7, je ne sais pas >>
Elle est documentée sur le site de RossTech (le fabriquant du câble VAG-COM et du logiciel)
Cette manipulation peut se faire tous les 5.000 km
Elle permet d'adoucir les passages de vitesse un peu sec, et d'éliminer les "petits soucis" de rapport qui sautent
Elle doit se faire avec l'huile et l'eau comprise entre 30°C et 100°C
1ère phase :
allez dans [Measuring Blocks] + [Group 019]
boite DSG sur P + démarrer le moteur + attendre 1 minute minimum
+ Pied sur le frein pendant toute la procédure (la pédale d'accélérateur est inopérante)
[Select] + [02 - Transmission] + [Basic Settings - 04]
choisir le groupe 61 (calibrage de transmission) + cliquer sur GO
la boite DSG va bouger dans tout les sens ! :shock: :shock:
Attendre la fin : il affichera "Basic Settings : ON" en haut et les chiffres ne bougeront plus
2ème phase : (conserver le pied sur le frein)
choisir le groupe 60 (calibrage de synchronisation) + cliquer sur GO
la boite DSG va passer tous les rapports un à un ...
Attendre la fin : il affichera "Basic Settings : ON" en haut et les chiffres ne bougeront plus
Une fois la 2ème phase terminée, je suppose qu'il faut cliquer sur "Done, Go Back", tout fermer proprement et arrêter le moteur.
(http://forum.vw-scirocco.fr/download/file.php?id=29555&sid=4a143f29ea4e3175b361ec52a59efb95&mode=view)
:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :cool5: :cool5: :cool5: :cool5: :cool4: :cool4: :cool4: :cool4:
je l'ai effectué c'est vrai que ca bouge dans tout les sens et ca fait des bruits bizarre
donne des grands coups ta l'impression que la boite ca se barrer
petite question quand tu la fait tu etais en P ou en D je me souviens plus comment j'avais fait ca remonte
et sur un forum le mec dit en P
parce que normalement faut laisser le pied sur le frein et surtout en P la boites est bloqué par crochet normalement
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Moi je l'ai fait en P et frein appuyé, puis quand je suis allé roulé, j'avais encore plus d'accoups qu'avant !!! Car avant, c'était vraiment des petits acoups, après la manip au VAG.COM, c'était horrible.
Du coup, j'ai refait la manip, et la que du bonheur, plus aucun accoup :love:
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Moi je l'ai fait en P et frein appuyé, puis quand je suis allé roulé, j'avais encore plus d'accoups qu'avant !!! Car avant, c'était vraiment des petits acoups, après la manip au VAG.COM, c'était horrible.
Du coup, j'ai refait la manip, et la que du bonheur, plus aucun accoup :love:
ok j'ai du le faire en P alors !!
oui ca change vraiment ! tu retrouves une souplesse et plus d'accoups surtout pour les departs en legere cote
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J'ai testé ce matin sur dsg7, mais il ne se passe rien quand je lance le 61, seulement les chiffres qui changent mais aucun bruits, ni quoi que ce soit ...
Quelqu'un à une idée ?
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C'est que la procédure décrite ici s'applique à la DSG 6 et pas à la 7, ce qui me semblerait assez normal.
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Pas sur, j'avais un pote chez vw qui m'avais fait la manipulation de dingue décrite plus haut, donc c'est faisable, mais peut être pas avec vcds :colere5:
Dommage
Enfin, peut être qu'on le trouvera un jour
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Bonjour, question d'un amateur? comment savoir si m'a boite est DSG ou pas..
Golf 5 1.9L TDi de 2006
Merci
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Bonjour, question d'un amateur? comment savoir si m'a boite est DSG ou pas..
Golf 5 1.9L TDi de 2006
Merci
La procédure est la meme pour toutes les BVA (tiptro/dsg/stronic....)
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Merci gtiled..mais pour dormir moins bête ce soir j'aimerai savoir comment différencier ces boites
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La procédure est la meme pour toutes les BVA (tiptro/dsg/stronic....)
:lol:, C'est bon pour tout ! :boire1:
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Aprés cette manipulation logiquement il y'a un apprentissage de boite à faire.
Passer par tous les rapport 1 à 1 et dans toute les conditions.
Dabord en D puis en manuel. monter et descendre les rapports.
moi aussi aprés le réglage de base fait chez VW, la boîte craquait entre chaque rapports.
Il est important de faire l'apprentissage ensuite dans de bonnes conditions.
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Grosse News !
ma :auto: est chez vw et ils viennent de me dire qu'il y avait un rappel sur la dsg 7 !
une histoire d'huile et des réglages :cool4:
je ne sais pas si c'est de l'intox, mais en tout cas ma voiture a toujours été suivie par vw et ce serait donc récent ( 6 mois peut être) sinon ils l'auraient déjà fait depuis longtemps j’imagine !
A suivre !
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Ton info est juste, tchapwety est deja passer par la :wink:
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Ton info est juste, tchapwety est deja passer par la :wink:
Exact, c'est fait depuis ....je cherche un peu .... le 3 mai. :wink:
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Ahhh et est ce que tu sais ce qu'ils font exactement ?
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Selon mes informations, ils remplacent l'huile synthétique initialement prévue par une minérale et chargent une nouvelle gestion.
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chouette, je suis impatient de la récupérer :cool4:
Maintenant ça ne va pas remplacer les embrayages qui sont en limite de tolérance :colere7:
Enfin, peut être qu'ils tiendront un peu plus longtemps du coup :moqueur3:
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:bravo:
Manip réalisée sur mon EOS V6 ce week-end, elle avait des sursauts à très bas régime entre 1300 et 2000 tours et fonctionnait correctement au dessus.
Et Ben ni quel après, plus de sursaut ou de sensation de broutage, souplesse retrouvée, c'est que du bonheur !
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:cool5: ... Depuis, j'ai juste l'impression de consommer 1/2 l au 100km en plus :bizarre1: ; à suivre ...
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Petit up
j'aimerais réaliser cette manipulation pour faire du bien a la dsg
Mais j'aimerais savoir si ca peut craindre pour la reprog dsg que j'ai
Merci
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aucun problème pour ta reprog cela ne touche pas a la cartographie de la boite DSG.
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bonjour à tous
j'ai fait le manip : 30. Réinitialiser la boîte DSG
... Attention : cette manipulation me semble être d'un autre domaine que les modifications précédentes ...
<< fonctionne sur DSG 6, pour la DSG 7, je ne sais pas >>
Elle est documentée sur le site de RossTech (le fabriquant du câble VAG-COM et du logiciel)
Cette manipulation peut se faire tous les 5.000 km
Elle permet d'adoucir les passages de vitesse un peu sec, et d'éliminer les "petits soucis" de rapport qui sautent
Elle doit se faire avec l'huile et l'eau comprise entre 30°C et 100°C
1ère phase :
allez dans [Measuring Blocks] + [Group 019]
boite DSG sur P + démarrer le moteur + attendre 1 minute minimum
+ Pied sur le frein pendant toute la procédure (la pédale d'accélérateur est inopérante)
[Select] + [02 - Transmission] + [Basic Settings - 04]
choisir le groupe 61 (calibrage de transmission) + cliquer sur GO
la boite DSG va bouger dans tout les sens ! :shock: :shock:
Attendre la fin : il affichera "Basic Settings : ON" en haut et les chiffres ne bougeront plus
2ème phase : (conserver le pied sur le frein)
choisir le groupe 60 (calibrage de synchronisation) + cliquer sur GO
la boite DSG va passer tous les rapports un à un ...
Attendre la fin : il affichera "Basic Settings : ON" en haut et les chiffres ne bougeront plus
Une fois la 2ème phase terminée, je suppose qu'il faut cliquer sur "Done, Go Back", tout fermer proprement et arrêter le moteur.
mais j'arrive pas faire le réglage à base. je ne sais pas pourquoi. je vous montre ma photo
Qui pourrait m'aider ? :merci:
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Personne?
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Je ne jouerais pas à ce jeu là sans raison impérieuse au risque de désinstaller les éventuelles mises-à-jour que VW aurait pu installer avant lors des entretiens ... :cool2:
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Perso , moi cest vw qui m'as fait la MAJ de ma dsg lors de ma dernière revision ^^
J'aime pas trop jouer avec le feu [emoji91]
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ok d'accord. je vous demande. combien est le prix pour réinitialison boite DSG chez vw?
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Pour ma part comme c'était dans le cadre d'entretiens normaux ou d'interventions spécifiques (remplacement boite pris en charge par VW en dehors de la garantie) je n'ai jamais rien payé. Ils appliquent d'office les corrections standard prescrites au besoin lors des entretiens mais sauf travail particulier sur la boite ils ne font jamais de "réinitialisation"; ça ne présente aucun intérêt.
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merci de m'informer. je n'ai pas besoin d'aller chez vw.
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Pareil , je n'ai pas payer cette prestation