Golf 5 Forum

On en parle => Sur Internet => Discussion démarrée par: Dreamer77 le 13 avril 2013 à 10:52:12

Titre: Quels sont les radars qui flashent le plus dans votre région ??
Posté par: Dreamer77 le 13 avril 2013 à 10:52:12
En 2012, les 4066 radars automatiques (cabines classiques, radars discriminants, tronçons, mobiles embarqués et radars feu rouge) en service ont enregistré plus de 21 millions d'infractions et généré l'envoi de plus de 12 millions de PV par La Poste. C'est toujours plus que les années précédentes... Logique, le nombre d'appareils ne cesse de progresser depuis 2003. Où sont-ils ? Quels sont ceux qui flashent le plus ? Pour vous aider à garder vos points, Caradisiac vous dit tout sur les radars dans votre département (les radars de vitesse comme les radars feu rouge).

(http://images.caradisiac.com/logos/1/0/5/1/171051/S7-Radars-automatiques-les-statistiques-2012-85850.jpg)

Quelque 18 millions de flashs en 2010, 19 millions en 2011, et maintenant plus de 21 millions... Chaque année, les radars automatiques affolent les compteurs. Pour autant, la rentabilité du contrôle automatisé ne cesse de fléchir chaque année... Attention, il reste de la marge ! Pour 2012, « un nouveau record » est ainsi attentu, selon Les Echos, avec une enveloppe estimée à 700 millions d'euros.
Reste qu'en moyenne, un radar automatique se déclenche toujours moins qu'avant. Et les nouveaux instruments, comme les radars tronçons (ou vitesse moyenne), ne sont pas, de ce point de vue-là, des plus efficaces. Dans ce contexte, 2013 - durant laquelle le parc de radars ne devrait progresser que de quelque 250 unités - pourrait se révéler être une véritable année charnière.
Pour les seuls radars fixes, le nombre de clichés moyen par an est ainsi passé de 6 340 à 5 684 en l'espace de deux ans. Pis, en 2008, ce chiffre s'élevait même à 7 676 ! Malgré tout, dans le même temps, le système a gagné en efficacité, et le taux de conversion en avis de contravention a fortement progressé, notamment pour ce qui est des radars feu rouge (voir notre tableau ci-dessous). Tous types de radars confondus, si la moitié des photos prises par les automates partait à la poubelle en 2011, il n'y en a eu qu'à peine plus de 40% qui se sont révélées inexploitables (photos ratées, plaques étrangères, motos prises par l'avant) l'an dernier.

Source : http://www.caradisiac.com/Radars-automatiques-les-statistiques-2012-85850.htm

En bas de la page vous pouvez cliquez sur vos régions pour avoir les statistiques exactes des radars !
Titre: Quels sont les radars qui flashent le plus dans votre région ??
Posté par: redcbr le 13 avril 2013 à 14:12:10
Y a rien sur la  :belgique: :twisted:
Titre: Quels sont les radars qui flashent le plus dans votre région ??
Posté par: Dreamer77 le 13 avril 2013 à 14:35:29
Y a toutes les régions de France sauf les régions Belges  :lol1:
Titre: Quels sont les radars qui flashent le plus dans votre région ??
Posté par: tchapwety le 13 avril 2013 à 14:46:11
... encore un département "oublié" !  :feu:

 :lol:
Titre: Quels sont les radars qui flashent le plus dans votre région ??
Posté par: Julien-76 le 13 avril 2013 à 23:46:41
Saloperie de radars  :combat3: :combat3: Vous ne m'aurez pas  :lol1:

Ca va en Belgique vous avez pas de points la dessus vous êtes tranquilles :moqueur3: