Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Pneumatique => Discussion démarrée par: Penelope le 31 mars 2007 à 18:06:35
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Pour inaugurer cette nouvelle section, rien de tel qu'un petit sondage.
Sur ma G5 TDI 90 et ma G+ TDI 140 c'est du Michelin Energy (E3A) en 15" en 195/65 R15. Seul l'indice de vitesse change: H pour le TDI 90 et V pour le TDI 140.
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Et bien moi c'etait des GoodYear NCT5 d'origine remplacés a l'arrière par des Michelin Primacy HP. Je n'ai qu'un mot a dire vivement que je remplace mes 2 derniers NCT5 :cool5:
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Pour moi tout en continental d'origine en 195x65x15", 27000KM et pas d'usure très marquée pour l'instant :cool4:
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Je suis en michelin d'origine :wink:
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Golf
pneu été Continental Sport Contact 2 *4 ( 18 pouces )
pneu hiver Michelin Pilot Alpin *4 ( 16 pouces )
Xantia
4 * Michelin Pilot Alpin ( 17 pouces )
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Moi d'origine ce sont des SP Sport Maxx :D
Qui sont super au passage !
Sinon je pense : Michelin , Dunlop , Pirelli serait mon classement :cool:
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Bridgestone Potenza RE050 en 225/45 R17 91W d'origine.
Je vais bientôt changer le train avant par ... les mêmes :love:
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Pour moi sur mes jantes d'origine 16" ce sont des Michelin Pilot Alpin (les meilleurs :cool4:).
Et sur mes jantes 19" d'été, ce sont des Yokohama Parada Spec 2.
J'ai deja parcourue 61000km avec les 2 jeux de roues et ils sont nikels encore. :bizarre3:
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Pour ma future monte ::: BF GOODRICH G FORCE 225/40ZR18 92Y
(http://img480.imageshack.us/img480/3902/goodrichdc3.png)
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dunlop sp o1 pour l hiver en 16"
wanly s-1099 ,pour l ete en 18"
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Moi j'ai des Nankang NS-2. Un rapport qualité/prix imbattable et un pneu avec des performances très correctes ! :roll:
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Pour ma future monte ::: BF GOODRICH G FORCE 225/40ZR18 92Y
(http://img480.imageshack.us/img480/3902/goodrichdc3.png)
Tonio a monté ceux la sur sa golf en 20".
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Tonio a monté ceux la sur sa golf en 20".
Il en est content?
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Il en est content?
Oui apparement il l'es trouve bien.
Mais si il voit ce sujet il pourra peut etre donner son avis.
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bridge re50a de base...
assez bruyant quand meme
ont l'air de tenir le pavé lol
j'attaque dans 200km lol
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Goodyear NCT5 en 195/65r15 :cool4:
beaucoup mieux que les michelin primacy sous la pluie ! :combat2:
ils ont juste un peu de mal a digerer la puissance ! :lol: mais on va résoudre le probleme aprés l'étè en passant a du 16 ou 17 pouces. toujours en goodyear, mais éxellence cette fois. :cool5:
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Goodyear NCT5 en 195/65r15 :cool4:
beaucoup mieux que les michelin primacy sous la pluie ! :combat2:
ils ont juste un peu de mal a digerer la puissance ! :lol: mais on va résoudre le probleme aprés l'étè en passant a du 16 ou 17 pouces. toujours en goodyear, mais éxellence cette fois. :cool5:
Si tu recherche un pneu qui "Cramponne" sous la pluie je ne peux que te conseiller le goodyear eagle F1 et je crois qu'il est sorti en version asymétrique derniérement :cool5: soit disant encore plus accrocheur sous la pluie.
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Goodyear NCT5 en 195/65r15 :cool4:
beaucoup mieux que les michelin primacy sous la pluie ! :combat2:
ils ont juste un peu de mal a digerer la puissance ! :lol: mais on va résoudre le probleme aprés l'étè en passant a du 16 ou 17 pouces. toujours en goodyear, mais éxellence cette fois. :cool5:
Ah ben ca alors, moi je trouve justement l'inverse, j'ai remplacé mes 2 NCT5 d'origine par des Primacy HP et je les trouve bien mieux notamment sous la pluie. Je suis en 16".
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moi, je trouve qu'ils ont une meilleur accroche au démmarage ! :bizarre1:
c'est vrai que les asymetriques sont mieux ! :wink: en régle génèral, les typée sport sont plus bruyant qu'eux !
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bridge re50a de base...
assez bruyant quand meme
ont l'air de tenir le pavé lol
j'attaque dans 200km lol
Oui je confirme que les Bridgestone sont bruyants ! Ca m'a changé quand j'ai pris les Nankang :roll:
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Pour moi ça va être des bridgestone potenza S02. Je les attends d'un jour à l'autre ...
(http://img45.imageshack.us/img45/9662/bridgestons02bn9.jpg) (http://imageshack.us)
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Quelqu'un aurait des infos sur le pneu FALKEN FK-452?
Merci d'avance
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sur ma Golf v tdi 105 j'ai deux pneus en conti sport contact 225/40 18"et 2 pneus Nankang sport NS2 225/40 18" dont je suis tres comptant
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Je n'ais pas essayé ce pneu mais j'ai trouvé ceci:
http://www.pneus-online.fr/public/static_popup/popup_detail_pneu_new.php?id=is_173617&referrer=/pneu-auto-FALKEN-225-45-r17-91-W.html
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4 Bridgestone Potenza RE 050 A
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Je n'ais pas essayé ce pneu mais j'ai trouvé ceci:
http://www.pneus-online.fr/public/static_popup/popup_detail_pneu_new.php?id=is_173617&referrer=/pneu-auto-FALKEN-225-45-r17-91-W.html
Merci
mais j'ai un message d'erreu avec ton lien.
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Bridgestone Potenza RE050 en 225/45 R17 91W d'origine.
Je vais bientôt changer le train avant par ... les mêmes :love:
En effet, je remplace lundi prochain mes pneus par les mêmes mais en 91Y (je change finalement les 4)
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Merci
mais j'ai un message d'erreu avec ton lien.
(http://membres.lycos.fr/condetruc/Falken%20452.jpg)
Désolé pour le message d'erreur.
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J'ai regarder le site proposer et les diagramme sont les mêmes pour des falken a 110 euros et a 210 euros ?? pourquoi cette difference et ce diagramme s'applique t-il vraiment ces pneus ou ceux au dessus ???
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J'ai regarder le site proposer et les diagramme sont les mêmes pour des falken a 110 euros et a 210 euros ?? pourquoi cette difference et ce diagramme s'applique t-il vraiment ces pneus ou ceux au dessus ???
Je sais pas ou tu as vu des Falken a 210?.
Mais defois il faut voir l indice de vitesse qui change.L indice de charge aussi.
Des pneus plus chers sont souvent des run flats.
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Regarde ce que sa me donne
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-225-40-r18-A-sETE.html
A je viens de voir l'un est en Z l'autre en Y ... mais sa fait une grosse difference dit donc :shock:
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(http://membres.lycos.fr/condetruc/Falken%20452.jpg)
Désolé pour le message d'erreur.
Pas de prob.
Merci
Plutôt de bonnes notes....c'est encourageant.
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Moi je suis en Pirelli P6000 16" d'origine Sur Golf+ 2.0TDI
Tenue de route + bruit : BOF BOF ! :(
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Demain je change mon premier train de pneu, j'ai près de 52 000 kms.
Je fais monter un train de Goodyear Excellence à l'avant. J'étais en Goodyear NCT5 jusqu'à présent, j'en étais relativement content.
Par contre, ils se mélangent les pinceaux sur les indices de vitesse. Là, je suis en 91V, et ils me disent qu'il faut du 91W. Bizarre... :bizarre1:
Ca va me faire environ 260 Euros pose incluse.
Je les prends finalement chez un poseur "classique", et pas sur internet. J'ai moyennement confiance sur internet, j'ai peur qu'ils me fourguent des pneus qui ont plus d'1 an... :cool2:
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52000 Km avec les mêmes pneus? :?: Tu n'a pas raté un épisode?
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Moi j'ai des Goodyear Eagle F1 à bord large :cool2: en 245/40/18.
Je les trouve beaucoup bruyant que les WANLI qu'il y avait avant.
Par contre çà glisse un peu sur le mouillé... :lol1: enfin si on tartine.
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C'est pas pour çà par exemple. Forêt de tronçais - 1 H pour en sortir ...... :auto: et :colere2:
(http://img401.imageshack.us/img401/4805/img1711mq1.jpg)
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52000 Km avec les mêmes pneus? :?: Tu n'a pas raté un épisode?
Non, je t'assure, j'arrive à peine au témoin d'usure :wink:
Je fais 100 km/jour d'autoroute depuis un an, donc je roule beaucoup mais je les use pas trop... Le train arrière, je le changerai dans 5 000 kms je pense.
Un collègue de bureau m'a dit qu'il venait juste de changer le train arrière de sa BMW série 1 (roues motrices) à 70 000 kms. Je sais pas quelle marque il avait.
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Ca me laisse rêveur :roll: je roule hyper doux et j'ai du mal à arriver à 20.000; c'est vrai que c'est rien que du sinueux. Et ils sont correctement bien usés "à plat" donc, j'imagine que ma géométrie est bonne. :cry:
J'ai mis du Michelin en espérant une meilleure longévité mais j'ai des doutes :bizarre1:.
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Moi bientot les F2000 de chez autoexclusive je sais pas du tout ce que cela va donner, je voulais juste une marque au dessus de wanli qui fait beaucoup de bruit parait-il ^^
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Voici des infos sur le pneu GOODYEAR Excellence : http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/repository/Excellence/index.jsp?page=benefits
Et des avis sur FA : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet337093.htm
Je vous donnerai des nouvelles dans quelques kilomètres, notamment niveau sonore puisque j'étais un peu déçu par les GOODYEAR NCT5. :cool4:
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Ca me laisse rêveur :roll: je roule hyper doux et j'ai du mal à arriver à 20.000; c'est vrai que c'est rien que du sinueux. Et ils sont correctement bien usés "à plat" donc, j'imagine que ma géométrie est bonne. :cry:
J'ai mis du Michelin en espérant une meilleure longévité mais j'ai des doutes :bizarre1:.
avec du michelin, jai quand mm des doutes aussi, et qu avais tu avantt :?:
perso dunlop sp o1 et grand max 25 a 27000 les quatres pneus :wink: et 55000 en 18" wanli :cool2:
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J'avais les GoodYear Eagle originaux; j'en avais remis un neuf plus le "rechange" ...
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La station de montage m'a changé les bouchons des valves... :cool2: Du coup, à l'avant, j'ai plus les super bouchon sur lesquels on peut directement mettre le gonfleur (même si je les enlève tout le temps pour faire la pression) mais des bouchons en plastique normaux... :roll: Je vais essayer de repasser après le boulot pour les récupérer, s'ils ne les ont pas jeté...
Sinon, plutôt satisfait du comportement des pneus sur les quelques kilomètres effectués, mais je vous en dirai plus à mon retour de vacances... :cool5:
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La station de montage m'a changé les bouchons des valves... :cool2: Du coup, à l'avant, j'ai plus les super bouchon sur lesquels on peut directement mettre le gonfleur (même si je les enlève tout le temps pour faire la pression) mais des bouchons en plastique normaux... :roll: Je vais essayer de repasser après le boulot pour les récupérer, s'ils ne les ont pas jeté...
Sinon, plutôt satisfait du comportement des pneus sur les quelques kilomètres effectués, mais je vous en dirai plus à mon retour de vacances... :cool5:
okk , ben bonne vacances :wink:
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okk , ben bonne vacances :wink:
Merci :joyeux2:
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Bonjour;
4 pneux Bridgestone B390 195/65 R15 91 H J ai 44 000 Km au Compteur .
dont un peut moins de 8000 Km parcouru avec mes pneux neige DUnlop SP Winter 3D .
A+
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euh oups ... j'avais eu mes pneus changé en accord lors de la vente ( à l'avant) maintenant je suis a 46 000 pour l'arrière et je sens le témoin tout tout près lool !
Donc l'achat de mes 17'' va vite arriver ^^
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je sait plus voté :lol1: avec la gt/sport je suis en pirelli p7 :wink:
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Moi je suis en Hankook ventus prime avec protection jantes.
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je sait plus voté :lol1: avec la gt/sport je suis en pirelli p7 :wink:
je n'avais pas encore voté apparemment; Pirelli P7 aussi en 205/55/16 sur jantes Hockenheim pour la TSI 140 Spring Edition : 11000kms à ce jour...
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Moi j'ai des continental conti sport a l'avant et rien à redire ils sont top :cool4:, du coup mes hankook derriere ont du mal a suivre quand le rythme monte :(
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Moi j'ai des continental conti sport a l'avant et rien à redire ils sont top :cool4:, du coup mes hankook derriere ont du mal a suivre quand le rythme monte :(
je suis comme toi et je trouve que les Hankook Ventus Prime se comportent super bien à l'arrière, je pense que le 4motion y est pour beaucoup :mrgreen:
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Moi je suis assez content des BF Goodrich monté sur mon ancienne voiture. :cool5: Je pense partir sur cette marque lors du prochain changement !
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j'ai des bridgestone potenza 225/45/17 91 Y a 38000 KM et je viens de commande la meme 119,90 € sur allopneus.tres satisfait ....
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-Bridgestone Potenza RE 050 .
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sur les Hockenheim 16 " : Pirelli P7 en 205/55/16
sur les ClassiXs 17" : Michelin Pilot Premacy en 225/45/17
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Michelin primacy hp en 205/55/16 91V ( commandés chez 123pneus ) nettement meilleurs (confort, bruit, tenue de route, distance de freinage) surtout sur le mouillé que mes anciens Dunlop NCT5 et autres Pirelli P6000 ces derniers étant très bruyants à cause d'une usure en facettes
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Michelin primacy hp en 205/55/16 91V ( commandés chez 123pneus ) nettement meilleurs (confort, bruit, tenue de route, distance de freinage) surtout sur le mouillé que mes anciens Dunlop NCT5 et autres Pirelli P6000 ces derniers étant très bruyants à cause d'une usure en facettes
Dunlop nct5 ??? tu es sur moi je dirais plus Goodyear NCT5 (c'est ce que j'avais il me semble)... :wink:
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:oops: tu as raison ce sont des Goodyear.
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J'ai changé il y a 3 semaine ceux de l'avant pour des michelins pilot sport 2, rien a redire !
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..........205/55/16 MICHELIN PILOT........... :merci:
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Maintenant 195/65 R15 91 H Michelin Energy (exit GoodYear)
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Petite impression sur les Michelin primacy HP car je viens de changer les avants (j'avais deja changé les arrières).
Comparé aux GoodYear NCT5 je les trouve beaucoup mieux :cool5:
Plus silencieux, plus de confort de roulement aussi.
Niveau adhérence sur le sec aussi c'est beaucoup mieux.
Avant ça patinait a l'accélération en 1ere et en 2, maintenant beaucoup moins en 1ere et en 2 dur dur.
Bref que du bon je trouve :D
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Pour moi c'est Michelin Energy en 205/55/16 et j'en suis plus que satisfait :cool4:
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j'ai aussi des michelin energy en 205/16/55, qui ont 20000 kms,
et il faut y aller pour les faire patiner sur le sec.
Par contre ma voiture n'est pas encore reprogrammée (2l tdi 136cv)
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j'ai aussi des michelin energy en 205/16/55, qui ont 20000 kms,
et il faut y aller pour les faire patiner sur le sec.
Par contre ma voiture n'est pas encore reprogrammée (2l tdi 136cv)
:cool2: Oui avec une reprog çà le fait pas
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Par contre ma voiture n'est pas encore reprogrammée (2l tdi 136cv)
Lionel, il roule en fourgon :D
:boulet2:
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Dunlop SP Sport Maxx :twisted:
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Moi je suis en continental contact 2
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Lionel, il roule en fourgon :D
:boulet2:
Justement vu la "surcharge pondérale" par rapport la Golf, ca devrait etre plus dur :lol:
Mais bon j'ai un 140 pas un 136 :twisted:
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salut a tous :joyeux2:
Sur ma golf plus V j'ai des conti-sportcontact3 en 225/45/17.
tres bon pneus :cool4: je suis aller en espagne et de collioure a la frontiree par la route cotiere je me suis amusé :auto: ça ne couine pas mais ça accroche sec :yahoo:
je recommande ces pneus :cool5:
ciaooooooooo
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Moi j'ai toujours les michelin energie d'origine en 195x65x15 (j'en suis à 50000km) et ils feront encore au moins 20000 km. Je prendrai les même quand il faudra les changer.
PS : en plus michelin est de chez moi... :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:
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J'ai les nouveaux Dunlop SP Sport "Fast Response".
J'ai acheté ma voiture d'occasion mais en concession,
et ce sont ces pneus-là qu'ils m'ont mis dessus.
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J'ai les nouveaux Dunlop SP Sport "Fast Response".
J'ai acheté ma voiture d'occasion mais en concession,
et ce sont ces pneus-là qu'ils m'ont mis dessus.
Et qu'est-ce que tu penses de ces pneus ? :roll:
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J'ai des BF Goodrich GForce en 17", je trouve qu'ils ont une tenue plutôt bonne, par contre super ils font énormement de bruit. Mes prochains seront surement des Goodyear F1.
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Et qu'est-ce que tu penses de ces pneus ? :roll:
J'en suis a priori très content mais je n'ai pas d'éléments de comparaison,
puisque je n'ai pas essayé d'autres pneus sur cette Golf ni sur aucune autre, d'ailleurs.
Ils n'ont encore que 2 000 km.
Mais pour l'instant, je n'ai rien à leur reprocher.
Ils adhèrent très bien, même sur route mouillée (je vis en Bretagne :cool2: ).
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Pirelli P Zero ! Un tres bon choix !
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Moi j'ai des Nankang NS-2. Un rapport qualité/prix imbattable et un pneu avec des performances très correctes ! :roll:
Idem.
Pour leur prix (quasiment moitié moins cher que des Michellin) elles valent vachement le coup.
Sur la pluie par contre faut pas jouer au casse cou.
Sinon jen suis très content !
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La monte d'orgine Pirelli P7 en 255/55/16
Sous la pluie c'est du bonheur !
Les deux de devant commencent à faire la tête (30000km) je pense les changer par les mêmes !
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La monte d'orgine Pirelli P7 en 255/55/16
Sous la pluie c'est du bonheur !
Les deux de devant commencent à faire la tête (30000km) je pense les changer par les mêmes !
tu voulait dire 205/55/16 :cool2:
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tu voulait dire 205/55/16 :cool2:
exacte et 30.000 bornes c est une bonne moyenne :wink:
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le must pour moi restera mes pneus d'origine 205.55.16 Goodyear NCT 5 (je crois) avec lesquel j'ai fais 50 000km sans problème :20:
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Yep Babs, m'a trompé :D
Effectivement la G5 n'est pas une bouffeuse de train avant, faut dire avec la DSG ca passe en douceur :love:, même avec 150HP :cool2: :love:
Avec mon ancienne auto (mondeo 2l TDDI 115ch), le train avant faisait pas 20000km :colere4: :colere2:
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Je fais changer mon train arrière ce matin, les Dunlop Fast Response étaient en promo, je mets ça. Quelqu'un connait ?
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voici un petit topic, pour te faire une idée de ces pneus : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet382163.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet382163.htm)
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voici un petit topic, pour te faire une idée de ces pneus : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet382163.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet382163.htm)
j'avais vu, mais y'a pas trop d'avis d'utilisateurs dessus. J'ai plus confiance dans les membres du forum :wink:
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J'ai en monte d'origine des michelin privacy pilote et franchement j'en suis que peu satisfait. Niveau tenu de route c'est bon, mais niveau bruit c'est la cata. A partir de 135km/h c'est carrément affreux.
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j'ai des continental d'origine "conti eco contact"
tenu de route tres bien en temps sec comme en temps de pluie :cool4:
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j'avais vu, mais y'a pas trop d'avis d'utilisateurs dessus. J'ai plus confiance dans les membres du forum :wink:
c est une facon de voir jc, car apres il y a aussi le feeling que tu peut avoir avec une marque ou l autre :wink:
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c est une facon de voir jc, car apres il y a aussi le feeling que tu peut avoir avec une marque ou l autre :wink:
J'suis d'accord avec toi, c'est très subjectif :wink:
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Les pirelli P7 arrivent en fin de vie, 36000KM sur le train avant :cool4: (je peux encore faire 1000Km je pense), je viens de commander des Falken FK452 (205/55 R16 91W) : 68,52€ le pneu !
http://www.misterpneus.fr/product_info.php?products_id=3915
EDIT:pneu reçu, un peu long mais bon... les pneus ont une belle gueule :D
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Je trouve que les Michelin Energy ont un comportement vraiment très honorable sur routes enneigées par ces temps très froids. Etonnant ...
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oui ce sont de bon pneus les energy, ainsi que le dunlop sp01 :cool4:
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Je viens de changer les miens après 51 500km... :cool2:
J'ai mis des
MICHELIN PREMACY HP 205/55/16 91V
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Vredestein --> nul :!: :!: :!: sur neige + lors de gel !
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actuellement avec 16p je suis en pirelli et j'en suis assez content
sinon mes 18p sont en dunlop, ceux la j'ai pas encore tester mais j'avais aussi des dunlop sur mes anciennes 18p ben 3 pneu a changer car 3hernie
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De toutes facons , le feeling que l on a avec un pneu ou l autre, repend de chacun....mais vredestein c est de la m**** pour moi :twisted:, je te l avais prédis quentin :twisted: :lol1:
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Y'n choût wère si djône là! :moqueur3:
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:plusun:
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205/55R16
D'origine j'ai des pirelli P 6000, quel est votre avis?
Un VENDEUR( :cool2:) me conseille vredestein SPORTTRAC car il a plus de commission?
Merci de votre avis :wink:
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Un VENDEUR( :cool2:) me conseille vredestein SPORTTRAC car il a plus de commission?
Tout ceux que je connais et qui en ont mis en ont été déçus.
Regarde éventuellement les falken FK 452, sinon les grandes marques de pneu :wink:
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les vredestein :yuk:
sinon pirelli , dunlop ,michelin pas mal mais assez cher :wink:
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Moi depuis peux j'ai mis des vredestein sesenta et pas de probleme il vont trés bien mais faut voir à long termes :wink:
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205/55R16
Un VENDEUR( :cool2:) me conseille vredestein SPORTTRAC car il a plus de commission?
Merci de votre avis :wink:
je l'ai ai fait monter en 205/55/16 sur mon ancienne astra H,
20000KM sur le train avant
tenue de route valable sur temps sec,merdique sur pluie,et bruit de roulement des pneus assourdissant dans l'habitacle
pour le même prix il y a meilleur
actuellement j'ai des michelin energy que j'ai laissé tout l'hiver ,franchement c'est le pied ces pneus même sur la neige
avec un peu de chance je pourrai aller jusqu'au mois de juin avec
je suis a 23000km
j'ai essayé sur mes anciennes voiture
marangoni(15000km avec le train avant qu'ils ne soient plein de craquelure)
debica(bon rapport qualité prix mais s'usent vite )
bridgestone(niquel sur temps sec et la pluie,l'horreur dans la neige je me suis retrouvé dans un champ en roulant à 20km/h!!!)
michelin energy 4 saisons sur mon ancienne corsa(le pied 90000km avec le train arrière,45000 avec le train av)
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J'avais à l'origine des Bridgestone potenza E50 il me semble. Désormais je suis en Michelin Pilot Primacy.
Bridgestone Potenza: mieux pour la tenue de route, carrément ! sur le sec en tout cas
Michelin Pilot primacy: moins bruyants, meilleure usure (pas de déformation), tenue de route y'a du mieux sur la pluie
Je souhaiterais mettre des pneus plus sportifs, peu importe le prix. Je pense pour l'instant aux Michelin Pilot Sport si ça existe en 17.
NB: sur ma golf 3 j'avais des pilot exalto, très bonne tenue de route mais jantes de ... 14
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Suite à mon passage en 17", le gars a laissé ses Bridg RE50.. 2 bientôt au témoin à l'avant et 2 déformés à l'arrière, énorme bruit de roulement, malgré que les pneus arrières soient en très bon états, un peu les boules, mais je ne supporte plus le bruit :colere2:
Ce matin, j'ai pris la CB et j'ai commandé 4 Continental Sport Contact 3, pour 113e pièces, 540e livré montés pour les 4 avec assurance pneus.
Ca fait au moins 3 fois que je lis que les Bridg RE50 se déforment :bizarre1: par contre la tenue de route est :love: même sous la pluie !
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T'as inversé tes pneus ? T'es sûr que c'est pas un roulement justement :?:
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Dunlop SP MAXX POWAAAAAAAA!!! :cool5:
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S1 evo de chez hankook , RAS pas de bruit bonne tenu de route sur sec et mouillé... et assez longue longévité en conduite ""sportif"" et niveau qualité prix :cool5: aprés je dit pas que c les meilleur mais c le 2emm train que je pose sur ma G5 et sa sera pas le dernière je pense.
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chez Hankook, les Ventus Prime sont sujets à la déformation apparemment (mes deux arrières sont déformés). Pour l'instant ça ne me gêne pas mais s'ils deviennent bruyants, ça sera la poubelle pour eux...
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T'as inversé tes pneus ? T'es sûr que c'est pas un roulement justement :?:
Non j'en suis sur, ils ne sont pas inversés.
Le pneu forme un escalier de profil... avant jamais de bruit avec pneu neige...
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Chez Dunlop ils se deforme aussi mais SP Sport Maxx je pense pas que ce soit un probleme du pneu mais plutot de l'auto :wink:
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Et qu'est-ce qui ferait qu'une voiture déforme les pneus? C'est un problème dont je n'avais jamais entendu parler jusque là...
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Pour moi aussi mes Yoko parada sont deformés derriere. Le bruit est infernal !!!
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Non j'en suis sur, ils ne sont pas inversés.
Le pneu forme un escalier de profil... avant jamais de bruit avec pneu neige...
Moi ça m'a couté 4 pneus...pour m'apercevoir que c'était le roulement arrière :lol1:
:wink:
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moi ces des dunlop sp sport nikel terminer les pneus a 90 euro j ai eu mèchante blague 1 fois pas 2
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Moi ça m'a couté 4 pneus...pour m'apercevoir que c'était le roulement arrière :lol1:
:wink:
j'etais en 16" juste avant Atlanta, que j'ai d'ailleur revendu à un gars du forum, aucun bruit de roulement !
Je mets les pneus hiver aucun bruit de roulement.
Je finis par installer les 17 et là, c'est la cata :colere2:, même ma femme m'a dit c'est quoi ces roues :moqueur3: :lol1:
Quand j'ai examiné les pneus, effectivement un belle escalier !! , la skoda RS qui a roué avec avant a un problème :lol1:
Cet apres midi je fais monté mes Continental SC 3.
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Est-ce que quelqu'un sait ce qui provoque la déformation des pneus? Amortisseurs? Réglages de train? Jantes?
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Est-ce que quelqu'un sait ce qui provoque la déformation des pneus? Amortisseurs? Réglages de train? Jantes?
J'ai regardé un peu sur le net... des pneus sport sont sujet à ces déformations, j'ai lu trois cas avec des RE50..
Je veux retrouver le silence dans ma voiture :lol1:
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Est-ce que quelqu'un sait ce qui provoque la déformation des pneus? Amortisseurs? Réglages de train? Jantes?
J'avais eu ce problème sur mon ancienne Ibiza et le vendeur de pneus m'a dit que ça venait des amortisseurs (mais bon l'info vaut ce qu'elle vaut je ne sais pas si le type s'y connaissait ou pas)
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de ce que je sais c'est que plus la hauteur du pneu et grand et plus ça se déforme en virage. Ex: des pneu en 60 se déformeront plus en virage que des 35... j'ai eu 3 voiture et les 3 monté en 225/40 RAS aucun déformation...
Peut-être avec les km cette bande peut se déformé ou bien je pense au mélange de la gomme. les Bridg. sont très tendre du coup avec le temps ça devien encore plus tendre et ça se déforme ou bien se durcisse trop et n'ont plus la bonne élasticité...
C'est très intéressant et compliqué l'étude du pneu... suffit de regarder en sport auto l'importance d'avoir de bon pneu mais aussi d'avoir les réglages voiture pour les utilisés au max de leur potentiel...
D'ou le pourquoi du comment ne pas acheter n'importe quel pneu à la con si ont aime tappé dedans :lol1:
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sur nos petite G5 la déformation et également du a l'angle de carosage bien plus important que les model d'avant. Phénomène accentué si la taille des pneu et haute. Ensuite tous dépend de la qualité des pneumatique. Mes S1 evo se déforme légèrement vers leur fin de vie (j'attaque assez fort dans les courbe :auto:)
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C'est probablement une question bête mais c'est quoi l'angle de carrossage? :bizarre1:
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t'es pneu ne touche pas le sol tout a fait droit il sont un peu penché si on veux genre comme ça / :lol1:
De toute façon des pneus qui se déforme c'est normal il faut qu'il se déforme pas quand il ont 5000km mais à 15000 c'est compréhensible et normal même... sauf si c'est du pneu à 90€ faut pas espéré faire 15 000km non plus. :lol1:
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Erf mon pneus a 250 € piece en 225/35/19 est bien deformé...
Plus jamais de Yoko Parada :colere1:
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oui mais yoko parada... c'est fait pour faire jolie ce pneu...
Faut pas oublié la bande de roulement qui est différent, ya du asymétrique et du directionel 2 pneu qui ne se comporte pas pareil en virage et vu la gueule du parada ça m'étonne pas..
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oui c'est ce que j'ai remarqué, mais il y a 3 ans , ils venaient tout juste de sortir , et je me suis bien fait avoir :lol1:
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J'ai fait changé les deux pneus arrière, le silence est revenu :yahoo: :cool5:
Ca fait mal au coeur de jeter des pneus à 30% d'usure...
Me reste les pneus avant qui sont légèrement déformé, mais aussi en fin de vie, donc lundi, changement des pneus avant également !