Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: julex le 02 avril 2013 à 19:35:22
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Bonjour,
Dans les bouchons quelqu'un à laché l'embrayage est m'est rentré dedans. Résultat, un petit peu plié au dessus de la plaque et un peu de peinture qui a sauté.
la traverse n'est pas touché (choque au ralenti pour pas dire à l'arrêt).
On n'avait pas de constat et le mec n'était pas trop chaud donc j'ai prit les coordonnées et j'ai demandé 300e en liquide. J'ai regardé à droite et à gauche mais je commence à penser que ca sera un peu plus (400 avec peinture). J'ai les coordonnées pour demander si c'est plus...
Auriez vous la référence de la pièce OEM et une idée du prix chez VW? Ca coute combien une mise en peinture? Merci de votre aide :)
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Pour une peinture de la partie haute environs 80€.
Le PC je sais pas
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Ok merci. Tu as une bonne adresse?
Je peux peut être m'en tirer pour 300 donc mais en me faisant ¤¤¤tut¤¤¤ à faire le montage moi même etc parceque si je lui compte la main d’œuvre VW, je pense ca passe rapidement au dessus.
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Si le pare choc n'est pas enfoncé, pourquoi allez chez VW. Fait le tour des carrosserie afin d'avoir des devis sur la remise en état de ton PC AR. Avec 300€, c'est largement faisable suivant les dégâts.
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Il est pas enfoncé mais comme déboité un peu au dessus de la plaque. Je pense que les attaches sont peut être morte ou je ne sais pas donc à voir mais en effet, je vais voir si c'est réparable d'abord ;).
Merci du conseil
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La seul bonne adresse est dans ma ville ^^ le havre (76)
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*que j'ai
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Si toutefois ça t'intéresse j'ai une partie haute qui sert à rien dans mon garage. Elle est neuve et Oem. Je propose on sait jamais :wink:
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Ca m'intéresse clairement si c'est du OEM. MP
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Bon je suis passé chez quelques garagistes :
Concession VW : Grosse arnaque (pour changer des autres concess que je connais), le mec se baisse même pas, regarde même pas si les attaches tiennent etc : "oui vous savez, c'est fait pour se plier maintenant donc tout casse à l'intérieur, il faut tt changer, le haut et le bas, il y en a pour un billet de 1000"
Carrossier 1 : Ok c'est réparable : 275 TTC avec facture
Carrossier 2 : réparable, on change les attaches et on repeint : 200e (au black?, je ne sais pas)
Le carrossier 2, je n'ai pas vu de cabine :/. j'hésite
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On peut réussir a bien prendre sans cabine mais bon. A voir si le 1er te change les glissières lui aussi ou pas.
En tout cas, la différence reste énorme lol
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Je ne sais pas comment est foutu le système d'attache. C'est une glissière changeable c'est ca?
C'est vrai que quand on regarde ca semble vraiment pas être grand chose, c'est juste comme un peu déboite de 0,5 cm au niveau de la plaque. Quand le carrossier a testé toutes les autres attaches du pare choc, c'était RAS.
Oui quand même 75e de différence mais vu que le gars m'a donné 300, je reste dans mes frais donc ca va. Si ca peut permettre de faire du bon boulot mais c'est toujours compliqué la carrosserie quand on connait pas :/
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Non quand je parlais de la difference, je disais entre VW et les 2 carrosseries :D
275€ ca reste un bon prix suivant le taff qu'il y a à faire :wink:
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Ah oui, la différence VW. Abusé ca. le comportement du chef d'atelier, pire qu'un vendeur de tapis.
Juste avant de me dire ca, il venait d'annoncer à une mamie qu'il avait changer le turbo et tout un paquet de pièce. Vu le spécimen, je me dis qu'il a bien du en profiter...
Il aurait fallut que je prenne des photos mais à part les éclats peinture, c'est vraiment pas grand chose. C'est peut être même juste les attaches qui sont dé-clipsées mais en poussant j'ai pas réussi à les remettre donc je pense c'est cassé.
Je repasse ce soir chez des carrossier qui sont hyper recommandés sur le net. Ca sera plus sûr et si ca rentre dans le budget de 300 c'est tout bon car je veux bientôt la vendre et je veux du beau boulot.
En tout cas c'est la dernière fois que je suis arrangeant pour un co***** parceque au final ca me fait perdre un temps fou. Avec un constat ca serait parti chez VW avec une voiture de remplacement et basta.
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Je ne sais pas si la jupe a un système de fixation car les glissières se trouvent entre les ailes AR et le PC. De toute facon, n'importe quel bon carrossier te réparera ça sans probleme.
Tu comptes reprendre une Golf apres ?
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ouep, en tout cas entre les ailes et le PC, il n'y a pas de pb de fixation, c'est nickel.
J'ai voulu aller faire un devis aujourd'hui chez un carrossier qui était bien recommandé sur le net mais ca ferme à 18h souvent les carrossiers et ca me fait partir hyper tot du boulot car pas à côté donc c'est pas évident.
Je ne vais pas reprendre de golf 5. Peut être une golf 6 mais je la trouve trop identique à la 5 (intérieur et extérieur) :fatigue:
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C'est vrai qu'elle est identique car la Golf VI est surtout une rephase. Mais a côté de ça, elle reste bien mieux fini ça de bien meilleurs matériaux utiliśes.
Puis une Golf, cet une valeur sûre, surtout en cas de revente :D
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C'est clair que pour la revente c'est vraiment bien. la décote est légère quand on a un véhicule d'occasion qui a déjà passé le plus gros de la décote.
Par contre le SAV de chez VW je le trouve de plus en plus merdique. Dans 4 concessions que j'ai fait en IDF, j'en ai trouvé aucun de bien et je suis pas spécialement difficile...
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Cette aprem démontage du pare choc. Résultat, j'ai deux attaches de la partie basse du pare choc qui ne sont pas clipsé (et une cassé) ce qui explique le décalage. Il suffit donc de reclipser celle qui gène et de repeindre et hop, c'est reparti.
Aucun dégât majeur donc.
Au passage pour ceux que ca intéresse, il n'y a pas besoin d'enlever la roue comme on peut le voir partout sur le net. Il suffit de soulever la voiture. Les suspensions vont se "détendre" et il y a assez de place pour bosser.