Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: tom2446 le 01 avril 2013 à 12:17:33
-
Bonjour , aujourd'hui sur ma g5 tdi 105 totalisant 110000 km lorsque j'ai couper le moteur j'ai entendu un bruit comme si une courroie continuait de tournée 5 secondes et j'ai senti une légère odeur de brûlée est ce normal ?
Ce n'est pas la première fois que ça me le fait mais c'est pas non plus souvent ....
-
Peut-être en phase de nettoyage du filtre à particules ...
-
J'y ai pensé aussi mais je croyais que la régénération se déclencher pas a l arrêt mais en roulant
-
Si je ne me trompe, si la régénération est en cours à l'arrêt du véhicule on a le ventilateur qui continue à tourner jusqu'à fermeture du véhicule (avec la clé) ou jusqu'à refroissement correct; donc c'est possible pour le bruit (ventilo) et l'odeur de brûlé. Mais bon, si c'est systématique, à chaque arrêt, ça sera certainement autre chose.
-
Sur nos Mk5 le FAP se régénère automatiquement ? :shock:
-
Evidemment !
-
Je savais pas moi... :oops:
Comment peut on savoir si sa se régénère correctement ? ( dsl du HS )
-
Si ça ce passe mal, on est averti qu'il y a un problème ... mais pas lorsque ça se passe bien, ce qui est la situation "normale". Ceci dit il existe certainement des traces accessibles avec un vagcom.
-
J'ai vu sur le catalogue vw qu'il peuvent le faire en concession pour 15€ , j'ai passer un vagcom j'ai pas vu de défaut
Merci pour les info les gars
-
J'ai vu sur le catalogue vw qu'il peuvent le faire en concession pour 15€ , j'ai passer un vagcom j'ai pas vu de défaut
Merci pour les info les gars
S'ils n'ont rien vu c'est tout est OK. Et, oui, on peut aussi "forcer" la régénération. Bonne route ! :auto: