Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Julien-76 le 29 mars 2013 à 23:04:38
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Bonsoir à tous,
Alors voilà mon problème, dès que j’atteins les 90km/h ( voir même un peu moins ) j'entend énormément de bruit dans l'habitacle comme si il n'y avait pas d'insonorisation ou si un roulement était hs, mais je l'entend devant comme derrière, même si à l'arrière c'est bien plus bruyant.
Est-ce que ça pourrait venir des pneus ( les arrière sont des michelin mais assez vieux ), ou bien un roulement ou autre ?
C'est quand même désagréable comme bruit surtout sur autoroute c'est très bruyant ...
J'ai vu sur un test de golf 5 tdi qu'elle était mal insonorisé mais je pense pas à ce point là quand même.
Les vôtres sont elles aussi bruyante à partir de cette vitesse ?
Merci d'avance :mrgreen:
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Si tes pneus sont assez vieux, c'est possible que ça fasse du bruit!
Il faudrait voir si ils ne sont pas deformer.
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La différence avec les nouvelles Golf sont les moteurs CR qui sont surtout bien plus silencieux que les IP. Si tu entends un bruit soirs, ça ne provient donc pas du moteur et je penche comme toi que ça pourrait venir des pneus.
J'avais eu le soucis sur ma MKIV.
Sinon je ne la trouve pas si mal insonorisée la MKV pour une voiture de création 2003.
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Si tes pneus sont assez vieux, c'est possible que ça fasse du bruit!
Il faudrait voir si ils ne sont pas deformer.
Oui ils ont pas l'air jeune ils sont craquelés, mais devant ils ont été changés quand je l'ai acheter donc je pense que c'est le bruit a l'arriere qu'on ressent devant
La différence avec les nouvelles Golf sont les moteurs CR qui sont surtout bien plus silencieux que les IP. Si tu entends un bruit soirs, ça ne provient donc pas du moteur et je penche comme toi que ça pourrait venir des pneus.
J'avais eu le soucis sur ma MKIV.
Sinon je ne la trouve pas si mal insonorisée la MKV pour une voiture de création 2003.
Je pense aussi a une deformation de pneus, car la mk4 d'un ami 190 et aucun bruit ( 270000km en plus :lol1: )et la 6 a mon pere il y a aucun bruit comme ça .. Mais je preferais avoir des avis et si d'autres ont connu ce probleme
En tout cas :merci:
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Il faut savoir aussi que des pneus bas de gamme font pas mal de bruit en général
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La c'est des Dunlop devant et Michelin derriere. Je prefere que ca soit les pneus plutot qu'un roulement
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Des pneus usés ou avec des défauts peuvent faire beaucoup de bruit!!!
Avec mes anciens j'avais pas mal de bruit à partir de 90km/h aussi a peu près et avec les 4nouveaux pneus c'était le jour et la nuit!
Je suis passé d'une golf 3 à une golf 5 :lol1:
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Au pire leve l auto et regarde si tu a du jeu dans tes roues.
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Des pneus usés ou avec des défauts peuvent faire beaucoup de bruit!!!
Avec mes anciens j'avais pas mal de bruit à partir de 90km/h aussi a peu près et avec les 4nouveaux pneus c'était le jour et la nuit!
Je suis passé d'une golf 3 à une golf 5 :lol1:
Ah carrément :lol1: ca me rassure :D
Au pire leve l auto et regarde si tu a du jeu dans tes roues.
Oui je vais voir ça demain :wink:
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Autre solution,tu fait tourner les roues une après l'autre(voiture levée),voir si tu entends un bruit.Si c'est le cas,le roulement est hs.
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Je vais éssayer tout ça demain, mais je prefererai que ça soit les pneus ...
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Le bruit est-il lié au régime du moteur ou à la vitesse ?
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Le bruit est-il lié au régime du moteur ou à la vitesse ?
C'est a la vitesse à ce que j'ai pu constaté
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:plusun: pour les pneus usés et ou un roulement
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:plusun: pour les pneus usés et ou un roulement
:plusun:
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Alors j'ai levé les deux roues arrière et résultat 2 pneus bien déformés, ce qui me rassure car normalement je change mes jantes en avril donc problème qui sera résolu :cool4:.
Par contre de quoi peut venir la déformation ? Faut-il que je fasse un para et qu'ils règlent aussi l'arrière ?
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Alors j'ai levé les deux roues arrière et résultat 2 pneus bien déformés, ce qui me rassure car normalement je change mes jantes en avril donc problème qui sera résolu :cool4:.
Par contre de quoi peut venir la déformation ? Faut-il que je fasse un para et qu'ils règlent aussi l'arrière ?
non tu sait rien y faire.
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Alors j'ai levé les deux roues arrière et résultat 2 pneus bien déformés, ce qui me rassure car normalement je change mes jantes en avril donc problème qui sera résolu :cool4:.
Par contre de quoi peut venir la déformation ? Faut-il que je fasse un para et qu'ils règlent aussi l'arrière ?
Ah cool bonne nouvelle même si ça en est pas une! :lol1:
Moi le seul conseil que VW m'a donné contre la déformation c'est de faire gaffe à la pression des pneus et de la suivre tout les mois. En gros pas de surpression ou de souspression et ça limitera les dégâts.
Moi j'avais ce soucis à l'arrière quand j'ai acheté ma caisse et mes pneus étaient surgonflés, faut bien veiller à l'arrière surtout car il y a pas beaucoup de poids dessus comparé à l'avant :wink:
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Malheureusement il n'y a pas grand chose a faire contre ça.Mieux les pneu que un roulement.
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Oui c'est sur je suis rassuré ! Mais je pense qu'avant que je l'achete elle a du resté quelque temps sans roulé d'ou la deformation et les craquelures .. En plus un des pneus deformé a une crevaison :lol1:
Sinon la pression je la fais tous les 15 jours environ :wink:
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Bonjour
J ai deja eu ce probleme avec ma golf 5 sw, j ai fait change pour essai chez vw mes 4 roues.
100 euros tout de meme et verdict plus de bruit donc pas le roulement .
Essaie de permuter roues avant et arriere pour voir si le bruit se deplace et essaie de mette la roue de secours.
Voilà
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Je pense que si je met mes roues deformées a l'avant ca risque d'etre pire non ?
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tu risque d'avoir des tremblement , par contre effectivement pour la déformation tu ne pourrat rien faire c'est du au carrossage ( usure accentué si tu roule la plupart du temps seul dans ta voiture et le coffre vide ) :cool4:
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Et il y a un reglage a faire ? Ca le faisait aussitot que je l'ai eu :wink:
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tu peux faire faire une geometrie , ça atténue quand meme bien je phénomène sans toutefois le supprimer , et bien respecter aussi la pression de tes pneus !
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Quand je vais changer mes jantes je vais en profiter pour faire une geometrie en meme temps :wink:
Pour la préssion des pneus je mets 2.4 bar partout
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Quand je vais changer mes jantes je vais en profiter pour faire une geometrie en meme temps :wink:
Pour la préssion des pneus je mets 2.4 bar partout
C'est juste un problème de pneus, la géométrie n'apportera rien dans ce cas si l'usure est correcte.
2.4 partout c'est un peu beaucoup il me semble, ou alors fort chargé tout le temps ...
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Max 2.0 kg pour l arrière et 2.1 pour l avant :wink: en monte Oem, si 19 ou 20" 2.5kg
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Quand je vais changer mes jantes je vais en profiter pour faire une geometrie en meme temps :wink:
Pour la préssion des pneus je mets 2.4 bar partout
je met 2.4 partout aussi sur mes 17 et l'usure est très homogène , meme le mec qui a monté mes pneus etait etonné car il m'a dit qu'il connaissait le probleme et la souvent vu sur nos golf !
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Je ne suis jamais chargé en plus donc je vais baisser la pression !
L'usure est pareil partout mis a part la deformation ( sur les deux à l'interieur ) . C'est un probleme regulier sur les golf ?
Maintenant je mettrais moins merci pour les pressions redcbr :wink:
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Faire un lien entre ce type d'incident et les Golf me semble hasardeux; ce doit surtout être lié au type de pneus, parfois "bas de gamme", occasions, mal gonflés, trop vieux ... Ca m'est déjà arrivé dans ces circonstances avec d'autres véhicules (encore jamais en vw). :wink:
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Faire un lien entre ce type d'incident et les Golf me semble hasardeux; ce doit surtout être lié au type de pneus, parfois "bas de gamme", occasions, mal gonflés, trop vieux ... Ca m'est déjà arrivé dans ces circonstances avec d'autres véhicules (encore jamais en vw). :wink:
Je pense aussi pareil :wink:
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Bonsoir
sauf pour ce cas et le mien s'etait des michelin.
il paraitrait que les michelins durent trop longtemps donc ils deviennent tout sec et ce genre de probleme arrive, il faut essayer d'avoir une gomme plus tendre
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Bonsoir
sauf pour ce cas et le mien s'etait des michelin.
il paraitrait que les michelins durent trop longtemps donc ils deviennent tout sec et ce genre de probleme arrive, il faut essayer d'avoir une gomme plus tendre
:merci: C'est des michelin primacy je crois, ils ont l'air bien vieux ( craquelures )
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Je pense que si je met mes roues deformées a l'avant ca risque d'etre pire non ?
Je l'ai fait pensant rattraper la déformation. C'était pire : vibrations volant , bruit horrible dans la voiture, tout vibrait en freinant. .... Bref le bordel
J'ai change les pneus
J'espère que ça ira car mes pneus étaient même pas a 50% d usures .... Les boules
245€ de pneus..... + 245 le mois précédent pour les deux autres. .....
En espérant que cela ne se reproduise plus :cry:
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Je l'ai fait pensant rattraper la déformation. C'était pire : vibrations volant , bruit horrible dans la voiture, tout vibrait en freinant. .... Bref le bordel
J'ai change les pneus
J'espère que ça ira car mes pneus étaient même pas a 50% d usures .... Les boules
245€ de pneus..... + 245 le mois précédent pour les deux autres. .....
En espérant que cela ne se reproduise plus :cry:
c'est le soucis des michelin mais des pneu plus tendres = une plus grande usure mais le confort n'est pas du tout le meme ;)