Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: imadgolfV le 26 mars 2013 à 18:48:33
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bonjour à tous,
J'ai une golf V 1.9 TDI 105 chevaux modèle fin 2006. Récemment j'entend des claquements sur le moteur et lorsque j'appuie sur l'embrayage, ces claquements disparaissent; là je suis sûr qu'il faut changer le volant moteur (je suis à 210 000 Kms).
Ma question est-ce que si je tarde sur ce changement y-aura t-il un effet sur la boite de vitesse ??
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Le volant moteur peut entrainer dans ça casse l'embrayage voir la boite de vitesse dans certain cas,si tu es sur que ses le volant moteur,le mieux est de changer l'embrayage avec.Surtout si il est d'origine.
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Sujet ouvert, merci pour la présentation :cool4:
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encore ce probleme de volant moteur bimasse et oui comme dit plus haut tu dois tout changer et vu ton kilometrage ce sera de ta poche..moi je touche du bois pour l instant car j ai 213000 km et rien pour l instant....golf v tdi d octobre 2004...bonne chance
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Je viens de le changer, les claquements j'entends plus! sauf que j'ai pas remarqué une différence sur le coté de puissance (accélération par exp) il me semble qu'elle a resté la même, aussi j'ai remarqué parfois quand je me stoppe sur un feu rouge des vibrations au niveau du moteur, je ne sais pas c'est dû à quoi surtout que ce blem je l'ai constaté avant le changement du volant moteur. Quelqu'un a une idée ?
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t en as eu pour combien....embrayage avec je suppose
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vibration egal reglage a faire...slm
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oui j'ai changé tout volant + kit
si tu veux demande montant c'est 4000 DH marocain (marque SACH)
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réglage à faire càd ?? tu pense que c'est dû à une mauvaise fixation du volant ?
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slm ca fait 400 euro au bled.....ya une marque a eviter c est luk sachs cest tres bien bonne route mon reuf
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reglage vagcom
regarde sur le forum
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En ce qui concerne les vibration à l'arrêt, il y a une explication à ça sur le forum! :D
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Salut je rebondi sur ce sujet car je suis dans la situation d'un remplacement volant moteur + kit d'embrayage tant que j'y suis!
Pour info, mon tdi 105 BKC a 238000km. Je roule presque 40000 km/an à 95% de périph sans bouchon et de route à 110km/h!
Je voulais savoir s'il fallait remettre volant moteur un bi-masse ou un rigide! Je penche pour le rigide mais j'ai lu sur d'autres forums que la boite, les cardans et les supports moteurs ne tiendraient pas le coup aussi bien qu'avec un bi-masse!
Quelqu'un peut-il me renseigner un peu plus sur le choix entre les 2 ?
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j'hésite aussi a mettre un mono-masse au lieu du bi-masse.
Des avis serais bienvenue :D
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Je viens de le changer, les claquements j'entends plus! sauf que j'ai pas remarqué une différence sur le coté de puissance (accélération par exp) il me semble qu'elle a resté la même, aussi j'ai remarqué parfois quand je me stoppe sur un feu rouge des vibrations au niveau du moteur, je ne sais pas c'est dû à quoi surtout que ce blem je l'ai constaté avant le changement du volant moteur. Quelqu'un a une idée ?
dit toi bien que tu entend plus les claquement a l arrêt ,c est juste parceque en même temps tu a changer ta butée d embrayage et non Grace au remplacement du volant moteur.
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Salut je rebondi sur ce sujet car je suis dans la situation d'un remplacement volant moteur + kit d'embrayage tant que j'y suis!
Pour info, mon tdi 105 BKC a 238000km. Je roule presque 40000 km/an à 95% de périph sans bouchon et de route à 110km/h!
Je voulais savoir s'il fallait remettre volant moteur un bi-masse ou un rigide! Je penche pour le rigide mais j'ai lu sur d'autres forums que la boite, les cardans et les supports moteurs ne tiendraient pas le coup aussi bien qu'avec un bi-masse!
Quelqu'un peut-il me renseigner un peu plus sur le choix entre les 2 ?
c'est clair qu'avec un rigide tu envoie directement les secousses du moteur dans la boite et donc dans les cardans et les supports moteur... sans parler des vibrations que tu risque de ressentir au ralenti :bizarre1: Il faut bien se dire qu'a l'origine si il y'a un bi-masse c'est pas pour rien :wink:
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c'est clair qu'avec un rigide tu envoie directement les secousses du moteur dans la boite et donc dans les cardans et les supports moteur... sans parler des vibrations que tu risque de ressentir au ralenti :bizarre1: Il faut bien se dire qu'a l'origine si il y'a un bi-masse c'est pas pour rien :wink:
Justement... je me pose la question si ce n'est pas pour rien ? Ou juste pour faire du fric ?
J'ai pu voir pas mal de post dans lesquels les possesseurs de 105 et 130 CV tdi sont passés au VM rigide, et en sont satisfaits! Attention, ils ont pris du VALEO... pas du techniclutch ou autre bouse trouvable à moins de 200€ sur ebay!
Ensuite, peut être que le VM est évident pour certains type de trajets et de conduite! Car tu prends le secousses lors des passages de vitesses et les demandes de couple... sinon, ça roule tout seul! En gros, quelqu'un qui fait de longs trajets sur voies rapides n'a peut être pas besoin d'un bi-masse!
Car il me semble qu'ils ont été installés suite à l'augmentation des couples moteurs, sans devoir modifier les BV et les cardans!!!
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Bonsoir tout le monde,
Je reviens sur le sujet de démarrage difficile: cela est à cause du démarreur n'ont adapté au volant acheté, donc je l'ai changé et maintenant ça marche nikel.
Je te conseille nicox44 lors du changement de bien vérifier le démarreur de ta voiture s'il marche bien avec le nouveau VM que tu compte monter (nbre de dent epaisseur) aussi faut vérifier le démarreur chez l'électricien
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Bonsoir tout le monde,
Je reviens sur le sujet de démarrage difficile: cela est à cause du démarreur n'ont adapté au volant acheté, donc je l'ai changé et maintenant ça marche nikel.
Je te conseille nicox44 lors du changement de bien vérifier le démarreur de ta voiture s'il marche bien avec le nouveau VM que tu compte monter (nbre de dent epaisseur) aussi faut vérifier le démarreur chez l'électricien
Ok, je te remercie pour l'info qui me sera utile et à bien d'autres golfistes je pense! :cool4:
J'ai oublié de te demander : as-tu mi un bi-masse ou un rigide ?
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un bimasse