Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: baptiste54830 le 20 mars 2013 à 18:19:19
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Bonjour,
je possède une Golf 5 tdi140 dsg moteur BKD.
j'ai actuellement un petit souci sur mon turbo. De temps en temps, souvent a froid j'ai une coupure moteur a 3000tr ( mode dégradé ) sans aucun voyant moteur.
Après visite chez VAG, le défaut qui en ressort est "une suralimentation turbo".
Le turbo a été démonté par un mécano de chez VAG, nettoyé et testé aucun souci.
Le capteur de pression turbo remplacé également.
Quelqu'un a t-il ce phénomène ? ou une idée sur la provenance cette Panne ?
Merci
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Il est sûr que le turbo ne grippe pas ? Car la suralimentation vient généralement de là surtout que tu as la coupure a 3000tr/min.
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Mon problème arrive souvent a froid. Le turbo a été démonté par un mécano de chez VAG, nettoyé et testé aucun souci.
Ma voiture est tjrs chez VAG j’attends des nouvelles.
Merci
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Bonjour,
je possède une Golf 5 tdi140 dsg moteur BKD.
j'ai actuellement un petit souci sur mon turbo. De temps en temps, souvent a froid j'ai une coupure moteur a 3000tr ( mode dégradé ) sans aucun voyant moteur.
Après visite chez VAG, le défaut qui en ressort est "une suralimentation turbo".
Le turbo a été démonté par un mécano de chez VAG, nettoyé et testé aucun souci.
Le capteur de pression turbo remplacé également.
Quelqu'un a t-il ce phénomène ? ou une idée sur la provenance cette Panne ?
Merci
Dump valve bloquée et qui ne s'ouvre pas ?
Dans ce cas cette "soupape" ne joue pas son rôle de faire baisser la pression au moment de la coupure d'alimentation, ce qui provoque une surpression dans le circuit de suralim, et doit passer le seuil de tolérance.
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Peut on tester cette "Dump Valve" ?
Elle me provoquerait ce phénomène de temps en temps seulement ?
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Pousser a 3000 tr/min a froid un tdi...pas trop bon. :bizarre1:
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:plusun: a froid moi je suis MAXI à 2500 :wink: et en montant tranquillement
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J'ai une boite DSG et dés que la route monte un peu elle passe les 3000tr/min toute seule :(
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ha ok la c'est autre chose,j'avais pas fait gaffe que tu est en dsg.
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J'ai une boite DSG et dés que la route monte un peu elle passe les 3000tr/min toute seule :(
J'ai une DSG sur mon TSI, et même quand ça monte je dois quand même bien appuyer pour arriver à 3000 tr/min... j'ai l'impression que tu écrases bien la pédale à froid :bizarre1:
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Peut on tester cette "Dump Valve" ?
Elle me provoquerait ce phénomène de temps en temps seulement ?
Il est possible de la démonter pour vérifier son état.
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Dump valve bloquée et qui ne s'ouvre pas ?
Dans ce cas cette "soupape" ne joue pas son rôle de faire baisser la pression au moment de la coupure d'alimentation, ce qui provoque une surpression dans le circuit de suralim, et doit passer le seuil de tolérance.
Il n'y a pas de dump valve sur un tdi ^^
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Ah... ce n'est réservé qu'aux moteurs nobles ?
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Non sur les tdi il n'y a pas de dump valve
Si je ne me trompe pas je croi que ces la géométrie variable qui gère tous :)
Et je n'est jamais dit que les tdi ne son pas noble :joyeux2:
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bonsoir
je possede une golf v 170 ch de 2007 elle as 72000 km et je suis aller chez mon concessionnaire pour un soucis et surprise ils m'ont change les 4 injecteurs totalement pris en charge j'avais rien demande il m'ont parler d'un probleme de coupure injection pour ma part je n'ai jamais eu le probleme vas voir ton garage si tu l'as entretenue chez vag c'est peut etre cas
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Non sur les tdi il n'y a pas de dump valve
Si je ne me trompe pas je croi que ces la géométrie variable qui gère tous :)
Et je n'est jamais dit que les tdi ne son pas noble :joyeux2:
Nosky a raison les dump valve c'est plus pour les essences genre gti, sinon pour en revenir à ta coupure moteur ces symptomes arrivent souvent lorsque tu as le tuyau de dépression de la vanne de commande de turbo HS, tu peux voir ta vanne de commande de turbo derrière le moteur a travers ton passage de roue à droite.
Ou sinon sa peut encore être un probleme de catalyseur bouché si le modele il y en a...
Mais je pense que sa vient surement du débimetre d'air qui est a changer
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La surpression à l'admission lorsque l'opn lache l'accélérateur, elle est gérée comment sur les TDI ?
Sur les TSI, la dump fait office de "soupape" et déroute le flux d'air tout en continuant à entrainer le turbo...
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pour moi cherche pas plus loin c est le turbo qui est bon a changer j ais eu le même problème que toi sur mon g5 tdi 140 , 1000e dans le *** :colere2: resultat les ailettes était bouffer comme si quelque chose était passer a l intérieur :lol1:
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Bonjour,
Perso balancer comme ça "c'est le turbo qui est à changer cherche pas plus loin" je trouve ça un peu trop rapide comme diagnostic à distance :wink:
Pour moi première chose à faire c'est de vérifier toutes les durites de dépression (surtout celle qui part du turbo à la N75)minutieusement et ensuite passer un coup de vag-com.
Tu y verras déjà plus clair avant de te lancer à l'aveuglette dans des réparations coûteuses. :cool:
Bon courage.
Pat
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Bonjour,
pour info mon turbo a été démonté et contrôlé il y a 4 mois et tout semblait correct.
Ensuite, ma voiture était chez VAG il y a 5 semaines ( ils m'ont remplacer un injecteur et le faisceau ... :colere1: 1250€ ... )
et m'ont changé aussi l’électrovanne suite au défaut ( pression de suralimentation valeur dépassée) au niveau du turbo sans succès..
Je pense que mon turbo est peut être fatigué mais la ou j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi j'ai seulement la coupure a froid ....
Dés que le moteur est chaud (90°C) ..
Merci
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Bonjour,
pour info mon turbo a été démonté et contrôlé il y a 4 mois et tout semblait correct.
Ensuite, ma voiture était chez VAG il y a 5 semaines ( ils m'ont remplacer un injecteur et le faisceau ... :colere1: 1250€ ... )
et m'ont changé aussi l’électrovanne suite au défaut ( pression de suralimentation valeur dépassée) au niveau du turbo sans succès..
Je pense que mon turbo est peut être fatigué mais la ou j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi j'ai seulement la coupure a froid ....
Dés que le moteur est chaud (90°C) ..
Merci
ça dépends comment tu roule mais tu as les symptômes du turbo grippé ou entrain de grippé avec une pompe a dépression tu peut controlé le déplacement de ta géo variable si tu a moins de deux centimètre tu peux changer le turbo ou si tu as une ame de professionnel tu le démonte et tu le dégrippe toi même mais c'est une opération minutieuse attention et si ta répa qu'il t'ont fait au garage marche pas il doivent te remboursé au moins les pièces
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Merci de ta réponse.
Je roule normalement enfin je pense après elle a 200 000 kms donc j'imagine que le turbo doit être fatigué j’espère qu'il tienne encore jusqu’à septembre et je pense le faire remplacer même si au moi d'aout je vais faire un aller retour Nancy Genes 2000kms.
J'ai même un nouveau symptôme de turbo malade ^^ De la fumée noire s’échappe a la première accélération a chaud mais après plus rien.