Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: loukie0323 le 13 mars 2013 à 13:07:41
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bonjour!!! voila j'ai une golf5 1.9 , reprog a 155cv par voneracing. je l ai décatalisé avec sorti r32 . maintenant je voudrais savoir si il et possible de la mettre en admission direct sachant que c'est un tdi . voila . et si vous avez des conseils pour optimiser la voiture en puissance et en consomation je suis preneur merci .
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Ben tu sort déjà 155 cv pour un 1.9 tdi c'est pas mal quand même :cool2:
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Je sais qu'avec un 1.9TDI il est possible de monté à 180ch avec une reprog avec remplacement de l'embrayage par un beaucoup plus performant. Cela à été réaliser surr une IBIZA FR qui au final développée au alentour de 220ch
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bonjour!!! voila j'ai une golf5 1.9 , reprog a 155cv par voneracing. je l ai décatalisé avec sorti r32 . maintenant je voudrais savoir si il et possible de la mettre en admission direct sachant que c'est un tdi . voila . et si vous avez des conseils pour optimiser la voiture en puissance et en consomation je suis preneur merci .
Faire un swap de bloc avec un moteur noble ? (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/moonzoid.gif)
genre un 2.0TFSI...
ok je sors :lol1:
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Je sais qu'avec un 1.9TDI il est possible de monté à 180ch avec une reprog avec remplacement de l'embrayage par un beaucoup plus performant. Cela à été réaliser surr une IBIZA FR qui au final développée au alentour de 220ch
une ibiza fr n'a pas le même moteur :wink: ça fait 130cv d'origine !
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une ibiza fr n'a pas le même moteur :wink: ça fait 130cv d'origine !
D'aprés ce que le gars m'a dit il est possible sur tout les 1.9 TDI. Aprés les blocs moteur sont tous les même seule la cartographie différe et sur l'IBIZA FR il y a une boite 6.
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155 cv c'est correcte.
Tu veux plus de Watt:
- embrayage renforcè avec volant moteur
- defap , sa libère le turbo ( je sais pas l'année de ta voiture. il y en a peut etre pas )
- echangeur plus gros
- boite a aire plus gros
- Gros frein ( c'est beau d'avoir de la puissance mais il faut freinè aussi )
Ce que l'on vous dit pas sur le FR 220cv c'est le turbo changer par un autre. ( turbo hybrid )
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155 cv c'est correcte.
Tu veux plus de Watt:
- embrayage renforcè avec volant moteur
- defap , sa libère le turbo ( je sais pas l'année de ta voiture. il y en a peut etre pas )
- echangeur plus gros
- boite a aire plus gros
- Gros frein ( c'est beau d'avoir de la puissance mais il faut freinè aussi )
Ce que l'on vous dit pas sur le FR 220cv c'est le turbo changer par un autre. ( turbo hybrid )
Ok :cool:
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tu as virer ton catalyseur avant ta reprog ? une FR à un 2L je pense
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tu as virer ton catalyseur avant ta reprog ? une FR à un 2L je pense
Oui un 2L TFSI mais les TDI sont des 1.9
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Alors les fr 6l son des 1,9 tdi
Les FR 6j sont 2.0 tdi cr (140)
Ou 1.4 tsi (150 )
Mes pas de 2.0 tfsi
Et non ton les 1,9 tdi ne son pas les même...
Un 100 /130 /150 ne son pas du tous le même il reprenne des pièce en commun mes les interne et externe son différent....
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Ok, il me semblais qu'il y avait des 2L :oups:
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Non sur les Ibiza il n'y a que le 2.0 tdi ( sur les dernière )
Le 2.0 tfsi ne ce trouve que sur les Léon
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Ok :roll:
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mais parcontre j'ai décataliser apres ma reprog... aprés pour mon admision je voudrais faire un trucs pas mal, avez vous des conseil sur des marques a utiliser?
je compte aussi me prendre des disques percés ... :joyeux2: si vous avez aussi des choses a me propaser... :amen:
merci
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je vais peut être dire certaine bètise mais d'autre membre completera pour t'aider.
Niveau freinage je monterai du GTI ou R32 ( sa devrais montè sans grande complication )
Pour ton admision aire je mettrais simplement un filtre green. ( pas mal d'essais sur banc )
si je ne dit pas de bétise ( meme mon scirocco 2.0 tdi 140 a la meme admission d'aire que nos golf. et j'ai sorti 199cv au banc. )
Sa te fera pas gagner de cv le filtre.
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mais parcontre j'ai décataliser apres ma reprog... aprés pour mon admision je voudrais faire un trucs pas mal, avez vous des conseil sur des marques a utiliser?
je compte aussi me prendre des disques percés ... :joyeux2: si vous avez aussi des choses a me propaser... :amen:
merci
c'est ce que je te demandais, si tu avai décata avant ou après...
pour gagner des chevaux, il faut faire les choses correctement... donc maintenant tu peux retourner ou tu as fait ta reprog, pour corriger et pousser un peux plus ta reprog suite à ton décata... tu devrai pouvoir encore gagner 5-10cv... et met un filtre green comme dis rosk91, plutot qu'une admission direct...
pour ton freinage, met des plaquette ferodo DS2500 et 2 disques de frein de marque ZINNERMAN c'est la marque qui résiste le mieux à ces plaquette la car très agressive
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=40108.0
Le kit de freinage complet.
Tu devrais prendre sa pour freiner. Montage lieux et place. pas de bidouille.
Et sa va freiner.
Pour le cata et le filtre tu va gagner des cv mais pas énorme ...
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:plusun: pour le freinage!
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Pour mémoire, le moteur Diesel fonctionne naturellement en excès d'air ... comprenne qui pourra/voudra ... :cool2: