Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: tarmacmaster le 18 mars 2007 à 20:03:19
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Salut à vous tous !
heureux possésseur d'une G5 GT TSI (et entièrement satisfait de mon choix), je me demande comment je peux connaitre la T° moteur ! EN effet sur la GT, la T° moteur a été remplacée par la mano d'activité du turbo et du coup je ne sais pas quand le moteur est chaud ou non !
Connaissez vous la solution ? :roll:
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Grasse aux fonctions cachées du climatronic. Je me rappel plus la manip exact mais il y'a un sujet qui traine sur le forum et en parle.
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Grasse aux fonctions cachées du climatronic. Je me rappel plus la manip exact mais il y'a un sujet qui traine sur le forum et en parle.
Le sujet est ici (http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=530) :wink:
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Bienvenue tarmacmaster :wink: ,
pour rerésumer en très simple car le sujet est un peu long (la manip quand tu y es habitué prend quelques secondes à faire) :
- tu appuies au niveau du climatronic sur la touche ECON et en même temps sur la touche de ventillation vers le haut. L'affichage de température conducteur de la clim devient 00.0
- avec la molette de réglage de température conducteur (celle de gauche) tu te mets sur 19 (affichage 19.0) et avec la molette centrale tu te mets sur 19.2.
Tu aura alors l'affichage de température moteur (sur la droite de l'affichage) qui sur ma GT TSI est en général vers 83 - 84 quand c'est chaud (température de fonctionnement normal).
En dessous de 70 je roule sans pousser les rapports (c'est la zone froide), à partir de 70 je commence à pousser un peu plus les rapports (mais vraiment sans excés) et tu veras que ça va très vite de 70 à 83.
PS: si tu veux sortir de ces fonctions cachées du climatronic et retrouver tes températures et réglages de clim tu appuies simplement sur la touche ECON
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merci pour ces petits conseils :)
j'ai testé ce matin et ca marche très bien ! je rentre dans la voiture et c'est fait en 5s ! EN effet, pour arriver à 70 le moteur met environ 7-8 minutes mais pour arriver à 80° température moyenne chez moi, ca n'est ensuite pas très long ! Cela va me permettre de pouvoir pousser les rapports sans avoir à me demander si le moteur est chaud ou non !
je vais tester l'indicateur de vitesse reelle aussi tiens :cool2:
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sympa le truc de la clim utile surtout sur la GT :lol:
sinon 90° c la temp moyenne je crois :wink:
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sympa le truc de la clim utile surtout sur la GT :lol:
sinon 90° c la temp moyenne je crois :wink:
Oui surtout pour la GT :D
D'ailleurs j'en ai profité aujourd'hui pour regarder un peu avec le Touran TSI 140 qui lui a la jauge de température d'eau.
Quand la température d'eau arrive à 90°, la température moteur indiquée par le climatronic est à 75 (ensuite la température d'eau reste à 90° et la température moteur augmente mais à partir de 75 au climatronic on sait que l'eau est à 90).
Ca peut donner une idée pour la GT TSI
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Le problème Fumaras c'est que suivant le tableau suivant :
Canale principale Misura indicata Sottocanale Misura indicata u.d.m.
0 Dati del sistema 0 Numero programma Dig.
1 ERL sinistra Dig.
2 ERL destra Dig.
3 Punto di lavoro accensione/avvio Dig.
4 Ricircolo automatico (motore) / Ricircolo automatico Bit Dig.
5 Riscaldamento da fermo attivo Dig.
6 Qualità aria
7 Derivato Dig.
8 Sigla paese Dig.
9 Sensore zona testa °C
a
1 UIF 0 Temperatura interna °C
1 Temperatura superficie °C
2 Temperatura piastrine in platino (?) °C
3 Correttore piastrine in platino (?) °C
4 Uif-Sonnenint (?) Dig.
5 Correttore irraggiamento (?) °C
6 correttore dinamico °C
7 Correttore ricircolo °C
8 correttore termico °C
9 Compensazione accensione UIF °C
2 Sensore irraggiamento SX 0 Irraggiamento non ritardato (?) W/m2
1 Correttore irraggiamento per regolatore temperatura W/m2
2 Correttore irraggiamento per ventola W/m2
3 Valore AD Dig.
3 Sensore irraggiamento DX 0 Irraggiamento non ritardato (?) W/m2
1 Correttore irraggiamento per regolatore temperatura W/m2
2 Correttore irraggiamento per ventola W/m2
3 Valore AD Dig.
4 Temperatura Esterna 0 Temperatura esterna °C
1 Temp. Esterna linea CAN °C
2 Temperatura aria aspirata clima °C
5 Temperatura teorica SX 0 Temp. teorica aria in uscita SX °C
1 Differenza tra temp. teorica e temp. effettiva °C
2 Valore regolazione I sx. ½% /Dig
3 Pi-Stell-Max (?) ½% /Dig
4 Defrost SX
6 Temperatura rilevata SX 0 Temp. Rilevata SX °C
1 Temp. Piedi SX °C
2 Temp. Frontale SX °C
7 Temperatura teorica DX 0 Temp. teorica aria in uscita DX °C
1 Differenza tra temp. teorica e temp. effettiva DX °C
2 Valori di regolazione regolatore ½% /Dig
3 Pi-Stell-Max (?) ½% /Dig
4 Defrost DX
8 Temperatura rilevata DX 0 Temp. rilevata aria in uscita DX °C
1 Temp. Piedi °C
2 Temp. Frontale °C
9 Temperatura evaporatore teorica 0 Temperatura evaporatore teorica °C
1 Differenza tra temp. teorica e temp. effettiva evaporatore °C
2 Valori di regolazione evaporatore 5mA/Dig
3 Modalità Regolatore evaporatore (vedi sotto)
10 Temperatura evaporatore effettiva 0 Temperatura evaporatore effettiva °C
1 Pressione liquido refrigerante clima bar
2 Temperatura media liquido refrigerante clima °C
11 Compressore clima 0 Potenza elettrica teorica mA
1 Potenza elettrica effettiva mA
2 Potenza elettrica max mA
3 Kompressor PWM (0...200) Dig
4 Potenza elettrica compressore offset
5 Valori potenza elettrica
6 Codice compressore disinserito
12 Ventola clima 0 Tensione elettrica teorica ventola V
1 Regolazione manuale
2 Codice anomalia
3 Riduzione ventola V
4 Offset ventola (di qui in avanti modalità automatica) 0.1V
13 Temperatura bocchette aria SX 0 Valore teorico formattato %
1 Valore teorico reale temp. Bocchette sx. Dig.
2 Conferma el. temp. Bocchette sx. Dig.
3 Limite massimo temp. Bocchette sx. Dig.
4 Limite min. temp. Bocchette sx. Dig.
14 Temperatura bocchette aria DX 0 Valore teorico formattato %
1 Valore teorico reale temp. Bocchette dx Dig.
2 Conferma el. temp. Bocchette dx Dig.
3 Limite massimo temp. Bocchette dx. Dig.
4 Limite min. temp. Bocchette dx. Dig.
15 Temperatura bocchetta piedi/centrale 0 Valore teorico formattato %
1 Valore teorico reale temp. Bocchetta centrale Dig.
2 Conferma el. temp. bocchetta centrale Dig.
3 Limite massimo temp. bocchetta centrale Dig.
4 Limite min. temp. bocchetta centrale Dig.
16 Paletta Defrost 0 Valore teorico formattato %
1 Valore teorico reale paletta Defrost Dig.
2 Conferma el. paletta Defrost Dig.
3 Limite massimo paletta Defrost Dig.
4 Limite min. paletta Defrost Dig.
17 Paletta ricircolo interno 0 Valore teorico formattato %
1 Valore teorico reale paletta ricircolo Dig.
2 Conferma el. paletta ricircolo Dig.
3 Limite massimo paletta ricircolo Dig.
4 Limite min. paletta ricircolo Dig.
18 Paletta aria fredda 0 Valore teorico formattato %
1 Valore teorico reale Paletta aria fredda Dig.
2 Conferma el. Paletta aria fredda Dig.
3 Limite massimo Paletta aria fredda Dig.
4 Limite min. Paletta aria fredda Dig.
19 Dati Motore 0 Velocita´ km/h
1 Temperatura motore °C
2 Giri motore U/min
3 Giri compressore clima U/min
20 Dati inviati sulla CAN 0 Riscaldamento aggiuntivo (su richiesta) 1= inserito
1 Conferma el. PTC 1= inserito
2 Potenza el. effettiva PTC A
3 % aria richiesta da radiatore clima %
4 Rapporto % di picco aria radiatore %
5 Nessuna prestazione richiesta al disp. di riscaldamento 1=nessuna prestazione riscaldamento
21 Ripartitore di aria Clima 0 Defrost %
1 Frontale %
2 Piedi %
3 Bocchetta areazione %
4 Ricircolo aria fresca / pulita (+ bocchetta ...?) %
5 Valutazione sensore %
22 Dati timer 0 Periodo di sosta min.
1 Tempo di funzionamento motore S
2 Tempo di funzionamento con chiave inserita s
23 Canale speciale 0 Sensore illuminazione interna Dig.
1 Sensore qualità aria
24 Versione software 0 Stato sviluppo
1 Versione software
2 Tipo SW
3 Keep Frozen
4 Versione K Matrix
5 EEP- Testflags
6 Codifica Vag (?) 2
25 Canali di prova 0 Canale 0
1 Canale1
2 Canale2
3 Canale3
4 Canale4
5 Canale5
6 Canale6
7 Canale7
8 Canale8
9 Canale9
26 Parametri per rilevamenti sui cristalli 0 Ritardo s
1 Passo/udm (?) digit
2 Limite minimo digit
3 Limite max. digit
4 Passo/udm su HellaKit (?) 1=ein
27 Bocchetta areazione diretta 0 Valore teorico formattato %
1 Valore teorico reale Bocchetta areazione diretta Dig.
2 Conferma el. Bocchetta areazione diretta Dig.
3 Limite max. Bocchetta areazione diretta Dig.
4 Limite min. Bocchetta areazione diretta Dig.
28 Umidita 0 Umidita´ teorica %
1 Umidita´ relativa sulla temperatura UIF? %
2 Temp. Cristalli WSS °C
3 Temperatura punto di condensazione °C
4 Differenza temperatura del punto di fusione °C
29 Valori grezzi umidità 0 Temp. Cristalli, corretta °C
1 Temp. Cristalli, non corretta °C
2 Sensore umidità %
3 Temperatura sensore °C
4 Temperatura punto di condensazione (misura di prova) °C
5 Codice anomalia
30 Valori indicativi umidità 0 Valore sensore termofilo Dig.
1 Temperatura rif. termofilo Dig.
2 Durata periodica umidità 10-4 sec
3 Temp. Riferimento umidità Dig.
4 Umidità Rel. sul sensore %
5 Temperatura sensore umidità °C
6 Temperatura cristalli (non corretta) °C
19.2 n'est pas la température moteur mais bien 19.1
Ce tableau n'est peut-être pas le bon. Aurais-tu un autre tableau ?
Merci
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............19.2 n'est pas la température moteur mais bien 19.1
Ce tableau n'est peut-être pas le bon. Aurais-tu un autre tableau ?
Merci
19.1 c'est la vitesse en Mile/Heure :wink:
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Non perso j'ai pas de tableau, je sais juste que :
19.0 c'est la vitesse réelle en km/heure
19.1 c'est la vitesse réelle en mile/heure
19.2 la température moteur (la température d'huile certainement en tout cas c'est pas celle d'eau vu que sur le TSI 140 quand l'eau arrive à 90, la valeur 19.2 indique 75 en gros)
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Non perso j'ai pas de tableau, je sais juste que :
19.0 c'est la vitesse réelle en km/heure
19.1 c'est la vitesse réelle en mile/heure
19.2 la température moteur (la température d'huile certainement en tout cas c'est pas celle d'eau vu que sur le TSI 140 quand l'eau arrive à 90, la valeur 19.2 indique 75 en gros)
19.2 sur ma gti
bon après ca peut différer d'après les modèles/pays de ce que j'ai pu lire
bref for utile cette fonction temp moteur (donc huile)
ca marche aussi sur les skodas