Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Jules-R-line le 18 février 2013 à 23:02:36
-
Bonjour,
Voici le problème, enfet lorsque je passe la 5ème (augmenter ou rétrograder) il arrive qu'elle sorte/saute. J'ai remarqué que ca le faisiat encore plus quand je lache l'embrayage plus sec. Par contre à froid elle ne saute pas ?!
Le Pb n'est que sur la 5eme vitesse.
Vidange BV ?
Réglage Commande BV ?
Pignon ou fourchette :colere2: ?
-
Sa ne vien déjà pas de la vidange. Pour les deux autre solution, oui c'es possible.
-
Ok mais en faire une ne fera pas de mal je pense .
comment voir si les réglages commande de la BV sont bon ?
Si c'est le synchro ou la fourchette ça revient à combien environs ? :(
Merci
-
Salut
Je pense a soucis de synchro si la vitesse saute!
Va dans un garage pour qu'il contrôle!
Mais si c'est le synchro , faut ouvrir la boite de vitesse!
-
Euhm un membre du fofo a exposé aussi ce souci et normalement c'est une synchro de pignon :amen:
-
Moi je pense qu'il faudra descendre la boite pour l'ouvrir!
J'ai vu sur un autre forum VW, qu'une personne avait le problème sur la 6eme! Mais la golf avait aussi 200000km!
-
Apres demande leur si une prise en charge est possible :amen:
-
Sa te couteras moin chère de mettre une boite d'occas'
-
Merci,
Je vais étudier tout ça ;)
mais les boites 6 vitesses golf sont rare ou bien ? donc chère ?
-
Non c'est pas rare au dessus de 140 chevaux :wink:
-
Tu a un 1.9 TDI ? Si oui c'est rare en effet, si tu a un 2.0 tu devrais trouver sa facilement.
-
Il a un 105 donc plutôt compliquer !
-
Ouè je m'en douté.
Mais je connais un bon garagiste je vais voir ça avec lui.
Merci.
-
Il faut estimer 10h de main d'oeuvre environs pour changer un synchro c'est ça ?
-
Il faut estimer 10h de main d'oeuvre environs pour changer un synchro c'est ça ?
Au moins oui.
-
Le probleme doit bien etre les synchro de boite ..
En ayant toujours effectué tout les entretiens et vidange chez VW . Quel pourcentage de prise en charge puis-je espérer obtenir de VW sachant que ma boite de vitesse n'a que 90 000 kms alors qu'une bv devrait tenir 200 000 kms ?
-
Les syncro sont des pièces d'usure. N'éspère rien de leur part.
-
Ba quand y parle de BV 200 000 kms c'est censé être l'ensemble non ?
Je vais tenter le coup quand même ..
-
Effectivement y'a des chances pour que ce soit ton synchro de 5ème qui soit H.S, ce que tu peux déjà essayer, s'est de remplacer l'huile de ta boite de vitesse par une huile qui avait était mise en place pour une action constructeur.. Des collègues l'ont fais et sa leur à régler le problème pour un moindre cout, maintenant je n'ai pas suivis vraiment toutes l'histoire et je ne serais pas te donner les caractéristiques de l'huile :bizarre1:
-
Ah bon ? et c’était aussi une vitesse qui ne rentrait pas de temps en temps ?
-
La 2ème vitesse qui craquait à chaud oui
-
Ok merci pour les infos.
Je vous tiendrais au jus quand j'aurais des nouvelles.
:cool: