Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Maleck le 04 février 2013 à 20:18:26
-
Bonsoir à tous,
je vous expose mon souci ;
J'ai une golf V de 2007 1.9 TDI 90CV "on tour", au compteur 147.000 km.
Depuis environ un an, j'ai un petit souci au niveau de ma 2éme vitesse ... j'explique.
Lorsque je roule normalement, aucun souci. je passe mes vitesses : 1ere, 2éme etc .. En rétrogradant, même chose, aucun souci.
Le problème se pose lorsque je vais arriver à un point de ralentissement (virage, courbe,carrefour,etc) à faible vitesse et lorsque je suis en 2éme.
Dès que je ne touche plus rien(à part le volant of course), 2éme vitesse enclenchée et que je vais arriver à mon point de changement de direction, ma deuxième saute et se remet au point mort :combat1:
Je ne vous dis pas le stress parfois dans un virage un peu plus serré .. :auto:
Une reprogrammation a été effectuée à 95.000 km et des 90 cv d origine, j'en suis aux environs de 120 (selon le reprogrammateur).
Qu'en pensez-vous ? Dois je aller la jeter dans un canal, moi avec avant qu'il ne soit trop tard ? :lol1:
-
j'avais eu ce souçis sur ma gt turbo et c'etait un synchro ou pignon de boite qui etait mort !
-
En gros comme on dit chez moi, ça sent le sapin .. Je dois ouvrir la boite dans tous les cas, je présume ? :cry:
-
En premier vérifie la tension des câbles de commande :wink:
-
En premier vérifie la tension des câbles de commande :wink:
Je suis sûr que tu allais me dire comment faire ça :moqueur1:
-
Nous on dit " ça sent le roussi"
Je ne l espère pas pour toi en tout cas
-
Ben écoute, ça rejoint ce qu'on m'avait supposé au garage.. démontage complet de la boîte de vitesse afin de vérifier l'état des pignons et des dents :oups:
Ils m'avaient parlé d'un coup de 1000 euros si jamais vérification positive mais comme elle a 147.000 km et plus de 6 ans, je cherche une solution. Maintenant tant qu'elle tient au niveau boite, ça va mais je crois qu'un jour, j'aurai la belle surprise de rester sur le bord de la route :lol1:
Si l'un de vous veut bien m'indiquer comment regarder à la tension des câbles de commande ?
-
Pas de réponse ? :roll:
-
Ton concessionnaire doit le faire :wink: , je n était pas au courant de ce truc la c est le nouveau proprio de ma gt/sport qui & été au concessionnaire pour un problème similaire qui lui a refait la tension exacte :wink: et plus de problème.
-
Merci
Tu as une idée de prix ?
-
Il lui ont fait gratos je pense, car il fait ses entretiens labas :wink:
-
Je fais mes entretiens chez une connaissance garagiste chef d'atelier vw la journée, m'étonnerai qu'il me fasse ça gratos, vu que c'est lui qui m'a dit qu'il fallait ouvrir .. :bizarre1:
Si je passe de manière "officielle", une idée ?
-
Je lui en ai parlé et selon lui, la tension des commandes provoquerait un problème de vitesse sur toutes et pas rien que sur la 2éme.
Apparemment, il confirmerait pignon de boîte ... Va falloir ouvrir un de ces 4 .. :(
-
Jerrylee avait un probleme que sur la 5eme....mais c est peut être un syncro qui est naze :cry:
-
Dans tous les cas, ça n'a jamais senti bon ... :lol1:
-
Je pencherais pour un synchro... Et effectivment ça sent le sapin! :) Ben il y as pas mal de boulot pour le changer. En espérant qu'il détaille le synchro surtout.
Les problèmes de réglage de câble peuvent entraîné aussi ce genre de symptôme mais souvent de fois la vitesse concerner est difficile à passer.