Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Gulty le 30 janvier 2013 à 12:47:34
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Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je dois changer mes amortisseurs à l'avant :
- Alors voilà après discussion les filtés me paraissent bien, mais ma voiture est déjà pas mal rabaissé, mais je peux à vue d'oeil gagné 2cm, mais j'ai peur quand je roule dans les 110km/h de prendre une bosse et que ça touche.
- Sinon si je prends des amortisseurs "classiques" mais j'hésite pour la marque :
° Monroe
° Sachs
° Ou Bilstein
Simple vérification c'est bien du 50 qu'il faut prendre et non du 55, pour ma MK5 105 TDI ?
Merci par avance à tous pour vos réponses.
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Tu doit mesurer au pied à coulisse certaine sont en 50 d'autres en 55 :cool4:
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Oui j'ai vu sur le forum qu'il y avait ça de marquer mais sur d'autres posts y avait écrit que c'est du 50 pour les 105 chx .
Okay pour ça mais pour la marques des amortisseurs, et filtés ou pas filtés ?
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Tdi 105cv = 50mm :wink:
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Tdi 105cv = 50mm :wink:
peut être vrai mais peut être faux.
Tu as la bonne Config niveau jantes et pneus même a 200 km/h tu touchera pas.
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Merci pour vos réponses :) mais personne ne m'a dit quelle serait la marque la mieux, a savoir :
- Monroe
- Sachs
- Bilstein
D'avance merci :)
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prends du bilstein
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Merci pour vos réponses :) mais personne ne m'a dit quelle serait la marque la mieux, a savoir :
- Monroe
- Sachs
- Bilstein
D'avance merci :)
Pour les 105cv la plupart sont en 50mm mais il ya des exceptions en 55mm donc vaut mieux mesurer pour être sur :wink:
Sinon les 3 marque sont très bien, par exemple Sachs c'est ce qui est d'origine sur les Golf 5 et les Golf 6 R en origine on du Monroe :wink:
Et Blistein a une grande réputation dans le monde des amortisseurs :cool2:
Donc je dirais que tu as le choix, mais si c'est pour rester sur de l'origine pour moi sa serait Sachs
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Pour le bilstein :plusun:
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Bonjour, quoi prendre pour du rabaissé -40mm environ? les b4 peuvent pas allé? (je sais qu'il faudrait du b8, mais j'ai peur que ce soit trop raide..)
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Tous peuvent aller à -40mm même tes amortisseurs d'origine mais il ne sont pas du tout adaptée à ce type de rabaissement .
Donc pour moi le B4 n'est pas ce qu'il faut pour du -40 :wink: sachant que d'après ce qui se dit les B4 c'est comparable à l'origine ...
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Si tu veut moins 40, prend des filetés Ap chez car système, cela te reviendra moins cher qu un jeu d amorto , plus ressort
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ok, sur leur site ce n'est pas disponible actuellement. J'ai déja des ressort court eibac, donc je cherchais juste des amortisseurs, bilstein est une valeur sure, j'ai un peu peur des kit "low cost", style ebay. Mais si plusieurs personnes les ont testé sans soucis, pourquoi pas...
Je vais essayer de les trouver ailleurs voir le prix.
merci en tout cas
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Figo il y a aussi les fileté FXstreet qui ne sont pas très cher et pas mal :)
Sinon pour en revenir au sujet, je suis montée en 18, et pas de rabaissement, pensez-vous que les B6 sport sont adaptés ?
Ou faut-il de simple B4 ?
D'avance merci :)
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Les B4 sont similaires aux amortisseurs d'origine. Tout depend de ce que tu recherches :wink:
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j'ai des H&R a vendresi jamais en 50mm regarde danas la section vente :cool5:
Mp si jamais :cool: