Golf 5 Forum
Autres => Petites Annonces => Archives => Discussion démarrée par: JF67 le 24 janvier 2013 à 12:51:20
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Bonjour a tous
Je met en vente une Blow off Forge pour Tsi/Tfsi!
C'est un collègue a moi qui sans sépare, car il a vendu ça voiture.
La blow off est toute neuve.
(http://img441.imageshack.us/img441/5001/20130124123619.jpg)
(http://img13.imageshack.us/img13/6114/20130124123655.jpg)
Prix: 45 euros
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Je n'ai pas de Tsi/Tfsi, mais par simple curiosité ...
Sa sert a quoi ? :bizarre2:
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Je ne saurai te dire! :bizarre2:
Je la vend pour un collègue! Faudrait voir sur le cite Forge.
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Ok merci quand même :cool4: :wink:
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c'est une entretoise qui sert juste à faire le PSSSSSHHHHHHHHHHHHH lorsque tu lache l'accélérateur,
celle ci n'a aucun impact sur les perfs de la voiture, elle fait juste du bruit, comme sur les prépa japonnaises
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c'est une entretoise qui sert juste à faire le PSSSSSHHHHHHHHHHHHH lorsque tu lache l'accélérateur,
celle ci n'a aucun impact sur les perfs de la voiture, elle fait juste du bruit, comme sur les prépa japonnaises
Ok :merci:
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Ça me plairait bien ça
Est ce que ça existe pour mon 1.6FSI :?:
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C'est pour les moteurs turbo Marco :lol1:
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On l'installe sur ma caisse JF pour tester ? :lol1:
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Ce modèle n'est prévu que pour le tfsi
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TSI / TFSI y a quoi qui change ? :cool2:
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Intéressé, je t'envoi un MP.
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perso, en avoir monté un sur une 6 gti le rendu est nikel :wink:
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Vendu, enfin plutôt acheté :wink:
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C vrai que je me suis tjr demandé quelle etait la difference entre tsi et tfsi
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Vendu a locker!
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Il y a théoriquement une légère perte de puissance. Quand on entend le fameux 'pshiiiit' c'est de l'air qui part dehors. Hors si vous regardez le fonctionnement de la dump valve du tfsi, elle ne fait pas sortir l'air dehors mais le renvoi dans le circuit d'aspiration afin que la turbine conserve son régime de rotation. Donc a confirmer, mais si ca sort a l'exterieur, la turbine perd forcément de la vitesse, aussi rapide soit le changement de rapport.
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en théorie, ça permet d'éviter les coups de bélier du turbo lors de l'arret de l'accélération, en mettant en roue libre le circuit d'air,
revers de la médaille, la reprise d'accélération est un tout petit peu plus longue du fait que le circuit doit se remettre sous pression, bien sur la perte est très négligeable, mais l'atout majeur de cette pièce est la protection du turbo
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C vrai que je me suis tjr demandé quelle etait la difference entre tsi et tfsi
TFSI = Turbo Fuel Stratified Injection
TSI = Turbo Stratified Injection
Pas de diff si ce n'est la dénomination commercial qui a changé et est diff suivant les pays. :wink: