Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: Monsieur Chapel le 01 mars 2007 à 16:12:12
-
Bonjour à tous,
La fonction "recherche" a beau être mon amie, je n'ai rien trouvé sur le forum...ni sur le reste de la toile d'ailleurs ! (enfin bon, peut-être dans un recoin alors ?...)
Bref, je suis à la recherche de photos de la Golf V équipée en jantes 16" mugello, jantes qui équipent l'actuelle finition "Carat" et qui équipaient auparavant la finition "Sport". La documentation papier VW actuelle ne semble pas fidèle à la réalité car il ne s'agit que d'un simple copier/coller de l'ancienne documentation (les jantes ont été remplacées sur le photomontage de la finition Carat, mais les pneus sont toujours en taille basse) et le configurateur VW, même s'il est en net progrès, rend un effet plus que moyen....
Si une bonne âme était dans le coin...merci !
-
Bonjour à tous,
voilà un exemple de jantes mugello sur une sportline.
ici (http://cgi.ebay.de/VW-Golf-V-2-0-TDI-Sportline_W0QQitemZ280025851278QQihZ018QQcategoryZ9801QQrdZ1QQcmdZViewItem)
Perso je recherche des photos du nouvel intérieur en tissu "limit".
-
Bonjour à tous,
voilà un exemple de jantes mugello sur une sportline.
ici (http://cgi.ebay.de/VW-Golf-V-2-0-TDI-Sportline_W0QQitemZ280025851278QQihZ018QQcategoryZ9801QQrdZ1QQcmdZViewItem)
Perso je recherche des photos du nouvel intérieur en tissu "limit".
[
Je te remercie !
Et en échange, un lien vers le tissu "limit" (dont certains disent qu'il y a un temps d'adaptation au niveau de son confort, peut-être dû aux reliefs du motif ?)et que j'ai vu en réel en concession. Perso, je trouve qu'il fait assez classieux!
http://images.forum-auto.com/mesimages/248081/new_gallery_innen.jpg
-
Merci ...
ayant une Sportline en commande (livraison prévue fin avril), j'espere que ce tissu "Limit" ne sera pas aussi inconfortable que certain le laisse entendre.
Je le trouve aussi assez classieux, on verra donc à l'usage pour le confort.
Pour les jantes, j'ai demandé à mon concessionnaire pour avoir les jantes Atlanta plutot que les mugello que je trouve moins réussies que les anciennes imola.
-
Merci ...
ayant une Sportline en commande (livraison prévue fin avril), j'espere que ce tissu "Limit" ne sera pas aussi inconfortable que certain le laisse entendre.
Je le trouve aussi assez classieux, on verra donc à l'usage pour le confort.
Pour les jantes, j'ai demandé à mon concessionnaire pour avoir les jantes Atlanta plutot que les mugello que je trouve moins réussies que les anciennes imola.
Résides tu en France ou en Belgique ?
-
Belgium ... et oui je n'aurai pas le kit individual et les jantes 17'' :(
-
J'ai commandé une golf 2.0 TDI carat 3p. en noir magic.
Moi aussi je cherche à voir à quoi va ressembler ce modéle 2007.
Ces photos de jante sont affreuses ça me fait flipper. :o
-
J'ai commandé une golf 2.0 TDI carat 3p. en noir magic.
Moi aussi je cherche à voir à quoi va ressembler ce modéle 2007.
Ces photos de jante sont affreuses ça me fait flipper. :o
J'étais également un peu circonspect quant aux jantes mugello, jusqu'à ce que j'en voit montées en "réel" sur une Golf Carat 4 motion . Elles passent finalement pas trop mal mais bon, les gouts et les couleurs.....
-
J'ai reçu ma nouvelle golf carat le 8 mars, je vous rassure les jantes sont sympas. Je vais essayer de faire des photos dès que possible.
Bon c'est vrai qu'elles sont un peu moins belles que les "estoril" de mon ancienne carat.
Par contre le gain en confort du fait que ce soit des 16' est flagrant.
J'ai tout de suite vu la différence avec le chassis sport.
:cool2:
-
:colere2: je pensais en avoir vu aussi, mais ça devait être les zandvoorts.
La carat c'est le haut de gamme de chez golf, je me suis bien fait arnaqué la dessus, j'aurais du prendre une option sur les jantes.
-
(http://images.forum-auto.com/mesimages/240071/DSC02981.JPG)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/240071/DSC54.JPG)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/240071/DSC02980.JPG)
Je viens de trouver ça, c'est pas une carat mais c'est les mugello.
-
Euhhhh vous êtes sur que c'était pas les IMOLA en série sur les précédentes versions SPORT ?
-
Oui, nous en sommes sûr ! :D Elles ne sont pas restées en dotation de série bien longtemps (quelques mois) mais les jantes ayant précédé les actuelles ZANDVOORT étaeint bien les MUGELLO....
-
Oui, ils ont mis les Mugello à la place des Imola pendant un temps car les Imola avaient un défaut de frabrique. Elles s'oxidaient où un truc du genre.
-
ahhhh ok, parce que j'en vois beaucoup des IMOLA sur Paris alors que des MUGELO, j'en ai jamais vu
je confirme vos dires avec la publication de cédric dans le post qui parle des jantes : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=651
-
Bonjour à tous,
voilà un exemple de jantes mugello sur une sportline.
ici (http://cgi.ebay.de/VW-Golf-V-2-0-TDI-Sportline_W0QQitemZ280025851278QQihZ018QQcategoryZ9801QQrdZ1QQcmdZViewItem)
Perso je recherche des photos du nouvel intérieur en tissu "limit".
Le tissu limit est le meme que celui de la polo sport...ce sont des bandes assez épaisses en relief qui vont de haut en bas du siège...du plus bel effet...
-
j'ai finalement vu les Mugello en vrai sur une Sportline Black Magic et c'est vrai qu'elles donnent quand meme pas mal.
J'hésite quand meme encore à demander à mon concessionnaire de les remplacer par des Atlanta.
Votre avis ???
Sinon pour le tissu Limit, je ne l'ai pas vu en vrai et je n'ai donc pas encore pu m'asseoir dessus.
D'apres certain il serait incomfortable, on verra ... j'espere que je n'aurai pas cette impression.
Sinon c'est vrai qu'en photo il rend plutot bien et il me plait.
-
Les mugello sont elles en serie ou en option sur la finition sportline en belgique ?
Si tu les as choisi en option moi personnellement j'aurai gardé les Atlanta.
-
Elles sont de série en Belgique. En France on a les Zandvoort maintenant.
-
Elles sont de série en Belgique. En France on a les Zandvoort maintenant.
Ouais, et ça me fait bien ¤¤¤tut¤¤¤ que tous le monde possede mes belles Zandvoort achetées en option !!!
J'sens que ma prochaine ne sera pas une VW tellement il y a foutage de gueule ...
-
C'est l'avantage que j'ai avec ma finition sport et ces jantes, je n'est pas encore vu une Golf avec ces jantes et pourtant avec le boulot je roule dans tout le département :cool5:
-
Salut,
C'est certains que les mugello sont rares et qu'elles rendent bien sur ta sportline Alex, finallement je vais m'y faire en attendant de gagner au grattage :wink: pour m'acheter des schmidt cf-line :love: . Le Pare Choc Votex j'adore (combien ça t'a couté? stp achat-peinture-pose). Les rayures en revenant de la plage pas cool du tout, c'est vraiment un truc qui me fait flipper :combat3: (ça se passe comment avec l'assurance). Merci.
-
Alors petite modification, ce n'est pas une sportline c'est une finition sport simplement :moqueur2:
la jupe arrière Votex c'est 459EUR chez VW, 80EUR de peinture fait par un pote et pour le montage c'est moi donc 0EUR :wink:
Avec l'assurance cela c'est passé normalement mais j'ai eu une franchise a payer :colere2:
-
Ce type de réparation (rayures) dans ton cas ça coûte combien? Stp.
-
Yen a eu pour 732EUR pour repeindre mes portières
-
Est ce que vous aviez vu que dans le configurateur France que la version Sport avait désormais le pare choc arrière peins ? C'est de série ou une erreur du configurateur ?
-
On en a déjà parlé ça fait un moment:
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=2323&postdays=0&postorder=asc&start=60
-
oui normallement en version 2007 kit carroserie individual sur la sport :colere5:
-
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pris possession ce matin de ma Golf Carat chez le concessionnaire. La voiture est nickel dans l'ensemble, mis à part deux bricoles dont l'une a été règularisée sur le champ (absence de l'ouvre-bouteille :??: :??: ), l'autre restera quoiqu'il arrive (un mecano a du poser ses doigts sales sur la garniture interieure en tissu d'un montant de portière, tissu de teinte claire très salissant en passant :( :( ). Et le tissu, celà ne se nettoie pas facilement ! Bref, je ne dramatise pas trop, et je pense que celà s'estompera un peu avec le temps....du fait que le tissu blanc cassé virera vraisemblablement sur le gris...comme ces fameuses traces indélicates !
Sur le chemin du retour, arrêt par la case No***toto au cas où une huile long-life serait en stock en rayon (eh oui, celà est rare mais celà arrive quelques fois). Et là, miracle, un seul bidon corespondant aux préconisations VW pour le programme long-life. Comme si ma visite avait été annoncée, d'ailleurs ! Mais bon, quand je suis passé en caisse...j'ai compris pourquoi il n'y avait qu'un seul bidon : 55 roros les 5 litres ! Je sais que c'est cher pour de l'huile, mais bon, il parait que l'huile vendue directement par les magasins VW n'est pas gratuite non plus. Il s'agit d'un bidon de TOTAL ACTIVA 504/507 en 5W30 répondant aux préconisations VW 504.00/507.00, dont il est dit qu'elle est "spécialement formulée pour les véhicules du groupe VW, pour les moteurs essence et diesel (une huile "mixte", j'ignorais que celà existait :??: :??: ) y compris diesel injection pompe".
Sachant que les versions Carat "nouvelle mouture" sont encore rares dans les rues, surtout avec les jantes "mugello", je poste donc quelques photos "rapidement prises" afin de faire patienter ceux qui attendent encore :D :D
(http://images.forum-auto.com/mesimages/88001/IMGP07192.JPG)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/88001/IMGP0718.JPG)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/88001/IMGP07172.JPG)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/88001/IMGP07162.JPG)
-
Elle est bien belle ta titine :cool5:
Je préfère les JA Estoril en 17 mais ça c'est une question de gout... :cool2:
Le pack chrome ressort bien avec le noir magic, j'espère que ça fera aussi joli avec mon gris titane :roll:
Tu l'avais commandé à quelle date? pas de retard? Je dis ça car je commence à être très impatient!!! :bave2: :bave2:
-
Elle est bien belle ta titine :cool5:
Je préfère les JA Estoril en 17 mais ça c'est une question de gout... :cool2:
Tu l'avais commandé à quelle date? pas de retard? Je dis ça car je commence à être très impatient!!! :bave2: :bave2:
+1 :wink:
-
Bonsoir,
Pas de retard, mais plutôt 4 jours d'avance...mais pour cette livraison là ! En effet, j'avais en effet commandé, à l'origine, une Sport + pack sportline le 30 octobre avec une livraison au plus tard le 15 janvier. Et entre temps, les mouvements sociaux en Belgique, 1 semaine de retard, puis 2....
Bref, me retrouver avec une voiture flambant neuve, dont la configuration en termes d'équipements serait déjà obsolète du fait du repositionnement de la G5 en janvier, non merci ! J'ai donc décidé de dénoncer la vente et de repartir sur une nouvelle commande le 04/02 mais pour une finition Carat.
Sur un strict point de vue esthétique, je préfère également les "Estoril". Mais bon, comme ce sont à présent les "mugello" qui équipent de série la Carat, mon porte-monnaie (prix des pneus) et mes lombaires me disent merci pour cette décision !
-
Moi aussi je commence à être trés impatient de recevoir ma Carat. :bizarre3:
En ce qui concerne la rareté, c'est clair j'ai jamais vu une seule Carat, alors des nlles avec les jantes mugello c'est trés rare. Les mugello j'ai pu les voir sur un touran, et ça m'a parut bien. Maintenant sur photo ça fait petit. On me dit souvent que si je passe en 17'' je vais perdre en confort, est ce vraiment notable ?
-
Si tu l'as commandé le 04/02, ça fait du un peu plus de 2 mois ?! c'est dans la normale nan?!
Pour les jantes, je disais comme toi au début et j'ai pu essayer une Carat JA 17 Estoril avec le chassis sport et en prenant une route abimée je n'ai pas ressenti de gros tressautements de la voiture.
Pour le prix des pneux, c'est vrai que c'est un poil plus cher mais bon j'ai craqué en voyant les JA de 17... :wink:
-
Question de newbies pourquoi on rabaisse la voiture (chassis sport) dés que l'on met des 17'' ?? en dehors du côté esthétique.
-
Le confort sur une voiture, celà est plutôt subjectif. En ce qui me concerne, celà m'arrange bien que la Carat ait adopté des jantes en 16' avec chassis confort. Ayant une conduire relativement coulée sur mes déplacements privés, je n'apporte pas d'importance particulière à un chassis et des suspensions qui permettent de "coller" à la route. Je suis convaincu par ailleurs qu'il est très difficile de prendre en défaut la tenue de route d'une voiture moderne si l'on respecte les prescriptions du Code de la route, sauf peut-être dans des cas extrêmes de manoeuvres d'évitements d'urgence ou de perte d'adhérence accidentelle où un ESP ferait peut-être la différence.....mais bon, il faut le coup de volant qui va avec ! Par ailleurs, la différence jantes 17' et chassis Sport/jantes 16' et chassis confort est ressentie de façon minime sur les revêtements entretenus (autoroutes, etc....),ce qui n'est pas le cas par exemple pour une famille faisant 100 bornes par jour sur revêtements accidentés !
Avantages du chassis confort et des jantes 16' (en ce qui me concerne) :
-Pas d'inquietude à avoir pour les montées et descentes "abruptes"de parkings souterrains, avec le risque de toucher, ralentisseurs non conformes.... :oups:
-Prix des gommes moindre et un peu plus de confort pour mes vertèbres :D :D
Mais c'est vrai que l'allure générale de la Golf avec des jantes Estoril (par exemple) et le chassis rabaissé est tout autre, mais bon, chacun voit midi à sa porte ! Pour ma part, j'attache plus d'importance à avoir un véhicule avec le maximum d'options de confort plutôt qu'un véhicule "looké". Si je peux avoir les deux pour le même prix je veux bien, mais bon, la réalité est toute autre !
-
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pris possession ce matin de ma Golf Carat chez le concessionnaire. La voiture est nickel dans l'ensemble, mis à part deux bricoles dont l'une a été règularisée sur le champ (absence de l'ouvre-bouteille :??: :??: ), l'autre restera quoiqu'il arrive (un mecano a du poser ses doigts sales sur la garniture interieure en tissu d'un montant de portière, tissu de teinte claire très salissant en passant :( :( ). Et le tissu, celà ne se nettoie pas facilement ! Bref, je ne dramatise pas trop, et je pense que celà s'estompera un peu avec le temps....du fait que le tissu blanc cassé virera vraisemblablement sur le gris...comme ces fameuses traces indélicates !
Sur le chemin du retour, arrêt par la case No***toto au cas où une huile long-life serait en stock en rayon (eh oui, celà est rare mais celà arrive quelques fois). Et là, miracle, un seul bidon corespondant aux préconisations VW pour le programme long-life. Comme si ma visite avait été annoncée, d'ailleurs ! Mais bon, quand je suis passé en caisse...j'ai compris pourquoi il n'y avait qu'un seul bidon : 55 roros les 5 litres ! Je sais quec'est cher pour de l'huile, mais bon, il parait que l'huile vendue directement par les magasins VW n'est pas gratuite non plus. Il s'agit d'un bidon de TOTAL ACTIVA 504/507 en 5W30 répondant aux préconisations VW 504.00/507.00, dont il est dit qu'elle est "spécialement formulée pour les véhicules du groupe VW, pour les moteurs essence et diesel (une huile "mixte", j'ignorais que celà existait :??: :??: ) y compris diesel injection pompe".
Sachant que les versions Carat "nouvelle mouture" sont encore rares dans les rues, surtout avec les jantes "mugello", je poste donc quelques photos "rapidement prises" afin de faire patienter ceux qui attendent encore :D :D
Moi a ta place j'aurais demandé un montant neuf parceque recevoir un véhicule neuf a ce prix avec une trace sur un monatant sachant que sa ne partiras peut-être pas :colere3:
Une petite solmution pour essayer d'enlever la trace, tu frottes assez fort le montant avec une lingette (désinfectante ou autre), je l'ai déjà fait et sa a marché (pas a chaque fois :oops:) en espérant que cela marche sur la trace que tuas ans ta Golf :wink:
Sympa ta Golf, je trouve que les jantes mugello passe bien sur les Golf :cool4:
-
Moi a ta place j'aurais demandé un montant neuf parceque recevoir un véhicule neuf a ce prix avec une trace sur un monatant sachant que sa ne partiras peut-être pas :colere3:
Alex a raison
livraison non conforme = mise en conformité obligatoire!
(En +, ils seront forcément d'accord)
-
Salut,
J'ai commandé une Carat moi aussi, mais j'ai craqué pour les jantes estoril 17" :bave2:
Est-ce qu'il y a un risque de voir le confort dégradé avec des jantes de taille supérieure mais pas de chassis sport ?
J'avoue que je ne m'y retrouve pas trop, la carat de 2006 était dans cette configuration...
-
Coucou,
j'ai perdu le fil de tous les messages, suis beaucoup absent en ce moment.
Cela fait un mois que je roule dans ma nouvelle carat.
Et bien moi, je ne regrette en rien d'avoir perdu le chassis sport et jante estoril de mon ancienne carat pour le chassis confort et jantes mugello 16" de ma nouvelle auto.
Je suis tout a fait en accord avec Monsieur CHAPEL. Je préfère le confort au look, je vieillis...(hihi) :auto:
Autre avantage aux jantes mugello : c'est le nettoyage :cool2:
-
Question d'un débutant : qu'est ce qui procure de l'inconfort ?
- le chassis sport
- les jantes en 17"
- la combinaison des deux ?
- l'un avec l'autre : plutot chassis normal et jantes en 17" (hormis sur les anciennes sport, je crois pas qu'il n'y est actuellement de chassis sport et jantes en 16"...)
et quand on dit inconfort, cela signifie qu'en dehors d'une autoroute bien lisse c'est l'enfer ???
Je sais bien que l'inconfort est subjectif, mais quand même, quand on prend un cassis et que la voiture se met à trembler de partout, on peut dire qu'elle est trop dure... :lol:
-
Question d'un débutant : qu'est ce qui procure de l'inconfort ?
- le chassis sport
- les jantes en 17"
- la combinaison des deux ?
- l'un avec l'autre : plutot chassis normal et jantes en 17" (hormis sur les anciennes sport, je crois pas qu'il n'y est actuellement de chassis sport et jantes en 16"...)
et quand on dit inconfort, cela signifie qu'en dehors d'une autoroute bien lisse c'est l'enfer ???
Je sais bien que l'inconfort est subjectif, mais quand même, quand on prend un cassis et que la voiture se met à trembler de partout, on peut dire qu'elle est trop dure... :lol:
Ce sont les 2 qui peuvent créer de l'inconfort.
Et pour répondre à ta question plus bas, quand tu choisis les JA Estoril en 17 tu as par défaut un chassis sport. A cela tu peux encore rajouter "Châssis sport surbaissé d'environ 15 mm avec suspension plus ferme et renforcée." pour 223? mais là ça devient tape cul.
-
Ah bon ??? :?:
Je pensais qu'il n'existait qu'un "chassis sport"...
L'option chassis sport à 223? ne donne pas la même chose que le chassis sport d'une Sportline ou le chassis d'une golf chaussée en 17" ??? :aide1:
Ca devient compliqué... :fou:
-
Ah bon ??? :?:
Je pensais qu'il n'existait qu'un "chassis sport"...
L'option chassis sport à 223? ne donne pas la même chose que le chassis sport d'une Sportline ou le chassis d'une golf chaussée en 17" ??? :aide1:
Ca devient compliqué... :fou:
+1
Je vais me renseigner à la livraison du véhicule..
-
Voici l'extrait du PDF VW:
Option à 478 roros:
4 jantes en alliage léger 'ESTORIL' 7J x 17, avec écrous antivol, pneumatiques 225/45 R17 et châssis
sport
ATTENTION : non spécifiable avec option [1G2]
ATTENTION : non spécifiable avec option [PSF]
- Finitions Confort et Carat
- Finition Sport
Option à 223 roros:
Châssis sport surbaissé d'environ 15 mm avec suspension plus ferme et renforcée.
-
Voici l'extrait du PDF VW:
Option à 478 roros:
4 jantes en alliage léger 'ESTORIL' 7J x 17, avec écrous antivol, pneumatiques 225/45 R17 et châssis
sport
ATTENTION : non spécifiable avec option [1G2]
ATTENTION : non spécifiable avec option [PSF]
- Finitions Confort et Carat
- Finition Sport
Option à 223 roros:
Châssis sport surbaissé d'environ 15 mm avec suspension plus ferme et renforcée.
Justement le PSF (ATTENTION : non spécifiable avec option [PSF]) est le "Châssis sport surbaissé d'environ 15 mm avec suspension plus ferme et renforcée." ==> interdit car déjà inclut avec l'option 17".
A l'époque j'avais essayé une finition Sport et en posant la question que si en prenant Carat & 17" j'aurais la même suspension... Le commerciale me l'avait confirmé... Je pense que dans l'option 17" ils ont juste marqué châssis sport sans la suite... D'autant plus que l'option 17" est gratuite sur la finition Sport qui sous entend que c'est le même châssis et on change seulement le modèle du 17".. Je pense que l'option PSF est pour ceux qui veulent le Châssis Sport en gardant les jantes séries..
Enfin, c'est ce que j'ai compris.. reste à confirmer... C'est vrai que c'est un peu flou :bizarre1:...
-
Je pensais que j'aurais un chassis normal, et des jantes de 17" c'est tout...
Faudrait que je demandes au commercial... :roll:
-
Tu dois avoir raison... :wink:
-
Je pensais que j'aurais un chassis normal, et des jantes de 17" c'est tout...
Faudrait que je demandes au commercial... :roll:
Tu sais les vendeurs ne sont pas toujours hyper calés sur ces points...
-
C'est vrai mais du coup, à quoi peut-on se fier ???
Il est clair que des forumeurs ici apprendraient bien des choses aux commerciaux de chez Volks... :wink:
Mais si en concession ils n'ont pas la réponse où qu'une moitié...
J'ai lu ailleurs aussi sur le forum que les options changeaient fréquement sur les golfs et les finitions...
Du coup, un non connaisseur a un peu de mal à suivre... :bizarre3:
Mais c'est pas grave, on va s'y faire !!! :lol: