Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: pepi le 16 janvier 2013 à 11:55:46
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Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé réponse sur la toile ou sur le forum de mon souci technique.
Je vous explique:
Depuis la révision des 60Mkm il y a 2 semaines (filtres, vidange + bougies), j'ai le voyant moteur (orange) d'allumé. Ca ne l'a pas fait dés la sortie du garage mais un peu après. Ce voyant de temps en temps disparait mais revient très vite. De plus, j'ai des troubles du régime lorsque j'accélére en bas des tours, vers 1500/2000 tr/min.
Je pensais à un rapport avec les nouvelles bougies sauf que la valise de mon garagiste (modèle universelle) j'ai 2 codes erreures pour une vanne/clapet d'admission variable position fermé B1 n°8198 et n°8213
Est ce que quelqu'un a une idée. Car si c'était la dump j'aurais un perte de puissance qu'au delà de 3500tr ...
On ma parlé de N75.... ça vous dit quelque chose ?
Moteur : 1.4 TSI 170 de 2006
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Yooo !
Moi aussi j'ai un voyant moteur mais je ne sais pas d'ou ça vient ...
Pour ton diag de valise, te parle du papillon (pièce qui fait rentré l'air ou non vers le moteur).
Ensuite pour la fameuse N75 ... si c'est vraiment elle le soucis, tu ne doit avoir qu'un seul trou dans l'accélération et toujours au même endroit au compte tours (quand le turbo se déclenche) envrion à 3000 - 3500 trs/min .
Pour la dump Valve (N249) ... ça ne veut rien dire les perte d'accélération. Ce ne sont pas forcément les symptôme d'une N249 HS, puis elle devrait remonté en erreur si c'était le cas . Il faut la démonté pour vérifier le modèle que tu a ainsi que son état .
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Merci de ta réponse.
Non mes trous d'accélérations sont entre 1500 et 2000 lorque le moteur est en pleine charge (genre 4ième à 50 puis un gros appuis sur la pédale de droite).
J'ai le "couic" du compresseur (pb connu dùs à l'axe pompe à eau/compresseur) puis elle me fait ces trous. Ensuite après 2000/2500 plus rien.
Des fois, elle réagit pas bien (sensation plus de lourdeur, pédale comme plus dur). Donc au vu des symptomes, je pensais à une fuite de temps en temps de la pression de suralim lors de forte pression.
Est ce que la N249 peu avoir du mal à tenir la pression et laisse de temps en temps échapper de l'air ?
Est ce que j'ai un moyen de voir si le papillon est défectueux ?
Aucun rapport connu après une révision, serai-ce qu'une coincidence ? Mon mécano s'il était dans le coup, aurai déjà essayé "de me le faire à l'envers", sauf qu'il voit pas trop le problème et n'a pas la "RTA" pour Tsi
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Merci de ta réponse.
Non mes trous d'accélérations sont entre 1500 et 2000 lorque le moteur est en pleine charge (genre 4ième à 50 puis un gros appuis sur la pédale de droite).
J'ai le "couic" du compresseur (pb connu dùs à l'axe pompe à eau/compresseur) puis elle me fait ces trous. Ensuite après 2000/2500 plus rien.
Des fois, elle réagit pas bien (sensation plus de lourdeur, pédale comme plus dur). Donc au vu des symptomes, je pensais à une fuite de temps en temps de la pression de suralim lors de forte pression.
Est ce que la N249 peu avoir du mal à tenir la pression et laisse de temps en temps échapper de l'air ?
Est ce que j'ai un moyen de voir si le papillon est défectueux ?
Aucun rapport connu après une révision, serai-ce qu'une coincidence ? Mon mécano s'il était dans le coup, aurai déjà essayé "de me le faire à l'envers", sauf qu'il voit pas trop le problème et n'a pas la "RTA" pour Tsi
Malheureusement c'est le BIG problème des TSI, très très très peu de mécano connaisse ce moteur ... Même les mécano de chez VW le connaissent très mal !!!
Oui la N249 peu avoir ce soucis (si elle et percé par exemple) ... une toute petite déchirure peut te posé problème ... par exemple moi elle remontait en erreur regarde par la : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22913.msg770484#msg770484 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22913.msg770484#msg770484)
L'idéal pour tester le papillon (capot ouvert bien sur) est de débranché ta batterie 10 min ... La rebrancher, mettre le contact et le papillon devrais théoriquement se calibrer et faire du bruit.
Ta phrase m'interpelle, je suis vachement curieux : " J'ai le "couic" du compresseur (pb connu dùs à l'axe pompe à eau/compresseur) "
C'est quoi ça ? Parceque moi aussi quand met pied au planché j'ai un petit "couic" métallique et je me demande d'ou ça vien ?? C'est quoi ce problème justement ?
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tiens nous au courant,
moi aussi pb avec le 1.4 TSI 160, accoups en forte accel moteur bien chaud, et quelquefois un voyant moteur allumé
le joint de collecteur d'admission avait été changé suite à ce défaut, mais le problème est revenu après un mois
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Bien sur si je trouve, je vous le dit.
Le "couic" de ce que j'ai lu est dus à la conception de la bi-suralimentation des 1400. En effet, le compresseur serai entrainé par un embrayage électro-magnétique sur l'axe de la pompe à eau. Ce système ferait un bruit du type "courroie qui patine" un peu métallique. Ce problème apparaitrait vers 3 000 km. Nombreux proprio l'auraient changé mais avec un retour du bruit peu de temps après... VW a reconnu ce problème mais ne prend pas en charge le changement de la pièce car a part le bruit, la durée de vie de la pièce n'est pas en jeu.
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Ok, merci de l'info Pepi, si tu trouve d'ou viens ton soucis fait le nous savoir !
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Je pense pas a la dump valve.
La mienne etait dechirée ( 80000km ) et le probleme etait quelle ne sortait pas ses chevaux mais pas daccous ou perte de puissance a 2000tr
On Taurais pas appuyer sur la touche winter ? :lol1: la 1ere fois qu'on me ma fait je comprennais rien. Un veau !
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touche winter??
je dois pas avoir ça sur la mienne
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Mdr squad !
La touche winter est un W devant le pommeau comme pour l'esp
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Bon et bien,ma dump est déjà une de mk6 et je viens de changer la N75 (avec débranchement de la batterie pdt 1/2h). Le problème perciste ! :(
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c'est plutot bizarre et non quand la position winter est active c'est mou mais j'ai pas de trou,par contre ton aiguille de boost va bien a fond? ton trou arrive toujours au même regime?(pb entre le relais compresseur et turbo)
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UN COUP DE VAG COM deja
pour ma part une bobine etait defecteuse ....on le voit qu'au vagcom
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et bien j'ai pas de vag com.
Un diag universel ma situé le pb au niveau du circuit d'air...
Mon aiguille de boost va bien à fond et dire que c'est lorsque c'est le relai comp/turbo, je peux pas le confirmer...
Est ce qu'un membre qui s'y connait un peu dans le pourrait me passer un coup de vag ?
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Ton a une pompe Hp la dessus ?
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erffff non malheureusement je n ai pas de valise
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demander un diag sans vag com sur un moteur aussi special ...c'est un peu un aiguille dans une meule de foin
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je sais bien malheureusement...
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Ton problème me fait un peu penser a celui que j'ai eu. Pour moi c'était la chaine de distribution qui c’était décale. Il semblerait que se soit très courant sur ce moteur.
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un ami a passer son vagcom
votre avis ?
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Pour info tu n'a aucun problème de "couple" "coupure" d'après tes défaut ...
J'ai eu même défaut que toi (Le 1er). Je n'avais aucun problème de coupure dans l'accélération : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=39193.msg794685#msg794685 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=39193.msg794685#msg794685)
J'ai eu un problème effectivement un problème dans mon accélération. Lorsque j'accélérais à fond, arrivers vers 2500 - 3500 trs (je ne sais plus exactement), j'avais un léger accoup / coupure dans l'accélération (moins d'une seconde) j'ai changé ma N75 et plus de soucis ! : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34504.msg666364#msg666364 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34504.msg666364#msg666364)
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Donc il n'y aurai pas de liens ?
Le defaut qui apparait, c'est lui qui me met le voyant moteur ?
La dump est de mk6 et la n75, je viens de la changer sans difference et avec coupure de la batterie 20min minimum
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Donc il n'y aurai pas de liens ?
Le defaut qui apparait, c'est lui qui me met le voyant moteur ?
La dump est de mk6 et la n75, je viens de la changer sans difference et avec coupure de la batterie 20min minimum
Non aucun impact .
Il y a effectivement eu un voyant moteur pour moi (et justement c'était le soucis que ta eu sur ta 1er ligne d'erreur, sur le vag de ton pote) .
Alors tu à changé la DUMP ? ou la N75 ?
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J'ai changé la n75.
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Arfff embêtant ça pć ce genre de symptôme c est la N75 a coup sur !! Pas d autre possibilité !!!
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Bon je vais déjà voir ton premier lien pour régler le pb du capteur de position du boitier papillon.... on verra si les accouts restent ou pas (ils sont apparu après le changementr des bougies)
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Bon je vais déjà voir ton premier lien pour régler le pb du capteur de position du boitier papillon.... on verra si les accouts restent ou pas (ils sont apparu après le changementr des bougies)
Check si tes bougies son bien vissée au fond du puit et si tes bobine son bien insérée dans le puit à bobine .
Tu à changé ton filtre à air - filtre à essence ?
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je vais vérifier
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je vais vérifier
Tiens nous au jus !!
Moi je serais bien curieux de savoir d'ou sa vient
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Petite question ... sur mon tsi 170 j'ai quelque broutement a l’arrêt mais rien de bien méchant, mais apres étre revenu de chez O2Reprog à Caen dès que le turbo s'enclencher la voiture toussé mais genre des gros accoup sans arrêt et après qu'il me l'ai enlevé rien de bien spécial quelque raté mais rien de violent ... Cela peux venir d’où ?
N75? Dump ? Bougies ? Bobines ?
Du coup pour l'instant impossible de la reprog ...
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j'avais ce simptome ,et c'etait les bougies qui etaient tres usées pour 30.000km
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Ton cas est particulier vu que le calculateur etait reprog, va savoir comment sont fait les reglages (essence,air...)
D'ailleur en hs mais tu as trouver comment apres reprog, meme si c'est du generique comme carto... C'est vraiment sympa ou plutot useless sur un pov 1,4....
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Bah vaut mieux éviter la reprog quand ton moteur ne tourne pas rond au départ :bizarre1:
C'est pas en mettant une carto plus pointue et plus exigente que tu vas améliorer les choses...
Perso j'ai eu des symptomes similaires : comme des ratés d'allumage, à certains régimes moteur.
Origine du problème : le faisceau électrique de la tubulure d'admission vibrait sur le moteur, et avait fini par se bouffer, ce qui provoquait une masse à certaines fréquences (et donc 0 admission).
Mais ça peut aussi venir des bobines ou des bougies.
Commence par nous en dire plus sur ta golf : Km, dernier entretien, filtres, etc.
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Merci pour votre aide en fait actullement il n'est pas reprogrammé du notamment a ces seccouses ce n'est pas possible des que le boost ce met c'est partie pour des gros trous et du coup des accoups .
La voiture à actuellement 146 000 Km je viens tout juste de l'acheté (Décembre) donc je sais pas vraiment comment ce qui a était fait mais l'entretien n'a était fait que par VW . Donc prochaine révision 150M KM. Mais j'ai remarqué que les trous ce faisait a 2000 TR/min environ.
Apres je ne suis pas assez bon pour savoir d'ou cela provient...
Golf 1.4 TSI 170 GT de 2006 xenon dsg
PS: http://www.youtube.com/watch?v=yqHhiBlwoiA La reprog est quand meme allucinante ce n'est pas la mienne .
La voiture n'avait pas de problème particulier cela a juste du la fragilisé (la reprog)
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les accou peuvent être du a une prise d'air (manchon) ou apovri en essence (pompe) ou allumage
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J'ai le meme code erreue ainsi que le voyant moteur sur le compteur...
Je vais suivre ce topic!!!
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Cela ne peux pas étre les bougies ? Car c'est étrange que après la reprog ca ai buggé et apres dé programmation que sa ai re-fonctionné plutot correctement ( moins d'accoups ... )
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Cela ne peux pas étre les bougies ? Car c'est étrange que après la reprog ca ai buggé et apres dé programmation que sa ai re-fonctionné plutot correctement ( moins d'accoups ... )
J'AI EU CE PROBLEME SUR MA VOITURE ....accoups pas systématiques,les accoups se font par moment ,un peu plus fort a froid et quand on tirait un peu dedans .J'ai eu ça essentiellement sur autoroute (entre 115 km/h et 125 km/h )et c'est le magasinier de la CC qui m'a dit change tes bougies .....et là plus rien . Vu la tronche des bougies ...c'etait pas compliquer ,elles etaient rongées
il faut mettre les mains à la pâte et regarder l'état de ses bougies , ....sinon ,il faut aller en CC
y a pas de solution miracle ,le forum partage les infos et une partie des solutions .
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D'autant plus que pour moi les accous sont apparu apres une revision avec changement des bougies
Il faut que je regarde. Dimanche c'est paques mais ils annoncent soleil, ce serai bete de pas en profiter...
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en plus il y a un tuto
le seul bémol est d'etre un peu equipé
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Je viens d'acheter les fameuses bougies je vous tien au courant .
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Petite question ... sur mon tsi 170 j'ai quelque broutement a l’arrêt mais rien de bien méchant, mais apres étre revenu de chez O2Reprog à Caen dès que le turbo s'enclencher la voiture toussé mais genre des gros accoup sans arrêt et après qu'il me l'ai enlevé rien de bien spécial quelque raté mais rien de violent ... Cela peux venir d’où ?
N75? Dump ? Bougies ? Bobines ?
Du coup pour l'instant impossible de la reprog ...
Bougie / Bobine je pense
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avec le turbo tu dis qu'elle fait des accoups comme sa ? sa vient peut être d'un débimetre fatigué , tu as verifié les durites du turbo aussi ?. sa peut provenir aussi de contacteur
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Bonjour à tous donc j'ai changé les bougies et c'était bien ça je n'ai plus du tout d'accoups avec le turbo et le ralenti est beaucoup moins perceptible et la consommation a un peu diminué ( j'ai vérifié sur le retour par rapport a l'aller avec le régulateur je suis a 0.3l de moins.
Voila Merci
prochain édit quand j'aurais fait la reprog pour vérifié que c’était bien le seul problème et pas le dump valve ou autre .
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Bonjour à tous donc j'ai changé les bougies et c'était bien ça je n'ai plus du tout d'accoups avec le turbo et le ralenti est beaucoup moins perceptible et la consommation a un peu diminué ( j'ai vérifié sur le retour par rapport a l'aller avec le régulateur je suis a 0.3l de moins.
Voila Merci
prochain édit quand j'aurais fait la reprog pour vérifié que c’était bien le seul problème et pas le dump valve ou autre .
content pour toi :cool5:
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Yeahh bien joué !! Mais tu à check tes bobines ??
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Non je ne sais pas comment faire ....
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Qui c'est qui avait raison ? :lol1: :lol1:
Content pour toi .
Pour vérifier tes bobines , tu ne vois que les problèmes de défauts qu'au vag com
Comme c'est des bobines moulées , tu ne sais rien tester
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Pour le défaut de l'intake manifold, j'ai déposé ma mk6 Gti et le défaut vient de la pipe d'admission ;) Ils sont en train de la changer depuis hier ;) Je la récupère Lundi normalement si j'ai plus de détails je vous les mettrais sur ce topic ;)
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merci poto
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Hello à tous,
Bon bah je viens de récupérer ma GTI, comment je kiff lol^^ Donc résultat des courses, le message d'Intake manifold est bien dû à la pipe d'admission HS!
Le coup de remplacement est de 730 euros, diagnostic compris! Ma voiture ayant toujours été entretenue chez VW et ayant seulement 33000kms, VW France a décidé de prendre en charge:
- 100% de la pièce
- 70% de la main d'oeuvre
- 70% du diagnostic
Soit un total de 86 euros!!!
Je suis très content du professionnalisme de la concession VW Chardon Automobile à Saint Thibault des Vignes(77). Le chef d'atelier est un mec comme ça :cool4: Il a su être convainquant auprès de l'usine et je l'en remercie!!! J'ai enfin trouvé des PROs de la marque qui ne sont pas la simplement pour faire du chiffre mais aussi embellir l'image de la marque et rendre le contact entre client et pro au top!! Donc :20: pour eux et :merci: pour mon porte monnaie.
Bon courage à toi Pépi et ceux qui ont le même soucis...
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:plusun: :shock: c'est rare de nos jours ce qu'il t'est arrivé :shock: yen a qui on de la chance :lol1:
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merci mon pote
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Hello à tous,
Bon bah je viens de récupérer ma GTI, comment je kiff lol^^ Donc résultat des courses, le message d'Intake manifold est bien dû à la pipe d'admission HS!
Le coup de remplacement est de 730 euros, diagnostic compris! Ma voiture ayant toujours été entretenue chez VW et ayant seulement 33000kms, VW France a décidé de prendre en charge:
- 100% de la pièce
- 70% de la main d'oeuvre
- 70% du diagnostic
Soit un total de 86 euros!!!
Je suis très content du professionnalisme de la concession VW Chardon Automobile à Saint Thibault des Vignes(77). Le chef d'atelier est un mec comme ça :cool4: Il a su être convainquant auprès de l'usine et je l'en remercie!!! J'ai enfin trouvé des PROs de la marque qui ne sont pas la simplement pour faire du chiffre mais aussi embellir l'image de la marque et rendre le contact entre client et pro au top!! Donc :20: pour eux et :merci: pour mon porte monnaie.
Bon courage à toi Pépi et ceux qui ont le même soucis...
Oh punaise :shock:
Ca mérite un feedback élogieux dans la section Garage ça :cool2:
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Hello à tous,
Bon bah je viens de récupérer ma GTI, comment je kiff lol^^ Donc résultat des courses, le message d'Intake manifold est bien dû à la pipe d'admission HS!
Le coup de remplacement est de 730 euros, diagnostic compris! Ma voiture ayant toujours été entretenue chez VW et ayant seulement 33000kms, VW France a décidé de prendre en charge:
- 100% de la pièce
- 70% de la main d'oeuvre
- 70% du diagnostic
Soit un total de 86 euros!!!
Je suis très content du professionnalisme de la concession VW Chardon Automobile à Saint Thibault des Vignes(77). Le chef d'atelier est un mec comme ça :cool4: Il a su être convainquant auprès de l'usine et je l'en remercie!!! J'ai enfin trouvé des PROs de la marque qui ne sont pas la simplement pour faire du chiffre mais aussi embellir l'image de la marque et rendre le contact entre client et pro au top!! Donc :20: pour eux et :merci: pour mon porte monnaie.
Bon courage à toi Pépi et ceux qui ont le même soucis...
33000km elle est encore sous garanti je me trompes ?.
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Non elle ne l'est plus sinon je n'aurai rien eu à payer ;)
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en meme temps avec le peu de kilometre si il y a deja un soucis sur la voiture c'est pas normal donc la participation vw est justifié meme voir moral :twisted:
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J'ai eu le même souci d'à-coup en plein accélération
j'ai remplacer les bobines et bougies à 159 000 km
les bougies avaient environ 17 000 KM ( pas certifié lors de l'achat du véhicule )
voici leurs état , car j'ai peu être aussi un souci de compression :cool2:
(http://s12.postimg.org/h8rpw29cd/IMG_3523.jpg)
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Ah ouai.... Je pense que le souci viens aussi des bougies car c'est après une révision avec leur changement à 60 Mkm que les symptôme sont apparus... En tout cas, elles sont attaquées pour 17 Mkm.....
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Slt tous le monde,
moi aussi j'ai le même genre de problème en petite et moyenne charge petit à-coup et en prime quand je met la voiture en route a froid genre après une nuit de repos, ralenti irrégulier au dessus de 1000tr/min et par moment sur 3 pattes :colere4: conso instantanée monte à 3.9l/h et après 30/40 secondes le régime se stabilise en dessous de 1000tr/min et la conso descend à 0.9l/h elle vas en concession mercredi je vous en dit plus quand je sais quoi
PS: voiture 86000km mais moteur en rodage mais je sais pas si la culasse a été changé et par conséquent les bougies :l
Daniel
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ralenti non stable souvent signe de bobines crayon qui fatiguent
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bonjour,
j'ai du changer d'urgence la bobine du 1er cylindre.
Résultats : Plus aucun accou !!! Plus de voyant moteur allumé !!! Plus d'erreur sur le circuit d'air secondaire !!!
!!!!!! Résolu !!!!!!
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bonjour a tous,
diagnostic de mon concess: les 4 injecteurs sont a remplacer, apparement une note de service pour ce probleme
pièces 100% prises en charge et 30% de MO, me reste a payer 70% de 3H à 95€ soit 215€ ttc
j'ai rdv le 20, je vous tient au courant par la suite pour vous informer si le problème venait de là, mais je n'y crois pas trop, l'an dernier le joint d'admission a été remplacé et rien n'a changé
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UP, comme prévu problème non résolu
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Ah....
Et ils disent quoi sinon car a part t'avoir pris 200 balles.........
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j'ai récupéré la voiture a 17h30 et le temps de faire un tour pour tirer dedans plus moyen d'avoir personne au téléphone
mais lundi à la première heure je rappelle
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bonjour,
selon le cc, la pompe a essence est en défaut en haute pression,
ça semble possible
pour l'instant je ne sais pas si ça va etre pris (partiellement) en charge
je vous redis ça
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tu es puni :colere6:
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:( :?: :?:
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:( :?: :?:
Alors ton problème est résolut ?
Si il ton pris 200 € et ton changer les injecteur et que le soucis est toujours présent, il doivent te régler le soucis sans te facturer !
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désolé pour le retard
la pompe HP a été changée sans succès,
je devais payer 350€ (geste commercial de la cc) mais comme le problème n'a pas été résolu je n'ai rien payé pour le moment
il m'a commandé pompe immergée et filtre a essence, selon lui ça a résolu le pb sur un scirocco.
j'ai plus trop d'espoirs mais on verra
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bizarre ....ton probleme
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Bonjour je reviens vers vous car j'ai un petit désagrément avec ma GOLF (a nouveau) en faite j'ai l'impression quel ne tien pas le ralenti et pour cause quand je démarre à froid elle est dans les 1200 tours et 3 mn après elle baisse de régime a 800tr/mn du coup des que j’accélère un peu j'ai un sacré accoup et le problème c'est que parfois rarement quand je me gare sur une place de parking et que je manœuvre et que je passe de R a D et de D a R rapidement et bas l'aiguille s'affole et elle ne tien pas le ralenti et la boite cale ( boite DSG) .... D’où cela pourrait bien venir ? Débitmètre Bobine Dump Valve?
Merci
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Par rapport a la boite je sais pas, mais les 3 min a froid c'est normal, c'est le starter...
Depuis que mes bobines sont changées je n'ai plus du tout d'accous ;)
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désolé pour le retard
la pompe HP a été changée sans succès,
je devais payer 350€ (geste commercial de la cc) mais comme le problème n'a pas été résolu je n'ai rien payé pour le moment
il m'a commandé pompe immergée et filtre a essence, selon lui ça a résolu le pb sur un scirocco.
j'ai plus trop d'espoirs mais on verra
filtre a essence et pompe immergé changés sans succès mais sans rien payer
révision le mois prochain je vais faire changer les bougies en même temps (la voiture a 50 000km et les bougies sont d'origine)
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filtre a essence et pompe immergé changés sans succès mais sans rien payer
révision le mois prochain je vais faire changer les bougies en même temps (la voiture a 50 000km et les bougies sont d'origine)
cherche pas plus loin
les miennes apres 30.000 km étaient complètement bouffées
comme dit dans les nbreux post sur les tsi .........bougiess MAXI 30.000km
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cherche pas plus loin
les miennes apres 30.000 km étaient complètement bouffées
comme dit dans les nbreux post sur les tsi .........bobines MAXI 30.000km
Bobines maxi 30000??, tu exagères un peu quand même. Ma voiture 135000km, j'ai changé 2 fois les bougies comme préconisé et mes bobines sont d'origine.
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J'ai corrigé :boulet:
C'etait pour les bougies :lol1:
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bon et bien je confirme qu'une fois les bougies remplacée le problème est résolu, bref plus d'un an de galère et de l'argent dépensé pour rien
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enfin, t'en mieux qu'il y est une solution a ton problème malgré tout...