Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: cartemere le 15 janvier 2013 à 20:49:53
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Un problème pouvant en cacher un autre, je me suis rendu compte cet aprèm que mes lave phare d'origine (avec les Xenon) ne sont plus fonctionnels :(
En passant un coup de VAG-COM, je suis tombé là dessus :
00924 - Relay for Headlamp Cleaning System (J39)
009 - Open or Short to Ground
Freeze Frame:
Fault Status: 01101001
Fault Priority: 4
Fault Frequency: 1
Reset counter: 98
Mileage: 56998 km
Time Indication: 0
Date: 2005.09.13
Time: 31:63:63
Freeze Frame:
ON
Voltage: 13.90 V
ON
ON
OFF
OFF
OFF
A votre avis, ça veut dire que je dois chercher en amont du relai (donc entre le relai et la console centrale) ? ou en aval (donc entre le relai et la pompe située à l'avant) ?
Merci d'avance :merci:
EDIT : 2013/04/12 : résolu en changeant le fusible de lave phares dans le compartiment. fusible 20A
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on dirait que la centrale ne voit plus le relais
cherche en amont du relais
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on dirait que la centrale ne voit plus le relais
cherche en amont du relais
Oui, ça a l'air de correspondre avec ce que je trouve sur le net :
http://www.golfgtiforum.co.uk/index.php?topic=101847.10 (http://www.golfgtiforum.co.uk/index.php?topic=101847.10)
Cool - no probs. strange about fuse 35, pretty certain mine was 36 (not that it matters as yours is working now). In case you are interested this is the VagCom code that came up - initally thought the relay needed replacing:
00924 - Relay for Headlamp Cleaning System (J39)
What annoyed me most is the mileage on VagCom for when the fault happened was the same as what is in my service book - so it happened when my car was getting serviced by VW somehow - grrrrrr
My headlight washers stopped working too. When I washed the screen you could hear the pump activating behind the washers but they weren't popping up. I changed fuse no. 35 today and hey presto, they work again (thanks to this thread, no thanks to the manual ). I think it must have been when we had the really cold snap last week and the washers were frozen (I drove 95 miles without being able to clean my screen until I was 4 miles from home )...probably blew the fuse then.
Donc fusible 35 ou 36 qui serait grillé... ce fusible faisant le lien entre la centrale électrique et le relai de la pompe.
Bizarre en tout cas d'avoir un fusible de 20A (en 12V, ça laisse passer quand même 240W) AVANT le relai ! :fou:
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le principe du relais est de commander de la puissance avec une simple commande
ton fusibles c'est pour ton moteur lave phare mais le le courant passe par le relais :lol1: donc c'est normal
pour moi ton relais est HS
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le principe du relais est de commander de la puissance avec une simple commande
ton fusibles c'est pour ton moteur lave phare mais le le courant passe par le relais :lol1: donc c'est normal
Je me suis mal exprimé : pour moi, si la centrale ne voit pas le relai, c'est que le faisceau de commande du relai (et pas le faisceau de puissance) est HS... Or pour moi un faisceau de commande, c'est juste une information électrique (un truc genre 12V, 100mA), pas de qui faire passer 20A de charge là dedans !
Ce qui me fait dire que l'histoire du fusible concerne le faisceau de puissance, mais dans ce cas le relai devrait toujours être détecté par la centrale, non ?
pour moi ton relais est HS
Ca serait une explication, en effet...
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salut moi j'ai le même problème mes laves phares ne marche plus je pense aussi que c'est le relais car pour ma part j'ai testé le moteur sur la batterie et ça marche...
il faut que je m'en occupe :cool2:
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Ce qui me fait dire que l'histoire du fusible concerne le faisceau de puissance, mais dans ce cas le relai devrait toujours être détecté par la centrale, non ?
Il suffit que ta bobine du relais sont cassée ouverte ....donc pas detectée et relais ne fonctionne pas
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As tu changé ton relais
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Non, pas eu le temps de m'en occuper : il y a le servomoteur de mes phares xenons qui refait des siennes :combat3:
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Maintenant que mon problème de hauteur de phare est ENFIN réglé :cool2:
Je m'attaque au problème des laves-phares...
Et en effet : le fusible 35 (un vert, 20A) est grillé... ouf ça va être facile à réparer :D
EDIT : Je me rends compte au passage que je n'ai PAS la "fusecard" dans la porte de la boite à fusibles : je n'ai que la pince pour extraire les fusibles...
quelqu'un ici peut scanner la sienne ?
je l'imprimerai sur du papier glacé... :cool2:
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C'est quoi le fusecard, c'est l'étiquette d'information des fusibles ?
Si c'est le cas, je peux regarder demain si j'ai ça sur ma Golf car maintenant je suis dans mon lit :D
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Si jamais ça peut te dépanner, voici une photo de la fusecard que j'ai trouvée sur le net.
On n'y voit pas la fusecard complète (donc ça n'ira pas pour l'imprimer) mais on voit l'emplacement de tous les fusibles ainsi que la référence si jamais tu voulais en recommander une neuve.
Je joins la photo à ce message en fichier .zip comme ça tu peux la télécharger en taille réelle.
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Si jamais ça peut te dépanner, voici une photo de la fusecard que j'ai trouvée sur le net.
On n'y voit pas la fusecard complète (donc ça n'ira pas pour l'imprimer) mais on voit l'emplacement de tous les fusibles ainsi que la référence si jamais tu voulais en recommander une neuve.
Je joins la photo à ce message en fichier .zip comme ça tu peux la télécharger en taille réelle.
oui, c'est bien une FuseCard comme ça qu'il me manque dans le contrefort de la trappe à fusibles.
Je me rends compte qu'il existe plusieurs versions différentes, en fonction de l'année et du modèle de la Golf :bizarre1:
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Je viens de changer le fusible : un coup de VAG-COM, et tout est rentré dans l'ordre !
:merci:
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:cool4: :yahoo:
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il faut que je m'attaque au probleme également...
le coup de vag-com c'est pour quoi faire??
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il faut que je m'attaque au probleme également...
le coup de vag-com c'est pour quoi faire??
Effacer le défaut sur la console électrique, et valider qu'il a bien disparu :wink:
Je ne sais pas si le lave phare se remet naturellement à fonctionner sans passer le VAG-COM
(je suppose que oui, puisqu'il ne s'agit que d'un fusible, donc que l'utilisateur du véhicule peut remplacer sans avoir besoin d'une intervention en concession)
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merci oui c'est vrai qu'un défaut est ressorti au vag-com mais comme tu dis une fois le fusible changé ça remarchera tout seul faut que je penche sur le problème :lol1:
merci a toi :wink:
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bon je viens donc de me pencher sur le problème et pour ma part ce n'est ni le relai ni le fusible je ne sais donc pas d'ou ça viens :colere2:
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ah mince :(
Ton VAG COM indique quoi ?
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je n'ai pas de vag-com mais squad m'avait fait un diag et de mémoire c'était très proche de ton défaut, je sais que le mot "relay" était prononcé
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Salut!
Bon je déterre, mais ce ne serait pas plutôt le fusible 36 pour les lave phare?
Sur ce, je vais aller voir sur la mienne parce que ça ne fonctionne pas x)