Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: Elche le 08 janvier 2013 à 10:04:02
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Bonjour à tous
Je sollicite votre avis d'expert
Ma golf 5 DSG7 est à 60000 Kms j'avais en tête qu'il fallait faire le vidange de boite à ce kilométrage là
J'ai pris rdv avec mon spécialiste mais après vérification, celui -ci m'indique que VW ne préconnise rien pour cette boite
D'où ma question: y'a-t-il une vidange à faire ou pas? si je veux m'en assurer auprès de VW quel service me conseillez-vosu d'appeler?
Merci à tous et bonne année!
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Peut-etre que VW a fait sur sa nouvelle boite comme chez BMW par exemple, une huile de boite qui est "supposé" etre la même pendant toute la durée de vie du vehicule.
Telephone quand meme a une autre CC et demande a parler au chef d'atelier afin qu'il te confirme les dire de ta CC.
Apres, peut-etre que l'info se trouve egalement sur ton manuel d'utilisation
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La DSG7 est "sèche" (enfin, l'embrayage). Pas de vidange. :D
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Merci pour la réponse
:wink:
je regarderai quand même dans le guide d'entretien car j'aimerai bien que VW me confirme cela
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La DSG7 est "sèche". Pas de vidange. :D
:plusun:
La vidange tous les 60.000km c'est uniquement pour la DSG6 !
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:arrow: http://www.journalauto.com/lja/article.view/5868/volkswagen-dsg7-l-economie-en-plus/1/constructeurs
Moins de couple encaissé par la DSG7 mais seulement 1.7L d'huile pour cette nouvelle boite qui utilise un embrayage "sec"
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Salut à toi, en effet la dsg7 n'est pas préconisé comme à vidanger tout les 60.000kms par le constructeur. Pour les différencier rapidement des anciennes boites dsg6, s'est assez simple il suffit de jeter un coup d’œil sur le dessus de la boite au niveau du compartiment à batterie. Si en dessous (regarder entre le maitre cylindre du bocal de frein et le compartiment de batterie) tu as une cloche en plastique s'est une boite à vidanger tout les 60.000kms, si il n'y a pas cette fameuse cloche s'est qu'il s'agit des nouvelles boites dsg7 et qu'elle n'est donc pas à vidanger, d'ailleurs beaucoup de vendeur s'en servent comme argument de vente :lol:
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... Pour les différencier rapidement des anciennes boites dsg6, s'est assez simple ..
Très, en effet quand l'ODB indique qu'on passe sur le septième rapport ça doit être qu'on est en face d'une DSG 7; pas besoin de passer sous la voiture .... :lol:
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En même temps les BVA, ce sont des boites pour femme. La boite Manuelle, ca c'est une boite d'homme, de vrai ....
:boulet2: :lol1:
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Très, en effet quand l'ODB indique qu'on passe sur le septième rapport ça doit être qu'on est en face d'une DSG 7; pas besoin de passer sous la voiture .... :lol:
:lol1: ça semble tellement logique :lol:
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Pourquoi sous la voiture ? Tu soulèves la voiture pour ouvrir le capot toi ? :bizarre2: Et toutes les voitures n'affiche pas forcément le rapport de la boîte engagé, j'en ai essayer au travail qui, malgré la boîte automatique ne marque que la position du levier (en l’occurrence "D" quand on roule)
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Il me semble que chez VW et Audi, avec les boîtes DSG et S-Tronic, on voit le rapport de vitesse engagé sur l'OdB.
Après si on parle des autres constructeurs comme BMW par exemple, ça n'a pas lieu d'être ici donc je pense que la logique Tchapwety n'est pas si mauvaise que ça :lol:
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:plusun:
il suffit de se mettre sur la position "manuelle" et on voit le rapport engagé :cool2:
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Salut je suis Mécanicien auto chez VW et aucun entretien sur la DSG 7 :cool4:
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Salut à toi, Nop' la dsg7 est une boîte qui ne se vidange pas ^^' Au contraire de la dsg6 qui elle se vidange tout les 60.000kms