Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: gorminet le 21 février 2007 à 22:17:47
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A votre avis quel est le moteur qui est le plus interressant niveau consommation.
Avantage TDI :combat1: ou TSI?
Sachant que je fait en moyenne 5 a 10 Kms de ville et 10 à 15 Kms de rocade par jour. :roll:
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sur papier la tsi consome moins mais apres sa depend comment tu roule
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sur papier la tsi consome moins mais apres sa depend comment tu roule
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A l'usage, ayant un TDI105 sur un Caddy Life, et un TSI140 sur une Golf, la consommation moyenne est très similaire; le Caddy prend plus au vent sur l'autoroute donc une Golf devrait consommer un peu moins en tous cas au-delà d'une certaine vitesse, et la Golf TDI105 est en boite 6 aussi...
Mais bon, je crois que ca doit rester anecdotique comme écart; et vu la différence de plaisir au volant, le TSI s'impose, surtout pour des petits trajets, car là, le TSI consommera moins, arrivant plus vite à température que le TDI : exemple, pour faire 10kms de ville en démarrant à froid, le TSI consomme 10L, le 2.0L TDI 140 consomme 12L.
et outre le fait que le TDI105 est un peu juste niveau puissance, il est vraiment bruyant et vibratoire :cool2:
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le TDI 105 sera plus bruyant à l'accéleration et un peu moins puissant c'est vrai, mais il consommera beaucoup moins ! ca je te le garantie, c'est un vrai chameau à l'usage. cela fait deux ans que j'utilise mon chameau et je passerai pas au sans plomb pour l'instant. :wink:
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Comme Antares ==> Vive le TSI :cool5:
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Par rapport à tes trajets et au plaisir => TSI :cool5:
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C'est clair que je suis de votre avis niveau plaisir de conduite le TSI est un régale :cool4: je sais de quoi je parle je l'ai essayé :wink: .
Mais niveau assurance ce n'est pas la même affaire, je gagnerais 300EUR à l'année, donc pour la tdi 105 par rapport au TSI.
Je rentabiliserais le TDI 105 dès l'achat :bave2: Donc je ne sais pas trop quoi faire.
Donnez les chiffres de vos consos moyennes dans les deux cas, pour voir. :roll:
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C'est clair que je suis de votre avis niveau plaisir de conduite le TSI est un régale :cool4: je sais de quoi je parle je l'ai essayé :wink: .
Mais niveau assurance ce n'est pas la même affaire, je gagnerais 300EUR à l'année, donc pour la tdi 105 par rapport au TSI.
Je rentabiliserais le TDI 105 dès l'achat :bave2: Donc je ne sais pas trop quoi faire.
Donnez les chiffres de vos consos moyennes dans les deux cas, pour voir. :roll:
Le Touran de ma femme en TSI 140 consomme en ville petit trajet, départ à froid dans les 9-10L en moyenne (conduite normale).
La Golf étant plus légère elle doit consommer un peu moins mais comme en fonction des lieux et de pas mal de facteur ça peut varier, pour rejoindre Antares et que t'es pas de surprise je vais dire prend 10L pour la Golf TSI 140 toujours à froid pour des petits parcours en ville.
Pour le TDI 105 je peux pas dire par contre des trajets courts quotidien ça va pas être top côté agrément (c'est quand même à froid que le TDI est le moins agréable) mais surtout ça me semble pas très bon pour le moteur TDI qui met longtemps à chauffer (l'été ça va mais l'hiver c'est pas la même), si tu fais ce choix j'espère que t'aura pas de soucis dans le temps côté moteur (surconso d'huile, vanne EGR, joint de culasse,...).
Le TSI il est très vite en température donc pour des petits parcours quotidien il me semble idéal.
Quand à l'assurance ça me surprend pas qu'un 105 soit moins cher qu'un 140 mais à la sortie t'as un 105 et c'est très différent d'un 140.
Ce qui est bien c'est que tu as essayé le TSI 140 donc t'es idéalement placé pour voir la différence en agréement, perf,... avec un TDI 105.
Après tout dépend de ce que tu mets en avant (économie, plaisir, agrément,...), de ton budget,... sinon tu l'as essayé le TDI 105 ?
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Si tu fait 15 bornes le matin et autant le soir, tu peux choisir le TDI ! il te suffit de le laisser tourner avec l'huile concue pour le longlife ( VW506.01 en 0W40 ) et de faire ta vidange tous les 15000 au lieu des 30000 préconisé par VW !
cette huile est tres fluide et monte tres vite jusqu'a la segmentation, épargnant ainsi le précieux frottement à froid tant destructeur pour la mécanique !
avec le genre de parcours que tu fais, ( a peu prés ce que je fait aussi mais pas tous les jours ) tu devrais tourner entre 5.8 et 6.3L.
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j'insiste : sur les memes parcours aux memes vitesses, le TDI 105 dans le Caddy consomme autant que le TSI 140 dans la Golf, que ce soit ville ou autoroute...
alors sur l'autoroute on peut avancer qu'il prend plus au vent, et que donc une Golf consommera moins, mais en ville cet argument ne tient pas... Reste le poids, il y a 300kgs d'écart entre les 2; est-ce que ca impacte vraiment la consommation de maniere significative?
et quand je vois la différence de bruits, de vibrations, de plaisir au volant, dans ton cas, je prendrai le TSI, franchement.
En Belgique en plus niveau assurance, comme c'est le meme prix catalogue, quasiment, il n'y a pas de différence de prime... Ils considèrent le TSI 140 comme une voiture sportive ou qqe du genre en France?
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j'insiste : sur les memes parcours aux memes vitesses, le TDI 105 dans le Caddy consomme autant que le TSI 140 dans la Golf, que ce soit ville ou autoroute...
alors sur l'autoroute on peut avancer qu'il prend plus au vent, et que donc une Golf consommera moins, mais en ville cet argument ne tient pas... Reste le poids, il y a 300kgs d'écart entre les 2; est-ce que ca impacte vraiment la consommation de maniere significative?
et quand je vois la différence de bruits, de vibrations, de plaisir au volant, dans ton cas, je prendrai le TSI, franchement.
En Belgique en plus niveau assurance, comme c'est le meme prix catalogue, quasiment, il n'y a pas de différence de prime... Ils considèrent le TSI 140 comme une voiture sportive ou qqe du genre en France?
C'est pas classé comme voiture sportive mais comme en dehors du prix du véhicule ça marche aussi par tranche de CV (du style 6-7, 8-9,...) la Golf TDI 105 en fait 6 je crois et la TSI 140 en fait 8, donc elle est dans la tranche au dessus du coup elle doit couter plus cher à assurer.
Sur un plan purement économie le TDI 105 est je pense plus intéressant en France par contre si les petits parcours obligent à faire l'entretien tous les an/15000kms en longlife avec le TDI 105 ça doit quand même pas être donné, j'aimerais bien connaitre la différence par rapport à un entretien avec de l'huile normale sur le TSI 140.
Perso je prendrais aussi le TSI pour les mêmes raisons que tu as donné.
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L'écart de prix est d'environ 20EUR entre la 5W40 et la 0W40.
donc pour moi, c'est ridicule ! mais c'est chacun son avis ! :wink:
par contre, sur la conso, je ne suis pas d'accord ! :cool2: je viens de faire mon plein hier, et je suis a 5.6L au 100Kms ( a la régle à calculer, pas à l"OBD ) le tout sur un parcours de 640 Kms dont 350 d'autoroute, 200 de nationnal et 90 de ville. toujours à 4 adultes dans la voiture et sur une semaine.
Si tu obtient cette conso avec un TSI, je te paie un paquet de cerises ! :lol:
maintenant a lui de voir, s'il ne part jamais en week-end ou en vacances, ca peux le faire niveau budget essence pour un TSI. sans oublier le budget assurance et carte grise.
et je rappel aussi que le TDI 105 n'est bruyant qu'en phase d'accélèration, a vitesse stable on ne l'entend pas ! la, je parle pour la golf et non pour le caddy.
L'idéal, c'est qu'il compare les deux versions en faisant un éssai. :wink:
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par contre, sur la conso, je ne suis pas d'accord ! :cool2: je viens de faire mon plein hier, et je suis a 5.6L au 100Kms ( a la régle à calculer, pas à l"OBD ) le tout sur un parcours de 640 Kms dont 350 d'autoroute, 200 de nationnal et 90 de ville. toujours à 4 adultes dans la voiture et sur une semaine.
Si tu obtient cette conso avec un TSI, je te paie un paquet de cerises ! :lol:
miam les bonnes cerises :cool2:
Plus sérieusement, le Caddy est plus souvent dans les 7/7,5L, mais sur 600kms, la répartition dans notre cas c'est plutot 200kms autoroute/200kms route/200kms ville...
La ville étant des trajets de 10-15kms max à la fois, départ à froid.
Le TSI est dans les memes eaux quand c'est ma femme qui le conduit; quand c'est moi, on est plutot à 8/8,5L en moyenne :cool2:
L'idéal, c'est qu'il compare les deux versions en faisant un éssai. :wink:
bien entendu...:)
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L'écart de prix est d'environ 20EUR entre la 5W40 et la 0W40.
donc pour moi, c'est ridicule ! mais c'est chacun son avis ! :wink:
par contre, sur la conso, je ne suis pas d'accord ! :cool2: je viens de faire mon plein hier, et je suis a 5.6L au 100Kms ( a la régle à calculer, pas à l"OBD ) le tout sur un parcours de 640 Kms dont 350 d'autoroute, 200 de nationnal et 90 de ville. toujours à 4 adultes dans la voiture et sur une semaine.
Si tu obtient cette conso avec un TSI, je te paie un paquet de cerises ! :lol:
maintenant a lui de voir, s'il ne part jamais en week-end ou en vacances, ca peux le faire niveau budget essence pour un TSI. sans oublier le budget assurance et carte grise.
et je rappel aussi que le TDI 105 n'est bruyant qu'en phase d'accélèration, a vitesse stable on ne l'entend pas ! la, je parle pour la golf et non pour le caddy.
L'idéal, c'est qu'il compare les deux versions en faisant un éssai. :wink:
Oui si c'est la différence c'est effectivement ridicule.
Par contre côté conso avec la Golf TDI 105 ça doit varier vu que :
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1330&postdays=0&postorder=asc&start=71
Effectivement faut essayer les deux
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Calmez vous les gars ca ne sert a rein de s'excité comme ça :colere3: .
Hier j'ai refait un ésais de la TSI 140, j'ai fait un trajet sur la rocade d'un bout à l'autre (~18kms), puis retour à la concession par la ville :cool2: .
Au départ on a remis l'ODB a zéro, et sur la conso moyenne du trajet à l'arrivée, 7.0L/100 kms :D .
Pas mal je trouve pour un petit 1.4l qui fait quand même 140Ch :bave2: , d'autant plus que j'ai une 206 essence de 110 Ch et elle fait 7.8/8.0l au 100.
Quel régal a conduire ce TSI quand même du couple comme un diésel un beau bruit quand on accélère, et six vitesse pour la rocade pas mal :cool4: , mais ca fait bizarre de la passer quand on a pas l'habitude, on a l'impression de passer la marche arrière (sur peugeot). :wink:
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Calmez vous les gars ca ne sert a rein de s'excité comme ça :colere3: .
Hier j'ai refait un ésais de la TSI 140, j'ai fait un trajet sur la rocade d'un bout à l'autre (~18kms), puis retour à la concession par la ville :cool2: .
Au départ on a remis l'ODB a zéro, et sur la conso moyenne du trajet à l'arrivée, 7.0L/100 kms :D .
Pas mal je trouve pour un petit 1.4l qui fait quand même 140Ch :bave2: , d'autant plus que j'ai une 206 essence de 110 Ch et elle fait 7.8/8.0l au 100.
Quel régal a conduire ce TSI quand même du couple comme un diésel un beau bruit quand on accélère, et six vitesse pour la rocade pas mal :cool4: , mais ca fait bizarre de la passer quand on a pas l'habitude, on a l'impression de passer la marche arrière (sur peugeot). :wink:
Il y a quand même un paquet de cerise en jeu donc c'est important :D
Te fais pas de soucis il y avait rien de méchant dans les réponses simplement c'est normal qu'en posant la question TDI ou TSI ça soit un peu animé.
Sinon sympa que t'es pu faire un nouvel essai pour voir un peu mieux le TSI.
Te reste plus qu'à essayer le TDI 105 et après tu poura faire ton choix en toute connaisance de cause (le tout c'est de pas avoir de regret après).
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je trouvais justement que la discussion se faisait sans animosité :cool4:
de toutes façons, moi je ne suis pas pro-diesel, ou pro-essence, mais plutot pro-turbo :moqueur3: :cool2:
entre un FSI 115 ou un TDI 105, je prends le TDI... Même pour faire 10000kms par an... Le FSI ne me procure aucun plaisir, sauf celui de mes oreilles... mais au volant, pas grand chose...
par contre, hésiter entre un TDI 105 ou 140, et un TSI 140, pour faire peu de kms par an, je pencherai pour le TSI 140...
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je trouvais justement que la discussion se faisait sans animosité :cool4:
par contre, hésiter entre un TDI 105 ou 140, et un TSI 140, pour faire peu de kms par an, je pencherai pour le TSI 140...
tout à fait d'accord ! :wink: et sur les deux points ! :wink:
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A mon humble avis, après avoir essayé les deux, la balance penchera pour le TSI. Non pas pour des considérations de conso etc., mais simplement pour le fait qu'il y a 140ch au lieu de 105. Rien que grâce à ça, l'agrément de conduite n'est pas comparable. Ca fait quand même plus de 30% de puissance en plus !!! En outre, grâce à ses deux compresseurs, le TSI est beaucoup plus souple qu'un moteur essence classique et se rapproche sur ce point d'un TDI. Tout ceci sans parler du bruit :wink: !
Perso j'ai un TDI136 et je ne voudrais pas d'un 105. J'aurais trop l'impression de ne pas avancer ... Mais il est aussi vrai que tout ça n'est qu'une question d'habitude.
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Perso j'ai un TDI136 et je ne voudrais pas d'un 105. J'aurais trop l'impression de ne pas avancer ... Mais il est aussi vrai que tout ça n'est qu'une question d'habitude.
pareil; nous sommes allés essayer le nouveau Touran il y a 2-3 semaines, une fois en 1.9 TDI 105, puis en 2.0 TDI 136, et franchement il n'y a pas photo : le 1.9 est vraiment très bruyant et "vibrant"; la conso est identique (meme parcours de +/-45', ville/routes/autoroute), et sa puissance très limite pour le poids du Touran (qui fait quand meme 300kgs de plus qu'une Golf ceci dit); la différence de couple/puissance se fait nettement sentir...
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Perso j'ai un TDI136 et je ne voudrais pas d'un 105. J'aurais trop l'impression de ne pas avancer ... Mais il est aussi vrai que tout ça n'est qu'une question d'habitude.
pareil; nous sommes allés essayer le nouveau Touran il y a 2-3 semaines, une fois en 1.9 TDI 105, puis en 2.0 TDI 136, et franchement il n'y a pas photo : le 1.9 est vraiment très bruyant et "vibrant"; la conso est identique (meme parcours de +/-45', ville/routes/autoroute), et sa puissance très limite pour le poids du Touran (qui fait quand meme 300kgs de plus qu'une Golf ceci dit); la différence de couple/puissance se fait nettement sentir...
d accord la dessus aussi, mais faut comparere ce qui est comparable , si tu commpare le 115 au 140( essence) il y aura aussi une sacré difference :wink:
sinon pour MA PART , je suit sure que roulé comme je le fait, j aurai le140 essence , je suit sure de ne pas consommer la mm chose que le 105 diesel, et se en fesant plus de 850kms par semaine :cool2:
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d accord la dessus aussi, mais faut comparere ce qui est comparable , si tu commpare le 115 au 140( essence) il y aura aussi une sacré difference :wink:
sinon pour MA PART , je suit sure que roulé comme je le fait, j aurai le140 essence , je suit sure de ne pas consommer la mm chose que le 105 diesel, et se en fesant plus de 850kms par semaine :cool2:
il y en a bien qui compare le TDI 105 au TSI 140 :cool2: :moqueur3:
et avec le TSI 140, quand je me laisse aller, je ne consomme plus la meme chose que le TDI 105 non plus :twisted: c'est l'avantage de ce moteur : on peut rouler comme un TDI en consommant la meme chose ou presque, ou bien se faire plaisir tout en consommant quand meme moins qu'une GT ou GTI, et meme moins qu'un FSI que l'on cravacherait d'ailleurs...
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d accord la dessus aussi, mais faut comparere ce qui est comparable , si tu commpare le 115 au 140( essence) il y aura aussi une sacré difference :wink:
sinon pour MA PART , je suit sure que roulé comme je le fait, j aurai le140 essence , je suit sure de ne pas consommer la mm chose que le 105 diesel, et se en fesant plus de 850kms par semaine :cool2:
il y en a bien qui compare le TDI 105 au TSI 140 :cool2: :moqueur3:
et avec le TSI 140, quand je me laisse aller, je ne consomme plus la meme chose que le TDI 105 non plus :twisted: c'est l'avantage de ce moteur : on peut rouler comme un TDI en consommant la meme chose ou presque, ou bien se faire plaisir tout en consommant quand meme moins qu'une GT ou GTI, et meme moins qu'un FSI que l'on cravacherait d'ailleurs...
sa a l air pas mal comme moulin :cool2: , mais peut tu me dire combien de kms max tu arrive a faire avec un plein :wink: en mode disont normal.vitesse de croisiere moyenne 140km/h :oops: merci a toi
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sa a l air pas mal comme moulin :cool2: , mais peut tu me dire combien de kms max tu arrive a faire avec un plein :wink: en mode disont normal.vitesse de croisiere moyenne 140km/h :oops: merci a toi
sur les 5500kms que j'ai fait jusque maintenant, j'ai consommé en moyenne tout confondu (rodage, conduite normale, petites pointes pour le plaisir, etc...) 8,5/100kms...
sur Liege/Bruxelles à 130-140 compteur je fais 7.5L environ
en général je fais un plein de 45L, et je fais 500-550kms environ; mais il y a pas mal de ville dedans (Ans-centre ville de Liège tous les jours, 30 minutes pour 10kms...). Le plus que j'ai fait ,c'est 3 aller-retour Liege-Bruxelles avec un plein, pourtant je n'ai pas trainer en route :cool2:
si tu veux faire un essai, je t'emmene quand tu veux ;)
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sympa la proposition, merci on verra :wink:
pour la suivante, dans un an a peu pres et 120000kms environ; je verrai avec la future scirocco, la tiguan ou une audi, je me tate pour l instant
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sympa la proposition, merci on verra :wink:
pour la suivante, dans un an a peu pres et 120000kms environ; je verrai avec la future scirocco, la tiguan ou une audi, je me tate pour l instant
[debut HS]
si tu aimes, je te conseille d'aller faire un tour pour voir l'Audi A4; ils la donnent pour le moment; plus de 8000EUR offert si on prend l'intérieur cuir et tout le reste... Le modele change fin de cette année (berline)/milieu de l'année prochaine (break)
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j'ai failli craquer, à la place de la Touran V2; mais bon, comme c'est pour les enfants, que Madame doit la conduire aussi etc...
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