Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Théo le 18 décembre 2012 à 19:40:41
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Bonjour,
Dimanche soir, alors que j'effectuais un dépassement en côte, j'entends un léger "paf" et un sifflement aiguë et une perte de puissance. Je décélère, le sifflement suit les mouvements de l'aiguille du compte tour. Je rétrograde et finis de monter cette côte.
Je finis mon trajet comme cela (au téléphone mon garagiste me dit que c'est une durite qui a dut se couper ou se débrancher). Au bout d'un moment le bruit s’arrête mais la perte de puissance est bien toujours présente.
Après avoir fait emporté le lendemain ma voiture par un dépanneur au garage VAG le plus proche. Le garage Volkswagen proche de mon lycée m'annonce que le turbo de ma Golf V viens de casser à 148 000 km.
Elle est de novembre 2005. On m'annonce 1 460 € de réparation.
Est-ce prématuré comme casse ? Ou c'est un passage obligé ?
Aurais-je du arrêter et ne pas continuer le trajet ?
La casse du turbo n'aurait-elle pas engendré une perte d'huile moteur comme beaucoup le décrivent ?
Merci pour vos réponses.
Je ne savais pas quoi acheter pour noël, j'ai trouvé...
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Salut à toi.
Effectivement c'est un coup dur.
Le problème des voitures avec turbo, c'est qu'il faut en prendre soin. Le turbo est un élément fragile
J'entend par la de laisser chauffer la voiture tranquillement, ne passe dépasser 2500 tr/min avant qu'elle ait atteint la bonne température.
Il faut également la laisser tourner un peu avant de la couper surtout si tu a eu le pied lourd ( 1 à 2 min suffisent)
Pour parler grossièrement, il ne faut pas taper dedans à froid et après avoir arsouillé il faut la laisser refroidir
Bien sur je ne dit pas que tu n'as pas été soigneux mais il suffit que l'ancien proprio n'ait pas respecté cela et malheureusement la réparation est pour ta pomme.
Cependant je ne pense pas que la casse soit prématuré car il n'est pas rare de trouver des véhicule avec ce kilométrage
qui ont déjà eu un turbo changer. Mais quelqu'un d'autre pourra peut être confirmé.
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Yo !!
J'ai vu que certains Turbos cassent à 25.000 km alors 148.000km, c'est un exploit !!
En toute logique, ils sont donnés pour maxi 200.000 km !!
Change le et tu verras que ton bébé renaitra... :wink: :wink:
C'est un investissement mais çà vaut le coup :cool5: :cool5:
A +
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Je respecte bien le temps de chauffe et essaye de ne pas dépasser les 2100,2200 tours. Et je laisse bien tourner le moteur une fois les trajets terminés.
C'est une deuxième main donc en effet, il se peut que ces soins n'ont pas été toujours respecté.
C'est assez agaçant de voir que l'on tombe en panne (surtout pour le prix de la panne) alors que l'on en prends soin, alors si en plus c'est la faute de quelqu'un d'autre.
Merci pour vos réponses.
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Ca fait partie des risques de l'occasion :cry:
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Je sais pas mais regarde pour le faire en échange standard auprès d une société qui les remet a neuf :wink:
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lors d'une reprog en stage 1 le turbo a ça durée de vie diminué ou pas?
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En théorie , je dirais non.....
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et on ne êut avoir aucun recours chez vw?
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et on ne êut avoir aucun recours chez vw?
A moins que tu est fais tes entretiens chez eux et que ta voiture soit garantie sinon niveau recours le SAV de VW est à ¤¤¤tut¤¤¤ :feu:
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cooool :twisted:
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Yo !!
J'ai vu que certains Turbos cassent à 25.000 km alors 148.000km, c'est un exploit !!
En toute logique, ils sont donnés pour maxi 200.000 km !!
Change le et tu verras que ton bébé renaitra... :wink: :wink:
C'est un investissement mais çà vaut le coup :cool5: :cool5:
A +
200 000 Kms, normalement c'est prévu pour faire la vie du véhicule, Non ??
Comme l’échappement etc ....
Sur ma 307, 3 turbos.
1 a 66 000, le 2 a fait que 16 000, le 3 en place actuellement a 30 000 mais il fatigue déjà.
Elle est vendue ne vous inquiétez pas.
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200 000 Kms, normalement c'est prévu pour faire la vie du véhicule, Non ??
Comme l’échappement etc ....
Sur ma 307, 3 turbos.
1 a 66 000, le 2 a fait que 16 000, le 3 en place actuellement a 30 000 mais il fatigue déjà.
Elle est vendue ne vous inquiétez pas.
en même temps tu cherches les emmerdes
Théoriquement le turbo est censé faire la vie du moteur si tu respectes les préconisations et que tu mets l'huile adaptée.
Ce qui est étonnant dans ta casse c'est que tu n’aies pas eu de perte d'huile ou de fumée. Faudrait voir le turbo pour savoir ce qu'il a eu.
Un turbo ce n'est pas trop compliqué à changer, ce qui est le plus difficile c'est d'avoir les bonnes clés car l'accès est souvent difficile. Surtout ne pas oublié de remplir la canalisation d'huile avant ou alors de l’empêcher de démarrer pour remplis la canalisation
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en même temps tu les emmerdes.
Pourquoi ??
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Parce que tu roulait en 307 :lol:
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Lol.
Je pensais bien.
Heureusement j'avais 1 contrat maintenance.
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Je déterre mon sujet mais je reviens vous donner des précisions.
Après changement du turbo chez VAG qui a été très professionnel (VAG Ussel 19), je leur ai demandé de voir le turbo et de m'expliquer ce qui c'était passé.
En fait, les ailettes du turbo ont pris du jeu jusqu'au moment où là ça tourne plus rond. Il m'a dit qu'avec la vitesse à laquelle ça tourne, c'est inévitable.
Voilà, depuis je bichonne ce nouveau turbo mais le moteur 105 cv TDI me mange régulièrement de l'huile. Je fais principalement de l'autoroute mais aussi de la campagne et de la ville en moindre mesure.
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Pour l'huile c'est tout a fait normal,ils ont toujours eus tendance a consommer pas mal d'huile les tdi.
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La consommation maxi considérer comme normale d'un moteur est de 0,4%/litre de carburant.
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Je vais calculer à peu près avec mes prochains plein.
Le problème peut aussi venir de la sonde de niveau parce que j'ai le voyant de remise à niveau d'huile (orange) qui s'allume de plus en plus souvent alors que le niveau est plutôt bon.
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La consommation maxi considérée comme normale d'un moteur est de 0,4%/litre de carburant.
ou 1 litre pour 1000km!
Sinon, ça t'aurait couté moins cher : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=44843.0
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Oui, c'est sûr que j'aurais pu économisé pas mal.
Mais bon vu l'état dans lequel étaient les ailettes, je préfère partir sur du neuf.