Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: laquiche le 13 décembre 2012 à 11:02:05
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Bonjour,
Je viens d'acheter une golf 5, 1.4 FSI, qui à 7ans, et bientot 5000km (il n'y a pas de faute de frappe :D).
Cette voiture provient d'une personne âgée, qui a fait un entretien parfait chez VW, la voiture était dans un box, démarré tous les 15 jours pour la batterie, etc etc. L'ancienne propriétaire était très très méticuleuse.
La voiture a passé le CT sans aucuns problèmes, et le mec du contrôle m'a dit qu'elle était dans un excellent état (caoutchoucs comprits)
Cependant étant donné qu'elle a pas vu de garage depuis 1an environ je pensais lui faire un controle complet chez VW. Avez vous une idée des choses à faire ? courroie de distribution ? etc
Pour info, quand je l'ai prise, l'huile était encore claire tellement elle à peu servie.
PS: avez vous une idée de la consommation de ce type de moteur ? perso je suis au environ de 800km par plein, je sais pas si c'est dans la norme.
Merci pour vos conseils
Romain
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800 km par plein c'est pas mal :cool4:
Sinon 5 000 kms :shock:
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Hello !
C'est pas une distribution par chaine sur le 1.4FSI ?
Pour l'entretien, rien de spécial à faire à mon avis, sauf peut être lui faire faire un long trajet pour lui laisser le temps de bien chauffer, et bien tapper dedans en sortie de péage (pied au plancher jusqu'à la zone rouge sur chacun des rapports) :
c'est pas très bon de démarrer un moteur juste pour le laisser tourner au ralenti (un moteur sous-exploité s'encrasse)
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Pour la chaine de distribution je trouve pas l'info sur le net. Ou puis-je trouver ça ? mais ça serait plutôt une bonne nouvelle.
Sinon je lui ai fait faire 700km, plutôt tranquillement en ayant pris le temps de bien la chauffer. Je n'ai eu aucun problème, je n'ai pas de fumée.
Je vais lui faire de bonnes accélérations pour la décrasser, en ayant bien chauffé le moteur avant, comme tu me conseil.
Sinon les filtres ? vidange tout de suite ou dans quelques kilomètres ?
Merci
Romain
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vu le peu de Km, à mon avis les filtres sont comme neuf !
Tu les changeras lors des révisions "normales"...
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pour savoir si c'est une courroie ou une chaine tu telephone chez VW avec ton numero de chassis et il te diront , le 1.6 FSI a une chaine donc a voir pour le 1. 4 !
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changer les pneu !!!
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Pourquoi les pneus ?
ils n'ont aucunes craquelures, aucune trace de caoutchouc séché. Ils semblent vraiment bon (et rien de signalé au CT )
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disons qu'à 7 ans, le caotchouc a perdu de ses capacités, et a une adhérence moins bonne...
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Ok, je vais donc surement changer deux pneus, ca me permettra d'étaler les dépenses pour les changements de pneus futurs :lol:
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Perso je ne les changerais pas.
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1 / la durée de vie est max 5 ans pour un pneu : au dela le caoutchouc "durci"
2 / en restant stationné et en ne roulant pas le pneu se deforme
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Je suis assez d'accord que le caoutchouc a surement durci, c'est pour ça que je pense en changer au moins 2.
Pour la déformation par contre, j'ai aucune vibration, quelque soit la vitesse, donc je ne pense pas qu'ils soient déformés. Mais l'ancienne propriétaire roulait régulièrement (trés peu mais elle roulait).
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Je plussoie pour les pneus.
En gros, là, elle vient de finir son rodage.
Faut que tu la fasses rouler un peu mais pas trop d'un coup. Les éléments n'ont jamais fonctionné ensemble aussi longtemps.
A voir aussi la qualité d'huile.
Les révisions, c'est pas forcément dans une limite de km, mais aussi de temps.
A voir ce que l'ODB te dit (1ère échéance).
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Moi je changerais les pneu si vraiment tu voit qu'il font la tronche :bizarre1: par contre une bonne vidange ne peut que lui faire du bien à cette auto .
Et :plusun: pinguin sur le fait que touts les élément de ton auto n'ont jamais trop fonctionné sur de longues distance et courte période donc il faut qu'elle roule mais de trop , au moins pour les débuts , histoire de voir si tout fait bien son travail convenablement :cool5:
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Au min vidange, filtre et pneus.....
:!: a vérifier aussi l état de tes plaquettes, car on a racheter une mk1 et en vérifiant les plaquettes la garniture se décollait et son tombée de la partie "chassis" de la plaquettes :cry:
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Bonjour à tous,
Bon j'en suis à environ 1200 km depuis que je l'ai acheté, beaucoup d'autoroute, mais je fais attention à ce qu'elle chauffe bien et je suis très attentif à tous les signes qu'elle pourrait m'envoyer :lol1:
Pour la vidange, je vais bien sur la faire, mais j'attend de rouler un peu pour nettoyer correctement le moteur qui doit être un peu encrassé, puis je ferais une vidange avec un bonne huile histoire qu'elle tourne comme une horloge.
Concernant les plaquettes, j'ai vérifié et tout est bon. En plus elle freine vraiment très bien.
Merci à tous pour vos reponses
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Je viens de faire mon petit calcul de consommation, et j'ai fait 7,2L/100km, avec sur le plein 2/3 d'autoroute à 130. Je suis plutôt en conduite douce, hormis 3 ou 4 grosses accélérations pour le décrassage avec passage du rapport suivant à la limite de la zone rouge.
Je suis habitué à conduire des diesel donc j'ai peut-etre pas la conduite la plus économique pour une essence, et j'avoue que je trouve la consommation pas mal élevé par rapport aux chiffres constructeurs.
un avis ?
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Faut toujours rajouter 1l a 2l par rapport au consommation constructeur.
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Sur le 1.6 FSI j'étais à moins de 6.8l en conso mixte à l'époque (pas mal de national).
Maintenant que je fais 3/4 ville, je suis à 7.6l.
Sinon je te conseillerais de changer le liquide de frein et de refroidissement.
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Salut à tous, je vous souhaite une super bonne année :bizarre3:
Je me suis posé une question sur le sp95e10, et j'ai trouvé sur le site du ministere que mon moteur n'accepte pas cette essence.
Cependant je voulais savoir si vous aviez deja essayé, eu des conseils de VW, ou une explication du pourquoi ca marche pas sur ce moteur.
Merci
Romain
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Salut à tous, je vous souhaite une super bonne année :bizarre3:
Je me suis posé une question sur le sp95e10, et j'ai trouvé sur le site du ministere que mon moteur n'accepte pas cette essence.
Cependant je voulais savoir si vous aviez deja essayé, eu des conseils de VW, ou une explication du pourquoi ca marche pas sur ce moteur.
Merci
Romain
je peux pas te dire mais ce que je sais c'est que le mecano de vw m'a dit qu'il valait mieux rouler avec du 98 ! je mettais du 95 et j'avais de temps en temps un temoin qui s'allumait et d'apres lui ça venait de cela , probleme deja rencontré sur les audi A3 1.6 FSI .
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Met uniquement du 98 ou 95 classique car moi j'ai payé le prix chère...
J'ai eu des problèmes de sondes sur le système échappement spécifique au FSI après des pleins au E10. Facture => plus de 1000 euros...
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:yuk: OK ... je vais eviter le E10 alors :D ¤¤¤tut¤¤¤ 1000e ca pique !
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Comme tu dis ca pique, j'ai fait la révision dans la foulé, j'ai eu une facture de 1500e au final ...
Le garagiste a changé plus de pièce que nécessaire je pense mais comment le prouver, j'allais pas faire venir un expert bref, c'est une affaire passée.
C'est ce jour que je me suis rendu compte que les mécano de ma CC et le service client VW France était au même niveau que chez les constructeurs Français.
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C'est tellement difficile de trouver un garagiste de confiance. Qui hésitera pas a te dire qu'il n'y a rien a changer, si il n'y a rien a changer.
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Oui car ils ne veulent pas avoir la voiture sur les bras pendant trop longtemps donc ils préfèrent commander toute les pièces d'un coup et comme ca ils sont sûr qu'elle repart...
Moi j'ai un très bon petit garagiste de confiance mais sur ce coup, il était perdu avec le système de dépollution spécifique au FSI etc ... Il avait jamais vu de moteur essence avec le deuxième catalyseur pour supprimer le NOX.