Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: irlandais le 11 février 2007 à 10:40:41
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Comment fonctionne ce système ?
Est-il fiable ou alarme-t-il sans raison ?
Merci pour ceux qui ont cette option de me donner vos impressions !
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salut
Comment fonctionne ce système ?
Est-il fiable ou alarme-t-il sans raison ?
Merci pour ceux qui ont cette option de me donner vos impressions !
Sur la r32, le système surveille la rotation des roues, en cas de dégonflage il y a un voyant qui s'allume. A mon avis cela ne marche que pour les crevaisons lentes, car j'ai l'impression que j'ai une roue qui doit être un peu dégonflée, mais le système ne me signale rien :bizarre1:
Je ferais vérifier la pression des pneus à la révision dans 1 semaine :colere7:
@+
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Sur la r32, le système surveille la rotation des roues, en cas de dégonflage il y a un voyant qui s'allume. A mon avis cela ne marche que pour les crevaisons lentes, car j'ai l'impression que j'ai une roue qui doit être un peu dégonflée, mais le système ne me signale rien :bizarre1:
Je ferais vérifier la pression des pneus à la révision dans 1 semaine :colere7:
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Sur la GTI c de série aussi :wink:
Par contre je crois aussi que le système détecte qu'une crevaison lente, j'ai aussi l'impression que mon pneu avant gauche a baissé (mais rien signalé sur l'odb) bref j'irais controller
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Oui, à mon avis, ça ne sert qu'en cas de crevaison.
Il ne s'est jamais déclenché chez moi et je remets 200 à 300 grammes tous les 3 mois.
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Le sytème m'a déjà détecté une crevaison sur l'arrière droite. Il n'y avait plus qu'une pression de 700 grammes dans le pneu. J'ai regonflé et remis le sytème à zéro en appuyant sur le bouton jusqu'au moment où un bip se soit fait entendre. Une fois arrivé au boulot (50 km) le sytème s'est remis en route. Je suis allé faire réparer le pneu dans lequel il y avait un clou. Donc le système a bien fonctionné.
Par contre aujourd'hui de nouveau une alarme et le réparateur de pneu ne trouve pas la fuite. Il a refait les pressions sur les quatres pneus en me disant de repasser dans deux jours pour vérifier et de ne pas trop tenir compte de l'indicateur. On verra donc pour la suite, mais là le système ne semble pas à toute épreuve. :gne:
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Un pneu qui se dégonfle entraine une "diminution" du diamètre de la roue et donc un différentiel de rotation, c'est ce qui est détecté via les capteurs ABS.
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Oui, à mon avis, ça ne sert qu'en cas de crevaison.
Il ne s'est jamais déclenché chez moi et je remets 200 à 300 grammes tous les 3 mois.
idem pour moi :plusun:
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Bizare qu il ne detecte pas la perte, vous le reprogrammez apres avoir remis de l air dans le pneus :?:
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ba ouai, moi aussi ca m'etonne mais bon je ne suis pas le seul donc c'est normal je pense
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Chez moi, ca fonctionne bien. 300g de perte et il déclenche.
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je verifirai le nb de grammes perdu et vous tient au courant :wink:
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En fait je sais pas si vous utiliser bien ce bazar :lol1:, il me semble qu il faille regonfler les pneus et ensuite reseter le systeme a l aide du bouton .....ensuite si le pneus perd par rapport au restet , ca fonctionne.
Mon concessionnaire ne voulait pas que je le prenne en option ,car avec ta :auto: ca va sonner toutle temps m avait il dis :twisted:
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Comme indiqué par Thibthib02, il y'a un seuil sous lequel l'alarme se déclenche, mais évidemment ce seuil est reculé, car il est "normal" de perdre périodiquement de la pression. 300g me parait tôt, j'aurais plutôt tablé sur 500g. Par contre, le contrôle de pression est un garde-fou conçu contre les crevaisons lentes comme certains l'ont dit, en aucun cas il ne dispense de contrôler la pression de ses pneus mensuellement comme c'est conseillé en règle générale.
A+
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Il est vrai que le système est incapable de détecter une crevaison "rapide". Pour la simple raison que pour détecter la fuite, on mesure la différence de circonférence des roues, donc l'écart de vitesse. Mais cet écart est très faible. Il faut donc beaucoup de tour de roue pour détecter la différence de vitesse entre les roues.
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Ta réponse est intéressante. Sur la voiture d'une amie, le témoin de controle de pression reste allumé. Pourtant la pression a été vérifié, elle est bonne partout. Pour info, les pneus avaient été démontés, est-ce que ça a pu avoir une incidence ? Le système doit il être recalibré informatiquement (diag) ou est-ce qu'il se calibrera tout seul, lorsque la voiture roulera ?
A+
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il doit se recalibrer quand tu lui demandes (en appuyant sur le bouton). A partir de là, il va se mettre en phase d'apprentissage où il va "apprendre" la différence de vitesse de rotation des roues gonflées (oui, même gonflées, il y a une différence de vitesse entre elles, rien n'est parfait). Une fois qu'il a mémorisé cette différence de vitesse, il la stocke en mémoire et compare ensuite en permanence les vitesses des roues. Si il constate une différence entre sa mémoire et ce qu'il se passe, l'alerte est déclenchée.
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En fait je sais pas si vous utiliser bien ce bazar :lol1:, il me semble qu il faille regonfler les pneus et ensuite reseter le systeme a l aide du bouton .....ensuite si le pneus perd par rapport au restet , ca fonctionne.
Mon concessionnaire ne voulait pas que je le prenne en option ,car avec ta :auto: ca va sonner toutle temps m avait il dis :twisted:
c'est ce que je fais :cool4: pas encore vu bipé
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Il faut donc reseter en roulant et en ligne droite je présume ?
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Merci pour ton explication.
A+
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Il faut donc reseter en roulant et en ligne droite je présume ?
Non pas en roulant a l arret ,juste pres avoir mis tes pneus sous pression :wink:
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oki bisard alors de calculer la différence de vitesse d'une roue par rapport à l'autre si sa calibre à l'arrêt ! Quelques chose m'échappe...