Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: golf5 le 09 février 2007 à 20:44:05
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Bonjour,
je n'ai pas vu de topics pour comparer ce deux moteurs, sinon je suis aveugle.
Avez vous pu essayer les deux model?
et qu'en pensez vous?
trouvez vous que le 140 vaut vraiment le coup d'etre pris, car perso avec un TDI 105, je trouve ce moteur tres bien avec de bonnes reprise (ok c'est pas un foudre de guerre)mais c'est deja un bon moteur j'arrive a faire environ 820 km avec sans taper dedans en faisant de la ville et un peu de national!
Donc le 140 doit etre vraiment nerveux, et au niveau consommation ca donne quoi?
merci a vous :D
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Avec mon 140 en roulant normalement je fais 800 850 km avec mon plein.
Je me suis meme surpris une fois a faire le plein a 950 km...
Et la puissance est vraiment sympa.
Moi j'adore :wink:
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Avec mon 140 en roulant normalement je fais 800 850 km avec mon plein.
Je me suis meme surpris une fois a faire le plein a 950 km...
Et la puissance est vraiment sympa.
Moi j'adore :wink:
+1 :D :D :D :D
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Qu'es-ce que j'aurais fait pour avoir le 140, mais trop chère pour moi :( , il me satisfait pleinement comparé a mon ancien bolide Twingo 16V :oops:, sa accèlere bien quand je le veux, j'en suis vraiment content :cool5:
Je vais aussi environ 900kms avec un plein :wink:
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Si je me controle, je fais 6.2l/100.
Quand je me lache, ca monte à 8.5l/100.
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Moi j'ai un tdi 140 sport qui a prés de 30000km je trouve que le moteur était trés linéaire avant les 15000km maintenant il a un peu plus de punch et avec un plein de bp ultimate je fais environ 550 km mais je fais pas mal de ville et de court trajet, j'ai essayé le tdi 105 confort est honnetement il est puissant et en plus il consomme moin je comprend pourquoi les vendeurs vw le conseille, avec le 140 quand le sol est mouillé et qu'on accélére trop fort ça dérappe il y'a beaucoup de couple vaut mieu prendre le 140 4 motion si vous avez les moyens.
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Moi j'ai un tdi 140 sport qui a prés de 30000km je trouve que le moteur était trés linéaire avant les 15000km maintenant il a un peu plus de punch et avec un plein de bp ultimate je fais environ 550 km mais je fais pas mal de ville et de court trajet, j'ai essayé le tdi 105 confort est honnetement il est puissant et en plus il consomme moin je comprend pourquoi les vendeurs vw le conseille, avec le 140 quand le sol est mouillé et qu'on accélére trop fort ça dérappe il y'a beaucoup de couple vaut mieu prendre le 140 4 motion si vous avez les moyens.
Sa fait pas beaucoup kms pour un plein :o
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Alors là je ne sais pas comment vous roulez mais même en mode sage je n'arrive pas à descendre en dessous de 7,2 L de moyenne avec de la ville et route de montagne; un plein me fait grosso modo 800 kms avec un réservoir de 60 L sur ma 4Motion 140. Venant d'une petite bombinette essence (206 RC) je trouve que le moteur manque tout de même de punch mais il faut comparer ce qui est comparable du coup je vais la faire passer à 195 Cv via Digiservice ou O² :bave2: et le surplus de couple va trés bien passé au sol avec les 4RM.
En attendant je dirais que choisir un 140 ou 105 dépend de l'utilisation du véhicule et du porte feuille...
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Donc si c'est a rachetter le 105 est pas si mal que ca et plus economique!, car si c'est pour faire 550km ca se rapproche de mon ancienne essence lol!!
et l'assurance doit augmenter avec un 140 ch en plus
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moi j'ai aussi un 105 et je le trouve très bien :cool5:
j'arrive à faire 950 kms en fesant un peu de ville et de la 4 voies.
record: 980 kms réservoir à sec, odb indiquant 0 km. :o
et la on cherche vite une station!!!!! :oops:
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moi GV TDI 105ch .........ça va ça va......mais c'est "la dernière fois" que je reste à 105ch.....;c clair.tanpis pour ces p..... de taxes belge :combat3: ........la prochaine c'est minimun 140 ch.... et une "plaque jaune" :cool2:
Je fais max 780km........ville et petites routes, je laisse l'autoroute aux amateurs de bouchons du matin........
Je roule rarement pépère et je "tire" souvent, donc faudra jamais compter sur moi pour faire 850 à 900 km avec un plein :moqueur1:
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Pour moi le 105 est très volontaire mais à plaine charge dans la G5 d'essai je l'ai trouvé très bruyant et poussif mais attention je sortais d'un TDI 130 c'est peut etre pour cela.
J'adore les moteurs qui on du couple et le 140 est le moteur qui va à merveille à la G5 en diesel bien sur il est moins brutal que le 130 que j'avais sur ma superbe Passat .
Niveau conso je suis dans la moyenne je suis pas un violent mais de temps en temps ...(faut bien décrasser les injecteurs :moqueur3: )
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je sais pas pour vous mais je trouve tres bon le couple du redemmarage de la memoire de rappel du regulateur natament quant on fait un rappel a 110 pour repartir a 130. ca pousse meme plus que si on appuyer qur la pedale enfin pour ma par!
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pour avoir essayé les deux maintenant sur le meme modele (Touran) je peux enfin les comparer : avant je connaissais le TDI 105 sur le Caddy et le 2.0L sur la Jetta....
sur le Touran V2 (restylé) le 2.0L est beaucoup plus souple, moins rugueux, et bcp plus silencieux aussi; meme en boite 6, le TDI 105 est bruyant sur autoroute entre autres par rapport au 2.0L; et c'est valable pour tous les rapports...
et evidemment, niveau puissance et reprise, il n'y a pas photo...
maintenant, en Belgique, le 2.0L coute 1500EUR de plus à l'achat, la TMC est de 300EUR plus élevée, et la TC annuelle est de 100EUR plus élevée...
niveau assurance et consommation, c'est kifkif...
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pour avoir essayé les deux maintenant sur le meme modele (Touran) je peux enfin les comparer : avant je connaissais le TDI 105 sur le Caddy et le 2.0L sur la Jetta....
sur le Touran V2 (restylé) le 2.0L est beaucoup plus souple, moins rugueux, et bcp plus silencieux aussi; meme en boite 6, le TDI 105 est bruyant sur autoroute entre autres par rapport au 2.0L; et c'est valable pour tous les rapports...
et evidemment, niveau puissance et reprise, il n'y a pas photo...
maintenant, en Belgique, le 2.0L coute 1500EUR de plus à l'achat, la TMC est de 300EUR plus élevée, et la TC annuelle est de 100EUR plus élevée...
niveau assurance et consommation, c'est kifkif...
Je ne pense pas qu'en france en assurance ce soit kifkif entre le 105 et 140!
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Moi, j'habite en montagne donc j'ai rapidement abandonné le TDI 105.
En plus j'ai pris les 4 roues motrices, et c'est un régal.
Mais suivant l'utilisation qu'on en fait, le TDI 105 peut se montrer suffisant
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comme ManuGG je fais pas plus de 800 bornes avec mon 105ch. Je pousse aussi pas mal , meme souvent trop. Est ce normal qu'à 140 je suis à 3000Tr/min ? Si je fais une reprog , je vais descendre à 2500Tr/min et donc moins consommé ?
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comme ManuGG je fais pas plus de 800 bornes avec mon 105ch. Je pousse aussi pas mal , meme souvent trop. Est ce normal qu'à 140 je suis à 3000Tr/min ? Si je fais une reprog , je vais descendre à 2500Tr/min et donc moins consommé ?
exacte c est a peu pret sa avec une repro :wink:
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donc sur un an c'est rentabilisé non ? vu que je tape tout le temps dedans
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donc sur un an c'est rentabilisé non ? vu que je tape tout le temps dedans
ben sa economise si tu arrive a rouler comme avant, ce qui n est quand meme pas evident, car perso les cv supplmentaire l, j ai tendance a les utilise, donc en fait tu consomme pas moins :lol1:
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Si l'on avait pu prendre un TDI 140, on aurait signé de suite :D
Mais la difference de prix a l'achat et assurance ont eu raison de nous :(
Vu que l'on doit acheter ma moto et une 2eme voiture, ca joue a 60 euros près :colere7:
:twisted: Prend un r32 :twisted:
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Exact tu consomes plus si tu tapes dedans...
Si tu ne gardes pas ta conduite d'avant tu vas consomer plus, perso, j'ai besoin de 10 km pour que mon moteur soit chaud ... et suivant la route je peux taper dedans que sur 500m xD Et j'ai fait le plein tantot j'ai vu une moyenne de 7 l / 100 c'est bien non?
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Tout dépend de la conduite et du type de route, mais c'est pas une voiture de ville.
C'est sur autoroute qu'elle s'exprime le mieux et sur les voies rapides :bizarre3:
Pour l'instant au max j'ai fait 800 bornes avec mon plein, en ayant le pied à moitié lourd.
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J'ai une expérience très limitée du TDi 105, mais j'ai eu l'occasion d'essayer une SW équipée de ce moteur. C'est peut-être lié au surpoids de cette version, ou au fait que le moulin n'était pas rôdé, mais j'ai trouvé ce véhicule sous motorisé et franchement bruyant. Les démarrages étaient vraiment poussifs et les reprises laborieuses. Mon break (marque française, essence 1.6) pourtant très peu performant, m'a paru presque sportif en le reprenant après l'essai. ça vient aussi peut-être du fait que je ne suis pas habitué au diésel et que ma conduite n'est pas adaptée...
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comme ManuGG je fais pas plus de 800 bornes avec mon 105ch. Je pousse aussi pas mal , meme souvent trop. Est ce normal qu'à 140 je suis à 3000Tr/min ? Si je fais une reprog , je vais descendre à 2500Tr/min et donc moins consommé ?
A 140km/h t'auras toujours le même régime...
Cependant, le moteur forcera moins pour atteindre ta vitesse de croisière, donc consommation en baisse.
Avis perso, j'ai un 105, ce moteur est trop poussif dans les tours, on double avec difficulté > décu !
J'ai résolu ce problème en faisant une reprogrammation, et là, c'est que du bonheur, même le 140 a du mal à suivre :joyeux2:
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Après 2ans d'utilisation d'une G5 3portes chaussée en 16pouces, le TDI105 me convient toujours parfaitement:
Je le trouve suffisant, apaisant, pas si lourd en reprise, pas si bruyant.
Je fais entre 850 et 870kms pour 1 plein (l'appoint pour ce kilométrage = 52 / 53litres sur 1 total de 55litres je crois), pour une conduite dynamique mais sans excès, et sur des parcours à 30% route (dont qq bouchons) et 70% autoroute.
je ne mettrai pas + cher en moteur sur la prochaine, si je reste sur ce segment.
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A 140km/h t'auras toujours le même régime...
Quelqu'un peut confirmer ? parce que logiquement vu qu'elle a plus de puissance , à la meme vitesse , elle devrait etre plus bas dans le régime, enfin c'est ce que je me dis
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pour ma part j'ai déja essayé les 2 moteurs et sincèrement le tdi 140 tire beaucoup plus on sent quand meme les 35ch d'écart...aprés niveau consomation si on c'est quoi faire dans la 140 la consomation peut trés vite descendre et rester raisonable (moins de 6l/100) :wink: :wink:.
sur le papier le 105 est légérement moins gourmand mais il est un peu plus bruyant aussi.
aprés comme l'a dit quelqu'un tout est une question de moyen aussi.
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Quelqu'un peut confirmer ? parce que logiquement vu qu'elle a plus de puissance , à la meme vitesse , elle devrait etre plus bas dans le régime, enfin c'est ce que je me dis
La vitesse est proportionnelle au régime (nombre de tours) moteur et au rapport de boîte utilisé.
Une augmentation de puissance n'y change rien; elle ne permettra que d'y arriver plus rapidement.
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en plus la g5 140 suivant conduite passe a 10L de conso je l'ai essayer en concession quand j'ai passe ma voiture. il l'ont garder 3 jours et j'ai un peu titiller le 140 pendant c 3 jours. ben avec le plein pour le meme trajet qu avec mon 105 je n'ai fait que 550 kms soit minimum 100 bornes de moins
donc apres a voir pour budjet essence :cry:
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La vitesse est proportionnelle au régime (nombre de tours) moteur et au rapport de boîte utilisé.
Une augmentation de puissance n'y change rien; elle ne permettra que d'y arriver plus rapidement.
pourquoi certain parlé d'acheter un boitier pour diminuer la conso ?
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Certains vendent très bien leur matos (faut bien vivre mon bon Monsieur) :cool2: .... mais au fond il n'y a pas de miracle si tu veux des CV, faut les abreuver; et inversément, si tu as de la cavalerie à disposition, c'est difficile de ne pas s'en servir!
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merci pour tes réponses c'est good
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Quelqu'un peut confirmer ? parce que logiquement vu qu'elle a plus de puissance , à la meme vitesse , elle devrait etre plus bas dans le régime, enfin c'est ce que je me dis
:gne: :gne: :gne:
Celle la faut la garder on la ressortira un jour
:boulet3:
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Moi j'aurais tendance à dire qu'il a raison.
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Si quelqu'un ayant une 105 ch, peut me dire a combien de tr/min il est a 140 km/h . Javais l'impression d'etre a 3000 tr/min main maintenant je suis a 2800 après reprog ...
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Si quelqu'un ayant une 105 ch, peut me dire a combien de tr/min il est a 140 km/h . Javais l'impression d'etre a 3000 tr/min main maintenant je suis a 2800 après reprog ...
Par la même occasion les 140 (je suis sérieux) A combien vous êtes de tour pour en 3e rouler a 120 ?
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Moi j'aurais tendance à dire qu'il a raison.
On peut vraiment vous raconter n'importe quoi! :cry:
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On peut vraiment vous raconter n'importe quoi! :cry:
Mouai c'est comme le mythe du moteur de golf bridé ... l'exemple red ...
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Mouai c'est comme le mythe du moteur de golf bridé ... l'exemple red ...
Il est bridé le moteur tdi 90 vu que j'ai la même puissance voir plus qu'un 105 reprog
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Nan mais j'affirmais par un exemple qui a casi rien avoir que tout est possible...
Qui fait 120 km/h en 3e à part moi?
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Mouai c'est comme le mythe du moteur de golf bridé ... l'exemple red ...
la mienne etait pas bridée, c etait simplement que le moteur etait encore trop neuf et etait pas liberer, cest pas la meme chose :cool2:
par contre la boite elle etait belle et bien bridée pour ne pas depasser les 200km/h, vitesse depassée a 204 km/h sur la climatonic :cool2:
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:gne: :gne: :gne:
Celle la faut la garder on la ressortira un jour
:boulet3:
toi jt'emmerde :fete:
et pour les autres mon 105ch je le pousse pas au dessus de 180km/h c'est normal ?
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Nan mais j'affirmais par un exemple qui a casi rien avoir que tout est possible...
Qui fait 120 km/h en 3e à part moi?
Oui Yann78, cf video.
Une bonne fois pour toute la puissance ne change en rien les rapports de boites: demandez à votre préparateur il vous confirmera.
Aussi je confirme que l'on peut brider la vitesse max via le calculateur, la mienne n'etait pas bridée.
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yaan tu es sur ? je vais me rematter sa vidéo tient :moqueur1:
edit : oui tu as raison il est au bord de la zone rouge moi je pense que je suis un mm avant !
Sinon moi je trouve ma 3e puissante ... si je pouvais avoir a peu près çà en 4e ...
J arrive pas a appuyer a fond mes pneus lisses et le sale temps et je derape a mort xD
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Comment vous faites pour voir une vitesse a 3 chiffres sur la climatronic qui n'en a que 2 :?:
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Comment vous faites pour voir une vitesse a 3 chiffres sur la climatronic qui n'en a que 2 :?:
En faite les 2 gros chiffres correspondent aux km/h de 0 à 99 , dés que l'ont depasse les 3 chiffres, il y a un petit chiffre qui apparait sur la droite des 2 gros ( :cool2: j'espere que je suis assez clair).
Par exemple tu roules à 231 km/h sur la climatronic ça apparaitra comme ça:
31² et c'est comme ça pour tout les km/h!
224km/h :arrow: 24²
299km/h :arrow: 99²
Je n'ai pas fait d'exemple avec la centaine car je ne sais pas comment mettre le 1 en indice :lol1:
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J'ai compris !!
Merci babs :mrgreen: