Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: irlandais le 07 février 2007 à 09:56:19
-
Salut,
Je voulais connaître votre avis sur les phares xenon.
Il est vrai qu'ils éclairent très bien mais le surcoût est significatif.
Je voulais également connaître l'entretien à faire sur ce type de feux et le coût des réparations si on en casse un (comme çà peut arriver avec des phares normaux).
Merci à tous de medonner vos impressions et sentiments sur les phares xenon.
-
ben personnellement j aurais bien aimé les prendre en option sur la mienne, mais a se momment la fallait que je fasse attention lol(achat de la maison , plus de l etable)
sino question look y a pas photos, et niveau eclairage non plus, sa gene un peu les conducteur en face( mais a la limite on s en fout) :lol: , sinon c est superbe et pratique et puis quand tu met les phares en mode on , c est marrant de les voir chercher de gauche , a droite et de bas en haut
sinon en remplacement c est t pas le mm prix qu phare normal :cry: , mais on les change pas tous les jours non plus :moqueur3:
-
xénons éclairage vraiment puissant surtout en grand feux
sinon prix de remplacement je crois ampoule c 200 euros
sinon un phare complet a changer dans les 700 euros
chero mais qualité top
et les gens d'en face on s'en fout lol
-
les gens d'en face on s'en fout lol
Si tout le monde parle comme ca, ou va la france! entraidons nous entre automobiliste soyons comme les motards!!
-
Je te rejoints mais en ce qui concerne les motards ; c'est pas toujours l'amour entre eux ...
-
Je te rejoints mais en ce qui concerne les motards ; c'est pas toujours l'amour entre eux ...
ben etant aussi motard, il y a quand mm une grande fraternité entre nous , a part peut etre entre les japonaises, europeenne et americaine :moqueur3: :wink:
tandis qu entre caisseux :cry: :wink:
-
les gens d'en face on s'en fout lol
Si tout le monde parle comme ca, ou va la france! entraidons nous entre automobiliste soyons comme les motards!!
J'ai pris les xénons car la puissance est vraiment là donc c'est un choix perso de comfort de conduite, si cela dérange les autres tant pis pour eux.
-
les gens d'en face on s'en fout lol
Si tout le monde parle comme ca, ou va la france! entraidons nous entre automobiliste soyons comme les motards!!
J'ai pris les xénons car la puissance est vraiment là donc c'est un choix perso de comfort de conduite, si cela dérange les autres tant pis pour eux.
ben ici en belgique, on a bcp d eclairage et honnetement si je le prend unjour c est plus pour le look :wink: , mais il est vrai que pour les autres c est plutot desagreable , cette nuit encore , j ai pu le constater :wink: on dirait toujours qu un phare ou l autre est mal regler :o
-
Et pour ceux qui n'ont pas les xenons (comme toi redcbr), est-ce que les phares d'origines normaux éclairent bien ? As-tu mis des ampoules spéciales (de type Blue ...) ?
-
Et pour ceux qui n'ont pas les xenons (comme toi redcbr), est-ce que les phares d'origines normaux éclairent bien ? As-tu mis des ampoules spéciales (de type Blue ...) ?
non pas encore , mais j y pense :wink: sinon d origine c est deja super, sauf que sa fait un peu jaune et ne parlons mm pas des feux de position :cry:
mais comme deja dit plus haut , ici en belgique tout est eclairé, routes autouroutes , routes de campagne,sauf les chemins qui mene au pres :moqueur3: et encore :wink:
-
les gens d'en face on s'en fout lol
Si tout le monde parle comme ca, ou va la france! entraidons nous entre automobiliste soyons comme les motards!!
J'ai pris les xénons car la puissance est vraiment là donc c'est un choix perso de comfort de conduite, si cela dérange les autres tant pis pour eux.
Non je dirais plus qu'il y a a faire des efforts de la part de constructeur pour eviter les eblouissements, maintenant c'est vrai que tu est pas responssable!
Le prix de l'ampoule ca fais mal, je connais pas sa duree de vie par rapport au ampoule normale mais ! ! !! ! !
-
les gens d'en face on s'en fout lol
Si tout le monde parle comme ca, ou va la france! entraidons nous entre automobiliste soyons comme les motards!!
J'ai pris les xénons car la puissance est vraiment là donc c'est un choix perso de comfort de conduite, si cela dérange les autres tant pis pour eux.
Non je dirais plus qu'il y a a faire des efforts de la part de constructeur pour eviter les eblouissements, maintenant c'est vrai que tu est pas responssable!
Le prix de l'ampoule ca fais mal, je connais pas sa duree de vie par rapport au ampoule normale mais ! ! !! ! !
Quand ils sont bien réglés d'origine ils éblouissent pas plus que ça.
Il arrive parfois que le correcteur d'assiette ait un peu de mal suivant l'état de la route (les bosses,...) mais en général il fait bien son travail.
Le soucis c'est que sortie d'usine c'est pas toujours super bien réglé, et que c'est pas recontrollé après.
La durée de vie dépend du nombres d'heure d'utilisation mais aussi du nombre d'allumage/extinction.
Pour les heures d'utilisation c'est un peu flou (je vois passer des 2500H, 5000H,10000H) donc je sais pas précisément, enfin c'est beaucoup plus qu'une ampoule normale vu que c'est considéré durer toute la vie de la voiture.
Sinon j'avais lu que c'était supérieur à 20000 allumages et extinctions (ça peut aller dans les 50000)
Les ballasts c'est aussi dans les 50000 allumages extinctions.
Faut pas les oublier car bien ouvent c'est eux qui sont en cause quand un lampe xenon fonctionne plus.
En dehors d'un phare cassé, avec le xénon le risque est vraiment minimal d'avoir un jour a changer une lampe ou un ballast.
Perso tout comme redcbr j'en ai pas (j'en avais avant).
Je me serts pas trop de la Golf de nuit donc c'est pas vraiment un soucis, ça éclaire moins mais bon ça va (je changerais sans doute les ampoules un peu plus tard c'est vrai que d'origine c'est pas bien blanc, avec des visions plus ou dans ce style ça devrait aller très bien)
PS: Bienvenue Irlandais :wink:
-
le truc que j'ai pu remarquer c quand la route est mauvaise ou qu'il y une une ptite bosse comme sur les autoroutes parfois les feux éblouissent plus donc pour cela je comprends les appels de phares des autres.
par temps de pluie aussi les xénons semblent plus violent encore (pour les autres automobilistes)
par contre le look tue c'est clair en plus !
-
le truc que j'ai pu remarquer c quand la route est mauvaise ou qu'il y une une ptite bosse comme sur les autoroutes parfois les feux éblouissent plus donc pour cela je comprends les appels de phares des autres.
par temps de pluie aussi les xénons semblent plus violent encore (pour les autres automobilistes)
par contre le look tue c'est clair en plus !
oui en fait c est le correcteur d assiette qui affolle les phares quand la route n est pas plane
-
le truc que j'ai pu remarquer c quand la route est mauvaise ou qu'il y une une ptite bosse comme sur les autoroutes parfois les feux éblouissent plus donc pour cela je comprends les appels de phares des autres.
par temps de pluie aussi les xénons semblent plus violent encore (pour les autres automobilistes)
par contre le look tue c'est clair en plus !
oui en fait c est le correcteur d assiette qui affolle les phares quand la route n est pas plane
oui et c'est genant!
perso je n'arrive pas a m'y faire a cette couleure :(
d'ici quelques années se sera de serie non?!
-
ben etant aussi motard, il y a quand mm une grande fraternité entre nous , a part peut etre entre les japonaises, europeenne et americaine :moqueur3: :wink:
moi aussi je suis motard...et je dirais plutot...entre italiennes, japonaises et HARLEY !!!!
moi moi j'aime les italiennes !!!!! :bave2:
-
oui en fait c est le correcteur d assiette qui affolle les phares quand la route n est pas plane
+1 :bizarre1:
en plus c'est très désagréable, t'a l'impression que les feux tremblent :o
-
oui en fait c est le correcteur d assiette qui affolle les phares quand la route n est pas plane
+1 :bizarre1:
en plus c'est très désagréable, t'a l'impression que les feux tremblent :o
clair mais tu peux rien y faire contre cela
bref c top surtout avec les grands phares :wink:
-
Bon je déterre un vieux topic mais j'ai vraiment besoin d'avis sur le Xénon sachant que la plupart du temps je circule de nuit.
200 € une ampoule (et encore avec -30% sur Oscaro) ça me freine beaucoup quand même, surtout qu'on ne peut pas la changer soit même.
Apparement il faut aussi pas mal de temps de Main d'Oeuvre pour la remplacer et régler le système. :cry:
Si quelqu'un sur ce forum possède des Xénons et qu'il a déjà fait changer une ampoule qu'il se manifeste et annonce la douloureuse :bizarre3: :lol:
-
ben voila , j ai monter moi meme mes xenon d origine et franchement je ne pense pas savoir m en separer maintenant :love:, l eclairage blanc est :bave2: et surtout efficace :wink:
pour ce qui est du remplacement de l ampoule xenon, c est aussi simple qu une ampoule normal(je les ai deja demonter pour voir)
pour le prix , oui c est vrai sa douille mais pas 200 euros quand meme, tu trouvera moins cher :wink: et lorsque tu les remplace il n y a pas de reglage a faire :cool2:
-
voici une ampoule au xenon, et pout info en vente sur ebay aux enchere a partir de un euro :wink:
(http://i16.ebayimg.com/05/i/000/ce/db/cc43_1.JPG)
-
Alors on m'a raconté n'importe quoi chez Volkswagen au cas où une ampoule claque :colere3:
Bon je pense que je vais les prendre alors.
Merci du tuyau :wink: :auto:
-
de rien il est vrai que le remplacement d une ampoule sur une golf v est un peu difficile, mais rien d insurmontable :wink:
je parle pour une ampoule normale ou xenon, deja sur la golf iv , c etait la misere :lol:
-
C'est du combien de K les xénons d'origine ?
Car j'ai l'impression qu'il éclairent plus blanc/jaune que blanc/bleu sur les photos de certains. :bizarre1:
-
salut,
comme pour tout xenon d'origine pour la plupart des marques c'est du 4100 K - 4300 K. Sachant que force d'utlisation ca tire plus vers le 4300 K (du blanc/jaune vers du blanc/bleu/jaune (hyper léger).
Aprés chez certaines BMW c'est 5800 K, qui tire donc vers le blanc/bleu. (beaucoup de vente d'ampoule en 6000K...)
OSRAM et Philips sont les principaux constructeur pour toutes les marques.
Ampoule à décharge type D2S. Philips à d'ailleurs sortie (pas encore en france) les fameuse D2S ULTINON ou encore des philips Xenon CM (colour match) qui tire vers le 5600 K.
Chez oscaro partenaire du site :wink: y a 3 références :
PHILIPS
Ampoule Xénon : 85122 CM
Xenon HID ColourMatch
Capacité nominale [W] : 35
Type de culot : P32d 2
Voltage [V] : 85
Type de lampe : D2S (lampe à décharge)
PHILIPS
Ampoule Xénon : 85122
Xenon HID
Capacité nominale [W] : 35
Type de culot : P32d-2
Voltage [V] : 85
Type de lampe : D2S (lampe à décharge)
OSRAM
Ampoule Xénon : 66040
Capacité nominale [W] : 35
Type de culot : P32d-2
Voltage [V] : 85
Type de lampe : D2S (lampe à décharge)
Ayant sur ma Leon un kit HID xenon 6000K, et ayant des xenon d'origine sur ma golf, il est clair et net que le 6000 K tiré trés trés bleu.
et on peu changer les ampoules sur les xenon monté d'origine.
Mias les 4300K do'rigine me vont bien pour le moment :cool:
-
C'est quoi le max de K qui existe pour voiture? 6 000 K ?
-
8000 k,je crois ,mais c'est le GRAND BLEU :wink:
-
ça coute beaucoup plus cher que des 4300K ? Si tu aurai un ordre de prix approximatif :D :mrgreen:
-
c'est le meme prix,mais 8000k je te le déconseille,c'est le grand bleu !! ça doit faire SCHTROUMPF kéké.
si tu veux t'acheter des ampoules xénon :http://www.frabalt.com/shop/index.php?cPath=139_140 (http://www.frabalt.com/shop/index.php?cPath=139_140)
-
Pour donner aussi mon avis sur les feux aux Xénons pour rien au monde je ne donnerai cette option :cool5: .
Quel confort de conduite la nuit c'est vraiment un plaisir de rouler. :20:
Par contre chose pas mal je ne savais pas qu'on pouvait changer pour des ampoules plus élevées en 5600K voir 6000K :cool4: .
Pour benooze59 :help: y'a une différence d'éclairage entre les Xénons sur ta Leon en 6000K et ceux de ta golf ? Je veux dire en qualité et puissance d'éclairage ?
Pas en style.
-
c'est juste une question de couleur plus tu montes en "K" plus tu vas vers la couleur bleue,mais ça ne veut pas dire que tu vas éclairé encore plus loin,ça déjà assez en 4300 k.
-
Alors,
petit résumé : :wink:
Pour benooze59 y'a une différence d'éclairage entre les Xénons sur ta Leon en 6000K et ceux de ta golf ? Je veux dire en qualité et puissance d'éclairage ?
une lampe Halogène (3000 K à peu prés) va dégager 800 Lumens
Les lumens est la puissance d'éclairage (plus tu as de lumens, plus les panneaux au loin se voient)
- Les lampes à décharge d'origine sont en 4300 K générant 3200 Lumens
- Les 6000 K génère une lumière plus blanche/ trés bleu avec 2800 Lumens
plus tu montes en température, plus tu tires vers les ultra-violets donc moins de Lumens !! c'est pour cela que le 4300 K est trés bien jusqu'au 6000 K....
Au dela, c'est du n'importe quoi...ou gros kéké qui veut avoir des phares TRES TRES TRES BLEUUUU :combat2:
Entre 4100 K et 5000 K c'est le maximum de Lumens...pour moi la limite c'est 6000K. Ayant eu un kit HID 6000 K sur la Leon, cela éclairé trés bien (largement mieux que des halogènes) mais quand je regardai mes phares...WHAOUUU que c'était bleu, mais cela éclairé BLEU/BLANC
Avec les xenon de la golf en 4300 K, c'est moins bleu en regardant les phares, mais cela éclaire exactement de la même façon, et les panneaux au loin se voient extrêmement bien ! :mrgreen:
-
Donc le meilleur compromis maximum de Lumens par rapport aux Kelvin c'est le 5 000 K?
Dis moi si je me trompe :?: :aide1: :bizarre2:
:boulet3:
-
en gros c'est ca....au maxi tu prends du 6000K (ca va tiré vers le bleu mais bien blanc)
généralement les constructeur d'ampoule font 4300 K ou 6000 K...entre les 2 c'est trés rare ou les philips ULTINON à 5600 K
++
-
Ok je te remercie pour ton aide précieuse :D :wink:
-
Ok je te remercie pour ton aide précieuse :D :wink:
+1 :cool4:
très intéressant :cool5:
@+