Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: tyles le 26 novembre 2012 à 22:34:11
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Alors, un bruit vraiment bizarre au niveau du moteur quand je roule.
Un genre de sirène de pompier :bizarre1:
Je pense peut être au turbo mais pas sur car celui ci siffle mais moi c'est vraiment un son de sirène de pompier.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
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Tu est sure que sa vient pas de dehors ? :lol1:
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Sur et certain. Je ne pense pas qu'il m’ont suivi sur 40km. Et cela depuis 2 jours.
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Salut j'avais eu ce soucis sur une A3 2.0 TDI 140 a froid j'avais l'impression d'être suivis par un cordon de flic mais une fois a chaud le bruit disparaissait.
Je suis allé voir trois garagistes qui m'ont dit que le turbo n'avait rien (je rappel aucune perte de puissce) et qu'il existait des turbos de moins bonne finitions qui faisaient du bruit mais que je ne devais pas m'inquièter
Voilà :cool:
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Moi non plus je n'ai pas de perte de puissance. Mais par contre à chaud le bruit est toujours présent.
J'espère que ce n'est pas grave car sur d'autre forum j'ai pu lire que c'était peut être une ailette et qu'elle pouvait casser et se retrouver dans le moteur qui celui ci pouvait casser :shock:
Ou d'autre personnes ont eu le turbo qui a lâcher et la voiture qui s'arrête avec de la fumer sur l'autoroute. Remorquage et changement turbo pour plus ou moins 2000 euro. RE :shock:
Et dernière version. Juste nettoyer le turbo car il serait peut être gripper. Apparemment le devis est quand même de 400 euro. Ça fait cher pour un nettoyage...
Mais bon, peut être comme tu dis je ne devrais pas m'inquiéter.
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on avait eu un problème comme sa au garage et c était une ailettes pliée :bizarre1:
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Et c'est possible de changer ça? Ou faut tout changer?
Et c'est grave si je conduis avec ce problème ?
J'imagine que ça doit être le même devis?
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Sinon tu demontes le turbo et tu regardes par toi même. Ce n'est pas difficle même pour un novice en mecanique mais c'est assez long et il faut etre outillé un minimum.
Il doit y avoir un tuto sur le forum :wink:
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J'ai trouver le tuto, merci :wink:
Mais bon, pour le démontage ça va être difficile dans la rue avec la pluie :cool2:
J'attendrai les beaux jours ( si ma golf est toujours en vie d'ici la )
J'espère juste ne pas avoir le turbo qui casse sur l'autoroute.
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C'est vrai que même s'il fait beau, le demontage dans la rue, ca ne va pas etre top car cela va t'obliger a rester aupres de ta voiture pendant la durée des travaux :bizarre1:
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Exactement, surtout que les voitures passeront près de moi car route à 2 sens parfois serré.
Donc j'ai pas envi de me faire écraser un pied ou autre pendant le démontage...
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Oui c'est pour cela que si tu veux t'y atteler, il vaut prendre un minimum de precaution et te trouver un autre endroit (amis, famille etc).
Sinon, il te reste la solution garagiste. Il ne faut pas oublier que le probleme ne vient peut-etre pas du Turbo.
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Oui, un endroit calme au chaud et à l'abri de la pluie :cool2:
Mais bon faut pas trop rêver.
Sinon est ce vrai que si une ailette casse, elle peut tomber dans le moteur et casser celui ci?
Ou il y'a une protection et s'il y'a casse, tout reste ( ailettes) dans un genre de boîtier ou autre?
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Je sais pas si quelqu'un a déjà entendu parler d'endroit ( garage ) a louer.
En faite c'est un genre d'atelier ou il y a tous les outils, ponts, et mécaniciens.
Et le truc c'est que c'est nous qui faisons les réparations et si on ne comprend pas comment démonter tel ou tel chose, le mécanicien vient aider.
Déjà entendu parler?
Ça serait peut être une solution pour moi :D
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Déjà vue pas mal de fois au JT mais jamais en vrai :cool4:
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Je sais pas si quelqu'un a déjà entendu parler d'endroit ( garage ) a louer.
En faite c'est un genre d'atelier ou il y a tous les outils, ponts, et mécaniciens.
Et le truc c'est que c'est nous qui faisons les réparations et si on ne comprend pas comment démonter tel ou tel chose, le mécanicien vient aider.
Déjà entendu parler?
Ça serait peut être une solution pour moi :D
Oui deja vu aussi a la TV. Tu apprends a faire tes reparations toi même mais il y a un mécano pour t'aiguiller au cas ou tu n'y arriverais pas.
Par contre, reste aussi à savoir s'il y en a dans toutes les regions.
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Je vais me renseigner pour la Belgique :D
Sinon pour revenir au sujet, y a t'il un risque pour le moteur si je conduis avec ce problème ?
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http://www.selfgarage.org/#associatif
bon c'est pour la :france:
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Je vais me renseigner pour la Belgique :D
Sinon pour revenir au sujet, y a t'il un risque pour le moteur si je conduis avec ce problème ?
Bah si c'est un probleme d'ailette oui il y a un risque :bizarre1:
Mais si ce n'est pas ca, ce serait bête de tout demonter pour rien car il te faudra changer certains joints (papier) si tu passes par en haut.
Et j'avais cru lire qu'il etait délicat et difficile d'ouvrir les turbo de Golf V.
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http://www.selfgarage.org/#associatif
bon c'est pour la :france:
Oui c'est exactement ça.
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Bah si c'est un probleme d'ailette oui il y a un risque :bizarre1:
Mais si ce n'est pas ca, ce serait bête de tout demonter pour rien car il te faudra changer certains joints (papier) si tu passes par en haut.
Et j'avais cru lire qu'il etait délicat et difficile d'ouvrir les turbo de Golf V.
Ok ben je ferai mieu d'aller voir le garagiste.
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J'ai vu le garagiste. C'est bien le turbo. Apparemment rien d'alarmant et il dis que ça ne risque pas de casser.
D'après ce qu'il a pu entendre ( bruit de sirène ) toutes les golfs font un peu ce bruit (turbo).
J'ai été voir un autre et lui me dis c'est pas grave. Si le bruit te gêne tu peux nettoyer degripper le turbo. Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce nettoyage ? Avec quel produit et comment faire et est ce que ça marche vraiment?
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Je reviens sur le sujet car j ai rendez-vous cette semaine pour le problème, je vous tiendrai informé de la cause du bruit et autres :wink:
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Voilà, turbo et capteur de pression changer, plus de bruit de pompier :joyeux2:
Je n'entend même plus de sifflement...
Par contre j'ai fais un essai et au début quand je démarre elle donne pas toute sa puissance mais après plus ou moins 5 secondes la ça monte d'un coup pour l’accélération.
Est ce normal? Peut être attendre quelques jours et ça ira mieux? Ou un réglage ou autre?
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au final sa t'es revenu chère ?
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450 euro turbo ( échange standard ) et 200 euro pour le placement. Au total 650 euro.
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450 euro turbo ( échange standard ) et 200 euro pour le placement. Au total 650 euro.
ah ouais quand meme mais la du coup le probleme est reglé ?
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Pour le sifflement oui plus de bruit de pompier :joyeux2:
Pour la perte de puissance qui restait à 90 km/h aussi c'est régler
Pour la mise en sécurité du turbo et que je devais couper le contact et redémarrer aussi régler
Mais il me reste un problème que je n'avais pas avant et qui est la depuis le changement.
Il y a un moment de réaction à l'accélération avant qu elle donne sa puissance.
Donc quand j'accélère, la voiture avance mais seulement après quelques secondes donne sa pêche. Donc je ne sais pas d'où vient ce problème.
Peut être débitmètre. Ou dump valve. D'après ce que j'ai pu lire.
Ou peut être autre chose?
Si jamais quelqu'un sait?
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Pour le sifflement oui plus de bruit de pompier :joyeux2:
Pour la perte de puissance qui restait à 90 km/h aussi c'est régler
Pour la mise en sécurité du turbo et que je devais couper le contact et redémarrer aussi régler
Mais il me reste un problème que je n'avais pas avant et qui est la depuis le changement.
Il y a un moment de réaction à l'accélération avant qu elle donne sa puissance.
Donc quand j'accélère, la voiture avance mais seulement après quelques secondes donne sa pêche. Donc je ne sais pas d'où vient ce problème.
Peut être débitmètre. Ou dump valve. D'après ce que j'ai pu lire.
Ou peut être autre chose?
Si jamais quelqu'un sait?
dump valve sur tdi je crois pas sa existe, c'est sur modele essence , je penches plus sur le debimetre
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Ah ok, car yen à qui on installer la dump sur tdi alors je me suis dis peut être :cool2:
Mais je pense aussi débitmètre ou tuyau trouer.
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ou capteur de suralimentation de turbo
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ou capteur de suralimentation de turbo
possible
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Je l'avais changer avec le turbo. Capteur de pression.
Mais aujourd'hui je l'ai amener au garage et elle roulait nickel. Comme par hasard...
Donc je ne sais pas. Peut être un rodage qui devait être fait?