Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: joric123 le 23 novembre 2012 à 17:29:13
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Salut tout le monde,
Je créer ce sujet car depuis peu j'ai le voyant "dysfonctionnement du système d’échappement" qui c'est allumé et lorsque je passe ma voiture au vag com j'ai ce défaut :
Address 01: Engine Labels: 03C-906-032-BLG.lbl
Control Module Part Number: 03C 906 032 A HW: 03C 906 032
Component and/or Version: MED17.5.1 G 9975
Software Coding: 0000072
Work Shop Code: WSC 03630 995 17480
VCID: 1B3ED532E5FFD6C4
1 Fault Found
000370 - Fuel Trim; Bank 1: System Too Rich
P0172 - 000 - - - MIL ON
Freeze Frame
Fault Status: 11110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 8
Mileage: 108790 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 17:32:52
Freeze Frame
RPM: 703 /min
Load: 19.2 %
Speed: 0.0 km/h
Temperature: 85.0°C
Temperature: 21.0°C
Absolute Pres.: 970.0 mbar
Voltage: 13.970 V
Readiness: 0000 0000
De plus j'ai regarder quelque donné sur le moteur et je trouve des choses étrange au niveau du deuxième cylindre :
Au ralenti:
720 /min Engine Speed (G28)
1.2 % Lambda Control Bank 1
33.1 % Engine Load
1.02 ms Injection Timing
Idle Load Status
0.468 V Voltage Cylinder 1
1.404 V Voltage Cylinder 2
0.780 V Voltage Cylinder 3
0.624 V Voltage Cylinder 4
en accélérant un peu :
2920 /min Engine Speed (G28)
-10.2 % Lambda Control Bank 1
16.5 % Engine Load
0.51 ms Injection Timing
Part Throttle Load Status
3.276 V Voltage Cylinder 1
5.460 V Voltage Cylinder 2
3.900 V Voltage Cylinder 3
3.120 V Voltage Cylinder 4
Au niveau de la conduite j'ai remarquer depuis quelque temps des petits accoups au ralenti et dernièrement ma voiture a du mal a démarrer et je ressens une légère baisse de puissance, surtout au niveau du couple.
Que pensez vous de tout sa?
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elle a combien de kilomètre ta voiture?
les bougies sont à changer à 60000km.
Si elles sont ok, tu peux intervertir la bobine 2 avec une autre et voir si le problème suit la bobine ou si il reste sur le cylindre.
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elle a 105000km et sort tout juste de révision
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Salut,
J'apporte quelques nouvelles concernant ma voiture. Elle est chez le garagiste est le résultat est une distribution décalée. Donc changement de la chaine du galet et des guides. Le moteur 1.4 tsi est un bon moteur mais qui a malheureusement quelques petit souci de fiabilité... Voila j’espère que sa pourra servir à quelqu'un un de ces quatre
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tu as eu de la "chance" (si je peux dire ça) que le déphasage de l'arbre à came ai été détecté assez tôt, et n'ai pas abimé le moteur...
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Et bien figure toi que je n'ai toujours pas récupérer ma golf car ce que je craignait se confirma, les pistons ont un peu touchés les soupapes...
Résultat changement des soupapes....
Pensez vous que je puisse espérer une prise en charge par Volkswagen?
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5 ans 105000km, c'est pas gagné.
Est ce que la réparation a lieu chez un concess VW?
Si oui commence par en parler au concessionnaire pour qu'il fasse une demande à VW france.
Ce n'est pas le concessionnaire qui va te faire une remise puisque lui n'a rien à voir dans cette histoire.
Parallèlement, si le concess te dit que VW ne veut rien savoir, envoi un recommandé à VW france en expliquant que la chaîne de distribution n'est pas une pièce d'usure (puisqu'il n'y a pas de préconisation de changement ni d'entretien) et qu'il est anormal qu'elle est lâchée. Joint les justificatifs d'entretien de la voiture et essaye de trouver des articles traitants de ce problème dans des magazines spécialisés et éventuellement un bulletin de service VW traitant de ce soucis. Il faut que ta demande soit claire, je ne sais pas quel est le montant de la réparation mais 50% de la réparation serait pas mal.
Tu peux éventuellement, fait appel à un expert via ta protection juridique de ton contrat assurance si tu en as un.
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Je l'ai emmener dans un petit garage qui fait Volkswagen et il m'a dit que volkswagen ne prenait plus rien en charge si la voiture a plus de 3 ou 4 ans ou plus de 100000km. Je pensait donc faire une lettre a Volksawagen. Pour les réparations y'en a a peu prés pour 1500€
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Aie, pas cool en effet :(
1500€ pour le remplacement de la chaine de distrib + tendeur (+pompe à eau je suppose) + soupapes, ça ne me semble pas très élevé comme tarif, parce qu'il y a pas mal d'heures de travail là dessus !
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Bin disons que l'avantage de ce petit garage c'est que la main d’œuvre est a 43€ au lieu de 95€ dans la grande concession volkswagen la plus prés de chez moi donc c'est sur que quand il y a plus de 10 heures de main d’œuvre sa fait une sacrée différence.
Mais déjà 26€ la soupapes sa fait un bon budget
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c'est des grosses réparation en effet! et c'est pas cher du tout :cool4:
mon frère à eu ca sur sa 1,4 tsi 140ch, au point de ne plus avoir de compression d'un coup...
aucun piston de toucher :gne: hallucinant
comment est t il sur que les piston n'ont pas été toucher ? il la déculassée ?
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quels sont les symptomes de ce genre de problème ?
cliquetis ?
manque de puissance ?
bruits de claquement métallique ?
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Les seuls symptôme pour moi on été un peu de mal a démarrer et un léger manque de couple et au bout de quelques temps le voyant "dysfonctionnement du système échappement" qui c'est allumé. Sinon aucun bruit particulier pour moi
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Vue un autre forum, on m'a dit ça sur ce moteur... ça fait peur :bizarre2:
"Mon meilleur amis en possède une et l'hiver dernier il a cassé le moteur à cause du froid (-15°C), c'est la chaine de distrib qui a sauté un cran !!
Elle n'avait que 70.000km et tout les entretiens exclusifs VW !!
Ils n'ont jamais voulus prendre en charge, même une partie des réparations, en fouillant un peu sur le net, on a remarqué que c'était arrivé un paquet de fois et même que VW reprogrammait les voitures à 140cv au lieu de 170cv pour que les moteurs durent + longtemps car visiblement 170cv pour un 1.4 c'était visiblement trop [smileyperso
Bref, mon pote s'en ai tiré pour environ 2500 euros au noir au lieu de 9000 euros chez vw "
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Vue un autre forum, on m'a dit ça sur ce moteur... ça fait peur :bizarre2:
"Mon meilleur amis en possède une et l'hiver dernier il a cassé le moteur à cause du froid (-15°C), c'est la chaine de distrib qui a sauté un cran !!
Elle n'avait que 70.000km et tout les entretiens exclusifs VW !!
Ils n'ont jamais voulus prendre en charge, même une partie des réparations, en fouillant un peu sur le net, on a remarqué que c'était arrivé un paquet de fois et même que VW reprogrammait les voitures à 140cv au lieu de 170cv pour que les moteurs durent + longtemps car visiblement 170cv pour un 1.4 c'était visiblement trop [smileyperso
Bref, mon pote s'en ai tiré pour environ 2500 euros au noir au lieu de 9000 euros chez vw "
Euh...
1> la chaine qui saute d'un cran, jamais entendu parler sur le 1.4Tsi (il y a d'autres modèles essence atmo qui sont concernés)
Le décallage est progressif, et provoqué par la détente de la chaine de distrib + mauvais rattrapage du tendeur...
2> Le coup de la reprog de 170ch vers 140ch, jamais entendu parler non plus...
3> et 9000€ pour refaire le moteur, encore moins. Sur les décallages de distrib, les frais tournent autour de 2500€ en concession... (soupapes pliées + parfois un ou deux pistons à changer).
Sur le 1.4tsi le taux de compression est faible, donc le démarreur n'a pas besoin d'être très puissant pour lancer le moteur.
Alors que le moteur peut ensuite fournir un couple très conséquent (merci la double suralimentation).
Donc je doute très fortement que le démarreur puisse plier les bielles !
Et quand aux commentaires :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet574888.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet574888.htm)
Il y a un turbo et un compresseur sur ce moteur, c'est vrai que ce n'est pas raisonnable de sortir 170 cv d'un 1.4, ça va forcément s'user plus vite.
+1 le mien en fait 100chx de moins
forum-auto est toujours aussi consternant...
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Sur la mienne c'est bien la chaine qui a sauté un cran
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Euh...
1> la chaine qui saute d'un cran, jamais entendu parler sur le 1.4Tsi (il y a d'autres modèles essence atmo qui sont concernés)
Le décallage est progressif, et provoqué par la détente de la chaine de distrib + mauvais rattrapage du tendeur...
2> Le coup de la reprog de 170ch vers 140ch, jamais entendu parler non plus...
3> et 9000€ pour refaire le moteur, encore moins. Sur les décallages de distrib, les frais tournent autour de 2500€ en concession... (soupapes pliées + parfois un ou deux pistons à changer).
Sur le 1.4tsi le taux de compression est faible, donc le démarreur n'a pas besoin d'être très puissant pour lancer le moteur.
Alors que le moteur peut ensuite fournir un couple très conséquent (merci la double suralimentation).
Donc je doute très fortement que le démarreur puisse plier les bielles !
Et quand aux commentaires :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet574888.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet574888.htm)forum-auto est toujours aussi consternant...
:plusun: même si on est bcp a être passé par labas :lol1:
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Ca fait peur :(
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Je pense qu'il n'est pas plus fragile qu'un autre, faut pas tirer dedans comme un bourin et bien laisser chauffer avant de pousser les rapport!
Et je pense que la chaine est quand même plus fiable qu'une courroie!
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Je pense qu'il n'est pas plus fragile qu'un autre, faut pas tirer dedans comme un bourin et bien laisser chauffer avant de pousser les rapport!
Et je pense que la chaine est quand même plus fiable qu'une courroie!
Sauf qu'une courroie, tu la change préventivement tous les 5 ans ou 120 000Km, alors que la chaine est "conçue" (normalement) pour faire la durée de vie du véhicule.
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Sauf qu'une courroie, tu la change préventivement tous les 5 ans ou 120 000Km, alors que la chaine est "conçue" (normalement) pour faire la durée de vie du véhicule.
+1 :)
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Pour la chaine qui se décale je pense avoir de nouveau le problème. J'ai également les mêmes symptômes :démarrage légèrement difficile; manque de couple et de puissance ( perte de 40cv au banc et 20 a 30 nm ); idem en changent bougies et bobines . J'ai exactement la même différence sur la valeur des volts entre les quatre cylindres
sur
VCDS groupe mesure de mesure / réglages de base
Groupe 026: cylindre 1 : 0.312V
cylindre 2 : 2.340V
cylindre 3 : 0.780V
cylindre 4 : 0.936V
Groupe 033: Lambda control bank 1 sensor 1 : 0.8% et sensor voltage 0.08V
Goupe 032:adaptation idle bank 1 sensor 1 -0.4% et adaptation partial 5.1%
et les test :
Tests passés: 0010 0001
Recirculation Gaz d'Echappement: Passé
Chauffage Sonde Lambda: Passé
Sonde(s) Lambda: Echec ou incomplet à voir l'une des deux sondes Lambda ( - de 20000 km)
Air conditionné: Passé
Injection d'Air Secondaire: Passé
Emissions Evaporatives: Passé
Chauffage Catalyseur(s): Passé
Catalyseur(s): Echec ou incomple ???
par contre pour le moment je n'ai aucun voyants et aucun code défaut dans vcds. Chaine
déjà changer avec le tendeur de chaine pour 600 euros à 150 000km . maintenant à 190 000km re-belotte.
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Bonjour Yatou,
Ayant la meme motorisation que toi (TSI 140, le mien est un KZ8 et en DSG) je suis ce probleme de près.
Saurais tu dire si tu as un bruit suspect au demarrage a FROID ?(cela dure apparemment moins de 3 secondes après le demarrage) en particulier un bruit metallique qui temoignerait d'une chaine detendue ou un decalage de distri ?
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salut ,oui on peu entendre comme un raclage métallique ( trrrrrrrrrrr ) au premier démarrage quand l'huile est encore en au font du carter .suivant les jours c'est plus ou moins important ( je surveille la quantité d'huile plus souvent et en laisse bien au dessus du niveau maxi) le temps de prendre rdv chez mon préparateur qui va regarder ça de plus près.Pour moi je l'entend aussi sur l'autoroute en poussant bien les rapports ( entre 5000 et 7000 tr/min )un autre bruit métallique comme si il n'y avait pas du tout d'huile pour lubrifer les éléments bielles ou pistons. Je m'attend au pire . :joyeux2: VW
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bon,
J'ai l'impression que tu as effectivement les symptomes du décalage distri (manque plus que le P3008 :( ) . Surtout ne pas pousser les rapports (meme chaud) et rouler calme. Idéalement ne pas rouler du tout et se faire remorquer jusqu'au garage. L'objectif est que les pistons ne disent pas "bonjour" aux soupapes.
Par contre c'est la premiere fois que je vois un témoignage ou le souci est rencontré 2 fois.
Tiens nous au courant.
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Bonjour
Malheureusement, je crois que la mienne commence à déconner. Elle fait un bruit de diesel le matin au démarrage comme celle-la => http://www.youtube.com/watch?v=S6L3fF49OT8&feature=related
Est ce que quelqu'un a les références des dernières pièces à installer?
Est ce que le variateur d'avance de l'arbre à cames est à remplacer?
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Bonjour
Malheureusement, je crois que la mienne commence à déconner. Elle fait un bruit de diesel le matin au démarrage comme celle-la => http://www.youtube.com/watch?v=S6L3fF49OT8&feature=related
Est ce que quelqu'un a les références des dernières pièces à installer?
Est ce que le variateur d'avance de l'arbre à cames est à remplacer?
Arf, ca s'enchaine les probleme de distri sur les 1.4 TSI !
Pour répondre a ta question, le miminum a changer c'est chaine + tendeur hydraulique.
Je cite Olivar qui pense que le variateur d'arbre a cames est egalement a changer.
voici les references :
chaine + tendeur seulement :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=46120.msg977433#msg977433
chaine + tendeur + variateur :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=43650.30
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Salut je reviens aux nouvelles
je n'ai plus aucun soucis.
Moteurs bruyant = huile fatigué ancienne 5w40 Castrol avec 14000 km d'utilisation.
avec une bonne vidange en 10w60 Castrol edge (conseil du preparateur ) la voiture est au top .j 'ai roulé plus de 3000 km et je n'ai pas rajouté une goûte d'huile.
pour les pertes de puissances jai de nouveau changé la n75 et n249.
utiliser 2 X bidons de Nettoyant Curatif Injecteurs + Catalyseur Moteur essence (1.5L) spheretech ; dans 2 pleins ( plus de vibrations au ralentie ).
Maintenant la voiture est repasser Stock je roule au 95 . mise à part la consommation un peu plus élevé (+ de 1l au 100) par rapport au 98 et la préparation. la voiture n'en reste que plus agréable à conduire que ma nouvelle voiture 1.6 dci 130cv.
je vendrais peu être bientôt la golf et me dirais sûrement qu'elle était encore au top pour 200 000km.
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salut,
Je plussoie pour le moteur bruyant pour une huile fatiguée. En revanche de la 10W60 c'est pas donné surtout si on doit la changer tous les ans....
2x N75 et 2x N249 ? ca devient du consommable. J'en déduis que les versions renforcées valent le coup