Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: tyles le 22 novembre 2012 à 20:21:47
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Bonjour, eh oui encore une question :oops:
En faite je voulais savoir si la luminosité du tableau de bord est limiter d origine ou est il possible d augmenter la luminosité? Car malgré que je tourne la petite molette a fond, j ai l impression que la luminosité n est pas au maximum...
Donc est ce qu il y a un réglage via le vag com ou vous avez tous une luminosité limité?
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J ai oublier de dire que le grand ordinateur de bord rouge est bien plus fort que le bleu des compteurs. J aimerais augmenter le bleu.
Est ce possible?
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Bon encore un problème de led. Depuis aujourd'hui j'ai l'impression qu'une led ne fonctionne pas. En faite parfois quand je démarre elle s allume et parfois elle s était ( depuis aujourd'hui)
Donc je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème?
Est ce un fusible? Une led morte ( mais bon si elle est morte elle ne devrait pas se rallumer parfois)
Ou un faux contact?
Que faire? :help:
Je mets une photo pour vous monter. Au niveau de la flèche.
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[Mode HS ON]
Dis donc, tu dois avoir le pied gauche vachement lourd toi, pour qu'avec quasi 1/2 plein l'ODB t'annonce 270 km d'autonomie... :cool2:
Moi avec le même moteur et la même boite il m'annonce environ 450km d'autonomie quand l'aiguille de la jauge est à cet endroit...
[Mode HS OFF]
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J'ai une petite fuite de carburant. Apparemment je dois changer un joint. ( cout environ 300 euro :shock: )
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Pour ton compteur, on dirait bien une LED du compteur qui a grillé.
Sinon moi j'ai toujours remarqué que la 1ere moitié me donnait toujours plus d'autonomie que la 2eme genre je fais 450km avec la premiere moitié et apres il ne me reste plus que 350km d'autonomie.
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Pour ton compteur, on dirait bien une LED du compteur qui a grillé.
Sinon moi j'ai toujours remarqué que la 1ere moitié me donnait toujours plus d'autonomie que la 2eme genre je fais 450km avec la premiere moitié et apres il ne me reste plus que 350km d'autonomie.
:plusun:
pour ce qui est des leds, oui tu en as bien une de claquée... et pour ce qui est de la luminosité, comme tu demandais plus haut, en voyant la photo de ton compteur tout est normal... le bleu ne dois pas éclairer plus que ca
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Hier et aujourd'hui la Led qui ne fonctionnait pas s est rallumer. Je ne comprend plus rien. Si la Led est morte, elle ne devrait plus s allumer non?
Sinon ça se vend des Leds d'origine vw?
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Tu peux trouver des LED sur le net, mais il faudra demonter la platine pour la dessouder et la ressouder.
Bizarre, si elle refontionne, tu dois alors avoir un faux contact car une LED grillée ne se rallume pas :D
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C'est ce que je me disais, si elle est grillée elle ne devrait pas s'allumer.
J'ai vu sur le forum le tuto pour changer les leds et effectivement il faut souder :shock:
Par contre, comment savoir d'où vient ce faux contact?
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Bah le faux contact ne peut venir selon moi qu'entre la Led et la platine.
Le mieux serait evidemment de demonter le compteur et de regarder de plus près car je ne pense pas que vagcom signale le signale
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Je vois, donc peut être qu'une partie de la Led qui s'est décollé.
Si tel est le cas j'imagine que je devrais juste la ressouder?
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Si la LED fonctionne, oui il faudra la ressouder. Maintenant reste a savoir si le probleme vient d'elle
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Bon ben reste plus qu'à démonter...
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De nouveau ce problème, mais la bizarrement le côté gauche s'est rallumer et maintenant c'est le côté droit... Entre 70km et 140km plus ou moins. Je ne comprend pas car si c'était question de Led grillée ça ne devrait plus s'allumer. Mais la non seulement ça s'est allumer mais en plus c'est le côté droit maintenant qui s'eteint...
Personne a déjà eu ce phénomène blizzard ?
Une idée?
J'ai entendu parler d'un capteur de luminosité dans le tableau de bord. Possible que ça vient de la?
Je me demande aussi si ça peut venir du faite que j'ai du débrancher et re brancher le rns510?
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Toujours le même problème avec une led qui s’éteint, mais au démarrage a froid tout est nickel mais après avoir rouler pendant 30 min voir plus parfois, la led s’éteint... J'avais un problème avec le régulateur de vitesse qui se coupait et j ai penser que c’était peut être a cause de ça mais grâce au tuto du forum je l'ai réparer mais le problème de la led est toujours la... Je me demande même si je suis pas le seul a avoir ce problème car je ne trouve aucune info a ce sujet sur le net... :bizarre1:
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Personne qui s'y connait?
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Apparemment je suis le seul à avoir ce problème. :bizarre1:
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:up:
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Bonjour a tous, voilà j'ai donc demonter le compteur, vérifier les câbles derrière sur la fiche et la tout est nickel. Puis sur le compteur, j'ai demonter la vitre et tout le tralala. J'ai resouder la Led et rien... Le matin à froid tout fonctionne et après un moment le Led s éteint et parfois fais éteindre le deux jauge ( température et diesel). Donc je ne vois pas d'où vient le problème. Est du à un faux contact qui vient du rns510, de la clim, ou autre option électrique ? Ou compteur mort ou autre?
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J'ai trouver ceci: http://www.garageozcar.com/carosserie/electronique/356/1/compteur-kilometrique.html
Apparemment il répare l’éclairage du compteur, vous en penser quoi?
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Salut,
J'ai déjà corrigé des problème similaires.
Généralement ce sont des soudures fissurées ou de mauvaise qualité.
Vu que ça part et ça revient, ça ressemble à un problème de faux contact plutôt qu'un composant grillé.
Dans certains cas, ça peut se vérifier si l'éclairage part/revient en tapotant sur le compteur.
Dans ce cas là, pas de secret, il faut refaires les soudures. Soit en suivant le circuit, soit en les refaisant toutes.
S'il faut pousser plus loin, comme évoqué, j'ai un contact qui est spécialisé.
Sinon il reste la possibilité de changer le combiné ou uniquement la grande platine qui comporte le LCD et qui gère l'éclairage. Dans ce dernier cas, pas besoin de recodage.
Il me semble qu'un membre en vendait une pour une bouchée de pain avec le LCD cassé il y a quelques temps. Le LCD, tu pourrais conserver le tiens.
Surement la meilleure solution à mes yeux.
++