Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: falconaircraft le 12 novembre 2012 à 20:09:06
-
Bonsoir à tous,
depuis quelques jours le ralenti de ma Golf Pirelli est instable, le moteur fait un bruit bizarre quand il est en dessous de 900 trs/min et le ralenti varie entre 750 et 2000 trs/min
depuis ce matin j'ai en plus le voyant de diagnostic moteur allumé
alors j'aimerais bien éviter de me faire allumer en plus par Volkswagen donc si vous avez une idée j'aimerai bien faire le dépannage moi même
le moteur est un TFSI 230Cv si mes souvenirs sont bons
Merci pour votre aide
-
Regarde si qqn a pas VAG COM près de chez toi :wink:
-
je pense que je vais en commander un si ca continue ...
-
Ton moteur est sur le point de mourir, symptôme ultra courant sur le TFSI. Tu vas pas faire 500km avec :cry:
C'est triste mais c'est comme ça, puisque c'est une période difficile, je te propose de te la racheter pour 3000€
:lol: Petite blague ! :lol1:
Certainement un problème de la valve PCV (assez répendu).
Essaie de déconnecter le tuyau et le boucher avec ton pouce (comme sur la video), si le ralentit se stabilise, c'est que c'est bien elle qui est en cause.
http://www.youtube.com/watch?v=lc40BEYgPQM
-
merci pour le lien je vais essayer de ce pas :-)
promis si ca marche pas je te la vends, peut être pas 3000 euros :-)
-
Pobleme connu sur le tfsi comme le dit alex
Sa fait bizard quand sa arrive mais je pense que sa sera cette piece
Sur mes deux gti le meme probleme avec les memes probleme que toi et sa venai de cette valve
-
c'était donc bien l'origine de ma panne, j'ai bien rigolé chez VW quand ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas ce qu'était cette valve
remplacé moi même en 20 minutes et à ma surprise le voyant diagnostic a disparu tout seul
Merci le forum !
Ceci étant dit je me sépare de ma golf pour la taille au dessus !
Merci encore pour l'aide
-
Sur le forum, on est bien plus calé en mecanique/electronique que chez VW :lol:
-
:plusun:
Par contre, tu l'as remplacée par celle de golf 6 j'espère ?? (comme visible sur les tuto du forum).
Sinon tu te retrouvera de nouveau avec le même soucis un de ces jours, celle de golf 5 ayant toujours le même défaut de solidité :twisted: