Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: TDI136du97480 le 07 novembre 2012 à 21:55:23
-
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches sur ce forum, je poste ce nouveau sujet qui je l'espère n'existe pas ailleurs sur ce forum :lol: (si c'est le cas je m'en excuse)!
J'ai trouvé sur la toile, un moyen d'optimiser le temps de réponse de votre pédale d'accélérateur de manière originale. En fait, il s'agit d'un boîtier que vous placer entre votre pédale d'accélérateur et votre calculateur et ce petit boîter miracle est sensé vous procurer un plaisir de conduite accrue avec des accélérations délirantes. :combat2: Il ne joue en rien sur la cartographie et dispose de plusieurs modes de réglages selon les envies de chacun.
Ma question est: Est-ce que quelqu'un ici sur ce forum connaît le produit? l'a déjà testé? vaut-il le coup d'être acheté? n'est-il pas mieux de faire une reprog?
Je vous met en lien deux sites proposant ce type de boîtier!
http://www.tuningbox.com/fr/tune-pedal.htm
http://www.racingtuning.fr/sprint-booster-power-converter-p-18085.html
J'attends vos réponse,
Merci d'avance les amis!!
A chao Bonsoir! :joyeux2:
-
Honnêtement je suis très intéressé !
Mais très septique sur son fonctionnement et si sa marche réellement ?
Faut attendre les réponse des plus expérimenté :auto:
-
J'ai le même effet quand je roule en basket, puis le lendemain en talons :lol1:
Et vroom la réponse de l'accélérateur parce que y'as + de semelle :lol1:
-
a voir ! :plusun:
-
y a rien à voir, c'est une blague, une arnaque; bref tout ce que vous voulez :roll: mais ça vaut rien ...
-
y a rien à voir, c'est une blague, une arnaque; bref tout ce que vous voulez :roll: mais ça vaut rien ...
Je pense aussi que ça soit de la ¤¤¤tut¤¤¤!
-
Sur le le forum de la mk6 gti/R on en parle et ça marche plustot tres bien sur une DSG et un gros moteur ;)
-
Tu aurais un lien de la discution! :cool2:
-
Vraiment louche ce truc :bizarre1:
-
http://www.audi-connecttion.com/t1559-sprint-booster-power-converter
-
En gros ça sert a rien! Si perdre de l'argent!
Vos mieux rajouter un peu et ce faire une bonne reprog qui elle apportera un gain de puissance et de réactiviter au niveau de la conduite!
-
:plusun: sa sert juste a flinguer ton turbo et embrayage plus vite :lol1:
-
c'est juste que la pédale est plus sensible, grosso modo, réglé plus sensible, si tu appuie de 1/4 la pédale, c'est comme si tu appuyé de moitié d'origine ...
C'est du grand n'importe quoi, ça sera plus nerveux au coup de gaz au point mort, mais en roulant, ça changera rien :roll:
-
Ca devrait logiquement répondre plus vite et plus fort , la puissance ne change pas , mais seulement le temps de réaction entre le moment ou tu appuis sur ta pédale et le moment ou la puissance arrive .
Personnelement si je veut que ma golf réponde plus vite à l'accélération , ben j'accélère plus tôt :lol1:
:boulet2:
-
C'est exactement ce que j'disais :lol1:
Achetez des chaussures à talons ou à semelle épaisses c'est pareil :lol:
-
:moqueur2:
-
Accelerez avec le pied gauche! Ca marche bien aussi :lol:
-
Moi je préfere freiner du pied gauche c'est bon pour les mots de tête :lol1:
-
Moi je préfere freiner du pied gauche c'est bon pour les mots de tête :lol1:
j'avoue freiner avec le pied gauche c'est un coup à se faire rentrer dans le cul :lol1:
-
Ou se prendre le volant dans la tronche :lol1: :colere2:
-
Tu aurais un lien de la discution! :cool2:
Je n'ai pas la discussion sous la main mais ça se passe sur golf6grandtourisme, de mémoire certain membres se sont plein du temps de réactivité de la DSG et le faite de rajouter ce "module" résout ce petit désagrément. Par contre aucune utilité sur une BM.
Personelement je n'ai pas pu tester.
-
non mais si c'est du foutage de gueule, ça démultiplie la sensibilité de la pédale c'est tout, il suffit d’accélérer plus ...
-
Ca devrait logiquement répondre plus vite et plus fort , la puissance ne change pas , mais seulement le temps de réaction entre le moment ou tu appuis sur ta pédale et le moment ou la puissance arrive .
Personnelement si je veut que ma golf réponde plus vite à l'accélération , ben j'accélère plus tôt :lol1:
:boulet2:
Tu fais comment que t'es à un feux rouge ? LoL
-
Ben j'attend :twisted:
-
Bonsoir à tous,
Je vois que mon sujet évoque beaucoup d'émotions.... :lol: Je voulais vous remercier tout d'abord pour vos réponses.
Maintenant sur l'utilisation de ce boîtier, j'ai pris contact avec plusieurs personnes dont 2 mécaniciens qui l'avaient acheté pour leur véhicule perso et il s'avère selon eux que c'est loin d'être du "grand n'importe quoi". ce module apporte une vrai différence sur l'accélération à ce qu'ils m'ont dit. Et donc, en effet il est question du temps de réponse diminué au niveau de la pédale d'accélérateur mais aussi d'une accélération plus franche. Donc quand il s'agit de faire un dépassement, c'est le jour et la nuit semblerait-il...! Maintenant, pour le prix de ce dernier, à savoir 300 balles et des poussières, oui car j'ai eu l'info après vous avoir poster ce sujet, :D cela mérite réflexion...!
Alors la tout de suite après réléchi et surtout vu le prix du truc... xD je pense que je passerais par la case banc de puissance et reprog si je dois un jour lui faire cracher du feu à ma fifinette.
En tous les cas les amis encore merci pour m'avoir donné vos avis, vous m'avez montré le chemin ;).
Je vous souhaite à tous une agréable et belle soirée.
A chao bonsoir.
:joyeux2:
-
A voir si je l'achète d'ici l'été :)
-
Je connais ce produit, j'ai un ami qui l'a sur sa golf 6 gti, la différence est surprenante, on a fait un test sur banc, le gain est de 8cv et la courbe est améliorée. en revanche pour conduire tous les jour il faut être en mode désactivé car la conduite devient désagréable sinon. Ce produit est donc très utile si on fait des run ou si on roule sur piste
-
Je connais ce produit, j'ai un ami qui l'a sur sa golf 6 gti, la différence est surprenante, on a fait un test sur banc, le gain est de 8cv et la courbe est améliorée. en revanche pour conduire tous les jour il faut être en mode désactivé car la conduite devient désagréable sinon. Ce produit est donc très utile si on fait des run ou si on roule sur piste
Donc inutile dans la plupart des cas ! :D