Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: batrob44 le 06 novembre 2012 à 17:33:21
-
Salut a tous,
Je vais pas faire tres original
Ma voiture m'affiche encore le meme pb "atelier systeme echappement" . J'ai deja changé ma vanne EGR y'a 6 mois, Je l'ai ramené au garage, le gars me dit que vu que mon moteur tremble c'est surement mon cata qui est mort Il doit me la passer a la valise mais trop confiance. Comme il a deja bossé dessus avec sa garantie pas envie qu'il me dise que ca marche plus parce quelqu'un y a touché. Mon ralenti est stable à 800 trs/mn mais le moteur bouge au ralenti. Le volant moteur a été changé lors du rappel. Je pensais plus au boitier papillon.J'ai l impression de caler a certain moment quand j'arrete la voituer comme si j'avais debrayé avec vitesse enclanchée. Je dois lui amener pour faire la valise au moins on saura ...
merci
-
Re,
je reviens du garage: erreur 16785 ce serait encore la vanne egr alors quelle à 6 mois ??
pour le garagiste c'est le cata qui est mort ....
:merci:
-
Mon voyant vient de se rallumer :colere4:
J'ai essayé de voir la petite durite qui part de la vanne EGR mais elle n' a pas l'ai coupé. A quele endroit se couoe t'elle en général ?? Je pensais l'emmener dans una autre garagiste pour voir avec le diag dela valise. Vous en pensez quoi ??
-
... en espérant que des connaisseurs puissent t'aider...
moi, je n'y connais rien du tout !
-
Bon pb toujours pas résolu. :feu:
Je l'ai ramené pour la 3eme fois au garage pour voir avec la valise.
Ca met défaut 16785 (débit gaz échappement insuffisant) panne intermittente. Mon garagiste me dit d'aller voir VW pour faire un diag (pour 99 € non remboursé)
Est ce la vanne Egr peut avoir un défaut car changé il y a 7 mois ?
Merci c'est urgent marre de ce voyant :colere2:
-
Au pire débranche ton EGR pour voir .
-
Au pire débranche ton EGR pour voir .
:plusun:
-
Et ça va avoir quelle action ?
Le garagiste me dit que mon turbo est mort (mais pas de code defaut) donc refoule de l huile c'est pour ça que la vanne se bloque. J'ai lu que ça pouvait être une durite mais laquelle j'ai vérifié mais pas vu de déchirure. À votre avis faut que je l emmené quand même chez vw ou je le force à la changer ?
Merci
-
Bah si tu débranche ton EGR, tu aura un voyant moteur et tu polluera plus (a long terme je ne sais pas si c'est mauvais pour le moteur, apparement oui sur certaine motorisation. mais pour des test pas de soucis) .
Débranche la, et regarde si tu à le soucis, si tu à encore le soucis, alors ça ne viens pas de l'EGR.
Sinon oui emmène la chez vag, au moins tu aura un diag bien précis, mais bon c'est vrai que même chez VW tu peux tombé sur des mal honnête qui te diront, votre turbo est à changé sans avoir fait le moindre diag.
-
Ok si je la débranche le voyant restera allumer, Il y aura toujours l anomalie. Je vais juste crêer une deuxième anomalie non ? Pour moi c'est sur que c'est l egr mais du à quoi le turbo, une durite ? J ai pas la vagcom pour virer le defaut. Ça peut être vraiment le turbo qui refoule de l huile?
-
J'ai débrancher la petite prise. Voyant toujours allumé!! faut attendre et rouler un peu au ralenti c'est bon ?
-
Non, mais l'ideal aurait été de débrancher l'EGR et voir si tu à tes problème de tremblement au ralentit .
En suite tu parle de ton cata qui est mort, c'est possible, car cata bouché = problème d'évacuation des gaz d'échappement !
Autre piste, tu à un mazoute je crois ? Ta un FAP ? Avis au expert, ca peut être le FAP si il en a un bien sur ??
-
Pas de probleme particulier de ralenti. Le moteur tremble mais difficile de dire si normal ou pas. Je pense pas que ce soit le cata ni le turbo car elle accelere bien. Pas de perte de puissance. Ça a quel effet normalement de déconnecter la vanne egr ?
-
ta voiture tremble t'elle beaucoup lors de l'arret ?
pour ton cata, tu le déposes, le renverses et tu le secoues pour le vider! :cool4:
Au fait, moteur ? année ? km ?
-
Elle tremble mais a toujours trembler comme ca. le moteur est un Tdi 140 cv 2004 165000 kms. Ce qui me fait ch.r c'est d avoir payer un gars un bras pour faire le changement d egr et que le gars n est même pas capable de trouver une panne !!!! C'est pas moi le garagiste :combat2:
-
tremblement cest rien moi ausi elle tremble depuis que je lai!
Demonte ta vanne egr et ton boitier papillon et regarde si ton boitier papillon revient bien si non lui etre hs !!
-
Ça doit pas être le papillon vu que pas le même code défaut. J'ai un 16785 intermittent c'est obligatoirement un pb d'egr. Si le turbo avait un pb , j aurai un code défaut non ?
-
Moi aussi j ai un vivant comme le tien, mais j ai un essence ... Et je sais pas d ou ça vien .... Même symptôme , pas de perte de puissance, pas d accoup, ralenti stable , léger léger tremblement à l arrêt de manière aléatoire....
Je vien de Check le web.. Pour cette erreur il parle que de la vanne egr... Quelques forum parlait de dirige débrancher ou légèrement percé ....
-
Je vais réessayer de forcer mon garagiste à changer la vanne egr. Pas envie de payer 99€ au bas mot pour rien :colere1:
-
Moi aussi j'ai le voyant, je l'ai eu il 'a quelques mois c 'été un capteur de pression verdicte lundi pour le nouveau ...
-
C était pas le même code défaut mais merci. Si j ai le temps je vais la démonter et nettoyer. Même si en 6mois ça doit pas être calaminé :amen:
-
ça dépend comment tu conduis et quelles routes tu prends!
Mais il n'y a pas que la vanne a nettoyer... il faut nettoyer le tuyau qui apporte les gaz à la vannes...
Si elle tremble beaucoup lors de l’arrêt, c'est que ton papillon ne se referme pas et ton moteur prend un max d'air alors qu'il ne devrait pas!
Au passage, tu es d'où batrob44 ? (peut être l'oeil d'un autre, sauf un garagiste, pourrait t'aider ?
-
Je suis sur saint André des eaux a côté de Nantes. Si j avais un pb de papillon le diag me l aurait dit et la non (3 valises diag 3 pareils)
-
Bah penche sur l'egr alors ...
A la limite de vraiment tout nettoyer correctement et voir ce que ça donne.
-
Moi aussi j'ai le voyant, je l'ai eu il 'a quelques mois c 'été un capteur de pression verdicte lundi pour le nouveau ...
Yop Cyril tu a eu le voyant aussi ? Mais tu avais quoi comme erreur au vag com ?
-
Je suis sur saint André des eaux a côté de Nantes. Si j avais un pb de papillon le diag me l aurait dit et la non (3 valises diag 3 pareils)
Dsl, trop loin de chez moi ou de mon taf... sinon j'serai venu te filer un coup de main!
Ou alors, tu viens sur Bouaye ou Casson... :cool2:
Il y a peu de chance que ce soit le papillon... nettoye a fond ta vanne EGR, le tuyau voire ton collexteur d'admission tant que tu y es!
Tes fusibles ? t'as checké ?
Au fait, sur qu'il te l'a changé ta vannes EGR ? Il l'a pas simplement nettoyée et facturée au prix fort ? Verifie que la valve est étanche en soufflant dedans...
En cherchant un peu (j'ai pris 5 minutes :wink:)... il y a d'autres pistes a explorer : http://forums.audipassion.com/topic/84460-probleme-vanne-egr-code-vagcom-16785/
-
Mon voyant s'est éteint. Le moteur tremble de la même manière. Je pensais aussi à faux changement de la vanne. Mais bon pas de preuve !! La valve c'est le petit tuyau noir qui va au bocal noir ?
-
Pour mon voyant c'est le capteur g28 à changer et une bougie... j'ai demandé si ils avait encore le code erreur du capteur de pression mais ils ne sauvegarde rien desolé
-
Mon voyant s'est éteint. Le moteur tremble de la même manière. Je pensais aussi à faux changement de la vanne. Mais bon pas de preuve !! La valve c'est le petit tuyau noir qui va au bocal noir ?
Je parlais de la soupape qui s'ouvre ou se ferme sur la vanne même!
-
Je viens d avoir vw pour eux c'est le système egr (pas la vanne en elle même). Faut qu ils voient ce qui est reellement mort. Ca doit être une panne classique ?? Quelqu'un a eu ça ? Coût de la réparation ?
-
Alors verdict 1300€ de réparations : radiateur d egr (calaminé), boîtier injection et la main d œuvre. Jamais eu code défaut du papillon. La vie est belle :colere7:
-
boitier injection ? tu parles du calculateur ?
sinon le refroidisseur des gaz d'échappement, ça se fait bien... il faut du temps mais ça se fait!
-
Bon retour de chez vw, alors il y a bien un défaut sur la vanne egr mais selon le protocole défaut il faut changer en même temps boîtier papillon, radiateur et la vanne egr. Bah bien sur bande de voleurs. Le pire c'est que je lui dis de changer que l egr et il dit non il faut tout changer sinon ça sert à rien.
-
Le radiateur il y en as un sur le fofo a vendre. Pour le papillon un bon nettoyage comme sur le tuto sur le fofo.
-
Il m'ont filé après une discution difficile le rapport de la valise. Il a fallu que je gueule un peu pour l'avoir !! Dingue tu paies mais tu n'as pas le droit au rapport. Bref. Seul défaut present vanne egr. Donc je fais rien sauf remplacement en garantie de la vanne.
-
Allez ça continu. J appelle le garagiste pour l échange standard et la il me dit " faut que j'envoie la pièce pour vérification chez le fabricant (alors qu'il a le rapport de vw). Faut compter 15 jours." Bah oui et moi je fais quoi, je prends mon vélo ? "Sinon vous rachetez une vanne et si y a bien un pb sur la vanne, il vous la rembourse." Mais oui c'est ça. Ils vont rien trouver comme pb. Je vais me retrouver avec 2 vannes egr. Super
-
Va chercher ta voiture met la dans un autre garage et ne paie pas!
-
Que je paie pas quoi ?
-
Il va te faire payer les passages aux vag et le temps passez dessus ..
-
J'ai déjà payer 99€ à vw pour le diag panne. À ce rythme je vais racheter une vanne egr et la monter moi même !!
-
Surtout que c est simple à changer ...
-
C'est clair mais bon tu paies 300€ pour un garagiste. Au final tu fais les travaux toi même franchement tu veux dire quoi ??
-
Au pire, essaye de trouvé quelqu'un du fofo (qui est dans le coins de chez toi avec un TDI) et d'essayer son EGR sur ton mazoute !
-
Sur le principe ok mais bon un peu raide pour le prêteur !! La je tape dedans bien genre éviter les sous régime, passage vitesse mini à 3000trs/mn, accélération régulièrement à 5000trs/mn. Pour le moment ça bip pas. Mais pas bon sur le long terme ...
-
C'est clair mais bon tu paies 300 pour un garagiste. Au final tu fais les travaux toi même franchement tu veux dire quoi ??
Toujours essayer de se démerder! :cool4: Sauf si tu connais un mécano de confiance! Genre un copain te fera pas de crasse!
-
Merci pour ta propo
Pour le moment plus de pbs épis 5 jours. Est ce l'effacement du défaut chez vw est meilleur que celui des petits garages ? Je croise les doigts et je tape dedans encore 5000trs/mn surtout plus de sous regime
-
Tu doit avoir une sacré conso en roulant comme sa :shock:
-
5000 trs/mn que pour des accélérations sinon 3000 pour les passages de vitesse ça fait du un bon 8l au 100. C'est pour un test après je me calmerai fin de cette semaine. Soit ils font un truc chez vw soit un truc s'est débloqué
-
Curieux de voir ...
-
De voir ?? Info prise sur l odb
Par contre rarement sous les 2000 même en ville
-
Fausse joie rebip. Ça me soûle. 10 jours sans rien et la re.
-
Slt je ne sais pas si tu a résolu ton problème .
Mais moi je pense au boitier papillon en amont de l' EGR . Ça règles le débit des gaz et quand c'est défectueux ca fait brouter la voiture et parfois du mal a démarrer .
Voila à +
Désolé j'ai pas eu le courage de lire la totalité du topik
-
Je suis d accord avec toi mais pas le même code défaut. J'ai voulu la démonter mais pas les bonnes rallonges. L angoisse quand ma clé allen trop courte est tombée dans le moteur :boulet:
Avis faut il prendre la vanne egr chez vw ou oscaro par ex ça le fait ?
-
Prend chez oscaro car moin chere .moi j'ai fait comme cela. Verifi la reference quand meme sur ton boitier papillon d'origine quand meme avant.
-
moi j'ai fait effacé au garage midas, il doivent utiliser le même matoss qu'en cc je pense :wink:
-
J'ai envoyé une demande a oscaro. Ils ont le boitier papillon mais pas la vanne egr sur le site. Je viens de trouver un vagcom 409us a 15€ sur eb.y mais en anglais c'est compliqué ou simple d utilisation ?
Merci
-
Non prend le 908.2 minimum pour golf 5. Il n'ira pas le 409
-
Ah bon bah merci pour l'info le vendeur me dit que c'était bon :colere2:
-
Ou sinon prend les versions d'apres genre vag com 10.1 etc... Mais la 908.2 est suffisante .
Moi sur ma golf 5 2005 c'est nickel.
-
http://www.ebay.fr/itm/Cable-Diagnostique-VAGCOM-VAG-COM-908-2-FR-VCDS-Logiciel-100-Francais-/150995106219?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item23280279ab
c'est bien ça ?
-
Oui c'est ça .
-
Pas eu le temps de me plonger réellement dans mon pb d'egr (construction en cours). Mais j'ai remarqué un truc un peu c.n, le voyant ne se met en route qu'a une vitesse constante entre 45 et 50 kms/h en 3 (env 1600 trs/mn je dirais). On ressent deux petites vibrations moteur et là ça bip (avec le voyant bien sur). Il suffit que je fasse un bonne accélération et un des redémarrages suivants plus rien. :bizarre1:
Surement la vanne egr qui se bloque à se régime moteur. Ca vous parle :auto:
-
SALUT REGARDE FUSIBLE 8 DU COMPARTIMENT MOTEUR SI IL EST HS SI OUI VALVE ECHAPEMENT A COUP SUR
-
SALUT REGARDE FUSIBLE 8 DU COMPARTIMENT MOTEUR SI IL EST HS SI OUI VALVE ECHAPEMENT A COUP SUR
n'ecrit pas en majuscule stp ! :wink:
-
Bah si j'avais un fusible de cramer la panna serait elle constante ? parce que là rien depuis une semaine :auto:
-
dsl
non je pense pas mai moi j ai eu les meme symptome que toi j ai changer la valve echapement et nikel
-
Le pb c'est qu elle a 1 an :combat2:
-
a ok ptet pas ca
a voir sonde catha debimettre
-
Je pense que ton problème doit être régler depuis le temps? Il faudrait en Donner les raisons pour un bon fonctionnement du forum. :)
Petit info pour les personnes qui pourrais avoir le problème du boîtier papillons il suffit de le débrancher et hop comme par magie pas de soucis! Car la voiture au démarrage fait un Check des composant et étant débrancher le considère absent et ne prend pas ces valeurs de positionnement en compte. Ce qui évite le défaut. Étant normalement en positions ouverte a l'arrêt pas de soucis pour le fonctionnement . Moi en tout cas ça a marcher sur une A3 2L.
-
Hello moi j avais le meme soucis . j'ai demonter mon cata je l ai ouvert . je l ai vider et resouder un tube pour ne pas avoir de pertubation au niveau des gaz d'echappement car ces direct sortie de turbo. et tu referme le couvercle du cata tu ressoude et voila ca roule.
-
Tu avais des pertes de puissance ? Il parait que ca fait ça quand un cata est bouché. Moi pas du tout
-
Oui perte de puissance. peut etre la papillon d admission alors
-
Je ne pense pas vu que code défaut différent. La je pense plus au radiateur encrassé