Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: tripman le 02 novembre 2012 à 11:20:05
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Hello, j'ai une golf v tdi 105 et depuis deux vidanges que je fais ma voiture consomme de l'huile... A la vidange des 105000 j'ai rouler 8000 km avant qu'un temoin d'huile orange m'indique de vérifier mon niveau et j'ai rajouter environ 700ml. J'ai rouler ensuite tranquil jusqu'a la vidange suivante. Arriver a 120 000km je fais donc la vidange filtre + 4 litre d'huile + bouchon comme d'habitude et 6000km plus tard ce fameux voyant se rallume m'indiquant qu'il faut vérifier mon niveau d'huile... Sa m'inquiete un peu que ma titine bouffe de l'huile. Et sa se passe souvent sur l'autoroute (je suis souvent dans 3500tours car en boite 5 et je roule assez fort). Merci de me dire ce que vous en pensez...
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Ton turbo qui commence à fatiguer sans doute :bizarre1:
Respecte tu les temps d'arret et au démarrage ?
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Alors la j'ai verifer mon niveau d'huile avant d'en remettre j'etais 5 traits en dessous donc un peu moins de la moitié... Elle est quand meme tres prevenante car rien d'urgent... Pour le temps de chauffe je le respecte pas toujours car je pars souvent préssé pour le boulot mais je ne suis pas un bourrin sur les premiers km. Dite moi pas que mon turbo va lacher :(
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Ce me semble être la consommation tout à fait habituelle et normale des 1.9 tdi 105 cv .... :l
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Moi j'ai un 1.9 tdi 105 , je suis en L.Life et je ne remet jamais une goutte d'huile :cool5: sur 30 000 kms
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Est-ce que si on tappe dedans la voiture consomme de l'huile? Car dans ce cas une conduite moins "sportive" devrait arranger les choses et ne plus consommer d'huile. Au passage j'ai rajouter un peu moins de 500ml
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Moi j'ai un 1.9 tdi 105 , je suis en L.Life et je ne remet jamais une goutte d'huile :cool5: sur 30 000 kms
Exceptionnel !
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Sur tout les 1.9 tdi 105 que je connais c'est environ 1L d'huile rajouté pour tout les 20-25000km parcouru suivant la conduite donc une fois entre chaque vidange.
Pour moi pareil que dis plus haut c'est la conso normal des tdi :cool: Et oui c'est logique plus tu tire dans les tours plus tu va consommé d'huile.
Du moment que tu ne consomme pas plus d'1L entre chaque vidange pas besoin de s'alarmer je pense :D.
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Oui 1l voir 1l5 entre chaque vidange ( LL)
Une conduite 'sportive' a comme effet une surconsommation d'huile,en tout cas c'est le cas chez moi depuis toujours
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Hello, j'ai une golf v tdi 105 et depuis deux vidanges que je fais ma voiture consomme de l'huile... A la vidange des 105000 j'ai rouler 8000 km avant qu'un temoin d'huile orange m'indique de vérifier mon niveau et j'ai rajouter environ 700ml. J'ai rouler ensuite tranquil jusqu'a la vidange suivante. Arriver a 120 000km je fais donc la vidange filtre + 4 litre d'huile + bouchon comme d'habitude et 6000km plus tard ce fameux voyant se rallume m'indiquant qu'il faut vérifier mon niveau d'huile... Sa m'inquiete un peu que ma titine bouffe de l'huile. Et sa se passe souvent sur l'autoroute (je suis souvent dans 3500tours car en boite 5 et je roule assez fort). Merci de me dire ce que vous en pensez...
Lors de tes vidanges est-tu sûr de mettre assez d'huile dans ton moteur ? Il se peut que tu n'en mette pas assez d'où le problème du témoin même après 8000km :l
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4l d'huile est la quantité à mettre dans une golf 1.9 105cv. En revanche une consommation d'huile peut-être signe d'un turbo qui fatigue, si cela t'inquiète énormément, prend rendez-vous dans ta concession pour qu'il te pèse l'huile.
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Lors des vidanges je met 4L avc de la motul 505.01 100% synthese et je la fait tous les 15000. donc je m'inquiétais un peu car remettre 450ml au bout de 6000bornes... mais bon je tire dedans souvent mais ma voiture tourne impeccable donc bon on verra bien par la suite sa me rassure un peu vos commentaires merci
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De la 505.01 ne correspond pas au moteur allemand. Commence par mettre de la 506.01 ou 507, sa arrangera déjà pas mal ton problème de consommation d'huile :cool4:
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Alors la grande nouvelle! D'autres avis pour confirmer(ou pas) ?
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De la 505.01 ne correspond pas au moteur allemand. Commence par mettre de la 506.01 ou 507, sa arrangera déjà pas mal ton problème de consommation d'huile :cool4:
Si la 505.01 c'est pour ceux qui ne sont pas en longlife et la 506.01 ou 507 pour ceux qui sont en longlife donc vu que tu fais ta vidange tous les 15000km tu as raison d'utiliser de la 505.01 :wink:
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Si la 505.01 c'est pour ceux qui ne sont pas en longlife et la 506.01 ou 507 pour ceux qui sont en longlife donc vu que tu fais ta vidange tous les 15000km tu as raison d'utiliser de la 505.01 :wink:
:plusun:
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j'ai un tdi 105 il ne consomme pas une goutte d'une vidange à une autre.
Mais un moteur qui mange de l'huile ça ne ma jamais fait peur, mon ancienne machine à vendanger mangeait 1l d'huile/jour + 100l de fuel!!!!
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Faites comme vous voulez, pour ma part, je fais mes entretiens également tout les 15000 km et ce n'est pas pour cet raison que je met de l'huile "bas de gamme" qui tiens moins longtemps. La 506.01 ou 507 n'est pas qu'une huile qui tiens plus longtemps donc dites "longlife" s'est également et surtout une huile de meilleur qualité, maintenant libre à vous le choix de votre huile :cool5:
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Faites comme vous voulez, pour ma part, je fais mes entretiens également tout les 15000 km et ce n'est pas pour cet raison que je met de l'huile "bas de gamme" qui tiens moins longtemps. La 506.01 ou 507 n'est pas qu'une huile qui tiens plus longtemps donc dites "longlife" s'est également et surtout une huile de meilleur qualité, maintenant libre à vous le choix de votre huile :cool5:
je suis de ton avis, j'utilise également l'huile préconisé en LL mais je fais mes vidanges tous les 15000 ,
je le conseille même pour tous ceux qui ont passé la barre des 100 000 km
et pour ceux qui diront : "oui mais VW dit..." je vous rappellerais juste que VW dit aussi que faire la vidange d'une boite de vitesse manuelle ça ne sert à rien et que ce n'est pas préconisé ( par contre sur la DSG c'est super important, hein )
donc on peut conclure que d'après VW un lubrifiant ne perds pas ses qualités et que des pièces mécaniques en friction constante ne perdent pas de matière...
si vous y croyez :cool2:
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je suis de ton avis, j'utilise également l'huile préconisé en LL mais je fais mes vidanges tous les 15000 ,
je le conseille même pour tous ceux qui ont passé la barre des 100 000 km
et pour ceux qui diront : "oui mais VW dit..." je vous rappellerais juste que VW dit aussi que faire la vidange d'une boite de vitesse manuelle ça ne sert à rien et que ce n'est pas préconisé ( par contre sur la DSG c'est super important, hein )
donc on peut conclure que d'après VW un lubrifiant ne perds pas ses qualités et que des pièces mécaniques en friction constante ne perdent pas de matière...
si vous y croyez :cool2:
En ce qui concerne la vidange de boite ....
Sur la DSG 6 l'huile sert non seulement à la lubrification mais également pour les commandes hydrauliques, d'où la nécessité de la vidanger.
Sur la DSG 7 l'huile n'intervient plus à ce niveau de commandes et il n'y a donc plus de vidange prévue. Donc ...
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En ce qui concerne la vidange de boite ....
Sur la DSG 6 l'huile sert non seulement à la lubrification mais également pour les commandes hydrauliques, d'où la nécessité de la vidanger.
Sur la DSG 7 l'huile n'intervient plus à ce niveau de commandes et il n'y a donc plus de vidange prévue. Donc ...
donc tu dis que rien ne sert de faire une vidange de boite manuelle ?
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Pour ma part c'est un 2l et elle a 150 000km et je dois rajouter souvent un litre entre chaque vidange.
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donc tu dis que rien ne sert de faire une vidange de boite manuelle ?
Si ce n'est pas prévu, non.
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Si ce n'est pas prévu, non.
dommage que je n'ai pas fais de photos lors de ma vidange de boite à 100 000 km , dans ce cas
tu aurais vu la limaille et l'huile complètement "brulée" dedans :bizarre1:
et ça a été le cas sur mes 4 voitures ( corrado , BMW 320ci et 328ci : même chose )
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Hé, je ne dis pas non-plus que c'est mauvais ...
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Hé, je ne dis pas non-plus que c'est mauvais ...
j'ai pas dis que tu disais ça
** il faut s'y retrouver dans cette phrase :lol: **
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:moqueur3: