Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: nerik le 01 novembre 2012 à 16:49:41
-
:help: voila a l'arret quand j'actionne mon regulateur de vitesse mon voyant s'allume puis d'éteint au bout de quelque métre a savoir depuis que je posséde la voiture (2mois jamais il a fonctionner) es un problème de commodo ou autre???
-
Il doit y avoir des sujets qui traite sur ça,fait une recherche sur le forum.Je crois que la plupart du temps c'est le commodo qui est out
-
Regarde plutôt si ta voiture ne manque pas de puissance, sache que si le moteur manque de puissance, ton régulateur de vitesse ne fonctionnera pas
-
Bonsoir amis golfiste,
Je sais pas si sa pourra t aider ou si tu a déjà régler ton problème mais j ai un amis à qui ce genre de problème est déjà arrivé. Donc pour commencer jette un œil sur le book savoir le fusible qui correspond au régulateur et en fonction change le. En second plan essai de débrancher ta batterie 20 minutes et tu la rebranche voir si sa règle le problème. Bon la on en viens au moins marrant et tu me dira aussi le plus rassurant question sécurité c est que nos Bibiche sont bien conçue elle désactive automatiquement le régulateur en cas de problème moteur ou quelconque autre qui pourrait interférer avec le régulateur. En l occurrence ici le problème de mon collègue c est le contacteur qui a sur la pédale de frein qui désactive automatiquement le régulateur quand tu la touche qui était hs. Donc renseigne toi sur le sujet. Si non peut être le comodo... En espérant que mon intervention te sera utile :wink: Tiens nous au jus.
Bonne soirée
Ps: Le régulateur à l arrêt sa sert pas à grand chose :moqueur3:
-
slt
faudrait faire un scan pour voir s'il est bien activer (dans le cas ou il aurait été fait par l'ancien propriétaire) ou sinon, va chez VW avec ta carte grise et il pourront te dire si c'est d'origine ou pas.
sinon, :plusun: pour le commodo
:wink:
-
Bon moi il est en seconde monte , mais il me semble que le voyant ne s'allume pas en dessous de 20 ou 30 km/h
-
Re,
Je viens d'aller vérifier mon voyant du régulateur s'allume même a l’arrêt du véhicule... :bizarre1: Au passage aucunes trace du fusible concernant le régulateur sur le book wolks... :bizarre2:
:mrgreen:
-
Etant assez curieux j'ai demonter mon commodo d'ailleur trés simple a faire en voyant que aucun circuit était abimé je les nettoyer avec de alcool puis remonter
hé hop tous fonctionne a nouveau coût de opération 10min
opération a éffectuer:
laisser le commodo a sa place
prendre un tournevis puis le glisser entre le raccord de plastique et ouvrir (aucun risque de casser)
débrancher le circuit puis le retirer (tout vient avec "bouton")
dévisser les 2vis puis nettoyer même si cela vous parez propre avec de l'alcool
remonter le tous et hop le tour es jouer
vous avez gagnez 170euros de chez VAG