Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Golf105 le 21 janvier 2007 à 23:59:21
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bonsoir,
je crée ce topic car je ne sais pas si vous aviez deja pensé a mettre un dump valve sur votre voiture :)
je suis entrain de m'en commander un mais je ne sais pas si c'est piece est nefaste a mon moteur ou si cela necessite bcp de savoir faire ou de reglage specifique :colere3:
quelqu'un aurait il deja fait cette experience ou dans le meme cas que moi :cool2: :cool2:
merci :wink:
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bonsoir,
je crée ce topic car je ne sais pas si vous aviez deja pensé a mettre un dump valve sur votre voiture :)
je suis entrain de m'en commander un mais je ne sais pas si c'est piece est nefaste a mon moteur ou si cela necessite bcp de savoir faire ou de reglage specifique :colere3:
quelqu'un aurait il deja fait cette experience ou dans le meme cas que moi :cool2: :cool2:
merci :wink:
Qu'as tu comme moteur ?
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tdi 105 pkoi? :D
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Ca sert à koi ?
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Il faut prendre une dump valve spécial tdi... il y a une video avec une seat leon tdi 150 qui est souvent mise comme exemple... Maintenant je n'ai aucune idée des améliorations qu'apporte cet engin sur nos tdi... ( a part le trad : garde la pression turbo lors des changements de rapports...)
D'apres d'autres utilisateurs leurs monte sur tdi n'est pas d'une grande utilité ( diesel -> pas de papillon des gaz -> pas de surpression -> dump sert a rien ) a part avoir pchit quand on change les rapports et a avoir un trou dans son portefeuille ( 250 EUR en moyenne quand même )
Sa na rien a voir mais il existe aussi tout comme les dump valve spé tdi un kit NOS ( NxD par ex) crée pour nos titines...
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lol a combien aussi ^^ :joyeux2:
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Je me suis renseigné et un Dump valve coûte entre 300 et 400e. Il permet de garder la pression du turbo quand par exemple tu lache la pédale d'accélérateur vers 3000tr et que tu rappuis tout de suite, la pression n'est pas perdu et la voiture accélère donc mieux.
Essaye de faire ça sans dump valve et tu verras que tu as une perte de puissance en réaccelérant.
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moi j'en avai une sur ma leon tdi 1450reprogrammer
a part le bruit du spchitttttttttttt
sa apporte rien d'autre
mais c'est tellement beau
espere pas gagner qqchsoe a part du bruit
c'est tout
et oui il te faut une special TDI car la dump marche pas manuellement comme sur les TUbo Essence
il fau un systeme d'electrovanne et interupteur a la pedale
tout est vendu dan le kit dump valve TUrbo DIesel
c'est pour sa que c'est plus cher
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arf que de mauvaise nouvelle :cry: :cry: :cry:
ca me casse tout ^^ le bruit c ce que je voulais car le turbo ne se fait pas entendre et c dommage mais bon 400 euros ca fait mal juste pour un pshhit :bizarre1:
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entre 300 et 400euro fau trovuer le bon vendeur
mais en dessu je pesne imposible
regarde sur ebay.de il y en a plein
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oui c de la que j'ai eu lidee d'en mettre un lol
mais la plupart ils sont dans les 70 euros :(
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oui c le prix pour les turbo essence entre 70 et 150euro
mais le tubo diesel c entre 280 et 450euro
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moi jsuis interessé mais pas que pour avoir pssshiiittt partout, jle veux tout le temps, c est possible ?? :combat1:
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^^ euh je pense car quand tu accelere je crois qu il reste enclenché le dump valve ;)
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et t as pas des liens pour l'acheter ?? moi j'ai de base un 90 cv mais bon je veux bien essayer
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vas sur ebay .de seulement fait bie nattention le model que tu choisira :)
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pk ?? :bizarre1:
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comme il est dit en haut il existe modele essence et tdi
mais voir aussi si le modele correspondrait a ton modele je ne sais pas
par exemple le raccordement si ce va etre la meme section ou alors si il existe pas des dump valves specifiques pour chaque marque de voitures
des trucs dans ce genre et si tu as plus d'informations ou des ton achat n'oublies pas de mettre sur topic et photo de montage si possible que je puisse le faire aussi ;) lol :cool2:
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bcp de couillons ici non ??? lol
ben achetes en un chez un bon marchand et voila c tout
pas tjrs le meme,...
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Petit HS....
Pour pas me planter, la Dump Valve ça fait un sifflement???
Bon si c'est ça, j'ai une anecdocte à la con qu'un pote "A" a eu avec ce truc....
Il a une Subaru Impreza et ce "truc" qui sifle (Dump Valve)....Un jours il prends 3 copains à lui "B", "C" et "D" dans sa caisse (co-voiturage boulot)..........et B,C,D entendant un sifflement se sont demandés quoi?? :bizarre1: --------->>> ....Par après, un autre gars "E"(pote de A,B,C, D )discute avec "A" et lui dit:" ....y a les "B,C,D" qui m'ont dit que lorsque que tu passes t'es rapport avec ta caisse, à chaque rapport .........tu siffles :cool2: ?? :combat2: :combat2: :combat2: Imaginez......les 3 gars pensait que mon pote sifflait :cool2: :cool2: lui-même qd il passait un rapport :bizarre1: :bizarre1: ........... :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3: ......................
PS: se sont tous des ingénieurs.......................bravo :moqueur3:
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pas mal ^^ :moqueur3: :moqueur3:
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tdi 105 pkoi? :D
Ca je confirme ce que dit SceO, sur un TDI, il n'y pas de papillon des gaz, et donc une dump valve ne sert a rien du tout ... ;)
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Mouarf encore une victime trop bon :lol:
Bye Bye Roros :combat2:
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J'ai vu passer cette video, c'est monté sur une Ford Focus turbo diésel (sur le côté droit il y a aussi des vidéos de Subaru avec Dump valve)
http://video.google.fr/videoplay?docid=1887748178832091066&q=dump+valve
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tres bon lien fumaras merci
domage qu il n'y est qu un seul gazouz lol ^^
:cool5:
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400 Euros pour faire pchit c'est chero quand meme !
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oui mais sur ebay .de y en a des moins cher bcp moins cher :)
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et des spécial vw g5 ??
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je c pas encore je me renseigne pour savoir si il y a des dump valve specifique a la marque de la voiture ou pas ;)
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400 Euros pour faire pchit c'est chero quand meme !
En effet et le résultat est plus que mitigé, voir nul. D'après quelkes recherches, on perçoit nettement un bruit de souspape de décharge à chaque passage de rapport, mais le gain en perfs est très faible. Sur une voiture de tourisme (et non préparée) le surplus de puissance potentiellement délivrée est peu perceptible en terme d'efficacité, voir inexistant. En définitive, si ce n'est pour faire tourner le regard des autres vers soi, je ne vois pas l'intérêt de mettre 400EUR dans un tel équipement ! Ceci étant, ce n'est que mon avis après renseignements.
A+
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:colere5: Salut je vous déconseille de monter cette accessoire car les turbos sur les tdi sont en générale tres fragile risque de casse de celui ci a bon entendeur salut.
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ahhhh un avis negatif et qui n'a rien avoir avec le prix :cry:
donc a approndir si possible ;)
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pour repondre aussi a mike
comme tu le dit c pour faire tourner les regards meme si moi mon but n'est pas celui la et oui en effet 400 euros pour faire pshit c bcp
mais bon a ce moment la si tu vois la chose de cette facon a koi sert de mettre un silencieux sur un vehicule ca ne te fais pas avancer plus vite non plus mais ca fait du bruit :wink:
a quoi sa sert de mettre des jantes plus grosse ca te fais pas aller plus vite et ca sert a rien tu consomme plus mais ca fait joli :wink:
:moqueur1:
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comme tu le dit c pour faire tourner les regards meme si moi mon but n'est pas celui la
Et quel est-il ?
mais bon a ce moment la si tu vois la chose de cette facon a koi sert de mettre un silencieux sur un vehicule ca ne te fais pas avancer plus vite non plus mais ca fait du bruit :wink:
a quoi sa sert de mettre des jantes plus grosse ca te fais pas aller plus vite et ca sert a rien tu consomme plus mais ca fait joli :wink:
Mais tout à fait. Toutefois, en restant dans des proportions correctes sur le diamètre (16' pour du 15' d'origine par exemple), une monte supèrieure peut être un plus en terme de tenue de route (stabilité-appui).
A+
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mon but il est juste pour moi mike c juste pour que j'entende un semblant de turbo car que la golf 5 c pas ca
jusqu a present j'avais des essences et le passage o gazouz est dure donc c pour apporter une petite touche sport on va dire :cool2: ^^
pour le changement de jante que tu sois en 14 15 ou 22 pouces ce ne change rien du tout a la tenue de route ce qui va faire que tu tiennes plus ou moins a la route c ton pneu
tu peux avoir du 22 pouces en 225 et du 17 pouces comme sur corvette en 245 ou 285 ben tu tiendra mieux en 17 :wink:
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HS :
Plus le pneu est large mieux c'est pour la tenue de route (bon après ca tune)
Fin du HS
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Oui c'est ce que je voulais dire de façon globale, ce n'est pas le diamètre qui permet une meilleure tenue de route mais la largeur mais je voulais dire que du 16' impliquait une dimension plus large que la normale. Donc en terme de tenue de route, du 16' en 205 de large permettra une meilleure assise sur la route qu'un 15' en 185, et ce 205 sera plus fréquent en 16', 17'... etc, qu'en 14 ou 15'.
Bref, ton choix te regarde, je souhaitais simplement connaitre ta motivation d'achat. Personnellement, mettre 400EUR pour entendre un sifflement, je ne vois aucun intérêt/avantage. :bizarre1:
A+