Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: patfigo le 19 octobre 2012 à 17:09:11
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Salut a tous,
je me demander si le kilométrage de nos golf pouvais être modifié,
Et si on pouvais vérifié l'exactitude des kilométrage chez VW,
car je doute du kilometrage de certain garage d'occasion.
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Si elle est entretenue chez vw, ils ont le suivit des entretiens enregistrés dans les fichiers suffit de leur demander. Sinon il me semble qu'avec vag-com on peut le voir mais je ne sait pas comment.
Après si sa a été bien fait tu n'y verra que du feu malheureusement.
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Y'a toujours moyen de le modifier... Et il ne faut pas croire que ça se fait que sur les voitures qui viennent d'Allemagne...
Le seul moyen d'être à peu près sûr, c'est le carnet et les factures d'entretien, et de demander l'historique à VW (si y'a eu des entretiens ou réparations effectuées chez eux) !!
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J'ai demander si y avait justement le carnet d'entretien, réponse non !
Il peuvent trafiquer d'autant de kilomètres qu'ils veulent alors sans qu'on puisse vérifier?
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Je ne suis pas spécialiste, mais y'a même des annonces sur leboncoin pour modifier les compteurs...
Il faut être très méfiant avec ça !! Perso, si y'a pas de carnet d'entretien, je passe mon chemin :cool2:
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Le carnet n'est pas un rempart malheureusement. Si un margoulin modifie le compteur il peut reprendre un carnet vierge et le modifier à sa guise. Néanmoins il y'a d'autres parades. Il y'a un double compteur (accessible ou non via vag-com je n'ai jamais su) et enfin la possibilité de vérifier dans le réseau constructeur l'historique du chassis qui nous intéresse. Quelqu'un qui veut trafiquer un compteur devra au mieux éviter de le faire sur une auto qui est passée plusieurs fois dans le réseau, ça limite donc les risques.
Malgré tout ça, le bidouillage d'un compteur km est un acte punis par le code pénal et jugé par un tribunal correctionnel. Les professionnels de l'auto sont très sévèrement encadrés d'ailleurs. Alors en effet ça peut se pratiquer jusqu'au jour où un pépin arrive. Les conséquences peuvent être relativement lourdes.
Moi j'ai souvent entendu dire que ça se pratiquer mais en 10 ans que je suis dans l'auto je n'ai rencontrer qu'une personne susceptible d'y participer en France, donc je pense qu'il faut relativiser un peu.
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Euh .... quand j'ai acheté ma BMW E92 à un particulier à Orlean, je suis allé voir la CC dans laquelle elle avait été suivi (vu qu'elle venait d'Allemagne)
Le gars l'avait donc acheté lorsqu'elle avait 1 an et 15.000km donc réllement pas de quoi s'inquiete car en un an on ne fait pas de revision. Je suis donc aller discuter avec le chef d'Atelier. La bas le gars me rassure et me signal bien que le vehicule est en regle et me parle d'un de ses clients qui possedait un X5 E70. Le 4x4 avait été acheté ailleurs mais le chef d'Atelier lui avait signalé que le compteur avait été rajeunit car chez BMW, les clés de contact enregistre le kilometrage effectué et annonce les prochaines revisions et si lors de la modification compteur on ne fait pas toutes les clés avec, il est facile pour BMW de le remaqrué.
A ce moment le client (que le Chef d'Atelier connaissait bien) lui annonce que c'est un garage non loin de chez lui qui l'avait fait pour même pas 100€ ...
Comme quoi, il n'y pas qu'en Allemagne que cela se pratique. D'ailleurs, lorsque l'on change un compteur sur nos VW (que l'on achete avec 0 km sinon ce n'est pas modifiable), il est facile lors du changement, de remettre le kilometrage que l'on veut lorsque l'on fait la procédure avec vag.com, KZ peut vous le confirmer.
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Facile à changer dans le compteur mais le calculateur moteur enregistre aussi le kilométrage (facilement vérifiable avec VCDS). Reste à voir si c'est inviolable aussi...
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Tout les calculateurs n'enregistrent pas le kilometrage.
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salut avec vcds il ya moyen.. mais 200 km de difference me concernant je la i tester
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Quel es la manipulation avec VCDS ?
Merci
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Ne jamais acheté une voiture en Allemagne ou qui provient d'allemagne 8 fois sur 10 la voiture est traffiqué. :combat2:
Je connais une personne qui à acheté une GOLF 4 V6 4Motions à un particulier. :twisted:
La voiture est bleu (une couleur qui n'été pas au catalogue en France) :bizarre3: , la couleur du cuir des siéges est gris beige et la voiture toute option. :bave2:
La Golf est de 2001 est le compteur affiche 110000Kms et le manuel de bord en Allemand. :fou:
Le mec l'achéte puis viens me l'a montrer. :bave2:
Pleins d'éclats de peintures partout sur la voitures et le vernis mat par endroit. L'intérieur sens l'humidité et les seiges usés. Les barres stabilisatrices rouillé et tout le dessous de caisse oxydée.
Les disques de freins arriére usé. :colere2:
Comment une voiture de 110000Kms peut êter dans cette état? :colere1:
Moi personnellement je ne l'aurais jamais acheté rien qu'au moment ou le propriétaire m'aurais montrer le manuel en Deutchland.
La voiture à été préparée pour la vente et après quelques jours les défaut sont apparu
Aprés petite enquéte la voiture avait 267000Kms en 2011.
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il est possible de modifer les km mais a savoir que comme citè plus haut,il sont dans le calculateur, mais aussi au conteur.
Dans une éprom a dessoudée. Mais il exister plusieurs manip pour les déscendre.
Au vag com, essayer ( sur golf 4 1.6 16V impossible , golf 5 tdi 105 pas reussi , leon 1.9 tdi ok )
je testerais sur la mienne pour vous dire cela.
Mais il y existe des outils simple a utilisé.
P.S. : baisser les compteurs auto est passible de prison, ainsi une amonde très élever.
Plus sallè que pour un dealer de droguer :(
Une connaissance a pris 2 ans de surci et 250 000€ (pour avoir modifier 1 SEUL compteur )
Mise en garde.
Pour connaitre le vrai km il faut verifier le carnet d'entretien et aussi chez vw voir si tous couincide.
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il est possible de modifer les km mais a savoir que comme citè plus haut,il sont dans le calculateur, mais aussi au conteur.
Dans une éprom a dessoudée. Mais il exister plusieurs manip pour les déscendre.
Au vag com, essayer ( sur golf 4 1.6 16V impossible , golf 5 tdi 105 pas reussi , leon 1.9 tdi ok )
je testerais sur la mienne pour vous dire cela.
Mais il y existe des outils simple a utilisé.
P.S. : baisser les compteurs auto est passible de prison, ainsi une amonde très élever.
Plus sallè que pour un dealer de droguer :(
Une connaissance a pris 2 ans de surci et 250 000€ (pour avoir modifier 1 SEUL compteur )
Mise en garde.
Pour connaitre le vrai km il faut verifier le carnet d'entretien et aussi chez vw voir si tous couincide.
Mieux vaut rester dans les normes et vérifiés les entretiens chez VAG
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Ne jamais acheté une voiture en Allemagne ou qui provient d'allemagne 8 fois sur 10 la voiture est traffiqué. :combat2:
Je connais une personne qui à acheté une GOLF 4 V6 4Motions à un particulier. :twisted:
La voiture est bleu (une couleur qui n'été pas au catalogue en France) :bizarre3: , la couleur du cuir des siéges est gris beige et la voiture toute option. :bave2:
La Golf est de 2001 est le compteur affiche 110000Kms et le manuel de bord en Allemand. :fou:
Le mec l'achéte puis viens me l'a montrer. :bave2:
Pleins d'éclats de peintures partout sur la voitures et le vernis mat par endroit. L'intérieur sens l'humidité et les seiges usés. Les barres stabilisatrices rouillé et tout le dessous de caisse oxydée.
Les disques de freins arriére usé. :colere2:
Comment une voiture de 110000Kms peut êter dans cette état? :colere1:
Moi personnellement je ne l'aurais jamais acheté rien qu'au moment ou le propriétaire m'aurais montrer le manuel en Deutchland.
La voiture à été préparée pour la vente et après quelques jours les défaut sont apparu
Aprés petite enquéte la voiture avait 267000Kms en 2011.
Ils s'y sont pas aller de main morte pour chutter le compteur de + de 150000km !
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Ils s'y sont pas aller de main morte pour chutter le compteur de + de 150000km !
Oui et j'ai déjà vu des Audi avec 2 descentes de compteur avec 200000Kms en fais la voiture avait plus 400000Kms comme quoi les voitures sont solide. Le pire c'est que les gens qui achéte ces voitures les revendent une misére aprés les avoir payé plein pot :colere2:
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Sur mon topic je ne sais plus ou j'avait passé une A 3 au vag com , kilométrage compteur = 147 000 kms
kilométrage réel = 260 000 kms
Mais je l'ai vu avant même de passé le vag com
Par contre dans mesure block ( manip pour savoir les kms ) le kilométrage correspondait à ce qui était affiché au compteur ( comme quoi c'était bien fait ) .
Mais en scannant j'ai vu un défaut d'airbag apparu à 250 000 kms :lol:
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Ne jamais acheté une voiture en Allemagne ou qui provient d'allemagne 8 fois sur 10 la voiture est traffiqué. :combat2:
Faut arrêter avec ça... :cool2:
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Il faut se méfier mais pas qu'en Allemagne lol, en Italie et en France, ils font de même de toute façon :D
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Y'a des annonces sur leboncoin pour modifier le kilométrage...
Ça existe en Allemagne, bien sûr, comme en France ou ailleurs. Mais il faut arrêter de faire croire que toutes les voitures qui viennent d'Allemagne sont trafiquées.
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Y'a des annonces sur leboncoin pour modifier le kilométrage...
Ça existe en Allemagne, bien sûr, comme en France ou ailleurs. Mais il faut arrêter de faire croire que toutes les voitures qui viennent d'Allemagne sont trafiquées.
:plusun:
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Il n’existe pas le car-pass en france?
car ici en belgique on a sa : http://www.car-pass.be/fr/particulieren/de-quoi-s-agit-il.html
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Si le véhicule est passé de temps ne temps chez VAG "officiel" il suffit de leur demander ce qu'ils ont (tout est tracé) et donc de voir si ça correspond plus ou moins à la "vraie vie" de la voiture ... c'est un bon début. :wink:
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Si le véhicule est passé de temps ne temps chez VAG "officiel" il suffit de leur demander ce qu'ils ont (tout est tracé) et donc de voir si ça correspond plus ou moins à la "vraie vie" de la voiture ... c'est un bon début. :wink:
Et desfois on a des surprises :shock: Dernier entretien chez VAG en 2005 avec 260000Kms et sur l'annoncded la voiture en a 90000Kms
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Voila, voila ... cqfd !
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Et ne conter pas sur VW pour vous dire si elle a ces vrai kilomètres la seul chose qu'il font ces regarder l'état des plastiques et des sièges...
En tous cas ces vrai que sa fait peur d'acheter une voiture d'occasion...
Je comprend même pas les gens qui peuvent fair sa !
J'aimerai bien voir la tête qu'il ferai si sa leurs arrivait a eux d'acheter une voiture avec le compteur trafiqué :colere3:
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Et ne contez pas sur VW pour vous dire si elle a ses vrais kilomètres, la seul chose qu'il font ces regarder l'état des plastiques et des sièges...
...
Tout dépend du garage ...
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:plusun:
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Et ne conter pas sur VW pour vous dire si elle a ces vrai kilomètres la seul chose qu'il font ces regarder l'état des plastiques et des sièges...
En tous cas ces vrai que sa fait peur d'acheter une voiture d'occasion...
Je comprend même pas les gens qui peuvent fair sa !
J'aimerai bien voir la tête qu'il ferai si sa leurs arrivait a eux d'acheter une voiture avec le compteur trafiqué :colere3:
Mon pére travail chez VW il n'ont pas le droit de dire si le kilométrage est réel ou pas.
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Tout dépend du garage ...
Bah moi une foi je leurs est demander a non monsieur on ne sais pas fair...
Je lui dit vous pouver pas regarder sur le témoin de pression des pneu sur la clim ou je sais pas il m'on dit non on ne peu pas voir si un conteur est baisser :s
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Ces infos, entre-autres sont collectées au niveau du réseau VAG à chaque passage en concession lorsqu'il y a connexion (systématique). :colere2:
Ces informations ne résident pas sur le véhicule.
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Donc pour résumer chez VW ils peuvent le savoir oui ou non ??