Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: sagres34 le 17 janvier 2007 à 14:11:00
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Hello,
J'ai un petit problème de finition sur le volant de ma Golf. Une des branches s'écaille. J'en ai parlé à ma concession, ils me changent le volant complet sous garantie.
Je sais bien que l'intervention va être faite par des pros, mais j'ai un manque de confiance dans les airbags. :)
Y'a t-il des risques à faire une telle opération ? Comment cela se déroule ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait changer son volant ?
Merci. ;)
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en un il faut debrancher la batterie, si on veut pas que l airbag te pete sur le nez :cool2: , ensuite detacher celui ci , il y a trois vis pour demo,ter l envelope de l air bag, ensuite ne pas oublier de mettre la clef dans le barrillet :wink: , enlever l ecrou au milieu du volant presque a fond et placer les deux genoux derroiere le volant et forcer avec ceux ci sur l ar du volant, si celui ci esr recalcitrant, taper avec un outil et un marteau sur l ecrou tous en forcant commme precedemment et hop , il doit se debloquer, ensuite il te reste a enlever l ecrou et le volant :cool2:
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(http://www.hiboox.com/vignettes/4006/6b9232b5.jpg) (http://www.hiboox.com/image.php?img=6b9232b5.jpg)
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parfait comme explication
pirelli d'ou tiens ces croquis magnifiquement presentés ?
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parfait comme explication
pirelli d'ou tiens ces croquis magnifiquement presentés ?
pirelli :moqueur3: , moi je dirait holbiad non? :cool2:
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Excellent, merci pour l'explication. :cool4:
En fait, le seul risque c'est lors du démontage, avec l'éléctricité statique ?
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Schéma très bien expliqué. :cool5:
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Si quelqu'un a ce type de fichier pour la dépose du volant 4 branches, je suis intéressé!
La marche à suivre doit être très similaire mais on ne sait jamais... merci !
RED', pourquoi faut-il mette la clé dans le barillet stp?
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Si quelqu'un a ce type de fichier pour la dépose du volant 4 branches, je suis intéressé!
La marche à suivre doit être très similaire mais on ne sait jamais... merci !
RED', pourquoi faut-il mette la clé dans le barillet stp?
car si tu la met pas ,il y a le systeme antivol qui va t empecher de retirer ton volant, il y a une petite piece(un axe) qui rentre quand tu introduit ta clef
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car si tu la met pas ,il y a le systeme antivol qui va t empecher de retirer ton volant, il y a une petite piece(un axe) qui rentre quand tu introduit ta clef
hé bien merci bcp pour cette précieuse info que je n'ai jamais lue nulle part.
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d u autre coté c est un peu normal que l on ne le precise pas car normalement tu rentre la voiture en ateleier et on laisse la clef sur le contact :wink: , mais travaillant parfois en rue pour des amis( surtout avant), ben j ai eu la surpise une fois de pas pouvoir enlever ce maudit volant car mon copain avit pris les clefs pour rentrer chez lui, et pares avoir chercher , c etait simplement le systeme bloc volant qui le retenait :cool2:
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parfait comme explication
pirelli d'ou tiens ces croquis magnifiquement presentés ?
pirelli :moqueur3: , moi je dirait holbiad non? :cool2:
oui vraiment desolé
holbiad, tu peux nous dire d'ou viennent ces croquis ??
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parfait comme explication
pirelli d'ou tiens ces croquis magnifiquement presentés ?
pirelli :moqueur3: , moi je dirait holbiad non? :cool2:
oui vraiment desolé
holbiad, tu peux nous dire d'ou viennent ces croquis ??
J'ai trouvé cette image sur le forum.
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A la question "comment se change un volant",
je répondrai... avec difficulté.
Qq photos pour illustrer la manoeuvre (non finalisée...)
On débranche la batterie (d'abord le +, puis le - )
[siteimg]2409[/siteimg]
On tourne le volant de 90° vers la gauche:
[siteimg]2410[/siteimg]
Ceci afin de loger un tournevis plat et court dans l'un des 2 orifices derrière le volant. Faire 1/4 tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre:
[siteimg]2411[/siteimg]
[siteimg]2412[/siteimg]
Après avoir tourné le volant de 180° et fait la même manip avec le 2nd orifice,
le bloc central se désengage:
[siteimg]2413[/siteimg]
[siteimg]2414[/siteimg]
La vis de fixation du volant ressemble à ça:
[siteimg]2415[/siteimg]
Et là je me rends compte que:
1. la broche (jaune) de l'airbag ne vient pas. Je n'insiste pas.
2. je n'ai pas l'outil pour dévisser le volant.
Donc on remet tout en place!!
A la 1ère mise de contact, le témoin de l'airbag s'allume rouge sur le tableau de bord, puis passe orange. C'tte sal****ie de voiture a compris que j'avais tenté de l'amputer de son volant!
Pourtant c'était pour lui mettre ça:
[siteimg]2416[/siteimg]
J'espère que le témoin s'éteindra au bout de qq km de roulage, sinon je suis grillé et ça se termine chez VW...
EDIT1.a : le témoin s'est éteint après qq centaines de mètres... donc c'est OK.
parcontre il s'allume rouge au démarrage avec les autres puis disparait(c'est nouveau...). Tant qu'il s'éteint après, a priori tout baigne...
EDIT1.b: Si qq'un a la taille de la vis centrale, merci d'avance. Je croyais que c'était 8.8 mais un vendeur Merlin m'a dit que c'est une norme de qualité de l'acier et non une taille... oupss.
EDIT 2: La réponse à la Q° est: il faut une douille à empreinte XZN de 12 mm de diamètre. (info glanée chez les touranistes)
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Bonjour
Ou as tu acheter ton volant et combien l'as tu payer SHAMROCK*? :cool2:
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Ou as tu acheter ton volant et combien l'as tu payer SHAMROCK*? :cool2:
Bjr, 139EUR frais de port inclus sur e-bay.de
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Pourquoi n'arrivais-tu pas à retirer la fiche?
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Pourquoi n'arrivais-tu pas à retirer la fiche?
J'aimerais le savoir aussi! :lol:
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EDIT / De toutes façons, ce volant 4 branches cuir pour touran ne pourra pas accueillir mon airbag. Maintenant j'en ai la certitude.
Donc fin des opérations!
Conclusion à l'attention des possesseurs de golf5 avec volant 4 branches en plastoc: il n'y a pas d'alternative à l'achat d'un volant complet... (airbag compris)
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Moi, je cherche un volant 3 branches cuir, comme sur les G5 sport.
Si quelqu'un a un tuyau pour le prix et ou en acheter un, ça serai cool!!!
Car en concession,ils m'ont dit que s'était pas adaptable, donc ils se sont pas foulé pour me donné le prix! :colere1:
Pourtant j'ai un trois branche en plastoc sur ma confort!
@+ et merci d'avance pour vos réponse :cool5:
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J'ai monté mon volant ce matin, comment ça déchire!!!
Le montage a été très facil.
Concernant la vis centrale, on l'a dévissé avec une clef alen.