Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: young wolf le 11 octobre 2012 à 20:15:20
-
voila je me demandais si une golf 5 gti monté en 17" d'origine était aussi haute qu'une gti en 18" d'origine?
si d'apres ce que je pense celle monté en 18" est plus haute, pourquoi ne fait elle pas style 4x4 comme on peux remarquer sur une confort line d'origine monté en 17"?
-
voila je me demandais si une golf 5 gti monté en 17" d'origine était aussi haute qu'une gti en 18" d'origine?
si d'apres ce que je pense celle monté en 18" est plus haute, pourquoi ne fait elle pas style 4x4 comme on peux remarquer sur une confort line d'origine monté en 17"?
elles sont de la meme hauteur , si tu prend la meme golf avec des jantes de 15, 16,17,18 pouces elles fera toujours la meme
hauteur puisque que tu augmente la hauteur de jante mais que tu baisse celles des pneus .
-
depechecox : tu as déjà mi une jante de 15" à coter d'une 19" ... je ne pense pas, car il y a une sacrée différence quand même !!!
quand je suis passé en 19" la voiture à bien monté (une main entre le pneu et l'aile) 2 jours après avec des combiné fileté on passe même pas un doigt :joyeux2:
-
depechecox : tu as déjà mi une jante de 15" à coter d'une 19" ... je ne pense pas, car il y a une sacrée différence quand même !!!
quand je suis passé en 19" la voiture à bien monté (une main entre le pneu et l'aile) 2 jours après avec des combiné fileté on passe même pas un doigt :joyeux2:
il a dit ,15,16,17 et 18,il a pas parlé de 19 :cool2:
-
meme !! passez du 15 au 18 faut pas me dire que la hauteur de change pas !!!
rien que d'etre passé du 17 au 18 la difference aile - pneu a augmenté :wink:
-
meme !! passez du 15 au 18 faut pas me dire que la hauteur de change pas !!!
rien que d'etre passé du 17 au 18 la difference aile - pneu a augmenté :wink:
desoler suis passer de 15 a 18 et aucune différence.
-
meme !! passez du 15 au 18 faut pas me dire que la hauteur de change pas !!!
rien que d'etre passé du 17 au 18 la difference aile - pneu a augmenté :wink:
:plusun:
Avec un chassis confort on voit direct la différence
Sinon a quoi sa sert qu'on prenne des ressorts court quand on passe d'un 15'' à un 17'' avec un chassis confort si y'a pas de différence ?? :cool2:
-
...
-
....les images parlent d elles même.
-
tu étais en chassis confort ou sport avant de changer ??
Parce que j'en ai vu des golf passer de 15 à 18'' et vive le 4*4 :cool2:
-
il est possible que tu avais des jante en 15 avec les plus gros pneu du marché et changer pour des 18 avec les pneu les plus fin du marché :cool2:
mais il y a forcement une différence !
-
tu étais en chassis confort ou sport avant de changer ??
Parce que j'en ai vu des golf passer de 15 à 18'' et vive le 4*4 :cool2:
chassis sport mais si tu garde le même châssis sur les 2 montes différentes ça revien au même.
Oui ça fait moin 4*4 quand t es en châssis sport avec des 18 mais tu es tout aussi haut que si tu es en 15.
-
il a dit ,15,16,17 et 18,il a pas parlé de 19 :cool2:
exactement car le 19 est pas homologué ! :cool2:
-
si tu repecte la hauteur du pneu suivant la monte y'a pas de diff' .
-
chassis sport mais si tu garde le même châssis sur les 2 montes différentes ça revien au même.
Oui ça fait moin 4*4 quand t es en châssis sport avec des 18 mais tu es tout aussi haut que si tu es en 15.
Moi j'ai pas encore testé mais ayant vu la voiture d'un membre, identique à la mienne sauf que lui est en 17'' et moi en 15'' on peut voir une différence entre l'aile et le pneu par rapport a moi, d'ailleurs je crois qu'il compte la faire rabaisser :cool2:
-
il est possible que tu avais des jante en 15 avec les plus gros pneu du marché et changer pour des 18 avec les pneu les plus fin du marché :cool2:
mais il y a forcement une différence !
ok donc pneus très gros sur les 15 :arrow: assez près de l aile.
Ensuite passage au 18 qui selon toi relève l auto MAIS avec le pneus le plus FIN du marcher je suis aussi près de mon aile qu avec les 15, si j ai un pneu plus fin ça devrai pas être le contraire.
-
Moi j'ai pas encore testé mais ayant vu la voiture d'un membre, identique à la mienne sauf que lui est en 17'' et moi en 15'' on peut voir une différence entre l'aile et le pneu par rapport a moi, d'ailleurs je crois qu'il compte la faire rabaisser :cool2:
ben j'ai du 15 tole pour l'hiver et du 17 zandvoorts pour l'ete et une fois montées le resultat est le meme , simplement une illusion d'optique du a la hauteur moins importante du pneu sur le 17 .
-
ben j'ai du 15 tole pour l'hiver et du 17 zandvoorts pour l'ete et une fois montées le resultat est le meme , simplement une illusion d'optique du a la hauteur moins importante du pneu sur le 17 .
Bien possible alors, mais je la trouve bien poussé cette illusion d'optique :lol1: En tout cas au moment de changer mes jantes, je changerais en même temps les amortos au moins j'aurais pas cette vision :cool2:
-
Bien possible alors, mais je la trouve bien poussé cette illusion d'optique :lol1: En tout cas au moment de changer mes jantes, je changerais en même temps les amortos au moins j'aurais pas cette vision :cool2:
si la taille n'etais pas la meme ça veut dire que si tu passe du 15 au 18 ton compteur serait faux , et ça c'est pas possible puisque les 2 tailles sont homologuées pour nos golf 5 .
remarque ça serait sympa votre deduction , tu roule en 15 mode 4X4 et tu monte 18 et ta voiture est posée ras le bitume , faut arreter et etre logique quand meme .
-
À la fin du moin je vais relever la golf et remettre mes jantes tôles 15,je prendrai soin d examiner tout cela. :wink:
-
si tu repecte la hauteur du pneu suivant la monte y'a pas de diff' .
surement pour sa alors car ma monte n'est pas homologuée
-
depechecox : tu as déjà mi une jante de 15" à coter d'une 19" ... je ne pense pas, car il y a une sacrée différence quand même !!!
quand je suis passé en 19" la voiture à bien monté (une main entre le pneu et l'aile) 2 jours après avec des combiné fileté on passe même pas un doigt :joyeux2:
tu melange vraiment tout là , on ne pas pas de jante mais de roue ( une roue c'est jante + pneu hein ! ) ensuite tu compare ton chassis normal et apres tu parle de filetés donc encore heureux que ça descende car sinon je vois pas l'interet .
-
si la taille n'etais pas la meme ça veut dire que si tu passe du 15 au 18 ton compteur serait faux , et ça c'est pas possible puisque les 2 tailles sont homologuées pour nos golf 5 .
remarque ça serait sympa votre deduction , tu roule en 15 mode 4X4 et tu monte 18 et ta voiture est posée ras le bitume , faut arreter et etre logique quand meme .
J'ai pas tout saisi dans la dernière phrase :lol1: c'est plutot l'inverse que je dis :cool2: 15= plus posée qu'avec du 18
-
pour ceux qui ont du mal a comprendre suffit de regarder içi !
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php (http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php)
vous verrez qu'en 15 ou 18 si vous respectez la monte homologuée y'a pas de diff' de hauteur de la roue !
-
J'ai pas tout saisi dans la dernière phrase :lol1: c'est plutot l'inverse que je dis :cool2: 15= plus posée qu'avec du 18
ben non pareil , en 15 hauteur de pneu de 65 et en 18 hauteur de 40 donc si tu met les 2 roues a coté elle feront la meme taille !
-
ben non pareil , en 15 hauteur de pneu de 65 et en 18 hauteur de 40 donc si tu met les 2 roues a coté elle feront la meme taille !
Okay :cool5:, bah elle est pas belle l'illusion d'optique :bizarre1: :lol1: mais bon sa m'empêchera pas de faire un rabaissement :D
-
Okay :cool5:, bah elle est pas belle l'illusion d'optique :bizarre1: :lol1: mais bon sa m'empêchera pas de faire un rabaissement :D
ah ben ça je te confirme que c'est moins beau , pour ça que les membres qui passent au 18 sont casi obligé de rabaissé pour pas avoir le mode 4X4 , sur un chassis sport et en 17 ça reste encore acceptable esthétiquement parlant .
-
bon apparament ça n'était peut etre pas une question à la c*** !!! lol
moi quand je suis passé du 16" au 17" j'ai mesuré le diametre des deux jantes + pneu et elle était plus grosse de 5mm.schant que j'ai pris des tyailles de pneu préconisées!
en les montants( chassis confort l'époque) je me suis retrouvé en mode 4x4.
alors c'est pour ça que je m'intéroge sur une gti monté en 18" d'origine....