Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Wikkkis le 11 octobre 2012 à 15:33:07
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Salut à tous!
Je viens vous demander conseil car je sais plus trop quoi faire avec ma golf :cry:
Je vous expose mes soucis :
Déjà, lors du démarrage elle a du mal a avancer, je dois mettre les gaz alors qu'avant je n'avais pas ce soucis et quand je roule, que ce soit en 1,2,3, etc..., il y a des trous dans l’accélération et je ressent une assez grosse perte de puissance... Sans oublier le "Système échappement, atelier...." :oups:
Donc, la voiture étant encore garantie pour 3 mois, je vais chez mon garagiste qui passe l'ordi dessus et qui me sort que c'est une sonde hors qu'il me l'a change TROIS fois sur 9 mois que j'ai ma voiture... Et il ne peut m'expliquer pourquoi il doit encore la changer...
Donc avant d'avoir une réaction disproportionnée envers lui ( :combat4: :feu: ), je préfère vous demander conseil ici pour voir si c'est possible que tout ces soucis viennent d'une sonde ou s'il se fou de ma gueule....
Pour info, ma golf approche les 200.000 Km..
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider :bisou:
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j'avais les même symptômes que toi et c'était la sont du fap, je l'ai changé y a quelques mois et depuis plus rien
pour info c'est un tdi 170cv et je fais 35000km/an d'autoroute
j'espère que ça se réglera pour toi
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la sonde du fap :moqueur1:erreur de frappe
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j'avais les même symptômes que toi et c'était la sont du fap, je l'ai changé y a quelques mois et depuis plus rien
pour info c'est un tdi 170cv et je fais 35000km/an d'autoroute
j'espère que ça se réglera pour toi
Salut, ce que tu me dis me rassure un peu car je suis quasi toutes les semaines à ce garage avec toujours les mêmes problèmes...
Espérons que comme pour toi ce soit bel et bien la sonde cette fois ci :bizarre1:
Merci de ton aide en tout cas!
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Sonde changée et problèmes toujours présents... :colere4:
Demain, retour au garage et il va m'entendre...
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Personne n a une idée d ou cela pourrai venir?
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Vanne Egr, durite?? J'y connais pas grand chose mais j ai eu les mêmes symptômes sur une 207 et c était un clapet de la vanne Egr
Aidez le please
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J'avais déjà fais nettoyer la vanne egr donc je sais pas trop, comment faire pour voir ?
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Et ils ont bien vérifier que le FAP n'est pas bouché ?
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Une prise d air dans une durite peut être je n y connais strictement rien je te dis juste ce que l on m avait dit a l'époque! Attends confirmation d autre personne
En tous cas si ta voiture est garantie tu peux aller voir le garagiste et lui dire que tu ne lâchera pas tant que ce problème ne sera pas résolu pour lui mettre la pression et qu il se bouge un peu il sait peut être très bien la panne mais laisse pisser pour la garantie.
Je ne sais pas faudrait un vrai mec qui touche pour t aider
Cordialement
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Et ils ont bien vérifier que le FAP n'est pas bouché ?
Oui et ils m'ont changés une sonde dont je ne sais plus le nom mercredi mais le problème persiste toujours et le voyant système échappement est revenu.. :colere6:
Une prise d air dans une durite peut être je n y connais strictement rien je te dis juste ce que l on m avait dit a l'époque! Attends confirmation d autre personne
En tous cas si ta voiture est garantie tu peux aller voir le garagiste et lui dire que tu ne lâchera pas tant que ce problème ne sera pas résolu pour lui mettre la pression et qu il se bouge un peu il sait peut être très bien la panne mais laisse pisser pour la garantie.
Je ne sais pas faudrait un vrai mec qui touche pour t aider
Cordialement
Oui, j'ai été râler mais il dit ne pas savoir me prendre avant la semaine prochaine... Il me fait ça depuis des mois juste pour laisser filer le temps...
Je vais surement aller voir dans un autre garage tant pis :/
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Oui et ils m'ont changés une sonde dont je ne sais plus le nom mercredi mais le problème persiste toujours et le voyant système échappement est revenu.. :colere6:
Oui, j'ai été râler mais il dit ne pas savoir me prendre avant la semaine prochaine... Il me fait ça depuis des mois juste pour laisser filer le temps...
Je vais surement aller voir dans un autre garage tant pis :/
Oui mais la sonde, ce n'est pas le FAP (le FAP tourne dans les environs de 800€)
Ils ont noté des defaults sur le calculateur ?
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Oui mais la sonde, ce n'est pas le FAP (le FAP tourne dans les environs de 800€)
Ils ont noté des defaults sur le calculateur ?
Je sais pas te dire, ils m'ont juste dis que c'était un défaut de la sonde avant de la changer et maintenant ils me nient :l
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la valve peut etre regarde ton fusible sb8 du compartiment moteur
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Si aucune des chose ne fonctionne je suis pas un pro non plus mais pour avoir des troues d'accélération à n'importe quelle vitesse fait attention aux injecteurs :amen:
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passage au vag com pour voir de quels codes défauts il s'agit ... :cool2: