Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: weik le 06 janvier 2007 à 20:15:02
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Je suis vraiment maudit :colere2:
En tournant sur un rond point je me suis pris le trottoir du côté conducteur. Je suis monté avec la roue avant avant de redresser mais l'arrière gauche est monté aussi.
J'ai vraiment été con sur ce coup là (j'étais en troisième mais à pas plus de 40 km/heu) et le trottoir faisait bien une dizaine de cm de haut :colere2: :colere2: :colere2:
Sur le coup ça a fait un sacré bruit. J'ai continué à rouler pour rentrer chez moi et je n'ai pas constaté de bruits suspects, ni de problème de direction.
Par contre quels sont les élements qui ont été susceptibles d'êtres abimés et que je devrais peut être faire controller selon vous ?
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A mon avis, tu devrais faire contrôler :
-La suspension
-L'équilibrage
-Le train avant
Je suis pas expert mais j'ai pensé à ça en lisant ton post mais il y a peut-être autre chose à vérifier :wink:
Tu es vraiment maudit avec ta Golf toi :lol:
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Tout ce qui concerne la suspension peut être touché, avant et arrière ... maissi ta voiture ne tire pas d'un côté ou l'autre ça ne devrait pas porter à conséquences; tu devrais bien suivre l'usure des pneus avant Et arrière.
10 cm ça ne devrait pas trop avoir fait de dégâts (avec des jantes de 15" en tout cas).
Les pneus ? pas de déchirure ?
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Bonjour,
A voir de très près la jante si il n'y en manque pas un morceau ou fissure.
Le pneu si hernie?
Ceci valable pour l'avant et l'arrière.
Pour l'avant la bielette de direction , le triangle.
A faire de toute urgence le //, ils verront si il y a un pb .
10cm ce n'est pas ttrès haut pour un trottoir.
Mais ça m'étonnerait que ton demi train n'en ait pas pris un coup.. :cry: :cry:
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Les jantes n'ont rien et les pneus n'ont pas d'éraflure. J'ai repris la bagnole pour faire un tour et je n'ai rien trouvé d'anormal. J'ai un rdv chez VAG le mardi 16 janvier pour d'autres soucis (avec garantie). Je leur parlerai de cette histoire de trottoir.
Je peux m'en tirer pour cher à votre avis ?
De plus si j'avais un gros problème j'entendrai un bruit non ????
Je pensais aussi passer par le Norauto (ah hérésie !!!) à côté de chez moi pour au moins verifier le parallèlisme. Je veux dire s'il n'y a pas de problème de parallèlisme cela veux dire qu'il n' y a aucune casse non ???
Si je decide de passer par VAG pour un contrôle de parallèlisme ça me coutera combien ???
Ahj'aime pas ces trucs là mais bon j'étais "ailleurs" pour causes soucis personnels et voilà c'est arrivé :( alors que d'habitude je fais super gaffe avec ma bagnole (je ne me gare jamais sur les trottoirs, je passesuper doucement sur les nids de poule).
Sinon pour me remonter un tout petit peu le moral j'ai passer du polish ce matin de chez Meguiar's et elle brille de mille feux !!!!!!
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Bon, la voiture a l'air tout à fait normale comme avant, elle tire pas ni à gauche ni à droite. Je pense qu'il n'y a eu aucune casse mais je passe chez VAG pour un contrôle du parallèlisme pour que j'en ai le coeur net.
Au fait savez vous combien coute un contrôle du parallèlisme chez VAG ??? ça doit pas être donné non ? :bizarre1:
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Le dernier que j'ai réalisé chez un indépendant (MEDIA-PNEU pour ne pas le nommer) m'a coûté 55EUR. En concession tu peux compter le même tarif, ou pas moins mais pas forcément plus. Essaie un agent VW, la main d'oeuvre est souvent moins onéreuse.
A+
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Ok merci Mike :cool4:
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Bonjour,
120EUR environ. :cry:
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Bonjour,
120EUR environ. :cry:
ah ouais quand même :bizarre1:
vous connaissez des centres specialisés là dessus et serieux ????
(à éviter Norauto, Feu Vert, Speedy, ce genre là quoi si vous voyez ce que je veux dire)
Comme le dis Mike un agent VAG risque peut être de prendre moins cher ...
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...vous connaissez des centres specialisés là dessus et serieux ????
(à éviter Norauto, Feu Vert, Speedy, ce genre là quoi si vous voyez ce que je veux dire)
Comme le dis Mike un agent VAG risque peut être de prendre moins cher ...
Il ne faut pas les mettre tous dans le sac non plus, a mon avis cela depend du centre et pas forcément de l'enseigne.
A coté de chez moi j'ai des centres Massa-Autopneu et ils sont pas mal du tout.
J'en ai eu pour une 60aine d'euro de mémoire sur la Golf+, suite a une manip dans ton genre que ma femme m'a faite :x Et en plus j'ai du changer les pneus avants car l'un d'eux avait une belle hernie sur le flanc... Heureusement il etait de toute facon presque temps de les changer. :wink:
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J'en ai eu pour une 60aine d'euro de mémoire sur la Golf+, suite a une manip dans ton genre que ma femme m'a faite :x Et en plus j'ai du changer les pneus avants car l'un d'eux avait une belle hernie sur le flanc... Heureusement il etait de toute facon presque temps de les changer. :wink:
j'entend souvent le terme "hernie", ça designe quoi ? une dechirure du pneu ?
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J'en ai eu pour une 60aine d'euro de mémoire sur la Golf+, suite a une manip dans ton genre que ma femme m'a faite :x Et en plus j'ai du changer les pneus avants car l'un d'eux avait une belle hernie sur le flanc... Heureusement il etait de toute facon presque temps de les changer. :wink:
j'entend souvent le terme "hernie", ça designe quoi ? une dechirure du pneu ?
C'est une boursouflure du pneu, et je crois que ça veut dire que la carcasse métallique du pneu est déchirée. Ca peut provoquer l'éclatement du pneu, c'est très dangereux, faut changer le pneu tout desuite.
:cool4:
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Déforcement des flans généralement par rupture des fils noyés; ça donne une boursuflure qui est un point faible (danger d'éclatement).
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UNE BOSSE QUOI EN FAIT SUR LE PNEU ?
(http://img245.imageshack.us/img245/3402/eric021133122675img1727bu7.jpg) (http://imageshack.us)
il peut s'en former aussi derrière le pneu ????
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Ben oui...
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J'en ai eu pour une 60aine d'euro de mémoire sur la Golf+, suite a une manip dans ton genre que ma femme m'a faite :x Et en plus j'ai du changer les pneus avants car l'un d'eux avait une belle hernie sur le flanc... Heureusement il etait de toute facon presque temps de les changer. :wink:
j'entend souvent le terme "hernie", ça designe quoi ? une dechirure du pneu ?
C'est une boursouflure du pneu, et je crois que ça veut dire que la carcasse métallique du pneu est déchirée. Ca peut provoquer l'éclatement du pneu, c'est très dangereux, faut changer le pneu tout desuite.
:cool4:
C'est aussi ce qu'on m'a dit :colere7:
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Autre question : dans l'entretien des 60 000 km il y a pas un controle parallelisme dans le forfait ?
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Ah non... :cry:
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Hé bin soit t'as de la chance soit la golf c'est sacrément solide... J'ai fait y'a quelques années la meme avec ma clio (chaussé en 195/50/15 histoire de situer) perte de controle dans le rond point j'ai tiré droit dans le trottoire qui faisait bien les 10cm aussi mais moi j'avais tout pilé (connerie je sais mais j'avais pas l'habitude) donc j'ai touché la roue avant gauche vraiement pas vite a 1m pret je touchais rien :(
Par contre moi ca a éclaté le pneu conducteur et marqué légerement la jante. Pas de bruit bizarre apres changement des pneus la voiture tirait droit... Enfin j'avais quand meme passé la jante abimée derriere au cas ou meme si elle avait été rééquilibré...
Vente de la voiture 6mois plus tard sans le moindre soucis a déclaré, mais passage au CT et la ils ont vu une déformation mineure du berceau avant gauche. Autant dire que ca a été chaud avec les acheteurs mais c'est quand meme parti sans diminuer le prix :D
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Et bien faut croi que la Golf est solide.
Bon en même temps ça se trouve il y a un truc de tordu ou je ne sait quoi :( on verra bien ! j'ai pris un rendez vous chez VAG pour controller le parallelisme :combat2:
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La prochaine fois contre braquage gaz voir frein a main pour la foutre en travers :wink:
Je rigole mais ca m'a sauvé sur la 206 j'etais parti pour refaire la meme sur le mouillé...
Par contre bizarrement avec la 4motion jamais eu la moindre frailleur :cool2: je touche du bois quand meme :lol:
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Vu l'angle d'attaque ça devrait être benin. Enfin, c'est ce que je crois.
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WEIK STORY PART III
Bon bah niqué : je viens de remarquer au toucher une legere boursouflure sur le pneu qui a été en contact ... comme quoi on fait bien de raconter sa vie sur le forum sans quoi je n'aurais jamais penséà regarder ça.
Donc je suis bon pour essayer de changer le plus vite possible ce pneu (enfin carrément le train avant). C'est con mes pneus ont 39 000 km. Ils commencent à être bien usés mais je pensais les garder encore 5000 bons km.
Bref demain j'appelle mon garagiste atitré specialisé dans le montage des pneus pour voir s'il en a en stock ou au pire sur commande. Pour l'instant je suis obligé de continuer à rouler comme ça. Sur des petites distances et à faible allure en ville ça ne risque pas d'être trop méchant.
Je souhaite quitter les BRIDGESTONE TURANZA (205/55 R16) pour des NANKANG NS2 puisque beaucoup d'entre vous en disent du bien.
Il me restera à faire controler le parallèlisme en esperant qu'il n'y ai pas d'autres merdes :bizarre1:
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Comme ça tu auras de bonnes godasses pour l'hiver!
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Comme ça tu auras de bonnes godasses pour l'hiver!
Oui merci :lol:
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Et surtout l'équilibrage de la roue ca ferra pas de mal a mon avis :cool2:
Tu demanderas a ton monteur combien il a du rajouter de poids tu risques avoir peur :lol:
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Je souhaite quitter les BRIDGESTONE TURANZA (205/55 R16) pour des NANKANG NS2 puisque beaucoup d'entre vous en disent du bien.
Moi j'en suis très content :roll:
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Vu ton histoire weik, j'ai l'impression que tu t'en sorts pas trop mal, ça aurait pu être bien pire (reste à vérifier si toute la partie direction est ok enfin si en ligne droite quand tu laches le volant la voiture reste bien en ligne et que le volant est pas de travers, c'est déjà un très bon signe).
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WEIK STORY : FIN
Bon, j'ai fait faire mon parallèlisme et bilan : aucun reglage à faire, c'était nickel de chez nickel :cool5:
On peux dire ce qu'on veut mais VAG c'est du solide !
De plus mes pneus sont tous en état normal (aucune hernie) : ce que je pensais être un bosse est en fait le raccord du pneu (les 4 sont comme ça), oui allez y jetez moi des tomates !!! :moqueur1: :moqueur3:
Bref de toute façon 4 pneus ont été commandés sur le net, je vais changer les 2 de devant qui commencent à arriver à terme, et les 2 de derrière qui sont je dirais à 40 % d'usure je les ferais mettre à l'avant.
Il me restera donc 2 pneus neufs que je vais garder et je les ferai mettre quand le temps sera venu.
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Ben voilà! Mais il était préférable de contrôler.
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INFOS pour le stockage de pneus:
http://www.pneus-online.fr/montage-et-stockage-conseils.html
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INFOS pour le stockage de pneus:
http://www.pneus-online.fr/montage-et-stockage-conseils.html
Merci, j'allais justement poser cette question :cool4:
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Weik ! J'ai pensé à toi hier soir en rentrant chez moi !
Circulation dense, voie de bus à l'horizon, personne ne me laisse m'insérer dans la "bonne voie " de circulation.
Je décide d'emprunter la voie de bus sur quelques 50 mètres et de revenir sur la voie de circulation car je remarque que je peux m'y insérer (gros lent en vue).
J'accelère assez vivement, met mon clignotant et compte m'insérer devant une twingo ... bah nan ! Le mec a du repérer mon clignotant et accelère pour m'emmerder ! Résultat des courses, j'suis monté sévère en plein travers sur le petit muret de séparation des voies de bus/voies de circulation !
Je serais bien descendu démonter la gueule du mec derrière moi mais je me suis légèrement senti responsable et pas trop dans mon bon droit sur ce coup ... il m'a fait de jolis appel de phares pour me montrer mon incompétence :bizarre1:
Je n'ai pas constaté de comportement anormal de ma G5 suite à cette embardée et aucune trace sur mes pneus/jantes !
Je l'avais déjà fais avec ma clio du boulot (pas reveillé) et c'est plus impressionnant avec la Golf !!!
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Ben voilà! Mais il était préférable de contrôler.
+1 :cool4:
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Weik ! J'ai pensé à toi hier soir en rentrant chez moi !
Circulation dense, voie de bus à l'horizon, personne ne me laisse m'insérer dans la "bonne voie " de circulation.
Je décide d'emprunter la voie de bus sur quelques 50 mètres et de revenir sur la voie de circulation car je remarque que je peux m'y insérer (gros lent en vue).
J'accelère assez vivement, met mon clignotant et compte m'insérer devant une twingo ... bah nan ! Le mec a du repérer mon clignotant et accelère pour m'emmerder ! Résultat des courses, j'suis monté sévère en plein travers sur le petit muret de séparation des voies de bus/voies de circulation !
Je serais bien descendu démonter la gueule du mec derrière moi mais je me suis légèrement senti responsable et pas trop dans mon bon droit sur ce coup ... il m'a fait de jolis appel de phares pour me montrer mon incompétence :bizarre1:
Je n'ai pas constaté de comportement anormal de ma G5 suite à cette embardée et aucune trace sur mes pneus/jantes !
Je l'avais déjà fais avec ma clio du boulot (pas reveillé) et c'est plus impressionnant avec la Golf !!!
ben voila un comportement bien comment dire :wink:
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La conduite défensive, c'est malheureusement aussi prévoir qu'un cro-magnon va se réveiller ...
Jay, j'aurais fait la même chose sans doute.
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La conduite défensive, c'est malheureusement aussi prévoir qu'un cro-magnon va se réveiller ...
Jay, j'aurais fait la même chose sans doute.
oui , mais ici en belgique on serait passez devant :cool2:
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Bof, c'est partout pareil, parfois ça me gonfle, mais c'est mieux de s'écraser; quand on se touche c'est tellement plus em..dant. Même si l'ego est égratigné c'est quand même préférable.