Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Weltox le 13 septembre 2012 à 21:18:30
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Bonsoir,
Je dois changer le volant moteur de ma golf V 105ch 1,9 tdi (d'après un ami)
Il y'a un bruit quand le moteur est allumé, mais ce bruit disparaît lorsque j'appuie sur l'embrayage.
J'ai aussi un petit tremblement lorsque j’accélère (quand je débraye et j’accélère) est-ce donc le volant moteur?
est-ce que c'est chère à changer?
y'a-t-il des risques de ne pas le changer toute de suite ? on ma dit que je pouvais encore rouler comme ça 1 an avant sans soucis ?
Merci d'avance!
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Le bruit qui disparait quand tu embraye est "normal" c'est la butée d'embrayage (Une maladie sur les Golf V) ...
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sur pas mal de voiture dailleur j'ai remarqué
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Mais quand j’accélère elle "rogne" un peut, c'est aussi normal ?
Genre "br br br" comme si il y'avait du blanc dans l'accélération mais à part ça elle tire super bien après sur la route, c'est ce que j'ai aps compris
mais apparement un ami à déjà eu ce soucis et me dit que c'est le volant moteur et que c'est un probleme connu chez les golf v 2006
un peut comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=GhDD7OOLCuI
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Tu ne peux pas rouler un an avec un volant moteur HS, si il est hs il faut le changer avant de rester sur le bord de la route.
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donc ça vient bien du volant moteur ?
vous avez une idée de combien faut compter pour nouveau volant moteur + main d'oeuvre ?
la butée aussi doit etre changer ?
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Tu peux compter facile dans les 1000€. Tu en à déja pour 600€ de pièces est après pour la main d'oeuvre c'est à toi de voir mais il y à au moins 5-6h de travail. La butée il faut la changer aussi mais sa ne coute que 20-30€ donc surtout prend bien soin de la changer sa serait dommage de retomber la boite juste pour sa. Toutefois assure toi bien que sa vient du volant moteur avant de commencer les travaux.
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Faire passer la voiture en controle générale chez VW est facturé chère ? pour faire un diagnostic ?
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Faire passer la voiture en controle générale chez VW est facturé chère ? pour faire un diagnostic ?
le diag c'est un simple essai routier, si le mécano est bon , donc 45 euros..
pour les pièces j'ai fais passer ça sous garantie :
le tarif :
volant moteur bi-masse
butée d'embrayage
embrayage
2000 euros pièces et MO :cool2:
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SALUT c'est ta butée d'embrayage ... lorsque tu appui le bruit disparait et quand tu relache il revien comme un grincement ... voila ta réponse pour sa il te faut changer le kit d'embrage ( environ 350 euros ) :bizarre1: bon bonne continuation . :combat4:
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je pense pouvoir te rassuré en te disant que ce n'est pas ton volant moteur ... mais je ne suis pas sur .
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Tant qu elle démarre bien en première ,tu n à pas pas t en faire,tu verrai la mienne je potin qu elle fait par moment !
Au début y a 2 ans ça me tracassait , à présent c est toujours pareil et RAS ,du coup je laisse comme ça ,quand ça lâchera on le changera.
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et sa lachera quand tu ty attendra le moin en plein milieu d'une autoroute ;)
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et sa lachera quand tu ty attendra le moin en plein milieu d'une autoroute ;)
Que ça lâche en plein milieu de l autoroute ou même devant chez moi je vois pas ou es le soucis :wink:
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Tant que les freins marchent, c'est l'essentiel non :lol: