Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Figo77 le 12 septembre 2012 à 12:13:01
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Bonjour, je souhaite rabaisser ma Golf, c'est une R-line d'origine monté en Omanyt 18", je ne sais pas si je prend les ressort eibach en -30mm ou -50mm... si ma golf est déja en chassis sport, donc déja -15mm il me faudrait les -50mm je pense, dans le cas contraire ça peut faire bcp -50mm..
Comment savoir si j'ai l'option chassis sport? merci!
(https://lh3.googleusercontent.com/-Q3UIkU8mz50/UFBf3Ly-MyI/AAAAAAAAMAw/X3YhiLsfJ9k/s640/DSC00526.JPG1..jpg?gl=FR)
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Toutes les R-line sont en chassis sport d'origine, donc à -15mm :wink:
Parcontre je te conseil pas de mettre des ressorts court de -50mm sur des amortos d'origine :bizarre1:
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Si tu veux descendre aussi bas, il vaut mieux prendre des filetés.
Apres, je ne sais même pas s'il existe des ressosrt aussi court (-50mm) En sachant que s'ils existent, la difference entre ceux que tu as et ceux que tu prendrais serais de 50-15 = 35mm plus bas
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Merci pour les réponses, en fait si je suis en chassis sport -15mm je suppose que les amortisseurs sont en conséquence d'origine, donc avec du -45,-50mm je baisserais de 30mm, ce que je recherche.
Il existe 2 référence Eibach, une donnée pour -30 l'autre pour -45/-50.
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Le truc c'est que le ressort qui joue sur un amortisseur d'origine.
Ce qui veut dire que si tu mets des ressorts courts -45mm sur un chassis sport qui descend de -15mm automatiquement tu descendra de -45mm car c'est le ressort qui joue sur la hauteur
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Oui, mais je suppose que sur un chassis sport les amortisseurs sont prévu pour les -15mm de rabaissement, surement retarés, ils sont prévu pour travailler a cette hauteur, je ne pense pas que ce soit les mêmes qu'un chassis standard?
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Je ne pourrais pas te dire si c'est les mêmes amortos entre chassis standard et chassis sport, mais ce qui est sur c'est que tu va flinguer tes amortos en mettant des ressorts de -50!
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Je ne pense pas plus que quelqu'un en chassis non sport qui met des ressort -30, la différence de rabaissement et contrainte supplémentaire aux amortos sera la même, en partant du principe que les chassis sport on des amortisseurs conçus pour 15mm de moins.
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J'ai pas dit le contraire, je conseil pas non plus de mettre du -30 sur des amortos de chassis standard :cool2:
Aprés tu fais comme tu veux, c'est ta :auto: :mrgreen:
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Oui, tu fais bien de donner ton avis, c'est le but.
Eibach donne ses ressorts pour amortisseurs d'origine, donc on verra, je vous tiendrais au courant une fois reçu et montés.
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Ressorts montés, pas bcp roulé avec encore, mais en tout cas je regrette pas avoir pris cette taille, le résultat est parfait, les pneus arrives un poil sous les bord d'ailes.
En ressort -30mm, étant déja en chassis sport (-15) je suis sur que ça ne serait même pas vu la différence, donc ceux qui sont dans le même cas que moi n'hésitez pas a prendre les -45mm de chez eibach, en plus ils sont un peu moins cher..
Je vous dirais si je rencontre des soucis avec mes amortisseurs d'origine.
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Une petite photo peut être ? :auto:
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les pneus arrives un poil sous les bord d'ailes.
Pense à ne pas charger la voiture surtout :cool2:
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Je m'inquiète pas pour ça, les ressort eibach sont de très bonne qualité, plus épais que les origine, la voiture redescendra pas énormément même chargé.
Tant bien même, mes pneu ressortent pas des ailes arrière, au pire ils rentreront un peu dans l'aile, si ça arrive que je sois chargé a ce point.
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:20: Merci pour les photos ça illustre bien :love:
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:20: la photos, c'est vrai que le ressort arrive à une hauteur parfaite
Jolie rendu :cool4:
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tu aurais une photo de l'avant pour voir
pour l’arrière :20: