Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: nanard59 le 11 septembre 2012 à 22:46:59
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Bonsoir,
je souhaiterai savoir le prix garage et le prix à d'un ami pour le changement d'un turbo sur ma golf V 1L9 TDI moteur BKC. Demontage nettoyage et montage.
Les pieces sont fournies et ainsi que les consommables.
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Déjà il faudrait trouver un garage qui veut bien te fair sa, parce que quand tu ramène tes pièces ils aiment pas trop.
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Salut,
je comprends bien le principe. Mais là je recherche une idée de prix.
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Le prix va varier en fonction du nombre d'heure de travail dessus.
Un garage normalement equipé te fait une depose/repose en 4-6h avec la voiture sur un pont.
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pourquoi ne pas effectuer le traitement liqui moly spécial pour tdi décrassage du turbo, de la géométrie variable, et surtout des injecteurs et le moteur.
j'ai poste quelque chose pour ca
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32336.msg596294#msg596294
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simplement car ce ne fait pas de miracle et que rien ne vaut un vrai nettoyage a la main (quand c'est possible)
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je ne remet pas en cause cette réalité, mais pas tout le monde a les moyens de le faire, moi en l’occurrence au moment ou j'avais ma tdi. et ca m'a beaucoup aidé.
Mais bon si on peut le faire soit meme ou si on peut se payer un mécano pour le faire, effectivement c'est plus interessant.
Ma proposition est simplement une alternative... :roll:
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en fait je vois mal comment un produit qui est brulé pendant la combustion peut nettoyer la G.V d'un turbo surtout si celle ci est grippé ( en general ce qui motive une dépose de celui ci ) ça peut avoir un effet préventif ok ! mais pour moi c'est pas curatif voila tout :cool4:
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pour repondre sans remettre en question la qualité d'une pose de turbo et un netoyage manuel, j'avais des super coupure sur ma golf V tdi 140, caué par un encrassage de la geometrie.
le produit liqui moly, va passer par les injecteurs en direct (sans passer par le bac ou le filtr a gasoil) cf le tuto
et c'est par "répercution" je ne l'invente pas, c'est le traitement qui est comme ca, le produit se retrouve toujours present sous forme gazeuse dans la fumée et en passant dans le trbo, va venir attaquer les ailettes de la géométrie etc et le snettoyer
perso, ca a duré 45 min en branchement direct
j'ai fait quelques montées en régime pour le décrassage
jusqua ce que je la vende, je n'ai jamais eut de coupure et la golf avait retrouvée sa jeunesse
mais je precise bien, en branchement direct sur les durites arrivées et de retour gasoil, et pas en versant le produit dans un fond de bac ou dans le filtre.