Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: ph3nix74 le 07 septembre 2012 à 13:18:12
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Bonjour a tous ,
J'ai un problème , j'ai acheter récemment un autoradio double din ( ALPINE IVE 530 BT) , je l'ai brancher avec un plus après contact , mais le problème est que lorsque que je coupe le contact l'autoradio s'éteint , et je ne peux le faire fonctionner que quand le contact est activé,( pas très pratique si je veux l'utiliser à l’arrêt moteur éteint puisqu'il faut le contact ) alors qu'avec celui d'origine RCD 300 , une fois le moteur coupé il continuait a fonctionner et ne s'éteignait que lorsque j'enlevais la clé du néman . J'aimerai pouvoir faire fonctionner mon alpine comme celui le RCD 300 est ce possible ?
Merci
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Oui il te faut un boitier can bus, ou regarder sur la boite a fuse après du + avec la clef dans le neiman :wink:
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il faudra que je regarde dans la boite a fusible avec un testeur un emplacement ou quand j'enlève la clé il n'y a plus de contact , j'espère qu'il y en un .
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J'ai regarder dans tous les emplacements avec la clé dans le neiman et j'en ai trouver aucun qui fasse comme le rcd 300 Malheuresement
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Sinon tu peux te repiquer sur le plus permanent du warning !
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Sinon tu peux te repiquer sur le plus permanent du warning !
et non , sinon mon autoradio va rester allumer en continu et je devrais l’éteindre manuellement à chaque fois .
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Su ton poste, tu es censé avoir deux plus. Un plus permanent (ex : celui du warnig) qui va juste servir à retenir les station et un plus après contact qui lui va servir à allumer le poste.
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Salut, moi j'ai prit le plus de l'allume cigare comme après contact :cool2:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29308.60
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Salut, moi j'ai prit le plus de l'allume cigare comme après contact :cool2:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29308.60
Et ton poste fonctionne comme le rcd 300 ? Très bon tuto au passage l'intégration du micro et au top :D
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Su ton poste, tu es censé avoir deux plus. Un plus permanent (ex : celui du warnig) qui va juste servir à retenir les station et un plus après contact qui lui va servir à allumer le poste.
Oui exact un jaune relier à la batterie pour la mémoire et un rouge pour l'alimentation , moi j'ai brancher jaune avec jaune et rouge avec rouge et le rouge de la fiche iso (+) je l'ai brancher dans la boite à fusible . Mais je vois pas ce que tu veux dire pour les warnings . Si je branche jaune avec rouge la voiture se met en anti démarrage
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Je viens de relir ton premier post histoire de bien comprendre ce que tu veux; Par contre, je me pose une question.
J'ai un RCD300 et quand je coupe le contact, même sans retirer la clé, (alors que le poste est allumé) mon poste s'éteint. Il faut que je rappui dessus pour qu'il se rallume.
Est tu sûr que ton poste continu a marcher quand tu coupe contact même sans retirer la clé et sans le rallumer ???
Je ne me pose plus de question, tu avais raison, quand je coupe le contact le poste continu !! Il s’éteint quand je retire la clé.
Bon ben là, j'ai aucune idée de où tu dois le brancher.
Bon courage
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Et ton poste fonctionne comme le rcd 300 ? Très bon tuto au passage l'intégration du micro et au top :D
:merci:
Oui, il fonctionne comme le RCD300 :wink:
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Je ne me pose plus de question, tu avais raison, quand je coupe le contact le poste continu !! Il s’éteint quand je retire la clé.
Bon ben là, j'ai aucune idée de où tu dois le brancher.
Bon courage
Justement je veux que mon autoradio ce coupe que lorsque j'enleve la clé , et la il se coupe lorsque j'arrete le contact , donc je dois suivre ton branchement , vu que le tiens se coupe des que tu a retirer la clé
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Justement je veux que mon autoradio ce coupe que lorsque j'enleve la clé , et la il se coupe lorsque j'arrete le contact , donc je dois suivre ton branchement , vu que le tiens se coupe des que tu a retirer la clé
Le mien aussi :cool2:
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oui mais moi j'ai toujours le poste d'origine.
Faudrait tester avec un voltmètre soit sur le neiman soir sur le câblage d'origine.
Je ne peux pas exactement de dire comment faire car j'ai pas démonté mon poste donc je ne sais pas exactement ce qu'il y a derrière.
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Justement je veux que mon autoradio ce coupe que lorsque j'enleve la clé , et la il se coupe lorsque j'arrete le contact , donc je dois suivre ton branchement , vu que le tiens se coupe des que tu a retirer la clé
j'ai palier a ce probleme avec un boitier can bus ...qui coute +- 60€ ...dessus ,j'ai l'eclairage ,l'apres contact (qui reste jusqu'a ce que tu enleve la clé) ,la marche arriere ,et les impulsions
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Le mien aussi :cool2:
Oui :D mais derrière ton poste tu est brancher comment ? parce que l'allume cigare moi il ne s'allume pas lorsque je n'ai pas le contact donc logiquement l'autoradio non plus ne doit pas s'allumer
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j'ai palier a ce probleme avec un boitier can bus ...qui coute +- 60€ ...dessus ,j'ai l'eclairage ,l'apres contact (qui reste jusqu'a ce que tu enleve la clé) ,la marche arriere ,et les impulsions
Oui , moi j'en est vu mais c'est à 129 € , tu la acheter ou le tiens ?
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oui mais moi j'ai toujours le poste d'origine.
Faudrait tester avec un voltmètre soit sur le neiman soir sur le câblage d'origine.
Je ne peux pas exactement de dire comment faire car j'ai pas démonté mon poste donc je ne sais pas exactement ce qu'il y a derrière.
Oui moi aussi l'origine marchait comme sa c'etais impeccable
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Oui , moi j'en est vu mais c'est à 129 € , tu la acheter ou le tiens ?
je suis electricien pro ...suis allé chez un collegue qui l'avait de stock
c'est les memes que chez vw ( car par chez nous ,ils remplacement certains postes par des pioneers)