Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: babs54 le 06 septembre 2012 à 09:38:56
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Coucou les amis.
Il y a 2 jours j'ai decouvert une tache (environ 10cms de diametre) de liquide rouge rosé mais gras qui sent fort sous la voiture... :colere1: :colere6:
Hier j'ai decidé de regarder d'ou ça venait !
J'ai demonté le carter en plastique et je l'ai nettoyé car le liquide avait été un peu partout... :bizarre1:
J'ai laissé la voiture toute l'ap midi comme ça , et RAs, plus rien.
Je me suis dit qu'il fallait que je roule , j'ai été faire un petit tour , histoire qu'elle soit chaude...
Je revient et RAS ...
Bref je ne sais pas d'ou ça peut venir ni à quoi correspond ce liquide !
Le niveau de liquide de refroidissement est OK
Le niveau de liquide de frein est OK
Le niveau d'huile est Ok ( et je suis sur que ce n'est pas de l'huile moteur car ce n'est pas noir).
Il reste le liquide de direction assistée (couleur ? ) , je ne sais pas où se situe le reservoir d'ailleurs... :twisted: :twisted:
Qui a une petite idée SVP.
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La direction assistée est électrique donc pas de liquide.
C'est peut-être un voisin qui t'a fait une farce en versant un peu de rosé :lol1:
Sinon, il y a toujours l'astuce de la boite à pizza que tu laisses sous la voiture pour voir si c'est bien d'elle que provient ce liquide.
EDIT: T'as pensé au lave glace ?? :lol1:
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Le lave glace n'est pas gras.........
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bien que ça peut paraître con, le lave glace combiné avec des saletés du moteur (graisse, poussière, etc) ça fait pas un joli mélange.
T'as pas fait un remplissage un peu débordant ? où ton bocal n'a pas une fuite ? :lol1:
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Ah oui le lave glace, je vais voir si ce n'est pas le trop plein , car je l'ai utilisé à l'arret la derniere fois , du coup ça as du couler dans le compartiment moteur ...
Enfin c'est bizarre!
Aujourd'hui elle est en train de se faire debosseler.
Du coup je regarderai ce soir si je voit quelque chose ....
je ne sais pas si c'est lié , ou psychologique mais j'ai l'impression que lorsque je tourne en ville ou descend d'un trottoir en braquant , j'ai un bruit génant (comme un clac) ...
Mais dés qu'un truc est bizarre je psychote tout de suite.. :wink:
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Les Golf 6 GTI, par temps un peu humide, à fond d'un côté (droite ou gauche) font une sorte de bruit de ressort qu'on tend (comme si on remontait une petite voiture à friction) dans la direction. Il est aussi présent sur les diesel, mais on l'entend pas avec le bruit du moteur :lol1:
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:merci: Alex pour ces precisions...
Bon j'attend ce soir pour voir où on en ai au niveau de cette fuite .... :colere4:
Sinon Alex tes outils sont bien au mag :twisted: :wink:
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Je viendrai les chercher avec une voiture surprise, je ne sais plus si je t'en avais parlé.
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Non rien du tout , il va falloir que tu m'en dise plus sur tout ça :joyeux2: :cool5: :cool4:
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liquide gras et rosé = G12 donc vérifie ton niveau car si ça a coulé c'est qu'il doit y avoir une fuite quelque part :bizarre1:
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G12 = liquide de refroidissement alors....
Le niveau est bien que ce soit à chaud, à froid , à tiéde, à congeler ....
:boulet2:
Hier j'ai vu des traces sur la pompe (juste au dessus du carter en plastique) , mais je n'ai rien remarqué par la suite aprés avoir roulé ...
Je verifie ce soir ...
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Y aurait pas un système de "trop-plein" pour le liquide de refroidissement ?
Donc peut-être qu'il y en avait un peu de trop et que ça s'est régulé ?
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oui ça peut etre aussi le cas. J'ai recupérer ma gti hier et Ras , ce matin il n'y vait aucune goutte sous la voiture... :twisted: C'est perturbant quand même ! :lol1:
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Y'a quelqu'un dans le quartier qui doit te faire une blague pour te rendre fou :lol1:
:wink:
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Y'a quelqu'un dans le quartier qui doit te faire une blague pour te rendre fou :lol1:
:wink:
Je susi sur que c'est le chat du voisin , il n'arrete pas de squatter les voitures ! :twisted: :combat3:
Je vais envoyer Benco ! :wink:
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:lol:
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Le Liquide de direction et de boite auto est rosé/rouge a moitier translucide, et bien épais.
J'avais une voiture dont la direction me buvait 500ml / 300km.
J'en est donc manipulé des litres ! ^^
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J'ai pensé à la direction aussi , mais apparement elle est electrique maintenant et je n'ai pas de boite auto ... :fou:
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J'ai deja eu direction electrique et il ne me semble pas en avoir sur la golf…
Regarde si ta le bouchon de remplissage sous le capot ! C un volant avec signe attention !
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Sisisi c'est bien électrique sur la Golf, pas de bouchon de remplissage :wink:
D'ailleurs c'est pour ça que la direction se durcit avec le DCC et la vitesse.
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Ok merci !
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Bon j'ai vu ça tout as l'heure en rentrant manger! La fuite est revenue on dirait , et ça s'ecoule de ça :
(http://img33.imageshack.us/img33/6198/58422950.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/33/58422950.jpg/)
(http://img819.imageshack.us/img819/2153/70963745.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/819/70963745.jpg/)
c'est la pompe ?
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oui c'est bien ça ... c'est la pompe secondaire :wink:
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:merci: Alex, le soucis c'est que je n'arrive pas à voir d'ou ça fuit !! Ca m'inerve ! :colere1:
:lol1:
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Vous savez si ça se change facilement ? Purge facile ou pas necessaire si je trouve des bouchons ?? :merci:
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le mieux c'est de pincer les deux durites histoire de pas vidanger le circuit en entier :wink: sinon il suffit de débrancher les deux durites la prise de la pompe et voila :D
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:merci: c'est assez simple du coup . :wink:
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Coucou allez je reviens encore avec ma fuite !
Hier j'ai passé 1 heure sous la voiture , aprés démontage du support de pompe secondaire, j'ai remarqué que la fuite venait de plus haut, mais malheureusement je n'ai aps pu voir d'ou !
Si je regarde par dessous c'est trop haut , et par dessus j'ai trop de "tuyaux" qui genent !!
Resultat je vais aller chez VW pour qu'ils me trouvent la fuite ! Je vais sortir le chéquier ! :twisted:
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On a trouvé hier soir avec un pote :
(http://imageshack.us/a/img39/976/photoaux.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/39/photoaux.jpg/)
Reference noté dessus :
06J121026S
Il s'agit de la pome à eau ! :colere2: :colere1:
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Ah ¤¤¤tut¤¤¤! :colere2:
Ta golf est en garantie?
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Ah ben non sinon ça serait trop facile !!!
Elle vient d'avoir 2ans et 3 mois ! :colere3: :colere2:
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Ah ¤¤¤tut¤¤¤! :colere2:
Demande quand même une prise en charge chez VW, car c'est pas normal que tu ai déjà une fuite sur ta pompe a eau!
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:plusun: si ta voiture est suivie chez vw ça seras pris en charge normalement :wink:
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Salut BABS !
- 1 avec ton problème !
Mais j'aimerais bien savoir d'ou ça vient !
Car j'ai un ami qui à acheter la toute nouvelle polo (il y à 4 moi) et lui aussi à un liquide rosé et gras qui stagne pas très très loin du bocal de liquide de refroidissement mais qui lui et bleu .... ) .
Si ta une réponse fait signe ;)
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:merci: les gars , je vais demander une prise en charge car la voiture n'a que 32500kms , et ce n'est pas le 1er cas qu'il y a sur les pompes a eau de la golf VI gti...
Aprés ma voiture est suivi mais en allemagne (elle vient de la bas) mais en tapant l'historique dans ma cc , on voit bien tout l'historique VW allemagne...
Salut BABS !
- 1 avec ton problème !
Mais j'aimerais bien savoir d'ou ça vient !
Car j'ai un ami qui à acheter la toute nouvelle polo (il y à 4 moi) et lui aussi à un liquide rosé et gras qui stagne pas très très loin du bocal de liquide de refroidissement mais qui lui et bleu .... ) .
Si ta une réponse fait signe ;)
Il est rosé ou bleu ? :lol1:
si ç'est rosé c'est du liquide de refroidissement.
Aprés bleu je ne voit pas ce que ça peut etre...
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Du lave glace :lol1:
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hier soir en regardant mon moteur j'ai remarqué des taches blanches au niveau de la courroie de distribution et et au fond une grosse tache grasse rosée. j'ai pu localiser la fuite, il s'agit d'une durite de passage du liquide de refroidissement qui s'est fissurée.
l
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Tu pourras la changer toi même ?
Pour moi le probléme vient de la pompe à eau principale ...
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enfait la durite s'est fissurée au niveau du collier de serrage, je vais desserrer et enrouler la durite avec du ruban caoutchouc dans un 1er temps et si vraiment ça continue a fuire, je devrais changer la durite.
http://www.lacollepro.fr/colles-silicone-ms-polymer-colle-ruban/stopofuite-ruban-de-reparation-auto-amalgamant.html (http://www.lacollepro.fr/colles-silicone-ms-polymer-colle-ruban/stopofuite-ruban-de-reparation-auto-amalgamant.html)
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malgré le scotch ça fuit toujours, j'ai tenter de renforcer la durite avec le plasti dip :bizarre2: mais rien à faire...
pas d'autres choix que de commander une nouvelle durite à la cc :cry: amoins qu'il y ait une autre solution :roll:
voilà la durite craquelée :
(http://front1.monsterup.com/upload/1351784903988.jpg)
(http://front1.monsterup.com/upload/135178490374.jpg)
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Ah la ¤¤¤tut¤¤¤.
Il fait trop beau chez toi, le soleil fait craqueler les durites :lol1:
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pourquoi il ni a plus de collier de serrage sur la durite :bizarre1:
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malgré le scotch ça fuit toujours, j'ai tenter de renforcer la durite avec le plasti dip :bizarre2: mais rien à faire...
pas d'autres choix que de commander une nouvelle durite à la cc :cry: a moins qu'il y ait une autre solution :roll:
j'avais colmaté une durit de radiateur avec une chambre à air de vélo et en la renforçant avec de la gaine thermique pour un pote
puis on a reposé le collier de serrage
ça devait être du provisoire mais il n'a pas pensé à la remplacer rapidement..
finalement ça à tenu 8 mois :cool2:
à tester, ça se fait vite et si c'est bien posé ça peut tenir longtemps :wink:
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pourquoi il ni a plus de collier de serrage sur la durite :bizarre1:
je l'ai enlevé pour mettre le scotch
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Ah la ¤¤¤tut¤¤¤.
Il fait trop beau chez toi, le soleil fait craqueler les durites :lol1:
je vais déménager par chez vous alors...apparement il neige en ce moment... :roll:
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je vais déménager par chez vous alors...apparement il neige en ce moment... :roll:
Il a neigé, maintenant il fait moche et froid :lol1:
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j'avais colmaté une durit de radiateur avec une chambre à air de vélo et en la renforçant avec de la gaine thermique pour un pote
puis on a reposé le collier de serrage
ça devait être du provisoire mais il n'a pas pensé à la remplacer rapidement..
finalement ça à tenu 8 mois :cool2:
à tester, ça se fait vite et si c'est bien posé ça peut tenir longtemps :wink:
pas bête du tout comme technique. :merci:
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Il a neigé, maintenant il fait moche et froid :lol1:
ici en hiver il fait 24° ... :cool2:
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pas bête du tout comme technique. :merci:
pense à encoller ta chambre à air
et laisse le temps à ta réparation de prendre
de toutes façons si ça ne tient pas , vu que ta durit est morte tu devras la changer :cool2:
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ouais elle est complètement craquelée...demain je vais me renseigner sur le price :wink:
je sors à peine de la cc, 80€ la durite.... :colere3:
voilà la ref : 06F 121 492 L
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Si tu mets ta chambre à air , fais ça lorsque ton liquide est froid. :wink: Enfin chez toi c'est difficile :lol1:
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je vais acheter un tube en laiton et faire passer dans la durite et le bloquer avec 2 serflex. et oui je le ferai une fois le moteur froid :lol:
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ça y est j'ai pu réparer la fuite de liquide de refroidissement, comme prévu : passage d'un tube en fer dans la durite et serrage avec 2 colliers. :wink:
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Liquide de refroidissement :s , jette un coup d'oeil sur les flexibles qui partent et reviennent sur le vase d’expansion j'en est une qui a laché sur mon ancienne a3 , c'est de la vrai ¤¤¤tut¤¤¤ !!
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ici en hiver il fait 24° ... :cool2:
Est nous -24 :lol: non quand même pas, mais pas loin :twisted:
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pour moi je sais ce que c'est. Pompe à eau principale... Mais chez VW ce n'est pas le cas....
D'ailleurs la Gti est déposée depuis lundi 9h du matin, et aujourd'hui je n'ai eu aucune nouvelles depuis ...